Inscription
Connexion

28 juil. 2023, 06:32
 Owen Locke  Quel avenir ?  B.O.I 
Lundi, 16 mars 2048 17h00
Avec @Owen Locke


Amy était de plus en plus soucieuse au sujet des examens. Elle révisait tous les jours mais avait l'impression que ce n'était jamais. Et une autre inquiétude la travaillait : qu'elle filière allait-elle choisir en troisième année ?
Il y a deux ans, pour elle il était évident qu'elle ferait partie de la police. Mais, pendant ces deux année à Poudlard, elle a pu découvrir la botanique dont elle s'est découvert un grand intérêt. Et puis il y avait son projet d'être médiatrice entre les moldus et les sorciers, le roman qu'elle avait commencé à écrire et sa passion de justice qui demeurait dans son cœur.
C'est donc avec toutes ces envies, toutes ces idées d'avenir (si seulement elle pouvait faire tout cela), qu'elle vint au bureau d'orientation.
Réfléchissant aux phrase qu'elle allait formuler à Mister Locke pour qu'il puisse l'aider au mieux, elle toqua à sa porte.
Quand celui-ci l'autorisa à entrer elle actionna la poignée :
Bonjour Mister Locke. Merci d'avoir bien voulu me recevoir.

Son cœur tambourinait dans la poitrine. Elle ne savait vraiment pas par quoi commencer. Elle espérait que cet entretien déboucherait sur une idée plus claire de ce qu'elle voudrait faire. Quelle filière lui correspondait le mieux ?
Elle sortit un petit carnet et un stylo. Peut-être que prendre des notes de l'échange lui permettraient de voir plus clair et de décider avec sûreté la direction de ses études.

color=#0080c0

30 sept. 2023, 22:00
 Owen Locke  Quel avenir ?  B.O.I 
Une n-ième journée de travail était sur le point de toucher à sa fin pour le bibliothécaire de Poudlard, l’après-midi de ce deuxième lundi de mars étant déjà bien avancée, mais il avait accédé à une requête de la part d’une jeune deuxième année de venir le consulter à son bureau ce jour à 17h pour discuter de son avenir. Le créneau étant libre, et ayant à coeur d’aider au mieux les élèves en questionnement, il n’aurait certainement pas refusé ! Et ladite élève semblait d’ailleurs être ponctuelle - ce qui était un bon point - aussi s’était-il empressé d’aller l’accueuillir dans un grand sourire. Entrez, entrez ! Asseyez-vous je vous en prie, l’invita-t-il à prendre de place en désignant les fauteuils confortables devant son bureau. Il prit également place dans le sien, de l’autre-côté avant de lui tendre la boîte de confiseries pour qu’elle en pioche une et l’inciter à parler.

- Alors, dites-moi, qu’est-ce qui vous amène à venir me voir, miss Stenford ? Oh et n’hésitez pas à vous servir, continua-t-il en designant les bonbons du regard. Il avait refait récemment le stock chez Honeyduckes, il y en avait pour tous les goûts ! Pendant ce temps là, il avait calmement sorti de ses tiroirs de quoi satisfaire la curiosité et les potentielles questions de la poufsouffle d’une douzaine d’années. Des brochures à la fois de filières et des débouchées et de quoi écrire - il remarqua d’ailleurs qu’elle avait apporté de quoi prendre des notes. Il était prêt à l’aider.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 oct. 2023, 19:59
 Owen Locke  Quel avenir ?  B.O.I 
Le bibliothécaire mis la deuxième année à l'aise. Celle-ci se détendit un peu et servit volontiers dans la boite de sucrerie et avala une bonbon qu'elle trouva particulièrement bon.
La jeune fille avait beau formuler les phrases dans sa tête, elle hésita tout de même lorsque Monsieur Locke lui posa la question.

Et bien voilà ! ...euh....j'hésite encore sur la filière que je veux prendre l'année prochaine et j'avoue que ça me stresse un peu. Depuis petite, je rêve d'être policière comme mon père, mais je sais pas trop si c'est possible dans le monde de la magie. Et en même temps, je me vois mal être policière chez les moldus....tout en étant sorcière....ça m'a l'air un peu compliqué.Ce qui m'embête dans la filière Auror, c'est qu'on doit faire métamorphose, et je suis pas trop à l'aise avec cette discipline. Et à Poudlard, j'ai découvert plein d'autres choses. J'aime la botanique...mais je ne pense pas que j'aime ça au point d'en vouloir faire mon métier. J'aime toujours la musique évidemment, je suis soliste au chœur des grenouilles, mais bon.....J'aime aussi beaucoup écrire. Je crois que ma question est : Est-ce qu'on doit se baser sur qui nous passionne pour savoir où nous orienter ? Ou est-ce qu'on doit se baser sur autre chose ?

La jeune fille regarda l'adulte en face d'elle, espérant qu'il allait lui résoudre ses problèmes en un rien de temps. Mais elle n'était pas sûre que les informations qu'elle venait de donner allait vraiment aider le bibliothécaire.

@Owen Locke, désolée pour le grand retard. Je n'étais pas sur le site, à cause de IRL.

color=#0080c0

04 nov. 2023, 09:36
 Owen Locke  Quel avenir ?  B.O.I 
Après avoir pris le temps de s’installer et se mettre tous les deux à l’aise, il écouta la plus jeune attentivement. Tout ce qu’elle lui racontait était assez brouillon mais il avait l’habitude. Owen prenait mentalement note de certains points, dont l’insistance sur les métiers de l’ordre, qu’ils soient magiques ou pas, la filière évoquée ainsi que les préférences de l’adolescente. Quant à ses questions, rien n’était à la fois plus facile et plus difficile que d’y répondre. Ou plutôt de faire comprendre la réponse qu’il apportait bien souvent et les aider à la trouver eux-mêmes.

- Tout d’abord, pour répondre à votre question, c’est en effet au fond de vous que ça se passe. Suivre sa passion lorsque c’est possible est souvent le choix à faire car nous sommes pratiquement certain de trouver un métier qui nous conviendra et surtout nous rendra heureux au quotidien, qu’on aura réellement envie de faire en se levant le matin. MAIS, ce n’est pas une obligation et certains vont préférer dissocier passion de vie professionnelle, ne gardant alors cette première qu’en loisir, par peur d’être déçus ou de s’en dégoûter souvent. Mais il n’y a que vous qui pouvez savoir ce que vous préférez faire, la vie que vous êtes désireuse de mener plus tard. Les passions peuvent également changer, évoluer au fil du temps. Peut-être vous en découvrirez-vous d’autres. Il marqua alors une pause pour s’assurer qu’elle le suivait dans son raisonnement. Vous semblez être vraiment très attirée par le métier de policière… l’équivalent magique est celui d’Auror ou de brigadier. Vous aidez le gouvernement sorcier à établir et maintenir l’ordre dans les lieux magiques. Mais la voie royale pour y accéder est en effet de suivre la filière Aurore à Poudlard, qui comporte donc beaucoup de métamorphose et de botanique.

Il avait dans le même temps tendu une feuille avec le volume horaire de chaque matière pour les différentes filières afin de lui montrer ce qu’il disait, pointant les différentes informations du bout de sa plume. En revanche, continua-t-il, vous pouvez également envisager les filières Pratique et Ouverture ou Sport et soins qui n’ont respectivement pas de botanique et de métamorphose. Sans que cela ne vous ferme de portes bien entendu. Il préféra ensuite s’arrêter là pour laisser le temps à la plus jeune d’assimiler toutes les informations qu’il venait de lui donner mais surtout lui permettre de poser des questions si elle en avait. Et il doutait du contraire.

409 mots

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor