Inscription
Connexion
24 oct. 2023, 12:07
Le wagon des préfets
Orla tendit la main au moment de la distribution des plannings et constata avec une certaine appréhension que sa première ronde se ferait dès le lendemain soir. Heureusement, elle était avec Ennis. La petite brune était rassurée d'avoir une aînée pour l'accompagner et éventuellement lui apprendre les ficelles du métier. Orla leva la tête et rendit son sourire à sa future binôme de ronde. Elle n'avait aucun préjugé particulier la concernant, ne l'ayant croisée que peu de fois.

Surprise, Orla haussa légèrement les sourcils en apprenant combien d'années Ennis était restée préfète. Certes, elle l'avait toujours connue à ce poste, mais elle n'imaginait pas une telle longévité ! Elle se joignit aux applaudissements de ses camarades puis se leva et s'étira discrètement. Ils étaient restés assis longtemps et elle avait hâte de déplier ses jambes dans le couloir. Orla répondit à Ennis qui était venue vers elle pour convenir d'une organisation :
« Ça marche ! Dans le hall d'entrée, après la réunion avec M. Kohler ? » Quand elle obtint réponse, elle s'adressa aux préfets-en-chef, la main sur le battant de la porte : « Merci pour cette réunion ! À bientôt au château. » Elle salua d'un signe de tête les autres préfets et se glissa ensuite hors du compartiment pour partir à la recherche de Mary.

@Ennis O'Belt & @Mary Bain
Merci pour ce RP ! C'était chouette d'écrire dans le contexte préfectoral pour la première fois :)

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
27 oct. 2023, 09:41
Le wagon des préfets
La jeune fille écouta la réunion sans intervenir, notant simplement quelques mots sur son carnet pour les informations principales. Elle se renota également la réunion avec le concierge en se mettant un point d'interrogation sur l'heure : elle pourrait voir le lendemain si ses collègues avaient plus d'informations, sinon, elle irait sans doute voir le concierge quand elle aurait une petite pause dans sa journée, pour s'assurer de ne pas rater l'heure de début de la réunion. Ne jugeant pas nécessaire d'écrire le mot de passe de la salle de bain des préfets -et c'était sans doute mieux pour que l'information reste confidentielle- elle se le répéta plusieurs fois dans sa tête, pour être sûre de ne pas l'oublier.

Puis, vint la question des rondes et elle fut soulagée de ne pas devoir en faire une le soir-même, sachant qu'après le voyage en train et le banquet qui se promettait d'être particulier, elle n'aurait qu'envie d'aller se coucher. Elle récupéra son planning des rondes, regardant rapidement avec qui elle serait pour ce premier mois. Puis elle applaudit Ennis, suivant le mouvement initié par les préfets-en-chef. Et maintenant qu'elle avait fini sa réunion, elle n'avait qu'une hâte : retourner dans le wagon où elle s'était installée et retrouver Erin. "A bientôt" dit-t-elle à ses collègues, avant de partir.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin