Inscription
Connexion

09 mai 2023, 23:08
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Gaby, continue juste après moi pour essayer d'expliquer les parole de Dorian. Après avoir noter les dates que Nélya nous donnes, je relève la tête et voie Gaby écrire sur sa main.
"Tiens, ça sera mieux pour écrire et au moins il n'y a pas de chance que ca s'efface et que tu oublis. " lui dis-je en lui tendant une page de mon carnet que je viens d'enlever.
Néya me répond ensuite ce qu'elle entend par "les bases" et cela m'excite encore plus quand elle parle de costume.
"Ah oui ca va être trop bien avec des costumes!! Ils étaient comment ce d'avant? On pourra peut=être rajoutés dessus notre symbole de Fanfare, non? Et tous assortis ca sera trop beau!! Oh j'ai trop hâte. " dis-je toute excité.
Gaby proposa deux heures de répétition et enchaîna ensuite en parlant du prochain match qui était bientôt et donc nous n'aurons surement pas assez de temps pour tout préparer.
Oui surtout qu'on va avoir encore plein de détail à régler.
Je vis Dorian faire une tête plutôt bizarre et je compris pourquoi quand il parla du son de la harpe qui ne serai surement pas assez audible pendant les matchs.
C'est vrai que ça je n'y avait pas penser.
"Alors pour les répétitions on pourrait partir sur 9h30/10h-11h30/12h en fonction de si vous avez des choses à faire où si vous avez des impératifs donc je pense que ça pourra être bien, on aura le temps de parler d'organisation et de s'entraîner. Après pour le prochain match, c'est vrai que comme la dit Gaby ça risque d'être juste parce qu'il faut qu'on prépare les costumes, choisir les musiques, voir à qu'elle moment du match on joue et en deux répétitions je ne pense pas qu'on aura le temps.
Et c'est vrai je n'y avait pas pensé mais, il faudra que je prenne un autre instrument parce que la harpe ne pourra pas se faire entendre partout. Donc moi le tambourin ça me va, et puis je ne pense pas que ce soit si compliqué à apprendre et puis en fonction des morceaux, j 'altèrerai avec les deux instruments donc je pense que ça prendra plus de deux répétitions tout ça.
"
Nélya, parla ensuite de règle qu'il faudrait instauré pour les répète et les matchs, je trouvai que c'était plutôt une bonne idée donc pendant qu'elle nous donna des exemples je réfléchie à d'autres en plus.
"Euh oui, ça peut être une bonne idée, on peut rajouter, se soutenir, donc si on a un problème, en parler au groupe comme ça on reste souder et l'entraide dans un groupe c'est important. Euh, il faut aussi faire confiance pour garder une bonne ambiance dans le groupe donc ne pas cacher de chose aux autres pour éviter qu'il y ai une mauvaise ambiance et que sa gâche la qualité des répétitions.
Se donner au maximum, donc s'investir dans les répétitions pour savoir quoi faire, essayer de travailler les morceaux en dehors de répétitions car pendant les répétitions ont s'entraîne ensemble mais s'il n'y a pas un travail personnelle à côté, on ne va pas avancer, essayer de ne pas rater de répétition pour ne pas prendre de retard et si vraiment vous ne pouvez pas dire, rattraper ce qui a été dit et aussi une chose importante pendant les répétitions ou même pendant ls match, c'est de respecter le matérielle, ne pas l'abîmer ou le casser. Voilà, je pense que c'est bon? Appart si vous avez d'autres choses à rajoutés?
" rajoutais-je
"Ah, j'ai aussi pensé. Même si le deuxième match approche, on a encire plusieurs semaines de répétition et comme la Fanfare est revenu depuis pas très longtemps, peut-être que d'autres personnes voudront intégrer la Fanfare, donc il faudrait peut-être faire une sorte d'admission, genre des conditions qui doivent être respecter pour pouvoir entrer dans la Fanfare comme : avoir déjà jouer d'un instrument, s'engager à rester au moins une année, comme ça on est pas obligé de tout changer si la personne par juste avant un match et au pire, on a deux mois de grande vacances pour le remplacer ou tout réorganiser pour nous quatre si on trouve personne.
Et on pourrait aussi faire passer une audition, comme ça on pourra voir un peu le niveau de la personne, et voir sa motivation. Bon après on est pas obligé de s'en occuper tout de suite, il n'y a pas beaucoup de chance qu quelqu'un vienne s'inscrire maintenant, surtout que les matchs approche mais au moins on sera prêts s'il y en a besoin. Ca vous va?
" leur demandais-je
@Gaby Grange & Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

03 sept. 2023, 15:40
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
L'excitation débordante d'Elise faisait écho à la sienne, et Nélya se mit à gesticuler sur la scène où elle était assise, mais il semblait que rester en tailleur ne lui permettait pas -ou plus- d'évacuer assez de la vive agitation qui l'emplissait. Alors, elle ne tarda pas à se redresser sur ses pieds pour arpenter la scène, tournant sur elle-même, ou avançant en pas chassés, ou les jambes toutes tendues ou encore en sautillant pour se déplacer.

Tout du long des propositions de la première année, Nélya ne cessa d'opiner du chef, l'air réjouie qu'autant d'idée fusent dès leur première réunion! A la fin de sa tirade, Nélya la pointa de ses deux index, la mine étirée pas un large sourire dévoilant ses quenottes.

- Tout ça, tout c'que t'as dit, c'est génial! La seconde suivante, la brunette pivota sur ses talons, bras toujours tendu pour pointer à présent Dorian, lequel se redressa, avec la même pression que lorsqu'un professeur passait son regard sur lui. T'es prêt à noter? A son affirmation silencieuse résidant en un léger hochement de tête, Nélya prit une inspiration, et reprit tout ce qui avait été annoncé. Pour les répétitions, on s'retrouv'ra l'samedi matin pour des séances de deux heures à partir de 9 ou plus tard. Et pour les répétitions avec les cheers, on verras au moment v'nu.

Sans cesser ses allées et venues, la brunette comptait sur ses doigts en même temps qu'elle récapitulait tout ce sur quoi ils étaient tombés d'accord, histoire d'être sûre de ne rien oublier pendant que l'aîné du groupe prenait une note écrite claire.

- Pour les uniformes, on r'prendra ceux d'avant et on les modifiera. Pour les nouveaux qui viendront, j'pense qu'c'est pas obligatoire d'savoir jouer dès l'début. Moi j'savais aps mais j'ai appris, donc n'importe qui de gryffondor pourra nous rejoindre et apprendre s'il sait pas déjà. Mais demander à rester un certain moment c'est bien! On aura qu'à laisser des formulaires d'inscription dans la salle commune !

D'un regard vers Dorian, celui-ci lui assura toujours écrire, le regard toujours un poil fuyant sous l'oeil pétillant de Nélya. Cette dernière regarda le dernier doigts qu'elle avait levé quant aux règles de la Fanfare, et le fixa un moment.

- Mhh, et du coup pour finir on a les règles: On doit être gentil les uns avec les autres, s'entraider, toujours s'donner à fond dans les répètes et les matches, travailler aussi d'son côté, et rattraper c'qu'on a pu dire si on manque une répète, faire attention aux instruments et... Ne pas rester seul avec ses problèmes quand ça va pas.

Quand elle eut terminée d'énoncer leurs toutes nouvelles règles, la brunette quitta enfin son doigts des yeux pour regarder ses camarades. Le petit sourire de Dorian qui finissait rapidement d'écrire, la conforta dans son idée rêveuse d'un groupe uni, un grand groupe d'ami. Doucement, elle quitta enfin la scène.

- J'pense qu'on à tout dit? Alors et si on allait goûter?

La brunette ramassa les affaires de ses camarades fanfaristes pour accélérer le processus de rangement, et rejoindre au pas de course la grande salle pour profiter d'un bon goûter bien mérité. Toutes ces réflexions, ça vous creuse l'appétit!
Fin du RP! En tout cas pour moi
@Elise Brown
@Gaby Grange

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 nov. 2023, 23:55
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Quand j'eus finis de parler, Nélya enchaîna directement pour rebondir sur ce que je venais de dire. Elle se tourna vers Dorian pour lui demander de noter et je pris également mon carnet pour noter au cas ou Dorian aurait oublier des choses.
Les répétitions allait être le samedi matin à partir de neuf heures et pour les uniformes, nous allons réutiliser les anciens et les modifier ce qu'il fallait. Elle continua en nous parlant des règles, je me dépêcha de finir de noter ce que j'étais en train d'écrire et écouta Nélya.
Les nouveaux n'ont pas besoin de savoir jouer d'un instrument, au moins cela touchera plus de monde et cela donneras peut-être envie à d'autres personne de venir s'inscrire. Elle parla aussi d'affiche, je le nota sur le coin de ma feuille pour me faire penser à en commencer une pour leur proposer ensuite. Puis elle poursuivi sur les règles, la gentillesse, l'entraide, le travail personnel, se donner à fond, rattraper le retard et faire attention aux instruments. Je trouve que nous avons déjà pas mal de règle qui englobe tout ce qui peut concerner la musique et la Fanfare et puis de toute façon, si nous pensons à de nouvelle règle, nous aurons juste à les rajoutée. Je finis rapidement d'écrire les dernières règles et je vois Nélya se lever, je comprend que la première réunion de la Fanfare est fini donc je commence à ranger mes affaires.
" Oui et puis sinon on aura juste à prendre quelque minute pour rajoutée des choses lors de la prochaine réunion." rajoutais-je
Nélya nous propose ensuite un goûter, que j'accepte avec joie!
"Bien sûr, en plus il faut quand même fêter notre première réunion entre membres de la Fanfare !" dis-je, contente.
Je me leva et suivi et attendit Gaby et Dorian pour que nous y allions tous.
Fin du Rp
@Gaby Grange & @Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare