Inscription
Connexion

10 févr. 2023, 12:45
Aide aux RP
Bonjour,
J'ai un petit problème. En fait, a chaque fois que j'écrit des Rp's je bloque pour le titre. Je n'ai jamais d'idées pour les titres ou alors ils sont très banals. Comment trouver l'inspiration ?

Merci et bonne journée,
Gaby G.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

10 févr. 2023, 12:52
Aide aux RP
Salut Gaby,

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule ^^
Parfois, t'as une illumination et parfois... rien...
Tu peux essayer d'en discuter avec ta/ton partenaire de RP ?
Le titre peut faire référence à un élément qui sera abordé dans ton RP

Bon courage,
Erin

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 févr. 2023, 12:57
Aide aux RP
Salut Gaby,

Ce n’est pas toujours évident effectivement. Mon petit conseil à moi c’est de prendre un morceau des paroles d’une chanson que tu aimes bien, ou alors d’aller découvrir les paroles d’une chanson que tu connais mal pour en choisir un fragment qui peut te servir de titre de RP.
Bon courage et que l’inspiration soit avec toi. :cute:

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

10 févr. 2023, 13:00
Aide aux RP
Merci à vous deux pour vos conseils ! :wow:
Bonne journée et en espérant vous recroiser sur Pfr,

Gaby <3

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

10 févr. 2023, 23:00
Aide aux RP
Tamsin Gillies a écrit : 10 févr. 2023, 12:57 Salut Gaby,

Ce n’est pas toujours évident effectivement. Mon petit conseil à moi c’est de prendre un morceau des paroles d’une chanson que tu aimes bien, ou alors d’aller découvrir les paroles d’une chanson que tu connais mal pour en choisir un fragment qui peut te servir de titre de RP.
Bon courage et que l’inspiration soit avec toi. :cute:
J'y avais jamais pensé :sweatingbullets: merci pour le conseil !

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

13 oct. 2023, 08:10
Aide aux RP
Bonjour,
j'ai deux questions concernant les RP's:
1) Est-ce qu'il faut impérativement être inscrit à la chrono pour dater nos RP's?
2) Comment s'écrivent les dates inrp? Par exemple aujourd'hui sommes-nous le vendredi 13 octobre 2048 ou le mardi 13 octobre 2048 (le "vrai jour")?
Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

13 oct. 2023, 08:22
Aide aux RP
Coucou @Gloria Shah ^^

1. Non ce n’est pas une obligation ! Néanmoins, si tu dates ton rp (et que tu comptes t’inscrire dans la chrono après par exemple) il ne faut pas que tu mentionnes ton année/âge dedans. Comme ça tu es sûre de ne pas avoir d’incohérence plus tard. Si jamais tu le fais, dis-toi que tu pourras, au pire des cas, éditer ton rp si ça ne colle pas en mettant les bonnes infos.

2. Aujourd’hui nous sommes le mardi 13 octobre 2048. Il faut effectivement regarder sur un calendrier pour l’année 2048 ;)

Bon courage !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

13 oct. 2023, 08:24
Aide aux RP
Eider Dawkins a écrit : 13 oct. 2023, 08:22 Coucou @Gloria Shah ^^

1. Non ce n’est pas une obligation ! Néanmoins, si tu dates ton rp (et que tu comptes t’inscrire dans la chrono après par exemple) il ne faut pas que tu mentionnes ton année/âge dedans. Comme ça tu es sûre de ne pas avoir d’incohérence plus tard. Si jamais tu le fais, dis-toi que tu pourras, au pire des cas, éditer ton rp si ça ne colle pas en mettant les bonnes infos.

2. Aujourd’hui nous sommes le mardi 13 octobre 2048. Il faut effectivement regarder sur un calendrier pour l’année 2048 ;)

Bon courage !
Ok, merci pour tes réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

22 oct. 2023, 16:46
Aide aux RP
Bonjour
désolé pour le DP. :ninja:
Je me posait une autre question:
Est-ce que c'est possible de créer un club inrp, c'est-à-dire que j'écris un rp pour parler de mon club avec des partenaires. Si oui est-ce que c'est possible qu'il soit à Poudlard ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

30 oct. 2023, 22:22
Aide aux RP
Bonsoir !

Je ne vois personnellement pas de contre-indication particulière. Après, j'imagine que ça dépends si c'est quelque chose d'officieux ou si ton personnage veut le rendre officiel.
Si il s'agit seulement de quelques élèves qui se retrouvent, je ne vois pas pourquoi il y aurait quelconque problème irp ^^

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP