Inscription
Connexion

15 sept. 2023, 10:41
Vous fichez-vous de mes fiches?
-Ouais un peu…

Rajouta la sixième année à la remarque de sa camarade. Elle n’allait pas parler à une gamine de ces problèmes ! Elle croyait quoi ? Qu’elles étaient potes ? Mais bon, on est comme ça quand on est jeune on croit pouvoir tout comprendre et tout encaisser. Elle comprendra rapidement que l’écart d’âge et de maturité à Poudlard est très important et que oui, Aliénor n’en a rien a faire de lui parler de ces soucis et qu’elle ne se dirigerait jamais vers une deuxième année pour en parler.

-Si je te le propose c’est que ça ne me dérange pas. J’ai déjà pas mal révisé, revoir les bases ne me fera pas de mal.

Surtout que les climats c’était un gros morceau et en soi, on avait toujours besoin de savoir où positionner une planter et où aller la chercher en cas de confection de potions. Ce qui était nettement plus intéressant que la botanique pure en déplaise à ce que lui rabâchait Colby.

C’est alors qu’une forte bourrasque vint siffler entre certains carreaux mal isolés. Aliénor leva la tête pour observer l’extérieur. Le spectacle qui leur était offert était beau, c’était comme si elle observait un autre monde, elles à l’abris dans leur serre colorée et dehors, le déchainement des éléments. Le vent faisait plier certaines branches et les arbres semblaient subir son assaut. Les feuilles volaient tout autour et ce paysage avait quelque chose de fascinant. Le vent faisait bouger les nuages rapidement dans le ciel ce qui faisait danser les couleurs projetés par les rayons du soleil dans la serre.

-Le château sera encore plus beau quand il sera guéri…

Il avait du potentiel ce château, elle le savait. Il devait juste retrouver sa magie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 oct. 2023, 22:25
Vous fichez-vous de mes fiches?
La réponse de sa camarade enleva légèrement la joie, sûrement un peu trop présente, de Lucia. Oui, celle-ci était complètement justifiée et logique, mais pour autant, cela représentait un pincement au cœur pour la jeune pouffy. C'était assez rare qu'elle se sente trop jeune pour quelque chose, elle faisait partie des aînés chez elle, même si il n'y avait pas de cadet, et dans l'ensemble, elle traînait avec des gens qui avaient à peu près son âge, ou qui ne faisaient pas attention à la différence du moins.

Mais lorsque sa camarade reprit pour confirmer sa proposition, le sourire de Lucia revint un peu, sa camarade ne l'avait pas mise à la porte, elle ne souhaitait juste pas se confier à une enfant alors qu'elle devenait une adulte.

- Bah avec plaisir alors, j'espère ne pas trop me tromper, j'ai plus trop l'habitude de réviser avec quelqu'un, mais en primaire c'était vraiment plus efficace.

Lucia fut couper par la météo et le vent qui s'était à nouveau réveillé à l'extérieur du château, et l'attention de sa camarade fut emmenée par la même occasion. La jeune irlandaise appréciait ce côté chaleureux des serres, et d'autant plus avec leurs vitraux colorés qu'elle avait hâte de savoir faire à son tour. Et c'était vrai que voir la nature se déchaîner à l'extérieur, amplifiait ce côté apaisant et calme des plantes. Lucia se sentait vraiment bien à cet endroit. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit qu'à peine ce que venait de dire sa camarade, et n'en avait pas compris beaucoup plus, mais à cet instant précis, ce n'était pas grave.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

20 oct. 2023, 19:18
Vous fichez-vous de mes fiches?
La voix de la fillette se perdit dans la contemplation de l’extérieur. Elle aussi semblait trouver de la beauté dans ce chaos. C’était surprenant, pourtant chez les Poufsouffle il y avait nombre d’entre eux qui ne pensaient pas comme la norme et leur tolérance légendaire pouvait se traduire de bien des façons distinctes. Aliénor se surpris à regarder avec douceur la jeune fille à ces côtés et se ravisa bien vite. Elle qui avait forgé sa carapace durant des années ne se voyait pas faiblir maintenant. Elle ne voulait pas se laisser attendrir par qui que ce soit et s’attacher à une personne qu’elle ne verrait plus dans un an. Et puis elle se connaissait, elle avait beaucoup trop à faire l’année prochaine et en cette fin d’année. Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir ce besoin de protection envers une personne aussi fragile que cette deuxième année.

Elle secoua la tête en faisant un pas en arrière et manqua de se prendre la table dans les hanches. Elle posa ses mains sur ladite table, de chaque côté de son corps en fermant les yeux et prenant une grande inspiration. Elle rouvrit les yeux et chercha ceux de la Poufsouffle.

-Bon, on se met à cette révision ou on regarde dehors jusqu’à ce qu’un arbre se fasse déraciner par le vent ?

Ce qui n’arriverait certainement pas, mais bon, c’était un moyen comme un autre pour caler une petite blague et recentrer l’attention de la rousse. Aliénor tendit la main vers la fille pour récupérer ces notes et fiches de cours pour l’aider à réviser, au moins le temps que le vent ce calme et qu’elles puissent sortir tranquillement. Du moins si le vent se calmait, sinon elles rentreraient au château en courant poussées par des bourrasques vers l’entrée.

Aliénor observa les notes de la fille, des citrouilles, des cucurbitacées, et les différents endroits, elle pourrait faire un petit quizz ou un truc du genre. Quelque chose d’amusant en somme, elle était persuadée que c’était en s’amusant qu’on apprenait le mieux Elle entama donc les révisions sous forme d’un petit jeu en espérant que ça plaise également à Lucia.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 oct. 2023, 22:06
Vous fichez-vous de mes fiches?
Lucia s'était perdue complètement dans ses pensées, et surtout dans la contemplation du paysage. Plus elle regardait les vitres colorées et plus elles les trouvaient magiques. Et puis, avec le paysage venteux de Poudlard à l'arrière, c'était tout ce qu'elle aimait. Et puis la douceur de la serre était d'autant plus appréciable. Mais Ali la sortit de ses pensées.

Lucia tourna alors la tête lorsqu'elle l'entendit parler, et lui tendit ses fiches, les sortant de son sac, afin que ses révisions reprennent. La pause était terminée. Même si elle préférait profiter de la beauté de la nature et de la serre, plutôt que travailler, Lucia souria tout de même à la réplique de sa camarade. Et puis, la botanique, c'était plutôt agréable à réviser. Le cadre était vraiment sympa, elle était entourée de cette nature qu'elle appréciait tant. Il faisait doux, presque chaud, les lumières étaient motivantes, et chaudes également. Elle lui rappelait sa salle commune d'une certaine façon, sa deuxième maison. Bon, il n'y avait pas le feu de cheminée, mais ce n'était pas vraiment nécessaire, même si il le deviendrait sûrement en rentrant de la serre si le vent ne se calmait pas.

La jeune irlandaise regarda à nouveau la brune en attendant que les révisions commencent. Et vu comme sa camarade semblait concentrée, cela avait l'air original et avait réussi à attiser la curiosité de Lucia, qui avait hâte de savoir ce qu'elle attendait d'elle.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

24 oct. 2023, 07:54
Vous fichez-vous de mes fiches?
Aliénor se lança sans plus de cérémonie. Posant des questions à la plus jeune et animant la serre d’un nouveau souffle. Malgré la météo capricieuse au dehors, ceux qui s’avançaient près des serres ce jour-là, verraient après la couleur des carreaux, une fillette rousse courir dans la serre pour récupérer des plantes ou répondre à des questions et une plus âgée, papier en main, tentant d’animer un peu ces questions de botanique. Je qui permettait à la jeune Delphillia de décompresser un peu après ces heures de révision sans fin et qui l’amusait énormément.

Lucia qui l’avait sorti de ces révisions avait certainement faite une bonne action finalement. A avoir le nez sans cesse dans ces fiches, Aliénor ne voyait même plus son cerveau surchauffer. Alors discuter un peu et passer du temps avec des personnes qu’elle ne côtoyait pas habituellement lui faisait le plus grand bien. Même si la jeune fille n’appréciait que rarement la compagnie d’élèves plus jeunes qu’elle, le fait que tous soient en état de stress à cause des examens et que cette pause arrive au meilleur moment, lui fait apprécier la jeune fille même si elle ne souhaite pas se l’avouer.

L’après-midi passa assez vite et le vent ne se calma que peu. Malgré tout, les deux filles affrontèrent les vents pour rentrer au chaud au château. Aliénor avait maintenant bien en tête tout le programme de deuxième année. Peut-être devrait-elle faire ça avec toutes les promotions ? Non, rien ne dirait qu’elle n’allait tomber que sur des personnes appréciables. Un enfant en manque d’affection et qui s’accrochait un peu trop vite a ces ainés était vite arrivé et elle n’en voulait pas dans sa vie… Clairement pas.

C’est une fin de RP pour moi, merci beaucoup pour cet échange surprenant Lucia !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 oct. 2023, 22:21
Vous fichez-vous de mes fiches?
Lucia répondit avec attention à ce que lui demandait Ali. C'était vraiment agréable de travailler avec quelqu'un d'autre pour une fois, et puis, avec sa camarade c'était vraiment ludique et donc très plaisant pour la jeune irlandaise. Elle était toute souriante, tout en restant bien concentrée pour faire le moins d'erreurs possibles, son année était en jeu tout de même. Voir qu'elle faisait assez peu d'erreurs lui faisait du bien au moral, elle sentait qu'il y avait de réels progrès et qu'elle connaissait de mieux en mieux son cours, bientôt, elle pourrait dire qu'elle maitrisait la botanique, et c'était déjà une matière de faite.

Une fois les révisions terminées, l'après-midi était bien avancé, et c'était l'heure de rentrer au château pour les filles. Elles affrontèrent le vent, toujours assez présent, afin d'arriver au château. Une fois dans l'entrée, sa camarade semblait sur le point de partir, Lucia la remercia donc pour son aide, une nouvelle fois.

- Bon, je vais ranger mes affaires dans la salle commune. Merci beaucoup pour ton aide ! C'était vraiment génial et je suis sûre de super bien réussir grâce à toi ! N'hésite pas à venir si tu as besoin d'aide pour tes révisions un jour, ou même pour autre chose..

Elle savait bien que sa camarade avait déjà refusé une fois pour autre chose, et donc, qu'il n'y avait aucune chance qu'elle revienne sur son avis. Même si Lucia la trouvait vraiment géniale, et que sa camarade semblait tout de même souriante durant l'après-midi passé en commun, la jeune irlandaise avait bien compris qu'elle était trop jeune pour pouvoir avoir ne serait-ce la moindre importance aux yeux de sa camarade.

Merci également pour ce RP c'était vraiment génial !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^