Inscription
Connexion

03 nov. 2023, 11:15
Le déguisnaïsme
Amusée, la Serdaigle sentit qu'elle avait toucher juste. Une atmosphère fraiche se répandit, accompagnée d'un silence instantané. Strawberry semblait abasourdie, figée par ces quelques mots. Comme un poisson, un poisson qui s'amusait follement.
Pour le serpent, c'était une autre histoire. Si on avait ouvert sa tête, aucun doutes qu'un flot de question s'en serait échapper. Il était mal à l'aise, a deux doigt de paniquer. Satisfaite, la jeune fille raya mentalement cet objectif. Déstabiliser le serpent.

Bien sur, elle ne voulait pas les contraindre, surtout aussi tôt dans leur relation. C'était bien trop prématuré, précipité les choses était la pire idée. Mais elle avait comprit que sous ses grands airs, le jeune garçon n'avait aucune expérience dans la matière. C'en était presque touchant...
Straw se tourna vers elle, masquant son sourire aux yeux gris de Mister W.White. Elle prononça un "bravo" en silence, avant de reprendre la comédie. Elle lâcha un rire nerveux, ajoutant qu'elle devait plaisanter. Puis la Fraise déclara au Flocon qu'il devrait attendre encore.

Acuti vit son amie revenir vers elle, en même temps que le rayon de soleil qui se dessina dans la pièce. La bleu et bronze eut juste le temps de se tourner vers Augustin en priant pour qu'il soit hors de portée mais le cris du serpent blanc la contredit instantanément. Elle allait vers lui en balayant la pièce du regard avant de changer de cap quand son amie rejoignit l'otage, contournant la chaise.
Pendant que Straw le détachait en s'inquiétant horriblement, Acuti défit celui des mains et s'assura que sa baguette ne tombait pas. Elle laissa la rouquine installer la serpent à l'ombre, lui demandant s'il allait fondre, mourir, s'il les détestaient, qu'elle était désolée, s'il allait être aveugle...

La pauvre tremblait de désarrois, anxieuse, cherchant le regard gris du serpent blanc.
Acuti vérifia les fenêtre, pour qu'aucun autre rayon ou quelconque lumière puisse reproduire leur erreurs, maudissant l'absence du sortilège d'ombre. Enfin, elle rejoignit les deux première année en évitant les hibou qui rejoignaient leurs perchoirs.
Ne se posant pas plus de question, elle releva la tête du garçon pour inspecter son visage. Légèrement bruler ?

- Je crois que je vais devoir me renseigner sur ton sort d'ombre, sinon il va falloir que tu l'invente rapidement. Ce serait dommage de perdre un si beau visage ! s'exclama t'elle, un peu rassurée.

Elle espérait détendre l'atmosphère, pour éviter au garçon de se sentir impuissant.

@Strawberry Clark, même pas en rêve, c'est impossible de t'enterrer. Tu reviendrait pour réaliser ton rêve de "ça fait quoi de sortir d'une tombe" :grin:
@Augustin Sponsz bon courage :expressionless:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

03 nov. 2023, 22:15
Le déguisnaïsme
Augustin souffrait profondément : sa photophobie était normalement gérante, mais liée à son albinisme, le fait d’être exposé trop longtemps au rayons du soleil tapant risquait de développer chez lui un cancer de la peau. Il se protégeait d’habitude en permanence. Mais là, le soleil avait frappé ses yeux de plein fouet, et c’était très mauvais : il y avait une chance non négligeable que son acuité visuelle ait pu baisser rien qu’avec cet incident.

Il sentit Strawberry le détacher en panique et l’amener dans un coin d’ombre qu’il y avait dans la pièce : ses yeux étaient désormais fermés et lui brûlaient terriblement. La jeune fille était au bord de la crise d’angoisse et marmonnait des paroles d’excuses incompréhensibles.

Qu’il avait honte. Il n’avait pas pris les précautions nécessaires pour se protéger de cela. Ce n’était pas la première fois qu’il se prenait un rayon de soleil, mais jamais il ne se l’était pris directement dans les yeux grand ouverts.

À peine conscient et sonné par ce qu’il venait d’encaisser, il se sentit partir et entendit Acuti lui marmonner quelque chose au sujet de son joli visage ou quelque chose comme ça.
Il ne parvint qu’à dire quelques mots :

- Infirmerie… Pas un mot, s’il vous plaît…

Il avait besoin d’être traité maintenant, mais il ne voulait pas que les gens sachent qu’il y était : on le prendrait pour un faible selon lui. Il comptait sur les deux filles pour la boucler ; après tout c’était leur faute si cette situation avait lieu. Augustin n’avait rien demandé, lui.


Reducio
À l’aide, qu’avez-vous fait

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

04 nov. 2023, 09:18
Le déguisnaïsme
Strawberry apprécia beaucoup l’aide d’Acuti et se sentie moins anxieuse. Elle regarda son amie consulter le jeune Serpentard en disant que c’était dommage pour son si beau visage. Oh oui, pauvre visage. Mais le garçon leur demanda de l’emmener à l’infirmerie sans un mot. Il avait honte ?

Strawberry demanda d’un regard l’aide de mon amie pour le transporter jusqu’à la porte de la volière, puis, sans prévenir, elle part en courant vers la cachette des déguisements, enfile par dessus la tête d’Augustin une robe de sorcière avec son chapeau assorti et lui planque le reste dans les bras. Elle n’allait tout de même pas abondonner son idée juste parce que le pauvre otage s’était fait mal. Elle ne disait pas que ce n’était pas sa faute, ni que sa douleur n’était pas trop grande, juste que, à l’infirmerie, pendant son repos, il aura tout le temps de les observer et d’en choisir un. Elle espérait ne pas l’avoir dégouté du déguisnaïsme… elle lui chuchota à l’oreille, pour être sûr qu’il l’entende

Je suis désolée pour tout ça… quand tu sera à l’infirmerie, essaye ça pour moi

Elle espérait qu’il soit encore un peu lucide pour qu’il puisse l’entendre, elle le souleva encore une fois pour l’approcher de la porte. Elle sourit à Acuti en disant

Eh ben, si on doit le transporter jusqu’à l’infirmerie…

C’est qu’il était lourd le Petit Flocon ! Elles devront le transporter sur les escaliers et éviter les couloirs fréquentés… c’était compliqué tout de même ! Heureusement, il pourra admirer les déguisements qu’elles avaient sélectionnés tout en se reposant. Bien sûr, Syraw’ avait déjà prévue de rester à son chevet tout le temps libre qu’elle avait à sa disposition.

@Acuti Caligo ça pourrait totalement ce passer comme ça :lol:
@Augustin Sponsz attention aux escaliers…
P.S. ce RP est fini pour moi, vous pouvez continuer si vous voulez.
Re-P.S. c’est de la faute au soleil, moi j’y suis pour rien :whistling:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

04 nov. 2023, 10:01
Le déguisnaïsme
Le Serpent était sonné, limite inconscient. Il fallait pourtant qu'il tienne le temps de les informer de la marche a suivre ! Il marmonna, semblant ne pas entendre ce que disaient les filles. Prononçant juste "infirmerie" et sans un mots de leurs par.
Le mieux serait sans doutes de ne pas traîner, Acuti ne savais pas comment devait être traité se genre de bêtises ni en combien de temps. Priant pour que ça attende le temps qui leur faut pour rallier l'infirmerie, elle réfléchit mentalement a où passer pour éviter les élèves. Mais les nouvelles vont vite a Poudlard, espérons que cela suffira a l'éviter.

Strawberry lui jette un regard suppliant puis détale. Acuti retiens le garçon pour lui éviter de tomber et son amie revient avec les déguisements a la main. Elle enfile un costume de sorcière sans plus de cérémonie et fourré le reste dans un bras. Elle n'avait pas l'air prête à abandonner son idee. Espérant que la rouquine n'ai pas fait mal au serpent blanc au passage, la Serdaigle l'entendis dire au garçon qu'elle était désolée et qu'il devrait les essayer a l'infirmerie.

Puis la fraise sur patte tenta de le porter jusqu'à la porte, peinant sous son poids.

- L'infirmerie est au troisième étage... On va passer par la salle du club... Ce couloir là... Et pour les escaliers il va falloir faire vite et bien... marmonna t'elle.

Elle releva la tête d'un air décidé. Réfléchir avant d'agir, mais pas trop pour éviter le temps perdu. La jeune fille s'approcha du Serpentard et le releva. Elle le mis sur son dos, le calant correctement.

- On va le porter à tour de rôle. Allez, il faut passer par la porte de la cour de l'horloge, il y a peu de monde et on évite la grande salle. Plus vite on y sera...

Et elle se mit en marche, s'assurant que le garçon n'était pas trop secoué. C'était étrange de porté quelqu'un d'autre que son frère ou Emily sur son dos. Très étrange.

@Strawberry Clark :lol:
@Augustin Sponsz tu devrais arriver a bon port :whistling:

A toi de clôturer !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

04 nov. 2023, 20:16
Le déguisnaïsme
Le jeune Écossais sentit que les deux jeunes filles s’inquiétaient pour lui et voulaient l’aider. Miss Fraise insista cependant en lui enfilant quelque chose sur la tête puis en lui donnant des affaires qui s’apparentaient à des habits. Il n’avait pas la force pour réfléchir à ce qu’il se passait, ses yeux le faisaient souffrir et il avait besoin de soins au plus vite. Il n’avait pas prévenu l’école des risques qui étaient liés à son albinisme. Il ne voulait pas qu’on le suive à la trace jour et nuit pour s’assurer de sa bonne protection.

Il sentit qu’on le souleva de terre et qu’on le porta afin de l’amener jusqu’en salle d’infirmerie. Le petit Serpentard n’espérait alors qu’une chose : que personne ne le voit dans cet état.

Ils quittaient à présent la volière, bien heureusement pour eux, les élèves ne semblaient pas encore sortis de leur dortoirs, ils ne rencontreraient donc probablement personne.

Il parvint à ouvrir un œil et aperçut Strawberry qui le regardait. Malgré la situation il arriva à lui glisser un sourire sincère qui lui prouvait qu’il ne lui en voulait pas tant que ça. Au fond de lui il était beaucoup plus inquiet par les séquelles que pourrait représenter cet éclat de soleil dans les yeux.

Puis il s’évanouit laissant son sort entre les mains des deux jeunes filles.

Reducio
Fin tragique pour Augustin, lui qui voulait simplement relever son courrier…

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

04 nov. 2023, 20:29
Le déguisnaïsme
:grin:
Pauvre Augustin…
Le RP est fini et je vous donnerai le lien du prochain qui se déroulera à l’infirmerie sous peu :grin:
Espérons qu’il survive jusqu’à là…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c