Inscription
Connexion

08 sept. 2023, 12:39
Dompter les airs
Un sourire illumina le visage de la troisième année alors qu'Ennis proposait même de passer au dortoir de la plus jeune pour essayer, à sa manière, de dompter Didon, ou du moins comprendre les raisons derrière son comportement. " D'accord, on trouvera bien un moment tranquille où il n'y aura pas trop de monde dans le dortoir. "

En évoquant les sportifs de haut niveau, Dorra ne put s'empêcher de penser à son père, et se demanda s'il avait également établi des liens similaires avec ses balais magiques. " Je pense que tout objet imprégné de magie doit sûrement dégager quelque chose, après ça dépend de l'intensité et si nous arrivons à nous y connecter facilement pour la ressentir ou pas.. Et surtout si nous y croyons assez pour que ça marche.. " La baguette était sûrement l'objet le plus puissant, ce n'est pas un simple artefact, mais bien plus.

" Donc, c'est réciproque ? Le balai nous transmet son énergie, mais on peut aussi l'influencer avec la nôtre ? " Dorra était de plus en plus fascinée par cela, pourquoi n'avait-elle jamais pris le temps de comprendre comment interagir avec cet objet ? Elle s'était contentée de baisser les bras au premier échec, et elle réalisa alors à quel point elle avait abandonné trop rapidement, pensant à tort qu'elle n'y arriverait jamais. " Je peux vraiment essayer de voler avec ton balai ?! " Ennis devrait plutôt avoir peur qu'elle s'écrase au sol avec son nimbus mais elle semblait faire confiance à sa collègue préfète. Doucement, la brune monta sur le balai, et prit quelques instants pour se concentrer, les yeux fermés. Allez, on va y arriver, on fait le tour du terrain et on redescend ! Avant de s'élever dans les airs, elle se tourna vers Ennis, " Tu veux prendre le brossdur ? " Elle se sentirait beaucoup plus à l'aise avec sa camarade à ses côtés.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 sept. 2023, 00:00
Dompter les airs
Ennis laissa Dorra exprimer sa propre interprétation de ce qu'elle venait elle-même d'avancer à propos des balais, extrapolant à tous les objets magiques. La plus âgée acquiesça sans dire un mot de plus. Elle n'avait jamais été jusque là mais se disait que ça valait le coup de vérifier un jour.

- "
Je pense oui, je ne crois pas que la Magie fasse grand cas du fait de passer du bois à la peau... Enfin, je veux dire, pour moi elle n'a pas de barrière. Elle circule de l'objet magique à l'être magique et inversement." Elle haussa son épaule, consciente d'avoir probablement un discours pouvant être perçu comme à la limite de l'ésotérique pour qui n'avait pas le même rapport qu'elle à la magie. Elle avait vite compris que ses parents avaient pu lui inculquer des choses que beaucoup ne connaissaient pas. Et rares avaient été les occasions d'en discuter vraiment avec d'autres, sans jugement, et en transmettant ce en quoi elle croyait.

- "
Oui bien sûr. Ne le pousse peut-être pas trop en vitesse avant de t'être habituée à la manière dont il répond par contre." Confirma Ennis. Ne l'avait-elle pas déjà dit plusieurs fois qu'elle pouvait voler avec? Elle en avait l'impression. "Oui ne t'en fais pas, ça ira très bien avec le brossdur." Assura aussitôt la sixième année qui attendit tout de même que la deuxième préfète ait décollé pour faire de même.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 sept. 2023, 11:18
Dompter les airs
Doucement, Dorra entama son ascension dans les airs, essayant de se concentrer au maximum pour bien maitriser le Nimbus. Elle sentait clairement qu'il était différent de ceux de l'école avec lesquels ils avaient cours, mais cette différence la rassurait. Peut-être était-ce la part d'Ennis qui lui avait été transmise, ou le temps qu'elle avait pris pour établir une connexion avec lui ? Une chose était certaine, la gryffondor se sentait plus sereine. Sans chercher à accélérer brusquement, elle préféra avancer à une vitesse modérée, comme l'avait conseillé Ennis, le temps de bien s'imprégner de son caractère, comprendre ses réactions.

Petit à petit, la jeune préfète se laissa aller, emportée par la sensation de liberté qu'elle ressentait, et elle accéléra progressivement. Le vent chatouillant son visage lui arracha un sourire, une agréable légèreté l'envahit, et pour une fois, elle prit plaisir à chevaucher un balai. Elle se tourna vers Ennis, non loin avec le Brossdur, et s'exclama, " C'est génial ! " Elle se dirigea ensuite vers les anneaux de but, s'amusant à les contourner en effectuant des boucles entre eux, pas une figure acrobatique digne des joueurs de Quidditch, mais quelques petits mouvements pour augmenter l'adrénaline qui montait en elle. La prochaine course qui serait organisé, elle allait y participer, il était grand temps que Dorra apprenne enfin à lâcher prise et à se débarrasser des freins qui l'empêchaient de voler.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

26 sept. 2023, 15:01
Dompter les airs
Ennis observa Dorra prendre en main son balai en restant à hauteur raisonnable et dans un vol particulièrement mou par rapport à ce qu'on lui connaissait. Ce temps à solliciter l'artefact magique à faible allure et dans des virages plus que larges lui permit de mieux comprendre comment il fonctionnait mais aussi de mesurer sa stabilité. Si elle avait appris sur ce type de balai enfant, désormais, ça ne lui correspondait plus. Encore qu'elle savait qu'elle serait capable d'avoir une séance correcte avec, pas optimale cependant. Sauf si elle fixait son objectif dans le fait de sortir de sa zone de confort.

Voyant que sa camarade n'avait aucun problème majeur, Ennis prit de la hauteur et testa le balai de l'école dans diverses configuration et surtout des figures plus ou moins acrobatiques. Les sensations différaient d'avec son nimbus et l'obligeait à réadapter ses mouvements et commandes, la faisant se déséquilibrer une fois ou deux. Tout à ses exercices, elle ne manqua toutefois pas le cri d'exaltation de sa binôme préfète qui fut comme un signal pour s'arrêter et la regarder effectuer son slalom entre les anneaux.

L'irlandaise la rejoignit et, alors qu'elle ralentissait, lui proposa. "
Ça te dit de tester un peu sa vitesse? On monte un peu pour ne pas être gênée par les buts et tu le pousses un peu?" Elle la sentait tout à fait capable de gérer. "Moi c'est comme tu veux, soit ça prend la forme d'un duel en ligne droite, ou bien je sécurise, même si je doute que tu en aies vraiment besoin." Elle avait parlé avec le sourire. Dorra avait de quoi se faire confiance dans les airs.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 oct. 2023, 09:58
Dompter les airs
Quelques pirouettes habiles et maitrisés entre les anneaux, et la troisième année fut rapidement rejointe par Ennis qui lui proposait d'explorer un peu plus les limites du balai et tester sa vitesse. Dorra n'y voyait aucune raison pour refuser, quoique l'idée d'un duel la fit légèrement frémir. A part les quelques exercices pratiques en cours de vol, la gryffondor n'avait jamais été en opposition directe avec un autre élève. Et encore, avec monsieur Mason, elle se contentait souvent de faire semblant de travailler alors qu'elle passait son temps à tourner en rond. Ce qui la poussa tout de même à se prêter au jeu de cette petite course était la confiance que lui accordait Ennis, le fait qu'elle exprime ouvertement que Dorra n'avait guère besoin que son aînée joue la sécurité sous-entendait qu'elle était clairement capable de gérer ce petit duel.

" Ca me va, ca sera la première fois que je volerai si haut.. " répondit alors la plus jeune des préfètes en en observant la hauteur à laquelle elle devait s'élever pour être au-dessus des anneaux. " On fait un duel alors, même si je sais d'avance qui va gagner.. " ajouta-t-elle en laissant échapper un petit rire, tout en entamant son ascension, prête à donner le maximum avec le Nimbus de la sixième année. Dès qu'elle et Ennis seraient à la même hauteur, la course improvisée pourrait commencer. Un dernier regard échangé, et les deux filles s'élancèrent à toute vitesse.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 oct. 2023, 16:35
Dompter les airs
Ennis fit un signe d'acquiescement quand Dorra affirma vouloir essayer de se mesurer l'une à l'autre en spécifiant qu'elle n'était jamais allée aussi haut. Même si l'aînée des préfètes comptait faire cette course de vitesse sans laisser l'autre gagner, elle nota aussi de surveiller sa progression pour pouvoir réagir et plonger au besoin. Compétitive mais pas irréfléchie non plus.

- "
Je n'ai gagné qu'une seule course tu sais..." Temporisa Ennis qui avait conscience de son niveau, certes au dessus de la troisième année, mais pas aussi exceptionnel que ça non plus. Les deux adolescentes se placèrent ensuite au dessus des anneaux les plus proche, à la même altitude et échangèrent un regard avant que l'irlandaise ne lance un "Top" annonçant le début de leur affrontement. Bien que sur un balai moins réactif, la châtain le poussa au maximum de son accélération, comptant sur une potentielle réserve de la plus jeune mais aussi son habitude à jouer avec les courants d'air. La manœuvre fut un succès et la jeune sportive put prendre énormément de vitesse. A tel point qu'elle savait déjà que pour s'arrêter, elle ne freinerait pas en brusque. Il lui faudrait faire un ralenti progressif en faisant un très large arc de cercle.

Mais l'heure n'était pas encore à programmer la fin, il restait plusieurs mètres à parcourir aux côtés de sa camarade qui ne lâcherait probablement pas l'affaire comme ça.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 oct. 2023, 11:37
Dompter les airs
Au top d'Ennis, Dorra se pencha légèrement sur le Nimbus pour se lancer, mais elle resta un peu timide sur l'accélération. Déjà que la hauteur la rendait vertigineuse, la préfète n'était pas habituée à monter aussi haut sur un balai, ne regarde pas en bas étaient les seuls mots qui résonnaient dans sa tête. Elle avait aussi beaucoup de mal à se laisser aller à une grande vitesse ayant peur de perdre le contrôle du balai, certes elle avait réussi à créer une sorte de connexion avec l'artefact, mais pas dans de telles conditions. Sa camarade elle, ne perdit pas de temps, et entama la course en prenant rapidement de l'avance. La troisième année s'attendait à un départ fulgurant de l'ainée, et elle admirait son talent, ce qui la poussa à essayer elle aussi de dépasser ses limites.

C'est alors que la brune décida de tenter une première manœuvre pour accélérer et la réponse du Nimbus ne se fit pas attendre, agressive au point de faire vaciller son équilibre pendant quelques secondes. Elle ne savait pas d'où elle avait puisé tout ce courage pour garder sa tête froide et ne pas paniquer, elle resserra ses mains sur le manche du balai, se pencha en avant, et continua ses efforts en veillant désormais à doser ses accélérations. Bien qu'elle ne rattrapa pas Ennis, elle maintint une distance respectable et, au fond, la gryffondor ne cherchait pas forcément à gagner cette course, mais se libérer des chaines qui la retenaient, apprendre à dompter les airs, faire enfin honneur au sang qui coulait dans ses veines.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

21 oct. 2023, 22:28
Dompter les airs
Même si elle avait gardé un œil derrière elle, Ennis avait filé droit devant, profitant de la vitesse qu'elle avait pu acquérir au tout début de leur course pour réduire les risques au minimum les chances de passer devant pour sa camarade. Pour autant, la brune ne se laissa pas démonter et reprit pas mal de terrain en osant - la plus âgée le supposait - pousser le nimbus à plus haute vitesse.

La ligne d'arrivée franchit, la jeune sportive décéléra, doucement puis un peu plus frontalement avant de faire demi-tour et de revenir sur ses brindilles pour faire face à la troisième année qui arrivait finalement très peu de temps après elle. "
Et bien! Bravo! Tu n'as pas à douter de toi sur un balai! Loin de là!" La félicita Ennis désormais en vol stationnaire sur le brossdur qu'elle maintenait uniquement à l'aide de pression de ses cuisses.

Le regard de l'irlandaise se porta au loin. Le terrain d'entraînement restait relativement libre, il y avait de l'espace. Elle ne savait pas ce que souhaitait faire sa binôme mais elle, elle resterait bien là encore un peu. Elle s'en ouvrit donc à elle afin de savoir si elles continuaient de voler, quitte à faire quelques enchaînements simples pour ne pas se mettre trop en danger, et si oui avec quels balais. Ou bien si la plus jeune préférait s'arrêter là dessus, ce qu'elle comprendrait tout à fait, elles avaient déjà fait pas mal de choses. Restait maintenant simplement à savoir s'il fallait regagner le sol avant de poursuivre sa séance de vol.



Je crois bien que c'est une fin de RP, une fin ouverte si jamais Dorra veut continuer encore un peu. Enfin, sauf si Dorra relance Ennis à propos de quelque chose, je répondrais avec plaisir!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 oct. 2023, 11:29
Dompter les airs
Pour la première fois de sa vie, Dorra volait plus haut que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle progressait derrière sa camarade sans se soucier de rien, savourant les caresses du vent sur son visage, savourant le chatouillement des légères rafales qui aurait pu, un jour plus tôt, lui faire perdre l’équilibre et tomber. Mais, aujourd’hui, en cet instant précis, elle défiait toutes ses craintes, on aurait dit qu’Ennis lui avait transféré une part d’elle.

Les deux préfètes progressèrent alors ensemble dans les airs jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée, la sixième année avait toujours gardé l’avantage, tout en s’assurant que tout se passait bien du côté de la plus jeune. Les paroles d'Ennis quand elles retournèrent à une altitude beaucoup moins dangereuse, ne firent qu'amplifier la confiance qu'avait commencé à acquérir sa cadette et, lui souriant chaleureusement, l'écossaise la remercia, " Oh merci ! Bravo à toi pour cette course, et surtout merci d'avoir pris le temps de m'aider.. " Elle proposa ensuite à la sixième année de faire quelques tours supplémentaires du terrain et tenter une ou deux figures pour apprendre à accélérer rapidement. Elle aimerait beaucoup participer à une course prochainement, et s'exercer avec Ennis était certainement le meilleur des entrainements. Le cours particulier continua ainsi quelques temps avant que les deux filles ne se quittent, Dorra alors s'empressa d'aller retrouver Awstin pour lui raconter son après-midi.

Merci pour cet RP <3 @Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212