Inscription
Connexion

03 août 2023, 03:20
 CdC  Travailler efficacement
Le par cœur, ça ne devrait pas me poser trop de problème, j'avais plutôt une bonne mémoire. Et ça serait d'autant plus facile avec les matières que j'appréciais.
- Le truc avec les fiches, c'est de les faire au fur et à mesure pour pouvoir les relire souvent. J'crois que je viens de m'en rendre compte. J'ai un peu traîné pour faire certaines., dis-je sans préciser que j'étais loin d'être à jour en histoire de la magie, notamment.
Je trouvais cette matière bien trop théorique et les recherches à faire fastidieuses parfois.
- J'adore la métamorphose, les sortilèges et la défense. C'est vrai que la métamorphose, c'est compliquée, surtout avec la visualisation. Et j'ai un peu de mal avec certains sorts que je trouve plus... euh... comment dire... dangereux, dis-je en hésitant sur la meilleure façon de décrire les sorts auxquels je pensais.
En effet, j'avais eu plus de mal à maîtriser le sortilège de découpe que celui de lévitation.
- J'aime bien les potions, moi. Mais ma maman est potionniste, ça doit aider., rajoutais-je en souriant à la blonde.

En fait, l'histoire de la magie n'était pas là seule matière avec laquelle j'avais des difficultés. Mais si pour celle-ci, c'était surtout parce que je la trouvais ennuyeuse, l'autre, c'était plus compliqué à expliquer.
- Ben en fait, dès que j'dois monter sur un balai pour m'envoler, je me sens pas bien. J'préfère avoir mes deux pieds au sol. Du coup, j'vais jamais très haut, ni trop vite, parce que j'ai comme peur de tomber., tentais-je d'expliquer. J'ai pas l'vertige, mais j'suis vraiment pas à l'aise...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 août 2023, 15:43
 CdC  Travailler efficacement
-Peut-être oui, enfin tu as encore un peu le temps pour les faire !

Il y avait vraiment des gens paniqués pour rien. Est-ce qu'elle avait peur d'avoir des mauvaises notes, bien sûr. Mais ce n'était pas pour autant que la blonde allait faire des fiches toutes les trois secondes.

-C'est quoi que t'appelle dangereux ? gloussa l'aiglonne, y a pas vraiment de sortilèges dangereux en première année !

Si sa camarade avait déjà peur des sortilèges de première année alors elle allait avoir du mal avec les années supérieurs. Le rêve de Zoey était de faire apparaître un dragon et d'autres sortilèges qui s'en rapprochait. Tout ce qui était de faire changer une allumette en aiguille était d'une nullité sans nom. Mais il fallait bien commencer par quelque chose et elle se souvenait encore de sa tête lorsqu'elle avait pour la première fois effectué ce sort.

-Oui peut-être, répondit-elle en haussant les épaules. Après tout, elle n'avait pas très envie de parler encore de potion.

-Ah, bah faut pas penser à tomber ! Faut bien respecter les 5 consignes pour décoller, ensuite ben tu voles. C'est facile ! Tu voudras que je te montres ?

Oui dans l'esprit de la deuxième année, voler était aussi simple que d'y penser. On avait peur de tomber ? Il ne fallait pas y penser alors ! Pour la jeune sorcière, voler était extatique, parfait, miraculeux même. Le rêve de toute personne non sorcière alors il était dommage de ne pas en profiter.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

10 sept. 2023, 16:45
 CdC  Travailler efficacement
Encore un peu de temps ? C'est ce que Zoey venait de répondre. Mais on était déjà fin mai, les examens allaient commencer d'ici quelques jours. Non, il ne restait plus beaucoup de temps pour être prête pour ses examens qui allaient finaliser cette première année d'études à Poudlard.
- Euh...si tu l'dis, répondis-je faiblement.

- Ben, l'sortilège de découpe... Il peut quand même être dangereux, non ? J'veux dire, il pourrait blesser quelqu'un... , marmonais-je.
Est-ce que la deuxième année allait me prendre pour une idiote. Tant pis. J'aime faire de la magie, mais certains sorts me demandait plus d'effort que d'autres.

Les cours de vol n'étaient vraiment pas dans mes préférés. La théorie ne me posait aucun problème, mais la mise en application, c'était autre chose.
Si certains élèves y prenaient du plaisir, pour moi, il était hors de question d'aller trop haut ou trop vite. J'étais bien mieux les deux pieds sur la terre ferme.
- Facile pour certains... C'est gentil, mais non. D'toute façon, j'continuerais pas l'vol après. J'vais suivre la filière sciences plus tard., lui expliquais-je.
Voulant travailler auprès des animaux et créatures magiques, la filière sciences était donc toute choisie pour ensuite rejoindre la Faculte de soins aux créatures magiques.

Je réalise alors que la discussion dure depuis un petit moment. Non pas que l'échange n'était pas intéressant, mais j'étais venu ici pour travailler pour les examens. Et il était plus que temps de s'y remettre.
- Y'serait p'être temps de s'mettre à réviser., dis-je en désignant la plume prêtée un peu plus tôt.

Fin du RP pour moi
Merci ;)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 oct. 2023, 20:02
 CdC  Travailler efficacement
Zoey avait haussé les épaules comme pour dire "oui, je le dis" puis lança un regard amusé tout en levant les yeux au ciel avant de répondre :

-Mmh ouais ça peut être dangereux, enfin il faut bien le lancer du coup et ça sera pas dangereux. Moi je trouve ça cool ! Faut bien faire attention aux émotions aussi ! Evidemment la blondinette s'était abstenue de dire qu'elle maitrisait ses émotions une fois sur trois et que donc le lancer de sortilège était difficile. Au moins l'aiglonne était déterminée et elle s'entrainait jusque ce qu'elle réussisse. C'était bien mieux que de faire des fiches à répétition. Apprendre par cœur était bien ennuyant et l'hyperactive préférait largement lancer des sortilèges.

En revanche, qu'Erin refuse son aide lui avait laissé un air perplexe et la deuxième année s'était quelque peu renfrogné. La poursuiveuse avait été gentille et lui avait proposé son aide et voilà que sa camarade se contentait de dire non. Eh bah si elle prenait comme ça, elle n'avait qu'à se débrouiller seule. Tandis qu'elle, irait voler dans le ciel aussi agile qu'un oiseau. Elle serait bien jalouse de voir que la joueuse de Quidditch pouvait aussi bien voler.

-Comme tu veux.. Se contenta-t-elle de répondre.

Puis se contentant de marmonner "ouais", la Née Moldue retourna à ses révisions. Elle en avait assez de parler à la première année qui n'aimait ni lancer des sortilèges trop dangereux ni même voler. Autant apprendre et s'entrainer pour prouver qu'elle avait tort.

Fin du Rp alors ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !