Inscription
Connexion

08 févr. 2023, 08:57
Juste quelques notes...
Les notes jouaient au fur et à mesure et s'envolaient dans les airs. Bien que le rythme de la musique fut teinté de quelques mauvaises notes, ce qui semblait provenir de Nowan, vu son agacement, mais ça restait tout de même... Harmonieux. Beau. Collectif.

Je vis les Serpentard à mes côtés interrompre son morceau, ce qui me laissait seule à jouer. Quelques secondes plus tard, j'arrêtais à mon tour, mes mains retombant le long de mon corps. Je le vis s'emparer de ses affaires qui étaient, jusque là, sur le sol, puis entendis un soupir. Cela me fendit un petit peu le coeur.

« Je suis trop nul pour jouer avec toi. Joue toute seule. » Ce furent les paroles de trop. Je le regardais, et puis, essayant de le réconforter un peu, je commençais à entrouvrir mes lèvres pour que s'échappent des mots.

-Nowan, t'es pas nul ! m'exclamais je. Personne ne l'est. Tu ne devrais pas avoir ce genre de pensées. Tu te débrouilles bien, en plus ! Je terminais ma phrase, avant de me calmer un peu, d'être un peu plus sereine. Baissant les yeux au sol, puis relevant les yeux vers lui, je me lançais finalement.

-Ah, et... Je me disais... Je me disais qu'on pourrait peut être être... Amis ? Si tu es d' accord.


@Nowan James

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

12 févr. 2023, 22:29
Juste quelques notes...
Je dévisage ma camarade, un léger froncement de sourcils marquant ma désapprobation envers son optimisme excessif. Je ne suis pas enclin à accepter de tels compliments sans fondement solide, et je ne peux m'empêcher de me demander si elle se moque de moi ou si elle est sincère.
Mais nos récentes séances et tout ces moments passés ensemble me fait finalement penser qu'elle n'est que seulement trop charitable envers mes capacités musicales.... Puis je vraiment lui en vouloir ?

Alors, faisant la sourde oreille, décidé à partir, je reste debout, à l'aube d'une nouvelle destination avant qu'elle ne m'interpelle une nouvelle fois de la sorte pour une question... d'amitié.

Je tourne mon regard vers elle, fronçant les yeux d'incrédulité et je ne peux m'empêcher de me sentir déconcerté par sa requête. Pourquoi voudrait-elle être s'associée avec moi, un être réputé pour son dédain et sa retenue?

« Je... Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu voudrais être mon ami. »


Je la fixe avec intensité, guettant sa réponse avec une certaine curiosité. Peut-être pourra-t-elle éclaircir les raisons qui la poussent à vouloir se lier d'amitié avec moi. Peut-être que sa réponse me permettra de mieux comprendre les motivations de ceux qui cherchent à nouer des liens avec moi ou encore de donner réponse à ces interactions défectueuses que je tenais avec certains de mes camarades de maison...

De toute manière, ma sphère d'amitié est déjà établie et solide, et je considère cela comme une tâche fastidieuse l'idée d'en étendre les frontières. Les seules raisons pour lesquelles je pourrais être tenté de m'engager dans une nouvelle amitié ne serait que purement pratiques et je ne pense pas que celle qui me fait face ne serait désireuse de cette hypocrite relation. Car oui, malgré les exhortations répétées de mes chers parents quant aux avantages de nouer des liens sociaux, je suis encore sceptique quant à leur réelle utilité...


@Shanna Skayls

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

16 févr. 2023, 14:06
Juste quelques notes...
Je le vis froncer ses yeux et ses sourcils, comme interloqué, choqué par ma proposition. Peut être attendait il des explications ? Alors, je le regardais et lui disait :

-Bah... Je suis sûre que tu peux être super sympa, quand tu le veux. Il suffit juste que tu aies confiance en toi. Que tu croies en tes rêves. Que tu sois plus...positif.

Je terminais mes paroles avec une voix assez douce. Comme si je le consolais, le rassurais. C'était un peu étrange. Je vis que mes derniers mots furent accueillis par le silence. Avais je dit quelque chose de mal ? Fait une boulette ? Dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Alors, un peu nerveuse, je détournait un peu le regard de lui, cherchant une solution. Mes doigts glissaient nerveusement sur le piano, en faisant quelques notes au hasard, qui résonnaient un peu puis qui finissaient par s'envoler dans les airs. Cela dura quelques instants, quelques secondes, jusqu'à ce que je me souvienne que je n'étais pas seule, que Nowan était sûrement encore là, et que je lui avait fait une proposition.

Alors je me détournais de l'amas de noir et blanc pour reporter mon regard d'argent vers le Serpentard, toujours debout.

-Alors ? murmurais je, encore un peu nerveuse. Tu veux bien ? Tu es d'accord ?

@Nowan James

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

20 févr. 2023, 20:02
Juste quelques notes...
Je fronçais les sourcils, pourquoi donc me faisait elle réponse d'un discours moralisateur ? Pourquoi demandait-elle à ce que je change d'attitude alors que ce fut-elle qui me proposait de nouer une amitié avec moi ? Je poussais un long soupir. Le piano avait dû lui monter à la tête pour qu'elle me fasse ce genre de proposition. Et puis que je lui réponde d'une affirmation ou d'une négation, qu'est ce que cela pourrait-il bien changer dans notre relation ?

Je haussais les épaules, découragé de voir que les relations sociales restaient toujours un mystère pour moi, même après ses 4 mois passés au château. Décidément, il fallait m'y résoudre. Moi et le sociable, ça faisait sûrement plus que deux. Quelques secondes passèrent dans le silence durant lequel j’espérais intérieurement qu'elle ait oublié cette sordide idée de faire ami~ami avec moi.

Mais telle un nuisible (sans pour autant l'en insulter ainsi), elle revient à la charge, décidée à obtenir réponse avant que je ne prenne mes jambes à mon cou, mes affaires sous le bras.

- Bof... Si ça te fait plaisir... Tchao.

Grommelais-je avant de m'enfuir loin d'ici et de cette sottise que pouvait alors être l'amitié.

Puis descendant nonchalamment les marches vers mon dortoir, je méditais sur la nature éphémère et capricieuse des relations humaines, me faisant la réflexion que peut-être le sommeil était un confident bien plus sûr et constant.

Je m'arrête là de mon côté, je te laisse conclure si tu le souhaites. Merci beaucoup pour ce rp @Shanna Skayls !

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

27 oct. 2023, 13:23
Juste quelques notes...
N'insistes pas, Shanna, me conseillait mon cerveau. Ça rendrait la situation encore plus délicate... Ainsi s'ensuivit un long débat mental entre l'envie d'insister et mon cerveau, ce qui me donna soudain une forte migraine. Roh, c'est pas vrai... Je mis une main sur le côté de ma tête, et fermais les yeux. Ce n'est qu'en entandant Nowan s'adresser à moi que je les rouvris. Je fouillais la pièce du regard, mais trop tard : il s'en était allé. L'histoire s'était répétée à nouveau.

Je poussais alors un long soupir, en murmurant entre mes dents :
-C'est ça, tchao...

Peut être aurais je dû être un peu plus compatissante, avec lui. Mais bon, il était parti, c'était comme ça. Je fus parcourue d'un frisson, et je ne sus pas si il venait du froid qui régnait dans la pièce ou de ma fièvre imminente. Je regardais un long moment les touches de l'instrument, puis je finis par me lever, lassée et un peu mal en point. J'avais dû attraper un coup de froid...

Je pestais silencieusement contre moi même, contre le froid et contre les grincheux. J'avançais rapidement, puis, arrivée à la porte, je me retournais pour regarder une dernière fois derrière moi. Rien n'avait bougé. Et pourtant... Tout me semblait moins original. Je secouais la tête pour chasser ces pensées invisibles, puis, refermant la porte, m'en allais.


Merci pour ce RP @Nowan James , et désolée du retard !

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d