Inscription
Connexion
12 sept. 2023, 17:37
À la recherche de la vérité
Elizabeth haussa les sourcils et un sourire vint éclairer ses traits. Elle n'aurait jamais cru que sa professeure de potions connaisse ce roman jeunesse ! Et il était encore plus surprenant qu'elle maîtrise mieux cette référence que celle empruntée à la mythologie grecque. Mais l'important était qu'elle ait compris l'analogie. L'adulte agrémenta même son explication d'autres exemples d'entités magiques semi conscientes, y compris l'une dont Elizabeth ignorait l'existence : le labyrinthe de Beauxbâtons. Visiblement, elles étaient monnaie courante dans les écoles de magie - assez curieux dans la mesure où leur passe-temps préféré semblait être de rendre la vie dure aux élèves…

Bien qu'elle soit sensible à l'allégement de l'atmosphère, Elizabeth n'oubliait pas ses inquiétudes. Cependant, la plupart de ses questions les plus pressantes avaient trouvé réponse, et elle avait assez abusé du temps de la potionniste qui, elle s'en rappelait, était occupée au moment de son arrivée. De nombreuses autres questions avaient germé dans son esprit au cours de la conversation, dont un grand nombre concernaient l'école de magie française, mais elles pouvaient être remises à plus tard, voire résolues de son côté ; nul besoin de déranger l'adulte plus longtemps.

- Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, Miss, déclara la première année d'un ton sérieux.

Elle se leva, salua la professeure, et sortit de la salle, son esprit traitant les informations qu'elle avait reçues.

Vraiment désolée pour cet affreux retard !
Dernier post pour moi et merci pour ce RP

3ème année RP / #018e6b
24 oct. 2023, 00:30
À la recherche de la vérité
Les traits de l’Aiglonne laissaient apparaître une certaine surprise. Il est vrai que les plus jeunes oubliaient souvent que les adultes avaient été jeunes, eux aussi, et qu’alors leurs passe-temps n’étaient guère différents des leurs. La saga de Tara Duncan était présente dans la bibliothèque de Beauxbâtons et certains des camarades de Magdaléna l’avait choisie comme sujet d’exposé en cours de littérature: elle avait donc retenu, volontairement ou non, certains aspects de l’histoire, comme ce fameux Château.

Quoiqu’il en soit, le besoin d’information d’Elizabeth semblait avoir été comblé, du moins de façon provisoire, puisque cette dernière prit congé de la professeure en la remerciant d’un ton grave, qui tranchait quelque peu avec son jeune âge.

“Je vous en prie, Miss Le Gall. J’espère vous avoir… *Je ne peux pas décemment dire rassurée, ça serait mentir* permis de décrypter certains événements… Si d’autres questions vous venaient en tête, que ce soit sur ce sujet ou un autre, n’hésitez pas à venir me revoir pour en discuter. Bonne fin d’après-midi à vous, Miss, et à demain”.

Lorsque son élève fut partie, l’enseignante resta plusieurs minutes à fixer pensivement la porte par laquelle cette dernière était sortie. *Le traumatisme est profond et va continuer de s’étendre, par rebonds successifs… Même morte Eva continue ses ravages…*, soupira-t-elle, oscillant entre découragement et colère sourde. Et, décidant de quitter sa salle de classe, elle abandonna là son programme de révisions et remonta rapidement dans ses appartements.

Mot souligné pour Inktober
Dernier post pour moi également. Merci pour ce RP :)
Vos PR ont été modifiés

#400080