Inscription
Connexion

02 mars 2023, 22:43
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Ok super, merci beaucoup pour tes réponses Ennis ! ^^

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

02 sept. 2023, 01:11
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir,
Une question me taraude depuis quelques temps concernant les uniformes. Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour la poser mais dans le doute, voici :

Puisque la cravate, le pull col V, le bonnet, l'écharpe et les gants doivent être aux couleurs de notre Maison mais que nous sommes répartis après avoir fait nos achats de rentrée, ces éléments des uniformes sont-ils fournis par l'école ? Comment/quand est-ce qu'on les acquiert exactement ?

Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter !

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

11 sept. 2023, 09:32
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, mais voici ;)

En première année les élèves achètent chez Madame Guipuire des éléments d'uniforme neutre: pantalon/jupe, chemise, pull, capes. Une fois répartis par le Choixpeau, ces éléments prennent la couleur de la maison énoncée (magie!).
Les autres éléments d'uniforme (cravate, gants, bonnet, écharpe) sont fournis par Poudlard à chaque élève (posé sur son lit le soir de la répartition).

Les années suivantes, chaque élève devra acheter lui même tous ses éléments d'uniforme aux couleurs de sa maison de manière à pouvoir se présenter avec des vêtements à sa taille et en bon état.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 sept. 2023, 13:43
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour,
Aucun souci pour le délai ! Merci beaucoup pour ces précisions, ça donne des perspectives pour les RP, notamment les éléments de l'uniforme qui prennent la couleur de notre maison après la répartition :wow:

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

13 oct. 2023, 19:12
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
J'ai deux questions sur le CHAPITRE I - DISCIPLINE GÉNÉRALE, plus précisément sur la SECTION 6 : Tenue vestimentaire et encore plus précisément sur l'article Article I.6.1:
Du lundi matin au vendredi soir, les élèves sont tenus de porter leur uniforme lorsqu'ils circulent au sein de l'école (intérieur et extérieurs).
1)Qu'est-ce qu'on entend par "les élèves sont tenus de porter leur uniforme lorsqu'ils circulent au sein de l'école"? Qu'elle tenue de l'uniforme il est obligatoire qu'on porte ?
2) Il y a-t-il une tenue pour l'été ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

15 oct. 2023, 22:09
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir,

Tu peux retrouver la réponse à ta première question dans le premier message de ce sujet:
Lorsque les élèves vont en cours il y a ce qu'on va appeler la tenue "de base" qui est donc le minium obligatoire: robe de travail, chemise blanche, cravate à la couleur de la maison (nouée), pantalon/jupe noir.e.s, chaussures noires, chaussettes/collants noirs. Pour ce qui est des pulls avec ou sans manche ou des gilets, écharpe... chaque élève est libre de les mettre ou non selon qu'il en ressent le besoin. En dehors des cours, il est toujours possible de dénouer sa cravate pour aller manger par exemple. A charge à chacun de la remettre pour aller en salle de classe.
Il peut être toléré que tu ne portes pas ta robe de travail sur toi, dans certains cas, mais dans tous les cas tu dois bien l'avoir avec toi.

Pour ce qui est des tenues saisonnières: il n'y a pas spécifiquement de tenue pour l'été, mais tu peux retrouver les différents éléments qui composent l'uniforme en plusieurs versions: pull avec ou sans manches, collants si tu es en jupe que tu peux remplacer par des chaussettes plus ou moins longues, remonter les manches... A ton personnage de voir après quels éléments il met en place selon la saison.

A noter que Poudlard est un vieux château, et on y ajoute la possibilité de petits coups de pouce magiques: il y fait probablement toujours relativement frais.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

31 oct. 2023, 16:00
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour !
J'avais une question par rapport aux tenues vestimentaires. Lors du départ en vacances en juin, est-ce que les élèves portent encore leur uniforme ou alors ils ont leurs vêtements "civils" ?

Merci d'avance pour votre réponse ! ^^
Miles.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 nov. 2023, 18:29
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour,

Petite question qui, si je ne me trompe pas, concerne dans un certain sens le règlement alors je me lance :

Je viens de terminer le 3e opus des Animaux Fantastiques y’a pas plus d’une heure et à un moment dans le film, dans la Grande salle, il y a une sonnerie qui retentit et tous les élèves présents sortent de la dite salle.

Je me demandais donc si il y avait bien une cloche automatique ou autre qui annonçait les heures de début de cours/fin de repas/autre pour permettre aux élèves de se repérer dans le temps ?
De plus, si il y en a bien, est-ce partout dans l’enceinte du château ? Est-elle audible de l’extérieur ?

Merci d’avance !

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

06 déc. 2023, 11:18
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour !
Je voulais juste me faire repriser quelque chose par rapport aux repas le week-end. Sont ils servit à la même qu'en semaine, ou les horaires sont ils élargis ?
Merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

06 déc. 2023, 15:59
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Salut Elena,
Je pense que les horaires sont les mêmes, en semaine et le week-end.
Du moins, il n'y a pas d'éléments contraire précisés dans le règlement intérieur. Surtout que certains élèves de 6e et 7e année ont cours le samedi matin.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons