Inscription
Connexion

30 oct. 2023, 21:42
Dites-le avec des fleurs
Avec @Shanna Skayls


Lundi 25 mai 2048, après le cours de botanique


Cela ne faisait que quelques semaines qu'Eileen avait sympathisé avec Shanna mais les deux jeunes filles s'entendaient bien. Elles s'étaient rencontrées autour des animaux de la zone SaCM et avaient fini par se rapprocher au fil du temps.

Une promesse échangée quelques jours après leurs rencontres vint en mémoire de l'irlandaise et elle proposa d'emmener sa nouvelle amie à la serre n°6 après son cours de botanique pour lui présenter sa plante, sa bruyère irlandaise, Mochara.

Pour la rouquine, Mochara équivalait à une présence lui rappelant sans cesse la nostalgie qu'elle avait de son pays natal. Elle l'avait cueillie non loin de sa maison à Galway. Elle adorait le fait que sa plante lui rappelle les collines verdoyantes de l'Irlande et qu'elle ne fleurisse que pendant les quelques mois estivaux de ses fleurs rouges si caractéristiques.

Mochara avait été pendant cette année écoulée non seulement son déclencheur pour apprécier et s'intéresser à la botanique mais aussi le réceptacle de ses pensées, sa confidente, celle à qui parler de ses souvenirs irlandais.

Pour certains, les fleurs avaient un langage. Offrir une espèce de fleur en particulier pouvait être un message. Pour Eileen, présenter sa fleur, c'était présenter une amie. Elle en parlait souvent mais ne la montrait pas à tout le monde. Il fallait gagner sa confiance pour la voir. On ne présente pas une bonne amie à n'importe qui ! Eileen était intimement persuadée que sa bruyère avait une âme, qu'elle comprenait ce qu'elle lui disait... aussi elle ne voulait lui amener que des ondes positives pour qu'elle se développe toujours plus, toujours mieux et s'épanouisse pleinement.

Alors en cet après-midi ensoleillé, Eileen emmena Shanna à la serre n°6 et lui présenta cérémonieusement son végétal :
- "Shanna, voici Mochara. Mochara, je te présente Shanna !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 nov. 2023, 12:13
Dites-le avec des fleurs
Pfiou... Ce cours de botanique avait été plutôt passionnant, ce qui m'étonnais, car en temps normal, je n'étais pas vraiment une très grande fan de plantes. Mais il faut dire que j'avais un peu changé, depuis mon arrivée au château. Moi qui, en temps normal, avait un goût pour le luxe que je n'ai jamais eu, et la musique, je devenais de plus en plus... Naturelle.

J'avais rencontré une fille nommée Eileen, il y a 3 semaines de cela, alors que je faisais un tour autour des enclos des créatures magiques. Elle était vraiment super gentille, et nous avions pas mal de points communs, à commencer par les centres d'intérêts. Depuis, je m'étais de plus en plus intéressée à tout ce qui était nature, animaux, plantes et tout ça. Bien que je ne l'aie rencontré il y a seulement quelques semaines, je m'étais déjà prise d'affection, en quelques sortes, pour elle. Elle était un soutien précieux pour moi.

Je m'avançais vers Eileen, qui était là également, avec un grand sourire dessiné sur les lèvres. Car aujourd'hui, j'allais faire une nouvelle rencontre. J'allais faire la connaissance de Mochara. Je suivis mon amie afin qu'elle me conduise à elle. Je n'eus pas à marcher très longtemps. Nous arrivions dans la serre N°6, et Eileen me la présenta, et me présenta à sa fleur.

-Ouah, t'avais raison, Eileen, elle est vraiment belle ta plante ! m'exclamais je en admirant la bruyère irlandaise.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

01 nov. 2023, 18:55
Dites-le avec des fleurs
Eileen rougit, peut-être ressemblant ainsi aux pétales rouges de sa bruyère qui allaient commencer à poindre le bout de leur nez car l'été arrivait en même temps que la floraison de sa plante.
- "Vrai ? Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?" s'exclama-t-elle.

Puis elle entreprit de raconter l'histoire de celle qui était devenue sa confidente :
- "Tu sais maintenant que je suis une sang-mêlée mais que je vis dans une ville moldue. Seule ma mère est sorcière et seuls mes parents sont au courant pour Poudlard. Donc il a fallu trouver une excuse pour m'envoyer loin de la maison pour mes grands-parents paternels et mes oncles, tantes et cousins... On est tous très fusionnels. Ca n'a pas été facile de leur mentir..."

Elle se replongea dans ses pensées puis reprit l'air grave :
- "Lorsque j'ai manifesté mon premier acte de magie à 8 ans, j'ai redonné vie à une plante que j'avais fait poussé avec ma maman. C'est ce qui nous a donné l'idée... Je me suis alors mise à m'intéresser aux plantes, un peu en dilettante tout de même. On a un potager et j'ai beaucoup aidé maman à l'entretenir."

Avec un sourire, elle poursuivit :
- "Quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, on est sorti derrière la maison. Il y a plein de bruyère rouge par chez moi. On a simplement eu à se baisser pour ramasser quelques plants. On les a mis en pot pendant l'été... Mochara est en même temps un bout de chez moi et une excuse pour mon éloignement familial... On a dit à ma famille que je voulais faire des études en botanique pour voir si ca m'intéressait vraiment et qu'il y avait une bonne école là-dedans en Ecosse..."

Elle commença tout en parlant à vérifier que sa bruyère n'avait pas de mauvaises herbes (aucune en vue !), puis elle tâta sa terre (humide, pas besoin d'arroser !).

Elle laissa passer un instant, les yeux brillants.
- "Ca a été mon premier mensonge à ma famille. Malheureusement pas le dernier..." soupira-t-elle.

Elle se remémora :
- "Quand est arrivé à Poudlard toutes les deux", dit-elle en montrant Mochara, "elle dépérissait dans le dortoir. Elle a besoin d'être entourée. Donc je l'ai amenée ici et depuis, elle s'épanouit bien. Je viens la voir 2 à 3 fois par semaine. On peut dire qu'elle m'a vraiment donné le goût de la botanique, au-delà des simples légumes ou fruits..."

Son visage s'illumina en terminant ces quelques phrases. Elle se souvenait du bonheur qu'elle avait eu à venir ici semaine après semaine, à parler avec sa plante, à lui raconter sa vie au Château, à se remémorer ses souvenirs.

Elle avait beaucoup parlé pour expliquer pourquoi Mochara lui tenait à coeur. Elle se retourna vers celle qui devenait son amie :
- "Tu comprends pourquoi elle est importante pour moi ?"

482 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !