Inscription
Connexion

01 sept. 2023, 14:04
L'amoureux des dragées
Mardi 1er Septembre 2048
Poudlard Express - dans un compartiment

Peu après 11 heures
PV : @Winter Wright *

*Ce RP est en privé le temps que Winter et moi fassions environ deux posts chacune puis il sera accessible à quiconque souhaitant y participer ! On part du principe que n'importe qui peut entrer dans leur compartiment pour trouver une place libre :cute:


Enfin ! La rentrée était arrivée ! Et pas n'importe quelle rentrée car Alyssa Wright était dorénavant une troisième année, détail qu'elle s'était plu à claironner durant toute la dernière semaine de l'été. Elle n'était plus une petite nouvelle de Poudlard et ne faisait plus partie des élèves les plus jeunes. En cet honneur, la Gryffondor avait sans aucun doute décidé de passer une année raisonnable, sans débordement, sans folie ni bêtise. Une année faisant écho à sa toute nouvelle maturité de jeune adolescente.

En ce moment même l' "adolescente" en question prenait toute une banquette d'un compartiment du Poudlard Express à elle toute seule, malgré même sa petite taille. Elle s'était confortablement installée, le dos contre la vitre, les jambes étendues sur le long siège, avec sa valise gisant sur le sol. En réalité, Alyssa n'était pas la seule hôte de sa banquette comme le signala au bout d'un instant la toute petite boule de poil violette pelucheuse qui émergea de la capuche de son sweat-shirt moldu dans un couinement. Gus le Boursouflet était dans la place et prêt (du moins on pouvait l'espérer) à vivre son tout premier trajet dans le Poudlard Express.

En face de la Gryffondor (et du boursouflet) se trouvait sa cousine Winter, qu'elle considérait depuis toujours comme sa sœur ; cette dernière avait opté pour une position plus classique, sagement assise sur son propre siège. Les deux filles avaient fait le trajet jusqu'à la gare King's Cross accompagnées par leurs parents. Il serait mensonger de dire qu'elles étaient arrivées avec une avance prudente : Alyssa s'était rendue compte une fois dans la voiture louée pour l'occasion qu'elle avait oublié la nourriture de son nouvellement acquis Boursouflet tandis que Winter ne trouvait plus son journal, un moment de panique jusqu'à ce qu'elle le retrouve tout au fond de son sac avec un Gus coincé entre deux pages qui dormait étrangement en ce lieu. Ainsi, les deux Gryffondors n'avaient disposé que d'une dizaine de minutes pour les aurevoirs avec leurs parents avant de finalement monter dans le train.

Ces aurevoirs n'avaient pas été vraiment difficiles pour Alyssa qui était toute excitée à l'idée de retrouver enfin le château. Après avoir fortement étreint ses parents, écouté la dernière recommandation de sa mère et la dernière blague de son père, la jeune fille s'était empressée de trouver un compartiment libre pour sa cousine et elle. Et voila que maintenant, quelques minutes après que le Poudlard Express avait quitté la gare dans un dernier crachotement joyeux de fumée, Alyssa et Winter discutaient plus ou moins tranquillement dans leur compartiment occupé de seulement elles deux.

- Winnie, j'ai eu une idée, dit alors Alyssa d'une voix énigmatique.

Cette dernière, en s'assurant que Gus restait bien accroché à son épaule, se redressa pour fouiller dans ses poches et en sortit une petite boîte colorée de blanc et de rouge orné par un ruban de cette dernière couleur. Il était inscrit dessus "Dragées surprises de Bertie Crochue".

- On va les faire goûter à Gus pour voir s'il peut distinguer les bons parfums des pas bons !, poursuivit la Gryffondor avec un enjouement palpable en se mettant à agiter le petit paquet.


Quelle matinée ! J'étais confortablement installé dans un endroit tout chaud pour ma sieste, sur une sorte de matelas bien confortable, lorsque soudain une main avait touché mon dos et retiré ma couverture ! Heureusement, j'ai pu vite retourner dans ce bon lit mais, lorsque j'ai rouvert les yeux, j'étais avec Aly et Winter dans un lieu tout inconnu, avec deux banquettes plutôt douce et une table les séparant. J'allais tout naturellement explorer ce nouvel endroit et j'émettais donc un dernier bâillement pour m'y préparer, mais Aly me prit soudainement pour me mettre dans sa capuche . Peut-être qu'elle avait cru que j'étais fatigué, mais c'est faux j'ai dormi toute la matinée ! C'est pas grave, une petite sieste de cinq minutes ne se refuse jamais.

Alors que je fermai les yeux pour roupiller à nouveau, une bonne odeur parvint à mon museau. Ni une, ni deux, j'émergeai de la capuche de ma maîtresse en m'exclamant :

- Aly ! T'as pris des bonbons ? Donne les moi, donne les moi !

Cette dernière parla alors à Winter d'une idée. Quelle idée ? Celle de manger des bonbons ? Je l'espère bien ! Je regardais fixement (sans même cligner des yeux !) Aly fouiller alors dans ses poches jusqu'à ce qu'elle sortit... Un sachet de bonbons ?! J'adore ça ! Donne les moi ! A moitié dégringolant, ce fut cependant d'une patoune experte que j'effectua ma plus belle roulade le long de son bras pour atterrir sur le sachet qu'elle tenait dans sa main.

- Ces bonbons sont à moi !

Alyssa éclata de rire en sentant Gus rouler jusqu'à sa main dans une tornade violette, ce dernier se rattrapa au paquet dans une série de couinements. La jeune fille posa alors sur la table, face à Winter, et le boursouflet et le paquet encore fermé.

- Ca a l'air de bien l'intéresser, dis donc !, s'exclama-t-elle dans une demi-surprise, son boursouflet n'ayant cessé de manifester son amour pour le sucre en ces quelques jours en sa compagnie.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

01 sept. 2023, 22:28
L'amoureux des dragées
Le mardi 1er septembre 2048
RP privé avec @Alyssa Wright


Le grand jour était arrivé, celui de la rentrée de Winter en troisième année ! Le temps semblait avoir passé si vite depuis sa rentrée en première année, deux ans auparavant. La jeune Gryffondor avait l'impression que c'était hier. Mais elle était heureuse d'arriver à sa troisième année et de ne plus être dans les plus jeunes de l'école, en plus elle avait eu d'excellentes notes une nouvelle fois. Toutefois, Winter avait eu l'impression d'avoir passé plus de temps à étudier qu'à s'amuser et même si elle tenait très fortement à sa réussite scolaire, elle avait parfois l'impression de passer à coté de choses importantes.

Vêtue d'habits moldus, un t-shirt avec un pull sans manche et une jupe beige plissée, Winter s'était installée en face d'Alyssa, dans un compartiment vide. Gus, la nouvelle recrue de la famille Wright - ou plutôt le boursouflet d'Alyssa - était paresseusement logé dans la capuche de sa maitresse. Le petit animal leur avait fait une belle frayeur ce matin même, alors qu'elles embarquaient avec leurs parents respectifs en voiture, coincés dans le journal que Winter cherchait désespérément. En plus, Alyssa avait failli oublier sa nourriture. La famille Wright était donc arrivée à peine quelques minutes en avance, juste le temps de faire les aurevoirs avant le Poudlard Express.

Ce moment était le plus dur pour Winter, qui avait étreint ses parents pendant plusieurs minutes, indifférente de la foule qui les entourait. Ses parents lui avaient fait comprendre qu'elle devrait moins se mettre la pression en cours. Son père lui avait même lancé le défi de se faire coller, non mais quelle idée ! Ce n'était pas dans les projets de la Gryffondor, voulant garder son statut de bonne élève. Son père semblait parfois déplorer d'avoir une fille si sage, alors que ce dernier était un vrai fauteur de troubles. Lorsque le Poudlard Express s'était éloigné de la gare et que Winter eut essuyé ses yeux larmoyants - les départs étant toujours compliqués pour elle - Alyssa lui fit part d'une idée. Une brillante idée qui pourrait les occuper pendant un bon moment du trajet.

Jouer avec Gus étant la nouvelle occupation préférée de Winter, cette dernière acquiesça avec joie :

- Trop bonne idée, en plus il adore les bonbons !

Winter constata avec amusement que Gus semblait attentivement les écouter, les yeux fixés sur Alyssa. Lorsque cette dernière tira un sachet de bonbons de dragées surprises de Bertie Crochue, la boule de fourrure violette fit une roulage (sa spécialité) pour arriver sur le sachet. Winter gloussa avec amusement en le voyant faire, toujours charmée par la moindre action de Gus. Alyssa déposa sur la table, entre elles deux, le petit animal et le sachet de sucreries.

Impatiente de voir ce que leur expérience allait donner, Winter ouvrit le paquet tout en sentant le regard implorant de Gus, et en tira deux dragées de couleur identique. Les deux étaient d'un rose vif appétissant mais cela ne voulait pas pour autant dire que le goût le serait aussi. La jeune Gryffondor les avait pourtant choisis pour leur apparence inoffensive. Elle déposa les deux bonbons face à Gus, espérant qu'il se régalerait, tout en commentant :

- Bon, j'espère qu'il va trouver la bonne ! ... S'il y en a une.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

02 sept. 2023, 00:53
L'amoureux des dragées
Winter semblait très emballée par la proposition d'Alyssa et gloussait en voyant le spectacle de Gus. La propriétaire de cette boule de poil n'avait pu réprimer un fier sourire devant les réactions de sa cousine, se sentant ravie de l'amour que recevait son petit boursouflet. Sa cousine déballa alors le paquet de dragées tandis que Gus la dévorait littéralement des yeux, elle disposa sur la table du compartiment deux dragées parée d'un rose vif semblant totalement innocentes.

Mais on pouvait toujours s'attendre au pire avec les dragées surprises de Bertie Crochue.

C'est pourquoi Alyssa et Winter ne s'en lassaient jamais malgré leurs expériences plus ou moins chargées de souffrance. Comme la fois où Alyssa avait testé une dragée rouge qui s'était révélée être parfum sang alors que son oncle lui avait assuré qu'il s'agissait d'un bonbon goût pomme d'amour. Cette traîtrise en famille avait obtenu sa vengeance lors du repas de famille suivant, la blondinette avait remplacé les cacahuètes par des Nids de Cafards et l'homme était tombé dans le panneau. Il s'agissait d'un excellent souvenir.

Alyssa hocha la tête au commentaire de Winter et souffla :

- J'dirais c'est soit fraise soit foie. J'espère qu'il va réfléchir avant de croquer.

Pendant ce temps, le petit Gus avança d'un minuscule pas et se mit à renifler les deux petites dragées.


Aller Winter, donne les mooooooi. Je ne pouvais détourner mon regard des mains de cette fille qui tenait ce que je possédais -depuis une minute- de plus précieux au monde, elle ne pouvait que m'offrir ces bonbons inconnus ! Je sentais déjà un flot d'odeurs mélangées, certaines familières, d'autres beaucoup moins. Très intéressant.

Deux dragées d'un beau rose atterrirent alors devant moi ! Super, merci mains-de-Winter ! J'allais les gober avant de réaliser qu'elles n'avaient pas la même odeur du tout. OH-MAIS-JE-CONNAIS-CETTE-ODEUR-LA.

- Miam !

J'ai vraiment gobé ce merveilleux bonbon à la fraise, j'aime tellement ce parfum ! Serait-ce mon préféré ? C'est fort possible. Et voyons voir l'autre... *snif snif* Eurk ! Je me tourne vers Aly qui avait donc sorti de sa poche ce paquet de bonbons et prend dans mes pattes cette dragée pour la lui tendre.

- Tiens, je te la donne, moi je mange pas ça !

Eh ben... On pouvait dire que Gus n'avait fait qu'une bouchée de l'une de ces dragées, et ce dans un joyeux couinement. Devant une Alyssa intriguée, le petit boursouflet examina l'autre dragée avant d'en faire le tour, de se mettre sur ses pattes arrières invisibles et de saisir le bonbon de ses pattes avant à peine visibles, en émettant un couinement adorable. Il tendit alors la dragée toute rose vers Alyssa qui fondait totalement devant ce spectacle ravissant. Cette dernière s'en saisit avant de lever ses yeux clairs vers sa cousine et de dire :

- P't'être qu'il veut partager ?

Et sans plus grande méfiance, la jeune fille lança d'un geste vif la dragée dans sa bouche.

Et elle regretta instantanément ce mouvement.

- BEURK, quelle horreur !, gémit la Gryffondor avant de glisser de son siège en toussant, se retrouvant à même le sol. C'était bien le parfum foie !, dit-elle avec peine d'un ton étranglé.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

04 sept. 2023, 13:25
L'amoureux des dragées
D'or et déjà captivée, Winter regarda le petit boursouflet s'avancer et renifler les bonbons. D'après Alyssa, il pouvait d'agir d'un goût fraise ou encore d'un goût foie. Les deux jeunes filles avaient une sacrée expérience avec les dragées surprises, plus ou moins traumatisantes. C'était même étonnant qu'elles adorent toujours cela. Winter avait appris à ses dépends que la confiance familiale avait une seule limite : celle des dragées surprises. Chez elle, la règle numéro une était de ne jamais faire confiance ni à son père, ni à son oncle - le père d'Alyssa. Ces derniers, des jumeaux, avaient plusieurs dizaines d'années d'expérience avec ces bonbons.

Si Gus pouvait véritablement détecter les bons bonbons, alors cela ouvrirait le terrain des vengeances des deux Gryffondors ! Après une brève hésitation, le petit animal goba un bonbon et, de ce que deviner Winter, sembla se régaler. Il prit ensuite le deuxième bonbon entre ses petites pattes et le tendit à Alyssa, tout en se mettant sur ses pattes arrières. Le spectacle était absolument craquant et Winter réprima un gloussement. Elle aussi voulait un bonbon de la part de Gus !

Alyssa prit le bonbon, se demandant s'il voulait partager. A vrai dire, en y réfléchissant, la situation était suspecte - Gus n'étant pas du genre à partager dès le deuxième bonbon, préférant s'enfiler un sachet entier. Mais Winter ne dit rien, curieuse de ce qu'il allait se passer. Et puis, une petite boule de poil pastel si mignonne ne pouvait pas être démoniaque... Pas vrai ? Sans plus attendre, sa cousine avala le bonbon et... S'étala au sol en toussant. Winter éclata de rire et manqua à son tour de tomber de son fauteuil, toute élégance oubliée.

- Il ira loin ce petit Gus !!

Continuant de rire, elle se tue brusquement en se rendant compte que le petit boursouflet avait sorti un autre bonbon du sachet, d'un vert clair semblant inoffensif, et qu'il le lui tendait à son tour. Après ce qu'il avait fait à Alyssa, Winter n'était plus plus très sûre de pouvoir faire confiance à Gus. Mais ce dernier s'était approché, à nouveau dressé sur ses pattes arrières, ses pattes avant tendues vers Winter en tenant le bonbon. Ses grands yeux semblaient briller d'une lueur à la fois innocente et implorante. Ne pouvant reculer, la jeune Gryffondor prit son courage à deux mains et se saisit délicatement du bonbon. Sentant toujours le regard de Gus, elle n'osa pas le mettre dans sa poche et le mit directement dans sa bouche, croquant en espérant que la douleur serait brève.

Un goût sucré et fruité lui emplit les papilles et Winter ouvrit de grands yeux surpris. C'était le goût melon, l'un de ses préférés ! Généralement pour l'atteindre il lui fallait manger quelques dragées vertes de type pelouse, épinard ou vomi. Gus était vraiment trop fort ! La jeune fille, soulagée, prit Gus dans ses bras pour lui faire un câlin, tout en s'exclamant :

- Trop fort Gusgus ! Merci pour le goût melon !!

Sur ces mots, elle tira la langue à Alyssa, qui devait maintenant être encore plus écoeurée.


Actions vues avec Alyssa.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

04 sept. 2023, 22:55
L'amoureux des dragées
La dragée goût foie. Une horreur qui rappelait à Alyssa l'un de ses tout premiers souvenirs d'enfance. Alors qu'elle n'était pas plus haute que trois boursouflets la petite s'était glissée dans la cuisine et était parvenue à monter sur le plan de travail pour attraper dans le placard le premier sachet de bonbons qu'elle avait sentit sous ses petits doigts. La première dragée qu'elle avait ensuite goûtée, parée d'un rose délicat, avait ce goût aussi horrible que celui d'aujourd'hui. Rien n'avait changé en une dizaine d'années.

Alyssa toussait et retoussait, les fesses toujours contre le sol du compartiment, essayant de se débarrasser le plus rapidement possible de ce goût indescriptible. Bien pire que les choux de Bruxelles, presque comparable à de la morve de Troll en version moins vert. Du carton sanguinolant et pourri, voila ce qu'elle avait l'impression d'avoir avalé. On avait pourtant dit qu'on n'allait pas décrire cela. Le rire de Winter résonnait en arrière plan alors que la blondinette essayait de se redresser, posant une main sur la table qui lui arrivait au menton. Et sur cette table se trouvait la petite boule pelucheuse et violette, la tête maintenant fourrée dans le paquet de dragées abandonné.

Trahison. Disgrâce. Voila ce qu'Alyssa ressentait à cet instant présent, exactement les mêmes émotions qu'une dizaine d'années auparavant. Pourquoi cette petite peluche lui avait-elle donc donnée cette dragée ? Alors que la blondinette était prête à lui laisser son oreiller tout entier la nuit ! Ses pensées furent interrompues par un petit couinement que Gus laissa échapper en saisissant une nouvelle dragée pour... La tendre à Winter. Le bonbon en question était d'un beau vert clair qui pouvait signaler de nombreux parfums différents.

- Ah ! Goûte donc à ça, dit d'une voix emplie de moqueries Alyssa, prête à voir Winter tomber sur le parfum crotte de nez et ainsi à rire d'elle à son tour.

Sous le regard apparemment attentif de Gus, Winter prit le bonbon et le croqua... Ses yeux s'ouvrirent surpris, devenant ronds comme des soucoupes. Alors, pelouse, vomi, chou trop cuit ou crotte de nez ? Par Merlin, j'espère que c'est bien crotte de nez !, pensa très fort Alyssa. Mais le regard de sa cousine s'éclaira et elle prit Gus dans ses bras pour le câliner, annonçant alors le parfum auquel elle avait eu droit avant de tirer la langue à Alyssa, tandis que le petit Boursouflet couinait de plaisir.

La Gryffondor se releva d'un bond, le teint cramoisi, pointant son doigt vers Winter :

- Toi..., elle marmonna avant de diriger son doigt vers le petit Gus qui s'était retourné, l'air plutôt intéressé. Non... Toi ! Comment t'as pu me faire ça ?!

Gus, toujours dans les bras de Winter, se retourna et... Tira la langue à son tour. Une minuscule langue rose à peine visible. Il se retourna ensuite pour refourrer sa tête contre Winter, laissant une Alyssa sans voix, debout dans la cabine.


- Pourquoi tu l'as mangée ?! Bon bah tant pis.

Aly semble être comme moi, manger ce qu'elle voit mais apparemment son odorat est sensiblement moins bien développé que le mien... Pas grave, je l'aime quand même. Bon je vais proposer une dragée à Winter pour me rattraper, voyons voir, où est cette boîte ? C'est que le monde est grand pour un petit boursouflet comme moi !

Ah voila la boîte. Je trottine jusqu'à celle-ci et enfouis mon museau à l'intérieur. Waw... Ces bonbons tous ensembles ont vraiment une odeur extraordinaire. J'adore ! Bon, ne perdons pas de temps, essayons d'en trouver un bon pour Winter. Oh ! Celui-là ! Il est par-fait. J'attrape donc rapidement le bonbon en question et me tourne vers Winter.

- Winter, j'ai un cadeau pour toi !, lui dis-je, espérant de tout mon cœur qu'elle l'accepte.

Je me dresse en même temps sur mes petites pattes arrière pour lui tendre cette jolie dragée toute verte, me retenant à grand peine de ne pas croquer à l'intérieur pour goûter. Et ouf, elle l'a prise !

Je suis du regard et avec toute l'attention dont je suis capable la dragée jusqu'à ce qu'elle atteigne sa bouche. Si Winter n'aime pas ce bonbon, je ne comprends plus rien... Oh ! Pour être honnête, on peut dire que je n'ai pas été déçu de sa réaction, chouette elle m'aime encore plus qu'avant ! Et elle me fait même un gros câlin, j'adore les câlins, youpi !

- Merci, je savais que j'étais fort mais pas à ce point !, je lui réponds avec joie, en me frottant à son cou pour profiter au maximum du câlin.

J'entends alors Alyssa parler, j'ai l'impression qu'elle me regarde... Oups, elle n'a vraiment pas apprécié le bonbon bizarre... En même temps quelle idée de l'avoir essayé ! Oh ? Pourquoi Winter tire-t-elle la langue ? Je vais faire pareil, ça a l'air amusant ! Et ensuite je vais continuer de profiter des câlins de cette gentille fille. Ma vie est vraiment parfaite !

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

30 oct. 2023, 22:47
L'amoureux des dragées
Dans sa fureur, Alyssa semblait avoir retrouvé ses esprits. Le teint rouge tomate flamboyant, elle s'était relevée d'un bond et pointait maintenant un point rageur sur le petit Gus. Ce dernier choisit ce moment pour faire une chose qui ravit absolument Winter : tirer la langue à Alyssa. La jeune fille repartit de plus belle dans son fou rire, n'ayant aucune pitié apparente pour sa cousine. Bien entendu, elle se sentait très légèrement désolée pour elle... En fait non, cela n'était que trop rare de voir Alyssa en difficulté, d'autant plus qu'elles étaient seules dans le compartiment du Poudlard Express et que personne d'autre n'avait vu la scène.

Alyssa se sentait de toute évidence trahie par Gus - ce que Winter pouvait comprendre. Le petit animal violet, après avoir tirer la langue à Alyssa, se retourna d'une manière tout à fait adorable pour fourrer à nouveau sa petite tête dans les bras de Winter, qui poussa - entre deux éclats de rire - un soupir d'adoration. Gus était vraiment trop mignon ! Sa manie à taquiner Alyssa amusait énormément la Gryffondor, d'autant plus qu'elle ne se faisait elle-même pas embêtée par le boursoufflet lavande. Ce dernier adorait se cacher et Winter l'avait déjà plusieurs fois retrouvé dans ses affaires... Tout cela en l'espace de quelques heures. Gus semblait avoir beaucoup d'endurance pour se balader autant, cela avec de si petites pattes !

Winter, ravie de pouvoir taquiner Alyssa, ne se pria pas pour en rajouter d'un ton moqueur :

- Oh oh ! Je crois que je suis sa préférée !

Elle ne croyait pas ce qu'elle disait, sachant que Gus adorait Alyssa, mais la Gryffondor se sentait maintenant d'humeur taquine. Se sentant sur une bonne lancée, Winter hésitait à reprendre un dragée surprise de Bertie Crochue mais elle ne souhaitait pas donner l'occasion à Alyssa de se moquer d'elle à son tour. Si la Gryffondor tombait à son tour sur un parfum dégoûtant, elle ne pourrait pas le dissimuler et cela ravirait sa cousine... Il n'en était pas question, Winter n'avait pas encore suffisamment savouré la scène !

Trouvant une autre solution et cédant à la tentation de continuer à taquiner sa cousine, la blondinette prit dans ses mains Gus. Est-ce que les boursoufflets violets aimaient les bisous ? Elle n'allait pas tarder à le savoir. Winter souleva le petit boursoufflet à la hauteur de son visage et lui fit un bisou sur le front, pour narguer encore plus Alyssa. Elle n'avait pas l'esprit complètement tranquille, craignant malgré tout que Gus réagisse de manière inattendue...


@Alyssa Wright :decayed:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45