Inscription
Connexion

27 juin 2021, 13:37
Tribunes  I 
La créature attaqua de nouveau le professeur d'Astronomie, qui pourtant ne semblait guère touché.

Soit la créature était inoffensive, soit le professeur s'était protégé avec un sortilège entre-temps. La deuxième option lui paraissait plus plausible ; elle ne voyait pas trop l’intérêt de faire apparaitre une créature inoffensive durant un duel.
Mais si la deuxième hypothèse était correcte, qu’est-ce que l’animal était censé faire ?
La Serdaigle assise à côté d’elle, la sortant de ses pensées, lui avoua qu’elle n’avait jamais croisé de moufette jusqu'alors.

« Moi non plus, je n’en ai jamais vu, donc je ne suis pas très sûre que ce soit vraiment ça. » lui répondit-elle, incertaine de ses propos.


Son attention se reporta à nouveau vers le duel.
Ses yeux se posa sur les deux professeurs, qui esquissaient quasiment à la perfection les divers sortilèges et maléfices qu’ils lançaient l’un sur l’autre.
Elle ne put s’empêcher de lâcher un « Ouah » impressionné, tout bas.
Ça n’avait rien des sorts qu’on lui apprenait en première année. C’était époustouflant.

« J’aimerai vraiment connaitre à maitriser ces sorts, plus tard. » avoua-t-elle, songeuse.


Elle se rendit compte qu’elle avait parlé à voix haute. Le rouge lui monta aux joues, et elle détourna le regard, honteuse.
Pendant ce temps, le professeur de Botanique fit apparaitre un serpent, qui se mit aussitôt à attaquer son adversaire.

@Lahya Eaton
Navrée du retard :/

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

02 juil. 2021, 11:38
Tribunes  I 
Le duel touchait à sa fin, et il n'était guère compliqué pour les spectateurs d'observer la fatigue se dégager des deux corps combattant. Du moins, Lahya la percevait très bien.
Les mouvements s'enchaînaient, et soudain, Mr Featherstone se mit à danser sous l'emprise d'un sort que Lahya connaissait plus ou moins : Tarentallegra. Retenant un éclat de rire — observer un bonhomme de plus de soixante ans danser, quel spectacle ! —, la bleue ne put néanmoins s'empêcher de sourire. Se rendre à ce duel avait été de loin sa meilleure idée de la journée.

Alors qu'elle observait le professeur d'Astronomie se soigner, un serpent fourbe de son adversaire profitant de cette courte inattention pour assommer celui-ci, de courtes paroles attirèrent l'attention de la jeune fille. Il lui semblait bien que sa voisine venait de prononcer quelques mots, et Lahya aurait voulut approuver... Cependant la verte se détournait déjà autre part. Intriguée, la Serdaigle eut alors un moment de flottement, essayant de comprendre l'attitude curieuse de cette Serpentard. Pourquoi lui adresser la parole, et ne pas vouloir de réponse ? Cela paraissait très contradictoire à ses yeux, et bien sûr, l'idée qu'on ne lui adressait pas ces mots ne l'effleurait même pas.

Ne sachant pas si répondre serait approprié, la bleue garda le silence quelques secondes, n'osant pas s'affirmer. Néanmoins, elle sentait clairement que quelque chose avait eut lieu du côté de cette fille, et il lui semblait qu'il y avait comme un malaise s'épaississant dans le vide les séparant.
N'y tenant plus, Lahya articula finalement une brève réponse. *De toute façon, qu'est-ce que j'y perds ?*

- Moi aussi. Mais si on travaille bien, ça sera largement possible.

S'il existait bien une chose en laquelle Lahya plaçait sa confiance, on pouvait citer le travail. Certes, tout le monde ne détenait pas les mêmes points forts, tout le monde n'avait pas forcément les mêmes facilités, et cela pouvait paraître injuste, Lahya en restait bien consciente. Elle-même avait pu constater cette injustice en se comparant avec sa meilleure amie de l'époque, en primaire. La Serdaigle n'obtenait que notes médiocres, et pour cause sa mauvaise volonté. Mais son amie, elle, avait beau travailler et ses résultats ne dépassait pourtant que de quelques points ceux de Lahya. Cependant, par d'autres côtés, si son amie avait pu obtenir plus de notes dans le fait de savoir s'exprimer, se faire des amis et les activités sportives, elle aurait facilement été dix fois plus douée que la bleue dans ces domaines. Enfin... Tout ça pour finalement dire que même si Lahya avait conscience que malheureusement personne ne restait bien longtemps égal face au travail, celui-ci restait une valeur sûre à ses yeux. Atteindre un objectif nécessitait systématiquement des efforts et concessions, en bref : du travail. Telle serait immuablement la conviction de la jeune fille. Nul doute donc que, si elle travaillait bien lors de sa scolarité, elle parviendrait à atteindre le niveau de ces deux adultes, n'est-ce pas ?

Désolé, j'ai écri ce post il y a quelques jours et il manque donc un tour... @Ava Meywood

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 juil. 2021, 12:30
Tribunes  I 
Ava se mordit la lèvre inférieure. La Serdaigle a dû la prendre pour une cinglée, à marmonner toute seule dans son coin... Cependant elle lui répondit en affirmant que si l'on travaillait suffisamment. La Serpentard aquiesça en opinant silencieusement de la tête.

Sur l'estrade, les deux professeurs semblaient se fatiguer, et le duel se concluait peu à peu.
Le directeur de la maison des Bleus lança un Ferula réussi, avant d'enchainer avec un sort de désarmement, qui manqua sa cible, mais de peu. Son adversaire, quant à lui, choisit de se soigner. Le professeur de Botanique relança le sort de la danse endiablée, tandis que son adversaire optait pour un Mucus Ad Nauseam.

La petite se tourna vers sa camarade.

« Tu...es en quelle année ? »


@Lahya Eaton
Désolée de la qualité de ce post ultra-court, problème d'inspiration :skeptical:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

18 juil. 2021, 11:56
Tribunes  I 
Si la danse endiablée de Mr. Featherstone avait pris fin, ce dernier semblait tout de même un peu rancunier, puisque le professeur d'Astronomie se mit à danser à son tour. Quel duel intéressant... Et assez hilarant, Lahya devait bien l'avouer. Cela faisait peut-être la dixième fois qu'elle le songeait, mais décidément, quelle idée merveilleuse que de se rendre à ce duel ! De loin un très bon divertissement.

Alors que la Serpentard se tournait vers Lahya et l'interrogeait sur son année, la bleue pu apercevoir un mouchoir vert à pois rouges dans les mains de son Directeur de Maison, et en fut plutôt indignée. Il préférait donc les couleurs des Serpentard et des Gryffons à celles de sa propre maison ?! Une petite moue s'étalant sur son visage, la jeune fille ne put s'empêcher de juger que cela lui paraissait d'assez mauvais goût, tandis que le duel continuait.

-... il exagère. Ah oui désolé, je pensais à autre chose. Je suis en deuxième année, et toi ?

À vue d'œil, Lahya aurait prédit première année, n'ayant jamais vu cette verte dans ses cours et ne la jugeant pas très âgée. Cependant, elle préférait demander, il était vite arrivé de vexer une personne à cause de mots maladroits...

@Ava Meywood, aucun soucis, c'est parfait !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

07 août 2021, 10:31
Tribunes  I 
Le duel Briggs VS Featherstone étant terminé et allant être remplacé par un autre duel, je vous laisse jusque
jeudi 12 août au soir, 18h, pour terminer vos RP en cours.
Merci de votre compréhension !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

12 août 2021, 05:12
Tribunes  I 
Une petite moue s'afficha sur le visage de la Bleu et Bronze. La première année fronça les sourcils, perplexe. Y avait-il un problème ? Elle s'abstint tout de même de le lui demander à voix haute ; ça ne la regardait pas.

... il exagère.
Eh ? fit-elle. Enfin j'veux dire... de quoi tu parles ?
Ah oui désolé, je pensais à autre chose. Je suis en deuxième année, et toi ?
Je suis en première année. Je m'appelle Ava, enchantée.

Son attention se reporta de nouveau vers l'estrade. Les duellistes semblaient exténués, pourtant le professeur de Botanique rassembla ses forces restantes pour lancer un Flipendo, avec succès.

Le professeur d'Astronomie, vaincu, tomba à terre. Son adversaire avait gagné.
Comme pour contredire ses suppositions, ce dernier se moucha avant de tomber à son tour.
C'était donc... une égalité ?

Wouah. Ce duel a vraiment été... passionnant fit-elle cherchant ses mots. En tout cas merci, ça a vraiment été un plaisir de parler ne serait-ce qu'un petit peu avec toi durant le duel.

Elle ponctua ses dires par un sourire sincère.

@Lahya Eaton, excuse-moi de cet affeux retard... :S
Merci pour ce RP !

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

12 août 2021, 09:21
Tribunes  I 
La Serpentard se trouvait bien en première année, et se nommait Ava. Le jugement de Lahya quant à l'âge de sa camarade n'avait pas été faussé, et mine de rien, la jeune fille ressentait cela tel une petit victoire.
Tournant alors à son tour le regard vers le combat, la bleue put entrevoir un dernier flipendo réussit, avant d'observer, les yeux allant de l'un à l'autre, les deux professeurs s'effondrer. *C'est quoi ça ?* Tandis que le chemin qui venait faire croire à la jeune sorcière que ceci se trouvait sûrement être une égalité se frayait dans son esprit, Lahya croisa les bras. Et puis quoi encore ? Son Directeur de Maison perdait ? Une égalité signifiait pour la jeune fille la même chose que perdre, et celle-ci sentait donc son estomac se resserrer sous le coup de la déception. Le professeur de sa matière favorite n'avait même pas été capable de gagner !

Lahya allait se perdre à nouveau dans ses élucubrations, lorsque les mots de sa voisine l'atteignirent.

« Duel [...] passionnant »

Avec un rictus, Lahya songea qu'évidemment ce duel avait été passionnant, mais pas dans le sens où elle l'aurait souhaité. Une égalité ! Vraiment pas terrible ça. Essayant néanmoins de mettre sa hargne de côté, la bleue tenta de répondre aimablement.

- Oui, ce duel a été intéressant. Et... euh, merci à toi, c'est vrai que c'était agréable de partager ce moment.

On pouvait dire que niveau relations sociales, Lahya s'améliorait plutôt bien. Et ne s'en trouvait d'ailleurs pas peu fière.

Esquissant finalement un sourire en direction d'Ava — cette égalité la travaillait toujours, il ne fallait pas en attendre trop venant de sa part — la bleue saisit ses affaires et se dirigea vers la sortie. Elle pourrait peut-être aller chercher dans son dortoir un petit quelque chose à gober afin de se remettre de ses émotions ?

@Ava Meywood, merci à toi pour ce rp !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

06 nov. 2023, 20:12
Tribunes  I 
Duel en cours :
Miles Libawa & Alyssa Wright VS Hannah L. Sparks & Louna Hamilton

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063