Inscription
Connexion

22 oct. 2023, 11:21
Devant le miroir
D'une oreille attentive, bien qu'un poil éprouvée par la dernière demi-heure, l'enseignante écoutait les paroles de son élève. Elle hocha la tête aux dires de l'adolescente.

" Je confirme. Une situation d'exercice est bien plus simple qu'une situation réelle. C'est pour cette raison que pour réellement maîtriser un sort, il faut l'utiliser dans bien des contextes. En exercice, on est préparé, il n'y a pas ou peu de surprise. En situation réelle, ce n'est qu'imprévu et l'imprévu est plus difficile à gérer puisqu'imprévisible par définition. "

Elle fit une petite pause, grignotant un des biscuits au passage après une gorgée de jus de fruits frais. La Poufsouffle semblait fière de ses progrès et Sarah l'était tout autant, mais la peur de soi-même était elle réellement un problème ?

" Je ne sais pas si ça me fait peur ou du moins plus peur que si c'était autre chose. Finalement, n'est ce pas pire d'avoir une peur qui ne dépend pas de nous ? La maîtrise des émotions est une chose très compliquée pour les sorciers comme pour les moldus. L'inconvénient chez les sorciers étant que les émotions influent de façon plus ou moins gênante sur la magie. Apprendre à se maîtriser est une étape importante pour la maîtrise de sa magie mais apprendre à lâcher du lest l'est tout autant, ne l'oubliez pas, sans quoi, cette chose que vous redoutez tant, tapie au fond de vous pourrait ressurgir quand vous vous y attendez le moins. On ne peut pas se maîtriser tout le temps, trouvez des moments de libération, de préférence en compagnie de gens avec qui vous vous sentez bien, en qui vous avez confiance, un bon fou rire ou une discussion pour vider son sac peut empêcher bien des explosions involontaires par la suite. Avoir peur d'une partie de soi-même c'est aussi avoir conscience de ses limites, ce n'est pas que négatif, loin de là. "

Après cet échange, la visiteuse repartit à ses occupations et Sarah débarrassa la table d'un coup de baguette avant de retourner à son armoire, vérifiant par deux fois l'absence de tout nuisible dans les parages.


Fin du RP. Vous gagnez 10PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche !
PR pour l'échange, le cadeau et le temps passé à s'entraîner ensemble en dehors de ce RP les mercredi.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049