Inscription
Connexion

06 févr. 2023, 20:06
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
1er Septembre 2045
Poudlard Express


Le kenyan avait toujours du mal à le réaliser mais il était sur le point d'aller dans l'une des plus grandes écoles de magie existantes. Il se sentait comme privilégié, être un sorcier n'était pas forcément quelque chose de commun, non, il était unique. Une fois qu'il eut fait un ultime aurevoir à sa famille sur la voie 93/4, le garçon monta dans le train écarlate avant qu'il ne parte. Ce serait la toute première fois que Miles serait si éloigné de sa famille. Sa mère lui disait toujours que "le voyage du Poudlard Express est la parfaite occasion de faire de nouvelles rencontres et de rencontrer se qui seront peut-être nos prochains amis". Miles en doutait point de cette parole mais il a toujours été réservé malgré sa grande sociabilité. Mais bon, comme on dit : quand il faut y aller, il faut y aller.

Vu qu'il y était monté un peu en retard, la plupart des compartiments étaient remplis. Il y'en avait quelques-uns ou ils étaient pas remplis mais Miles était trop timide pour aller les déranger et s'incruster. Il finit par trouver un compartiment qui fut vide. Le futur Gryffon posa ses affaires puis sortit un livre de son sac. La lecture faisait partie de ses principaux hobbies. Il pouvait facilement dévorer un livre en quelques heures.

@Aeden Solis, voici mon post ! Dis-moi si quelque chose cloche. ;)

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 févr. 2023, 13:24
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
Le train siffla une seconde fois pour annoncer le départ imminent et Aeden réussit à se glisser dans les derniers moments à l'intérieur. Se tenant à l'une des fenêtres, il salua ses parents ainsi que Meemy, son elfe de maison, qui avait été autorisé à quitter le domicile des Solis pour lui souhaiter bon vent. Le sorcier était à présent lâché, seul, car il ne pouvait compter sur l'aide de ses deux grandes sœurs. Et puis même, il ne voulait absolument pas de leur aide si, par un potentiel hasard, l'une d'elle souhaitant l'accompagner les premiers jours dans le château. Il préférait encore s'Avada Kadavrer avec sa propre baguette magique plutôt que de vivre au quotidien avec elles. La vie à Flagley-Le-Haut était si tranquille quand les fillettes se trouvaient à Poudlard. Aeden avait presque la maison pour lui tout seul, si on ne comptait pas les elfes pour s'occuper de la maison ou son précepteur pour le surveiller et l'éduquer.

Le moment de trouver un endroit pour passer les prochaines heures arriva ensuite, mais après avoir traversé tous les wagons pour trouver un compartiment libre, le brun se retrouva dans l'obligation de devoir partager le trajet avec quelqu'un. Si le voyage jusqu'en Écosse ne durait qu'une seule heure ou deux, il serait bien resté dans le couloir pour ne pas tomber sur un sorcier indigne mais là... Le première année s'arrêta alors devant une cabine où se tenait seulement un garçon lisant un livre, de ce qu'il pouvait apercevoir à travers la vitre. Ne sachant pas à qui il avait affaire, il toqua puis ouvrit entièrement la porte coulissante pour se glisser à l'intérieur. Il ne fit pas un pas de plus et resta à l'entrée tout en tenant la porte de la main pour l'empêcher de se refermer. Il se mit à observer le sorcier de haut en bas sans prononcer le moindre mot, comme si il allait réussir à deviner son statut rien qu'à sa tenue ou son physique.
Dernière modification par Aeden Solis le 14 juin 2023, 17:11, modifié 1 fois.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

31 mai 2023, 23:43
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
Il venait à peine de s'installer que le train partit déjà. À la fenêtre, il voyait sa famille en train de le saluer mais plus le train avançait et plus il les perdait de vue jusqu'à ce qu'ils partent complètement de son champ de vision. Même s'il aurait voulu faire le voyage avec ses cousins, Miles ne se déplaisait pas tout seul. Il avait avec lui plusieurs livres de sa bibliothèque personnelle. Il fut quand même étonné d'avoir un compartiment à lui seul. Pour lui, Poudlard avait énormément d'élèves que pour lui les compartiments devaient être à chaque fois plein à craquer. Mais alors qu'il pensait justement à cela, quelqu'un vint à l'extirper de ses pensées. C'était un garçon, plus petit que lui, Miles en concluait qu'il était lui aussi en première année. Il avait des cheveux bouclés bruns ainsi que des yeux verts très resplendissants selon le futur Gryffon. L'inconnu resta en face du jeune garçon qui arrêta sa lecture afin de comprendre ce que son "camarade" désirait. La manière dont il regardait Miles dérangeait très moyennement le Kenyan mais ce dernier était assez sérieux pour ne pas montrer sur son visage ce sentiment. Après tout, Miles était très bien habillé (polo + sweat sans capuche avec un pantalon coupe droite.) et ses vêtements n'étaient pas froissés ou sales. Le regard de son camarade n'était sans doute rien que son regard naturel..

-"Excuses-moi mais tu cherches quelque chose ? Si tu veux t'assoir, je t'en pries, je suis tout seul. T'attendais quelqu'un ?"

@Aeden Solis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

14 juin 2023, 18:20
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
L'inconnu quitta du regard son bouquin pour l'observer à son tour, et Aeden découvrit ses yeux ronds et bruns. Finalement, après seulement quelques secondes à le reluquer, l'anglais pouvait déjà faire une certaine constatation sur sa façon de s'habiller. "Hmm, pas très sorcier tout ça..." Il ne s'agissait pas là d'une robe comme il portait mais plutôt de vêtements qu'il rangeait dans le coin intitulé "Moldu" dans son cerveau, comme il avait pu apercevoir sur les habitants non-magiques de son village. Malheureusement, certains sorciers s'habillaient eux aussi de cette façon donc il ne pouvait se contenter de la façon de se vêtir de ce garçon car il ne s'agissait pas là d'une preuve.

Je me demandais juste si t'étais un vrai sorcier ou pas, et je pense que j'ai ma petite idée sur la question..., répondit-il en l'observant à nouveau de haut en bas, avant de rediriger ses yeux dans ceux de l'enfant. Vu ta façon de t'habiller, je ne m'avance pas trop en disant que tu viens d'une famille de moldus, n'est-ce pas ?

Sa bouche se crispa lorsqu'il balança le mot désignant ce genre de personnes, et il n'était pas compliqué de le remarquer sur son visage ou à la façon dont il l'avait prononcé.

À moins que je ne me trompe, ce qui serait bien fâcheux, mais ça n'arrive presque jamais !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

14 juin 2023, 18:43
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
C'était la toute première fois que Miles reçut une telle remarque de sa vie mais étrangement, il ne le prit pas aussi mal que quelqu'un d'autre pourrait le prendre et ne vit pas cette remarque comme quelque chose de nécessairement mauvais mais le comparer à un moldu le chiffonna un peu. Miles connaissait ses racines et n'avait absolument rien de moldu. Ses grands-parents lui avaient tellement parlés de leurs origines qu'il les avaient retenus comme un élève retenait une dictée. Sa nature plutôt fière commençait à ressortir lorsqu'il entendit ce garçon le comparer à un moldu.

-"Figures-toi que je descends d'une famille sorcière anglo-nigérienne-kenyane. Mes ancêtres africains étaient tous d'habiles adeptes de la magie vaudou et typiquement africaines et mes ancêtres anglais sont tous allés à Poudlard, sans exception. À moins que je ne me trompe aussi, mais comme toi, cela ne m'arrive presque jamais."

Miles paraissait plutôt rude mais restait quand même plutôt poli. Selon lui, cela correspondait parfaitement avec la manière dont on lui a adresser sa question. Il était fier de ses racines et ne voulait pas laisser un parfait inconnu juger ses origines sans aucunes réactions de sa part.

-"Par rapport à mes habits, saches que je viens de Blackpool dans le Lancashire. Il y'a beaucoup de moldus ici, donc il faut se fondre dans la masse. Du coup, tu t'assois ou non ? Sinon, je m'appelle Miles et toi ?"

@Aeden Solis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

14 juin 2023, 19:32
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
Quelle répartie ! Le brun ne savait même plus où se mettre en écoutant le récit familial du... anglo-nigérien-kenyan se trouvant face à lui. Il referma aussitôt sa bouche qui s'était légèrement ouverte d'étonnement puis, une fois que le garçon arrêta de se justifier, il sourit. Un sourire malicieux qu'il arborait plus souvent qu'il n'y paraissait, surtout quand quelque chose lui plaisait et l'intéressait. Il se dirigea alors vers l'autre banquette sans un mot et s'y installa, laissant finalement la porte coulissante se refermer toute seule.

Moi c'est Aeden Solis, ravi de faire ta connaissance, ajouta le première année en se penchant pour lui tendre sa main droite sans attendre plus longtemps.

Il se mit ensuite dans une position assez confortable sur la banquette et reprit la parole.

Moi aussi je dois parfois m'habiller de cette façon lorsque je sors à l'extérieur du manoir étant donné que mon village est semi-magique. Mais aujourd'hui, nous sommes venus avec le réseau de cheminette donc pas besoin de porter ses affreuses choses, dit-il nettement en lui faisant un signe du regard vers son sweat et son pantalon. Sinon, tu as parlé de "vaudou" juste avant, non ? Je ne me trompe jamais... deux fois d'affilées ! réitéra le jeune Solis avec fierté, avant de reprendre son sérieux avec un petit ricanement. Tu t'y connais bien en magie africaine alors ? C'est très différent de la nôtre ?

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

14 juin 2023, 22:16
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
Visiblement, le jeune garçon avait réussi à gagner une partie de son respect. Le futur Gryffondor était bien trop gentil pour voir que le comportement de son interlocuteur n'était pas le plus acceptable au monde mais comme à son habitude, Miles tentait toujours de voir le bon dans le comportement de gens qu'il rencontra. Il pensait d'ailleurs que le sourire qu'il venait de lui adresser était qu'un sourire de courtoisie. Aeden, comme il venait de se présenter, avait l'air plutôt sympathique et Miles pensait qu'il pourrait potentiellement être son premier ami.

-"Enchanté de te rencontrer Aeden", disait-il en lui serrant la main tout en affichant un léger sourire.

Le jeune garçon ne cachait absolument pas son mépris envers les nés-moldus mais Miles, voulant voir le bon dans chacun n'y prêta pas vraiment attention. Il pensa d'abord que s'il n'appréciait pas ces vêtements c'est parce que ce n'était pas son style vestimentaire mais il ne fit jamais le rapprochement qu'ils étaient d'origine moldus. Le Blackpoolien se sentit plutôt valorisé lorsqu'Aeden commença à s'intéresser au vaudou.

-"Je ne dirais pas que je suis un spécialiste du sujet non plus mais je connais deux-trois trucs. Ce qui est différent, c'est qu'eux n'ont pas de baguettes alors que nous si. Ils n'ont pas vraiment besoin d'un objet qui peut canaliser leur magie exceptés des amulettes ou des gros bâtons comme des chamans. En plus d'utiliser leur propre énergie magique, ils peuvent utiliser l'énergie de la nature et peuvent faire appel aux forces occultes comme celle des ancêtres. Après, je ne connais pas tout mais mon grand-père m'a promis de m'en dire plus et de m'apprendre avec le temps."

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

20 juin 2023, 04:35
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
Le brun était plus qu'impatient d'écouter ce que son nouvel ami allait pouvoir lui raconter sur la magie africaine, les vaudous ou tout autre chose d'intéressant sur la magie qui était pratiquée de l'autre côté du globe. Aeden n'avait encore jamais mit les pieds sur un autre continent que l'Europe ou l'Amérique, et ce que Miles expliqua lui donna un nouvel objectif à atteindre qui n'était autre que d'aller y faire un tour un jour. Ou alors peut-être rencontrer ce "fameux" grand-père qui avait promit au garçon de lui en raconter un peu plus dans le futur, si jamais l'occasion se présentait.

— De la magie sans baguette ? demanda-t-il, frappé par l'information qu'il venait d'entendre. Juste avec les mains co-comme ça ?

Il admira les paumes de ses mains l'une après l'autre avant de diriger d'un coup sec celle de droite directement vers son camarade, comme s'il était entrain de l'étrangler à distance. L'anglais s'imagina alors une petite seconde à la place d'un sorcier africain, lançant des tonnes de sortilèges rien qu'à l'aide de ses doigts, puis quitta la lune sans tarder et revint dans le Poudlard Express pour poursuivre la conversation.

— Tout ce que tu m'as dit me donne encore plus envie d'en apprendre sur cette magie. J'espère qu'il y a des livres dessus à Poudlard, enfin j'en suis même sûr il doit y avoir tout un tas de truc là-bas dans la Bibliothèque. Et sinon y'a la Réserve..., chuchota le jeune sorcier en se penchant un peu en avant, arborant le même sourire que tout à l'heure.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

22 août 2023, 14:14
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
C'était tellement étrange mais sympathique de parler de sujet comme cela pour Miles. Surtout qu'il était en face de quelqu'un n'ayant pas la même appartenance que lui, ce qu'il l'amenait à avoir une riche conversation. En allant à Poudlard, il espérait pouvoir connaître plus sur ce type de magie. Comme le disait son camarade, il y'a très certainement de grandes chances qu'il puisse trouver quelque chose, des écrits, des livres ou une tout autre forme de documentation sur cette magie voire même d'autres magies, ce n'était sûrement pas la seule à être aussi intéressante.

-"Plus ou moins il me semble mais cela reste beaucoup plus complexe que ça. C'est plus technique je crois. Tu penses qu'ils vont en parler à l'école ? J'espère bien. D'ailleurs t'es impatient d'apprendre quoi ?"

Miles aimerait beaucoup savoir utiliser cette magie mais pour l'instant, il devait d'abord commencer à savoir manier sa magie. Il connaissait qu'un seul sort pour l'instant et cela représentait sûrement beaucoup pour les membres de sa promotion. Est-ce qu'Aeden savait lui aussi quelques notions ? Sûrement, il avait l'air d'être plutôt intelligent, et avait un peu l'air de s'y connaitre niveau magie.

-"Moi je sais faire que ça avec ma baguette, disait-il en lançant un Lumos en faisant toutes les étapes de lancement que son père lui avait montré. Et toi tu sais faire quelque chose ?"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 nov. 2023, 15:19
 PV A.S  Chemin dans les Highlands
— Je pense oui, enfin j'espère. Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on en apprenne un peu plus sur la magie des autres écoles en cours. Il doit y avoir beaucoup de choses de différent entre nous et les sorciers de partout dans le monde, peut-être même encore plus intéressant que la magie sans baguette !

Il marqua alors une légère pause pour reprendre son souffle puis il entreprit de répondre à la question de Miles sur ce qu'il était impatient d'apprendre.

— Tout, je veux tout apprendre, dit-il sans la moindre hésitation. Et toi alors ? Je parie que t'as autant hâte que moi d'y être...

Le sourire aux lèvres, Aeden se voyait déjà arpenter les couloirs du château avec une dizaine de bouquins provenant directement de la bibliothèque sous les bras.

Miles sortit par la suite sa baguette magique et décida de lui montrer un sortilège qu'il avait déjà apprit à faire, alors que les cours n'avaient même pas encore commencé. Le brun était étonné par sa rapidité à avoir réussi un sortilège, même si il s'agissait ici du plus basique des sortilèges de magie.

— Pfft c'est facile, moi aussi j'arrive à lancer un Lumos hein ! Regarde, ouvre bien les yeux...

Le première année essaya de copier les gestes et l'incantation de son camarade mais rien ne se produisit, évidemment. Pas même une petite lueur ne sortit du bout de son catalyseur. Gêné par la situation et de peur qu'il se moque de lui, Aeden se leva d'un bond et se lança sans réfléchir dans un mensonge pour quitter rapidement le compartiment.

— J-je dois aller au toilette en fait, je... je reviens !

Et c'est la fin de mon côté, merci pour ce RP Miles !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes