Inscription
Connexion

03 nov. 2023, 12:40
Une rencontre vampiresque
2 novembre 2048,
En fin de journée.
Avec @Lucile Buchs.

Aujourd’hui, Tessa décida de se rendre à la bibliothèque pour se changer les idées. L’année précédente, elle s’obligeait à y aller tous les jours pour exécuter ses devoirs ou lire des livres. Depuis septembre, elle avait un peu oublié cette routine, mais décida de la reprendre. Elle avait beaucoup trop de problèmes actuellement, qui ne cessaient de lui titiller l’esprit avec des pensées négatives. Tout d’abord, elle avait appris que son père avait trompé sa mère en compagnie d’une femme avec qui il était sorti autrefois, et avec qui il avait eu deux filles, qui étaient actuellement à Poudlard. Et, comme si ce n’était pas suffisant, la mère de la jeune Serdaigle s’était mise avec un nouvel homme, et leur relation finit par se dégrader au bout de quelques mois. Bref, c’était suffisant pour angoisser la brunette.

Elle ouvrit avec excitation la porte en bois menant à la bibliothèque, puis traversa les nombreux rayons qu’elle renfermait. Depuis plusieurs mois, elle s’était découvert un tout nouveau univers qui la fascinait : les vampires. En quelques semaines, elle avait dévoré Twilight et Vampires Diaries. Ça avait été une véritable aventure dans laquelle elle s’était plongée, et elle regrettait de les avoir terminé aussi vite. Alors, elle essaya de trouver un manuel sur les vampires, même si elle savait qu’il n’existaient pas. Elle avait bien le droit de rêver, non ? Elle finit par trouver un livre à la couverture en cuir écarlate sur laquelle étaient gravés ces mots : « Tout savoir sur les vampires, ces créatures effrayantes et mystérieuses ». Elle s’assit donc à une table et fit lentement défiler les pages.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

03 nov. 2023, 13:38
Une rencontre vampiresque
Aujourd'hui, comme quasiment tous les autres jours, Lucile se dirigea vers la bibliothèque. Elle avait toujours eu une passion pour les livres et ce lieu lui permettait de rester seule et de pouvoir être dans sa bulle.

Elle franchit les portes de ce fabuleux endroit, elle commença par arpenter les différents rayons dont les thèmes de livres était très varié, elle fouilla de fond en comble le rayon sur les créatures magiques. Elle cherchait un livre sur les vampires, certes ce n'est pas un sujet très abordé mais elle en a toujours était passionnée. Elle ne trouva malheureusement aucun livre qu'elle n'avait pas déjà lu et étudié, découragé, la jeune fille pris à un livre sur ce thème qu'elle avait certainement déjà lut cinq fois.

Elle se dirigea vers une table qui était libre avec son sac et le livre dans les mains. Tout d'abord, elle posa ses affaires, par la suite elle s'assit et commença à feuilleter le livre qu'elle avait choisi plus tôt. Au bout de 5 minutes elle en avait un peu marre de relire un livre qu'elle connaissait déjà sur le bout des doigts. Elle décida donc de se lever et de prendre ses affaires pour ressortir de la bibliothèque. Mais lorsqu'elle passe devant une table elle voit une jeune fille, avec des cheveux mi-longs et bruns dans une tenue de Serdaigle avec un livre en main qui lui sembla reconnaître.

-Tu t'intéresses aux vampires, dit elle en tirant une chaise à côté de la jeune fille pour s'y assoir. Au fait moi c'est Lucile, fit la jeune fille en souriant à sa camarade.

@Tessa Swan
Dernière modification par Lucile Buchs le 03 nov. 2023, 17:47, modifié 2 fois.

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

03 nov. 2023, 15:39
Une rencontre vampiresque
Plus elle lisait ce manuel, plus la jeune Serdaigle se mit à oublier le monde qui l’entourait. Elle se sentit engloutie par les pages recouvertes d’encre noire et s’envola à la quête des vampires. Une question apparut nettement dans son esprit : les vampires étaient-ils réels ? Grâce à ce livre, elle apprit que c’étaient des créatures que les élèves étudiaient en métamorphose. Cela voulait-il dire qu’il y en avait parmi les humains ? Soudain, Tessa eut un petit sursaut quand elle entendit une voix féminine s’adresser à elle. Elle vit une Serpentard un peu plus jeune qu’elle s’asseoir à ses côtés, et lui offrit un sourire timide avant de répondre à son observation.

- Oh, oui je…ça peut paraître étrange, mais je suis fascinée par les vampires. Je me surprends parfois à m’imaginer dans la peau d’une de ces créatures…enfin…bref, moi c’est Tessa. Enchantée, dit-elle d’un air maladroit.

Elle avait terriblement envie de reprendre sa lecture, car actuellement, elle ne souhaitait pas trop engager une discussion. Mais, elle avait peur de paraître impolie ; elle referma donc son livre - à contrecœur - et se tourna vers la dénommée Lucile. Au final, la brunette était chanceuse. Elle venait de faire la connaissance d’une fille qui avait les mêmes passions qu’elle. Elle décida donc de lui poser une question.

- Tu…tu as déjà lu des romans moldus sur les vampires ?

@Lucile Buchs :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

03 nov. 2023, 17:46
Une rencontre vampiresque
La jeune fille sourit à la Serdaigle lorsqu'elle se présenta.

-Enchanté Tessa, ton prénom est magnifique, dit la Serpentard. Mais ne t'inquiète pas ça ne me paraît absolument pas étrange, au contraire.

En voyant l'expression du visage de sa camarade, la première année avait peur de s'immiscer dans la lecture de la jeune fille.

-Effectivement, j'ai lu de nombreux romans moldu sur les vampires mais j'ai aussi regardé des séries et même des films.

En effet, la brunette était très intrigué par ce sujet et ce depuis très jeune. Elle en est même passionné, elle connaît tout les livres, les films et les séries sur les vampires par cœur. Elle étudie leur manière de vivre, de se nourrir, de s'intégrer dans la population moldu. Ce sujet n'a absolument plus de secret pour la jeune fille.

Mais ce qui l'intriguais pour le moment fut la réponse de sa camarade qui se dit parfois s'imaginer dans leur peau, et surtout Lucile a très envie d'en savoir plus sur sa passion.

-Cela peut paraître indiscret mais depuis quand as tu développé cette passion et comment ? Demanda-t-elle.

Elle avait l'étrange sensation que toutes les deux avait les mêmes ressentis sur ce sujet.

-J'aimerai aussi savoir, quand tu dis que tu t'imagines dans leur peau qu'est-ce que tu entends par là ?

Elle attendit avec impatience les réponses de sa nouvelle rencontre.
@Tessa Swan

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard