Inscription
Connexion

17 oct. 2023, 14:09
Change ta façon de voir
Poursuivant son croquis, imaginant le nouveau parce et ce lac avec ces iles et se passage de la forêt au milieu, Aliénor n’écoutait que d’une oreille les questions de la plus jeune. Elle sourit à son constat sur le pouvoir d’Aliénor qui, contrairement à ce qu’elle pensait était bien peu impressionnant. A la dernière phrase, la jeune Delphillia laissa échapper un petit rire.

-Non pas spécialement. C’est un arbre, juste un arbre pour moi qui a été créé par un vieux mage excentrique qui avait besoin de beaucoup de magie. On a rien fait, on a juste balancé de la magie sur un arbre, c’est le grand manitou j’sais plus quoi qui a tout fait. Donc non, je ne suis pas spécialement douée et non, je ne suis pas attachée à ce bout de bois. Il fait que me rappeler que je suis enfermée ici au château.

C’était réducteur quand on voyait la taille impressionnante de l’arbre et sa majesté. Mais La capitaine des Hel’s n’avait jamais été très attendrie par les arbres ou les plantes. Elles avaient une utilité, elles devaient exister pour leur monde mais c’est tout. EN plus, cet arbre rappelait une sombre période du monde magique, la chute du ministère, l’avènement d’Ursula Parkinson au pouvoir par la force, le rétablissement des droits par le sang et la suprématie des sang-purs. Bref, un grand pas en arrière pour le monde magique et des destructions à tout va.

-Se protéger d’Ursula Parkinson à l’époque et maintenant… Juste se protéger de quiconque aurait de mauvaises intentions envers l’école.

Poudlard restait un emblème du monde magique, les jeunes sorciers étaient une cible de choix pour les régimes car ils représentaient l’avenir. Le château renfermait également énormément d’informations et d’artéfacts connus et convoités. Mais toute cette protection avait été mise en place lors d’un moment particulier et aujourd’hui il mettait en péril la vie de l’école.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 oct. 2023, 17:28
Change ta façon de voir
Décidément, la fille n'était toujours pas très enthousiaste. Elle semblait trouver cela normal ce qu'ils avaient fait avec l'arbre. Même si un grand mage avait fait le principal, il n'en restait pas moins que ça avait dû être épuisant de juste "balancer de la magie dessus".

Mais quelque chose d'autre dans son discours interloqua Elin. La fille disait qu'elle avait l'impression d'être enfermée dans le château. Or, la rouquine trouvait l'édifice très grand et il était en plus possible de sortir dans le parc où les autres extérieurs du château. Même elle qui avait toujours vécu dans une maison, passant beaucoup de temps dans les rues du village et n'ayant donc que peu de limites, trouvait qu'ils avaient beaucoup d'espace ici. Et puis c'était cool les cours de magie. Bon il y en avait certains qu'elle aimait moins que d'autres, mais il y avait plein d'activités extrascolaires !

« Tu préférais aller où ? »

La petite fille n'essaya même pas de convaincre son aînée que c'était chouette le château. Son air désabusé l'en empêcha. Elle se doutait de ce que serait la réponse alors il n'y avait pas lieu de tenter quoi que ce soit ça ne servirait à rien.

« Maintenant que je le sais, ça se voit qu'il émane de la magie cet arbre. »

Cette réflexion était plus pour elle même que vraiment pour son interlocutrice mais Elin était songeuse et observait l'arbre avec une grande intensité. Mais sa réflexion fut coupée par la mention d'un nom qu'elle ne connaissait pas. Ursula Parkinson ? Elle n'en avait jamais entendu parler. Il était fort probable que ce soit juste un nom très connu par les sorciers et inconnu des Moldus d'où le fait qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Mais quand même, sa curiosité était une nouvelle fois piquée à vif.

« C'est qui Ursula Parkinson ? Pourquoi elle voulait détruire Poudlard ? Ou attaquer les élèves ? C'était une méchante ? »

Les mots très enfantins d'Elin résonnaient. Elle faisait attention à ce qu'elle disait depuis qu'elle s'était rendue compte que l'autre fille la prenait pour une gamine. Enfin du moins elle essayait. Mais là ça lui avait échappé. Elle fit une grimace en se rendant compte des mots qu'elle avait utilisés. Mais c'était un peu tard pour se rattraper.

Afin d'éviter une situation trop embarrassante, elle se plongea dans son dessin et essaya d'esquisser les feuilles de l'arbre. Malheureusement sa mine se cassa et elle n'avait pas d'autre crayon ni de taille-crayon.

« Oh nan... »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

20 oct. 2023, 19:19
Change ta façon de voir
Décidément elle en avait des questions la petiote ! Aliénor resta silencieuse quelques instants, concentrée sur ce qu’elle faisait. Où voulait-elle aller. Ce n’était pas vraiment ça la question, elle voulait juste savoir qu’elle était libre. Si on lui demandait où elle voulait être ce serait partout, elle voulait voir le monde, visiter le Mexique, l’Italie, le Japon, la Norvège, voir la beauté que la terre à a leur offrir, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Elle avait besoin d’être libre, c’est tout. Même si ce n’était que le savoir ça lui suffisait.

Puis la question sur Ursula Parkinson… Ne pas la connaitre en disait long sur elle, elle devait venir d’une famille de moldus et personne ne devait connaitre le monde magique dans sa famille.

-Elle a renversé le ministère de la magie, l’ancienne instance qui gérait notre monde. Elle a détruit sainte mangouste, le chaudron baveur… C’était un sacré bordel. Elle a subi elle-même un coup d’état par les familles sorcières aujourd’hui au pouvoir.

Des vieux cons trop traditionnalistes qui ne font rien pour faire avancer leur monde. Oui la jeune Delphillia portait les décisions du conseil dans son cœur. Au combien elle n’était pas très engagée politiquement, elle avait tout de même un avis sur la question. Et puis c’était entre autres à cause d’elle que les moldus avaient découvert le monde sorcier, donc à cause d’elle qu’elle avait perdu ces amis et par la même occasion confiance en les moldus. Mais pourquoi elle était venue à Poudlard ?

-On sait pas vraiment. Elle est venue, elle s’est entretenue avec les profs et elle a laissé l’ancien ministre de la magie. La meuf avait traversé le lac à pied alors qu’il était congelé… Des tarés.

Un mystère de plus ou de moins à Poudlard direz-vous. Dans tous les cas cette période sombre est révolue et même si on retrouvait un emblant de paix aujourd’hui il était aussi plus que temps de faire évoluer les choses et la jeune fille avait foi en sa génération pour cela. Elle attrapa sa baguette pour faire venir son sac à elle à l’aide d’un accio. Elle en sorti un taille-crayon qu’elle tendit à la fille. Tout le monde n’en avait pas à Poudlard et si beaucoup avaient l’habitude d’utiliser les plumes sorcières, c’était quand même vachement moins pratique pour dessiner. Elle ne pouvait pas voir un artiste privé de son outil de travail.

-Tiens, pour ton crayon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 oct. 2023, 10:32
Change ta façon de voir
Elin aurait dû s'y attendre, elle n'obtient pas vraiment de réponse sur où Aliénor voulait aller. Cela la déconcertait grandement, et en temps normal elle aurait insisté pour obtenir au moins un semblant de réponse. Mais son interlocutrice ne semblait pas comme les autres personnes qu'elle avait rencontré. Et elle avait l'impression que si elle faisait ne serait-ce qu'un faux pas, elle n'obtiendrait pas de réponse à ses questions. Aussi, elle marchait sur des oeufs et elle ne pouvait pas faire et dire surtout n'importe quoi.

Les réponses concernant Ursula Parkinson arrivèrent rapidement. Visiblement elle avait détruit pas mal de lieux et avait chamboulé le monde de la magie. Elin était estomaquée. Pour une raison qu'elle ignorait, elle n'avait pas pensé que des sorciers puissent être méchants. Elle savait que chez les Moldus de nombreuses personnes faisaient des crimes ou des choses qui n'étaient pas correctes. Mais avant ce moment, elle n'avait pas pensé au fait que cela arrivait aussi pour les sorciers. Et avec la magie en plus, elle ne pouvait qu'imaginer les dégâts d'autant plus importants qu'un méchant sorcier pouvait créer.

Le fait que des familles sorcières soient au pouvoir la dérangeait un peu . Elle avait l'impression que c'était une politique un peu vieille de faire ça. S'il s'agissait des familles les plus riches, c'était comme au moyen âge quoi. Aussi, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

« Ce sont vraiment des familles qui dirigent ? Genre de riches familles qui gardent l'argent et le pouvoir ? C'est pas très moderne comme politique. »

La petite fille ne connaissait pas grand chose en politique de part son jeune âge, mais elle en avait souvent entendu parler chez elle. Ses parents étaient rarement d'accord avec la politique de leur pays. Aussi elle avait acquis certaines notions, pas toujours véridiques. Et puis elle savait comment ça se passait dans l'ancien temps. Alors elle savait que ça ressemblait à des politiques que les Moldus avaient faites il y a des années.

Il n'empêche que l'histoire d'Ursula Parkinson était quand même assez particulière. Elle avait traversé le lac à pieds ? Visiblement cette dame était très dérangée. Mais qu'en était-il d'elle maintenant ? Était-elle morte ? C'était fort probable ou en tout cas elle ne devait sûrement pas pouvoir être en pleine possession de ses moyens après le bazar qu'elle avait fait dans le monde magique. Ceci dit, Elin trouvait ça fou qu'une seule personne puisse faire autant de dégâts. Elle n'avait vraiment eu aucune aide de quiconque ?

« Mais, elle a fait TOUT ça toute seule ? »

Ensuite, la fille fit venir son sac à elle. Pendant quelques instants, Elin se demanda si elle le prenait pour s'en aller parce qu'elle avait marre de ses questions. Mais elle lui tendit ensuite son propre taille-crayon. Étonnée devant tant de gentillesse, la rouquine ne bougea pas tout de suite, mais finit par prendre l'objet au bout de quelques instants.

« Oh merci beaucoup. »

Elle tailla son crayon et reprit son dessin. Il était presque terminé.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

24 oct. 2023, 10:45
Change ta façon de voir
Si Aliénor faisait l’effort de répondre aux questions de la plus jeune et s’évertuait à ne pas être désagréable, elle commençait à l’agacer la pipelette. Elle n’était pas non plus professeure d’histoire de la magie il ne fallait pas pousser, elle à la base elle était venue pour dessiner et peut-être avec l’espoir de croiser le professeur Pearce. Mais certainement pas pour discuter 40 ans avec une gamine qui ne connaissait rien au fonctionnement du monde actuel.

-Seule ? Non, elle était avec tous ces amis méchants mangeurs d’enfants qui sont d’ailleurs toujours en vie et qui trainent dans le pays.

Oups, ce n’était pas très sympa ça Ali… La septième année referma son carnet le claquant presque sur ces genoux. Elle était loin d’avoir réglé son problème de nexus, ni même d’être certaine de pouvoir réaliser ce qu’elle venait de griffonner sur le papier à grain de son carnet mais tout ce qu’elle savait c’est que cette petite venait de puiser un peu trop dans sa patience. Elle se leva, prenant une grande inspiration en fermant les yeux. Elle se rapprocha de la balustrade et appuya ces paumes dessus.

-T’harcellera de question ta prof d’Histoire, je suis pas une encyclopédie.

Mais quelque part, elle avait vécu l’histoire et en reparler la faisait se rendre compte de tout ce qu’elle avait déjà vécu. L’arbre, Ursula, les chinois, la mort de Lupus puis sa résurrection, Dai qui débarque dans la grande salle et les profs qui vont se battre pour l’école en flammes, l’urne, l’attaque du Poudlard Express… Et tout ça en plus d’être une adolescente avec ces problèmes personnels d’adolescente. Le départ de sa mère, ces problèmes de famille, le retour de sa mère et les déboires de leur relation, Grégoire et cette putain d’histoire et…

Une boule se forma dans la gorge de la jeune Delphillia. Elle ne voulait pas y penser. Elle souffla un grand coup, retenant les larmes qui menaçaient sous ces paupières. C’était terminé et ce garçon ne poserait plus jamais ces mains sur elle.

-Maintenant dégage.

Elle avait besoin d’être seule. Se rendant compte de tout le poids qu’elle avait sur les épaules la jeune fille était à deux doigts de craquer et il était hors de question pour elle que cette gamine la voit pleurer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 oct. 2023, 08:47
Change ta façon de voir
Elin regarda Aliénor d'un air circonspect. Des cannibales ? Et puis quoi encore ? Elin ne croyait plus aux monstres depuis longtemps. Elle se fichait vraiment d'elle et elle n'appréciait pas cela. Elle continua en lui disant d'aller voir sa prof d'histoire puis de dégager.

« Arrête de faire la grande inatteignable qui est plus forte que tout le monde. C'est pas parce que j'ai que onze ans que je suis nulle et que tu peux me faire croire n'importe quoi. J'ai pas cinq ans non plus, commença-t-elle à s'énerver. »

Ensuite elle termina ses quelques coups de crayons et déposa son dessin près des affaires de l'autre fille.

« Merci néanmoins d'avoir répondu à certaines de mes interrogations. Je t'offre mon dessin en échange. »

Elin ne savait pas trop pourquoi elle faisait ça. Elle ne se rendait pas compte qu'avec son geste elle espérait que ça viendrait peut-être adoucir le coeur de cette élève aigrie par les évènements qu'elle semblait avoir vécus. Elle n'avait pas assez de recul pour se rendre compte de tous ces aspects là.

Elle était un peu énervée de ne pas avoir pu tirer plus que ça de son interlocutrice. Pas tant pour le fait qu'elle ne puisse pas en apprendre plus sur l'histoire parce qu'elle pourrait toujours demander à d'autres personnes. Mais surtout parce qu'elle la laissait seule et torturée et qu'elle n'avait visiblement pas apporté vraiment de positif dans sa vie. Dommage, elle était certaine qu'elle aurait pu apporter quelque chose dans sa vie si elle l'avait laissé le faire.

« T'as pas l'air de beaucoup m'apprécier, mais peut-être que l'on se retrouvera dans une autre session de dessin un jour qui sait. »

Et sur cette dernière phrase, Elin récupéra des affaires et s'en alla. Elle se rendait bien compte qu'elle ne tirerait rien de plus de son interlocutrice. Secrètement, elle espérait tout de même qu'elle aurait l'occasion de la revoir car elle était sûre qu'elle aurait d'autres choses à tirer de la Poufsouffle. À commencer par son prénom peut-être ? C'est beau de rêver Elin.

___________
Fin du Rp pour moi. Merci plume d'Aliénor d'avoir accepté une petite première année (même si ce n'était pas trop au goût d'Aliénor haha). Au plaisir de refaire un RP avec toi un jour :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

01 nov. 2023, 10:44
Change ta façon de voir
Au bord de la balustrade, elle attendait que les mots de la Serdaigle s’arrêtent. Pourquoi repenser à tout ça lui faisait si mal ? Pourquoi songeait-elle à Colby dont le futur était lié à un arbre mourant ? Pourquoi pensait-elle à sa mère qui peinait à sortir de son burn-out ? Pourquoi se mettre à la place de son père qui enchainait les petits boulots pour tenter de maintenir la maison à flots ? Pourquoi c’était à elle de sauver le château entier et rétablir ce fichu nexus ? Et pourquoi dans toute cette galère elle n’arrivait pas à garder près d’elle ces amis, que tant de gens la détestent et qu’elle se retrouve là, seule avec une première année curieuse à gérer ? On ne pouvait pas lui lâcher la grappe quelques minutes ?

Forte ? Mais bien sûr qu’elle était forte, bien plus forte que cette gamine, bien plus forte que la plupart des élèves de ce château. Elle serra les mains autour de la balustrade priant pour que cette fille se barre le plus vite possible. Elle la remercia et Aliénor siffla entre ces dents serrées. Remercier pour quoi ? Avait-elle seulement conscience du temps précieux qu’elle avait fait perdre à la jeune Delphillia, capitaine de l’équipe de quidditch, gardienne du cœur et amie du gardien des clefs et des lieux ? Mais pour qui tu te prend Ali ? Tu n’es personne. Et quand elle se retourna d’un coup pour crier sur l’enfant de partir ces mots se stoppèrent dans sa gorge. Il n’y avait plus personne, elle était partie et Aliénor elle était seule.

Elle expira longuement avant de se laisser glisser contre la rambarde et de fermer les yeux. Elle en avait mal à la tête, tout ça, c’était trop pour elle. Elle craqua, pleurant à chaudes larmes et en ayant l’impression d’être totalement démunie face à tout ce qu’il pouvait se passer autour d’elle. Mais finalement, c’était peut-être exactement ce dont elle avait besoin, pleurer un bon coup.

Fin du RP également, merci c'était cool à écrire au plaisir de croiser ta protéger dans un RP!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle