Inscription
Connexion

01 août 2023, 07:56
Tu as dit "cent torts" ?
Ellana regardait Erin écrire, enviant un peu sa calligraphie. Elle-même n'écrivait pas très bien, surtout depuis qu'elle devait écrire à la plume, et il lui arrivait relativement souvent de tâcher son papier, si elle se perdait en rêverie et n'était pas assez rapide. Elle avait horreur des gouttes noires qui se déposaient au creux des lettres, les masquaient et les emportaient avec elles, mais n'avait pas trouvé de solution pour empêcher la pointe de sa mine de faire tomber des petites gouttes, comme les nuages font tomber la pluie. Ca avait beau faire deux ans et demi qu'elle pratiquait "l'art de la plume", elle n'était toujours pas à l'aise avec ce stylo un peu particulier, qu'elle n'aurait jamais utilisé chez les moldus.

Elle opina d'un mouvement de tête aux dires d'Erin concernant le langage humain. La brunette ne se souvenait pas du nom de la langue des gobelins, bien qu'elle l'ait entendue lors de la présentation du programme JoBaRBiLLe. Sa mémoire lui jouait parfois des tours, ne se contentant de retenir que ce qui lui était vraiment nécessaire et utile ; or, retenir le mot désignant la langue des gobelins ne faisaient pas partis de cette catégorie.
Elle tourna les pages du livre qu'elle avait, qui regroupait les fondamentaux, pour voir s'il y avait d'autres informations, et tomba sur un petit passage concernant la classification des Centaures. Elle le parcourut rapidement du regard, avant de pouvoir répondre à Erin quant à sa question.

- Y'a écrit que c'est eux qui ont choisi d'être dans la catégorie "animal"... Parce qu'ils ne voulaient pas être dans la même boite que les harpies et les vampires.

C'était une drôle de raison, quand même, de refuser d'être classé dans les êtres pour être dans les animaux. Du point de vue de la jeune troisième année, les êtres étaient, dans une sorte de hiérarchie qu'elle s'était inventée, au-dessus des animaux, qui étaient plus "banals". Alors, même si elle comprenait que les Centaures avaient leurs raisons quant à cette classification, elle avait tout de même du mal à comprendre ce que ça leur faisait d'être avec les harpies ou les vampires... Mais soit. Qui sait, peut-être qu'un jour elle aurait l'occasion d'aller parler à la colonie de Centaures de la Forêt Interdite, quand elle maîtriserait mieux leur langue ? Et peut-être qu'à ce moment-là, elle pourrait leur demander ce qui les avait poussés à faire ce choix.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

04 août 2023, 03:19
Tu as dit "cent torts" ?
Même si j'avais dit que c'était un brouillon, l'écriture était nette et sans gouttes ni ratures, signe de ma longue pratique de l'écriture à la plume.
Ellana, qui n'était pas née dans une famille de sorciers, avait du s'y mettre à son arrivée à Poudlard, il y a un peu plus de deux ans, à présent. Ce n'était donc pas quelque chose de naturel pour elle.

Ayant rajouté les dernières informations suite à ma question sur classification en tant qu'animal et non être, je relis l'ensemble de ce que j'ai noté sur ma feuille.
- Tu veux relire ? J'pense que j'ai tout noté., dis-je en mettant la feuille devant elle.

Mon regard se pose alors sur les deux autres livres que l'on avait trouvé un peu plutôt. J'étais vraiment curieuse de regarder celui que j'avais sélectionné sur "Les Créatures de la Forêt Interdite". Lors de la réunion d'information qui avait eu lieu fin septembre et durant laquelle la directrice avait expliquer le principe du système JoBaRBiLLe ainsi que les différents intervenants, Hagrid, l'ancien garde-chasse avait précisé que c'était le dialecte de la forêt interdite qu'il allait nous enseigner. Donc, il a y des Centaures dans la forêt entourant Poudlard. Et c'était eux qu'on aurait le plus de chance de rencontrer, si rencontre il y a un jour.

Je tends la main vers le livre et l'ouvre, regardant l'index ...acromentule... ...botruc... ...centaure... ...licorne... ...sombral...
- J'vais commencer à regarder c'qui est écrit sur les Centaures d'la Forët Interdite, dis-je à la brune tout en allant à la page indiquée dans l'index.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2023, 07:40
Tu as dit "cent torts" ?
Parcourant rapidement du regard la feuille de notes d'Erin pendant que celle-ci cherchait dans un autre livre, celui parlant de toutes les créatures présentes dans la forêt interdite. Il devait y en avoir beaucoup, cachées dans les profondeurs de la forêt, dans l'ombre des grands arbres et des feuilles qui enveloppaient l'endroit, comme une couverture. Hochant progressivement de la tête à mesure qu'elle continuait sa lecture des prises de note de sa camarade, elle lui tendit finalement la feuille, pour qu'elle puisse recommencer à écrire ce qu'elle trouverait dans le nouvel ouvrage.

- Oui, j'crois que t'as tout noté, lui répondit-elle en lui faisant un petit sourire timide.

Elle regarda le livre que tenait la rousse, lisant à l'envers ce qui était écrit au sujet des Centaures de la forêt interdite. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'agisse de la dernière communauté de Centaures présente en Grande-Bretagne et elle se demanda pourquoi est-ce qu'il n'était pas présent ailleurs, en Angleterre ou au Pays de Galle par exemple. Etait-ce parce qu'on les avait chassés de leurs forêts ? Ces créatures n'entretenaient pas de bonnes relations avec les sorciers, mais ça ne devait pas être pour ça qu'ils étaient "partis" de Grande-Bretagne si ?

- T'as vu, y'a deux clans d'Centaures depuis quelques années... Et c'est les derniers de Grande-Bretagne ! On a de la chance quand même, termina-t-elle en murmurant, se rendant compte qu'elle n'aurait pas beaucoup d'autres occasions dans sa vie d'être si près de là où vivaient des centaures. Est-ce qu'apprendre à parler leur dialecte à Poudlard aiderait les sorciers et les Centaures à se réconcilier, dans un futur proche ? Ellana en avait bien envie, pour pouvoir échanger avec de véritables personnes parlant la langue qu'elle apprenait.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 août 2023, 23:28
Tu as dit "cent torts" ?
*ouff* J'étais intérieurement soulagée lorsque la troisième année m'avait confirmée que j'avais bien tout noté. Après tout, je m'étais proposée pour rédiger les notes. Il était donc de ma responsabilité d'accomplir cette tâche. C'est pas tout de dire "je peux faire" ou "je sais faire" si à la fin, il n'y a rien, que du vent.
Du coup, je réponds à son petit soupire par un autre petit sourire.

Le livre intitulé "Les Créatures de la Forêt Interdite" apportait de nombreuses informations sur la communauté de Centaures présente sur le territoire de Poudlard.
- Oui... et le clan de Caïn est plutôt anti-sorciers., précisais-je en relisant le passage du livre. En même temps, vu ce que pensent certains sorciers des créatures magiques, faut pas s'étonner..., dis-je en soupirant. Mouais... mais maintenant que le lac noir isole complétement l'école, ça va pas être facile d'en croiser un... surtout si ils se méfient des sorciers., complétais-je en soupirant à nouveau.

Je poursuis alors ma lecture, essayant de découvrir encore quelques informations intéressantes.
- Oh, tiens, ça parle d'un centaure qui s'appelait Fé-rin-ze euh Fi-ren-ze., me repris-je en lisant le nom. Durant l'année scolaire 1995-1996, Albus Dumbledore lui aurait demandait de devenir professeur de divination ! T'imagines ? Avoir un centaure comme prof, ça devait être impressionnant, non ?, dis-je en direction de ma camarade. D'ailleurs, l'autre livre que t'as trouvé, il parlait pas de divination ?, lui demandais-je.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 sept. 2023, 14:37
Tu as dit "cent torts" ?
Opinant d'un petit signe de tête à ce que disait Erin pour lui signifier qu'elle était d'accord, Ellana reparcourut sur regard les quelques lignes qu'elle avait lu parlant des deux clans de Centaures. Depuis 2040, ils s'étaient divisés dans la forêt interdite en deux clans : un anti-sorciers, et l'autre, bien que sans doute méfiant aussi, plus proche de Poudlard. Elle aurait sans doute plus de chances de croiser des centaures de ce deuxième clan, si jamais elle pouvait se rendre dans la forêt interdite... Mais d'un autre côté, elle voulait essayer de comprendre pourquoi certains centaures avaient des sentiments anti-sorciers. Si elle avait arrêté de chercher depuis bien longtemps pourquoi certains sorciers avaient des sentiments haineux vis à vis des moldus en se rendant compte qu'elle ne pourrait de toute façon rien y faire, elle avait envie, d'une certaine manière, de se réconcilier avec les centaures, de faire une sorte de paix entre leurs deux peuples.

- Y'a aussi le clan de Dale, plus proche de nous. Y'a quand même une différence entre la pensée et les actes non ? 'Fin je veux dire, si certains sorciers se moquent des créatures, je pense que les centaures, eux, prennent en compte les actes qu'on a fait. Et pour le lac, on peut toujours prendre les barques pour aller vers la forêt interdite non ? Ou alors, si on veut vraiment y aller, on peut s'y rendre en balai, poursuivit-elle en réfléchissant.

Avoir un centaure comme professeur ? Ca paraissait tout bonnement impossible à la jeune fille. Si ces créatures étaient douées de parole, ne venaient-elles pas de découvrir qu'elles n'étaient pas très proches des sorciers, et même plutôt en conflit sur le long terme ? Alors qu'un centaure soit devenu professeur ? C'était impossible. Et ils ne devaient pas apprendre les choses comme les sorciers, n'ayant pas tout à fait le même corps et les mêmes possibilités d'actions.

- C'est trop bizarre, répondit-elle avant de se pencher sur le livre ouvert. A ton avis, ils ont aussi des écoles les Centaures ? Ca doit être bien différent des nôtres... Attends, je cherche.

Récupérant le livre qu'elle avait mis de côté un peu auparavant pour se concentrer sur les autres aspects des centaures, Ellana ouvrit le dernier livre qu'elles avaient sélectionnés : Divination et Astronomie par les Centaures. Un titre qui dévoilait en partie le contenu du livre. Elle ouvrit le livre, puis parcourut le sommaire des yeux. Beaucoup de pages avaient pour thème l'astrologie -et au final, ce n'était pas étonnant puisque le livre portait sur la divination et l'astronomie et que l'astrologie était une sorte de mélange de ces deux disciplines.

- Tiens regarde, y'a beaucoup de choses sur l'astrologie. Ca t'intéresse, la divination ? demanda-t-elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 sept. 2023, 18:44
Tu as dit "cent torts" ?
- Oui, j'pense, mais les actes peuvent être bons ou mauvais. Enfin, j'espère qu'un jour, on pourra rencontrer un centaure. Et qu'il appréciera l'fait qu'on apprenne leur langue., commençais-je à répondre. Les barques ? J'sais pas, les seules fois où j'les prends, c'est pour les vacances. Toi, tu les as prise pour rejoindre Pré-au-Lard pour les sorties, non ? Tu penses qu'on peut s'en servir à un autre moment ?, questionnais-je la troisième année. Euh ? J'ai déjà du mal à voler au dessus de la terre ferme alors au dessus du lac... non merci ! En plus t'imagines, tu tombes dans l'eau et tu te retrouves face au calamar ?, terminais-je en riant.

Un centaure comme professeur... Ca me rappelle quelque chose...
- La faculté de soins aux créatures magiques ! Y'a des cours de langues magiques... et les profs, ce sont eux qui les donnent. J'veux dire que les cours de centaures, c'est un Centaure, l'prof ! Et c'est pareil pour d'autres langues. C'est trop cool ! J'en verrais forcément un à ce moment-là., expliquais-je les yeux brillants.

Une école chez les Centaures ? Voila qui était intéressant.
- Si ils ont une école, j'imagine un truc en pleine nature. J'les vois pas s'enfermer entre quatre murs...

Nos recherches avaient plutôt bien avancé. Sur les trois livres, on en avait étudié deux, et Ellana était en train de consulter le dernier, celui traitant d'astronomie et de divination.

- La divination ? Pas plus que ça... 'fin, j'y connais pas grand chose. J'sais juste qu'il y a l'truc avec la boule de cristal... et qu'on peut faire des tirages. On a vu ça lors de la nuit de Samain..., répondis-je. Y'a p'être des info intéressantes pour compléter notre fiche, non ?, indiquais-je en me saisissant de ma plume.
J'étais prête à noter ce que la troisième année trouverait dans ce dernier ouvrage.

@Ellana Duchêne
Peut-être le dernier post pour moi, non ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 nov. 2023, 19:21
Tu as dit "cent torts" ?
Ellana n'aimait pas les conflits, toutes ces histoires qui duraient des siècles et des siècles, sans qu'on ne puisse se souvenir de leur racine. Pour les centaures, elle n'arrivait pas encore à voir exactement ce qui les avait poussé à vouloir se tenir le plus éloigné possible des sorciers : leur demande à être considéré comme des "animaux" dans la classification des "êtres" n'était certainement pas une demande faite par hasard.

- Oui, on les prend pour aller à Pré-au-lard, mais tu sais, à partir de la quatrième année, on peut se servir des barques tout le temps, même si je crois qu'il y a une limite de là où on peut aller, expliqua-t-elle, avant de sourire à Erin quand celle-ci lui répondit en rigolant un peu au sujet de faire du balai au dessus de l'eau. La brune, elle, ne doutait pas que certains élèves assez téméraires puissent vouloir le faire, même si ce n'était pas le cas de son amie. "Ah vraiment ? Ils parlent aussi anglais, j'espère !" répondit-elle à Erin. "Mais ça veut dire que si tu veux apprendre le botruc, c'est un botruc qui te fait cours ?" demanda-t-elle, pas tout à fait convaincue. Comment une si petite et mignonne bestiole pouvait diriger une classe ?

Passant sur le dernier angle des centaures qu'elles avaient prévu dans leur petite séance de recherche, la jeune fille parcourut quelques pages du livre sur la divination et l'astronomie, deux disciplines que les centaures pratiquaient avec excellence.

- Tu voudras pas faire les cours, j'imagine ? demanda-t-elle à son amie. "Moi ça m'intéresse pas vraiment, je comprends pas comment on peut croire à ces trucs." dit-elle, un peu douteuse de la pratique de la divination. Si ça pouvait dire des mensonges, autant attendre de savoir ce qui se passerait le moment venu, on avait toujours vécu ainsi, pas besoin de s'imaginer dans le futur et de ne plus vivre au présent. "J'ai trouvé que les centaures font surtout de la divination en regardant les mouvements des étoiles et des planètes, mais c'est rarement précis ce qu'ils trouvent à la fin. C'est à peu près tout. Tu veux qu'on s'arrête là ?"

Cette petite séance l'avait grandement intéressée, et elle comprenait un peu mieux les centaures, mais ces recherches avaient fait naître de nombreuses questions qu'elle se posait. Peut-être pourrait-elle en faire part à Hagrid, leur de leur prochain cours ? Lui qui connaissait la langue devait bien connaître un peu de culture centaure.

414 mots
Fin pour moi a priori, merci ! Je ne sais pas si tu veux y répondre une dernière fois ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin