Inscription
Connexion

03 nov. 2023, 23:02
Chut ! Je lis !
Année 2048 - dans la bibliothèque


Strawberry s’étais confortablement installée sur l’un des poufs qui erraient en quête d’utilisateurs dans la bibliothèque. L’odeur des vieux bouquins comme celle des livres neufs plaisait à la jeune fille qui était elle aussi en quête, non pas d’utilisateur, mais de tranquillité afin de finir la lecture d’un livre particulièrement passionnant, particulièrement long, et particulièrement étrange. Elle ne connaissait pas l’autrice du bouquin mais espérait que tout ses autres œuvres littéraires étaient pareilles que celle-ci.
Au plein cœur de son histoire, la rouquine plongeait métaphoriquement dans l’histoire et l’action du livre. Elle vivait et respirait le même air que l’héroïne et rien ne devrait la déranger. Si une personne aurait le terrible malheur d’éternuer auprès d’elle, elle deviendrai une terrible lionne féroce et affamée. Oui, son imagination était très développée et elle s’imaginait très bien avec une tête de lionne. Ou plutôt de Serpent, pour faire honneur à sa maison.

Elle arrivait vers le passage le plus important du livre, mais elle fit une pause pour changer de pouf. Une toute petite pause car son pouf s’était tassé et était devenu inconfortable. Toute petite pause. Elle n’aurait pas imaginé que son nouveau repaire de serpent serait infesté de lions…
Elle reprit sa lecture là où elle l’avait arrêtée. Elle avait besoin de quelques minutes pour se plonger dans le livre, et donc, être incapable d’entendre le moindre bruit. Quelques minutes. Seulement quelques minutes, s’était rapide, mais des gens arrivaient toujours à la déranger aux mauvaises minutes… espérons qu’elle puisse finir sa lecture…

@Bailey Brewster et @Gloria Shah tadaaa :grin:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c