Inscription
Connexion
18 oct. 2023, 09:15
Les Livres Magiques de l'Amitié
Avec @Taylor Stone


Agatha avait passé la matinée dans les cachots de l'école, tentant de maîtriser les secrets des potions. Elle était déterminée, mais cette fois-ci, le résultat n'avait pas été à la hauteur de ses attentes. Elle s'était retrouvée avec une fiole de potion explosée et des taches verdâtres sur sa robe de sorcière. Les potions étaient sa bête noire, et aujourd'hui, elle avait échoué lamentablement.

Déçue et un peu désemparée, Agatha décida de se rendre à la bibliothèque de Poudlard, l'endroit où elle se sentait le plus à l'aise. La grande bibliothèque de l'école était un havre de savoir et de tranquillité, et Agatha savait qu'elle pouvait y trouver du calme et des livres intéressants. Elle monta les escaliers qui menaient à la majestueuse bibliothèque de Poudlard. Une fois à l'intérieur, elle fut accueillie par l'odeur du vieux parchemin et du bois utilisé. Les rayons s'étendaient à perte de vue, et la lueur douce des lampes enchantées rendait l'endroit encore plus mystique.

La jeune fille s'approcha des rayonnages et commença à chercher des romans qui lui plairaient. Elle prit un premier roman, un deuxième, un troisième, un quatrième, cinquième,... Elle se retrouva bientôt avec une pile immense dans les bras. La gryffondor essaya de rejoindre sa table mais trébucha et tomba avec ses précieux livres sur une jeune fille blonde aux yeux bleus. Agatha la reconnut, c'était Taylor Stone une gryffondor de première année, comme elle. Elles ne c'était jamais vraiment parler mais elles c'était vu de loin ou en cours. Agatha ne put s'empêcher de rougir face à sa bêtise. Elle se releva et aida la pauvre Taylor qui était recouverte par les livres.


-Excuse moi... Je... ça ne m'arrive jamais... normalement...

Agatha rougit à nouveau, elle devait vraiment paraitre très bizarre. De plus, ça ne lui arrivait jamais d'être timide et maladroite...

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas
19 oct. 2023, 20:38
Les Livres Magiques de l'Amitié
Aujourd’hui, tandis que je révisai mes cours de défense contre les forces du mal une averse se forma dans le ciel. Le ciel qui était si bleu et ensoleiller par ce beau temps se changea en un ciel gris et nuageux accompagner de pluie extrêmement violente, qui cessé de s’arrêter.

Je pensai à rentrer au chaud, à la bibliothèque je me posai à lire deux, trois livres en me réchauffant de la chaleur du château. Quelque temps après avoir fait d’innombrables recherche sur mes cours de défenses contre les forces du mal que j’appréciai tant, je suis allé reposer mes livres.

Quand je retournai à ma place ou je lisais comme d’habitude, une fille maladroite tomba sur moi ainsi que ses livres. Je la reconnaissais c’était Agatha Sanders, je l’avais souvent croisé dans les couloirs du château mais jamais je lui avais adressé la parole sauf un petit « Bonjour » par politesse. Elle m’aidai à me relever et nous ramassons ensemble les livres qui étaient tombés et elle me dit :

Excuse-moi… Je… ça ne m’arrive jamaisnormalement…

Je lui répondis :

Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave, je vais t’aider à apporter tes livres jusqu’à ta table, il ne faudrait pas que tu tombes surquelqu’un d’autre !

Après l’avoir raccompagné nous avons commencé à discuter, Agatha et moi nous pas mal de points
21 oct. 2023, 09:50
Les Livres Magiques de l'Amitié
Face au trouble et à la timidité d'Agatha, la jeune fille sourit.

– Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave, je vais t’aider à apporter tes livres jusqu’à ta table, il ne faudrait pas que tu tombes sur quelqu’un d’autre !

Agatha lui dis :

- Merci beaucoup. Mais je suis vraiment désolé !

Taylor aida la jeune Gryffondor à porter ses livres et ensuite, elles commencèrent à parler ensemble.
Agatha et Taylor passèrent un moment agréable toutes les deux, découvrant rapidement qu'elles partageaient bien plus que des intérêts communs. Leur conversation était fluide, comme si elles se connaissaient depuis longtemps. Agatha se sentait de plus en plus à l'aise en compagnie de Taylor, et sa timidité semblait s'effacer petit à petit.

Au fil de leur discussion, elles se rendent compte qu'elles avaient également des rêves et des aspirations similaires. Toutes deux rêvaient de devenir sorcières accomplies et avaient une passion pour la magie. Agatha raconte à Taylor son désir de devenir une célèbre Aurore.

Le temps passa rapidement, et bientôt, elles réalisaient que la bibliothèque allait bientôt se fermer. Agatha sourit à Taylor et dit :

- C'était vraiment génial de te rencontrer, Taylor. J'ai passé un excellent moment en ta compagnie.

Taylor lui rendit son sourire.

Agatha la regarda, heureuse de cette nouvelle amitié naissante.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas
11 nov. 2023, 20:14
Les Livres Magiques de l'Amitié
Nous entamons la discussion sans nous interrompre, j'ai passé un moment très plaisant avec Agatha. C'était la première fois que je me faisais une amie à Poudlard et je trouvais qu'Agatha avait certes de la maladresse mais elle me faisait rire et elle avait toujours un grand sourire, quelle garder quoi qu'il arrive. J’avais déjà oublié les défenses contre les forces du mal.

En discutant, j'ai complètement oublié le temps et nous nous rendons compte que c'était déjà tard et que la bibliothèque allait fermer. En me disant cela, Agatha me fait un sourire.

- C'était vraiment génial de te rencontrer, Taylor. J'ai passé un excellent moment en ta compagnie.

Je ressentais une grande satisfaction d'avoir quelqu'un qui pouvait me comprendre et me soutenir. Aghata m'avais refais la journée et m'avais fais oublier le mauvais temps. J'ai été déçu de devoir interrompre un moment aussi agréable. Tout de même, nous sommes rentrés ensemble à la salle commune des Gryffondor et nous avons poursuivi notre conversation et notre bonne humeur.

Quand nous rentrons je dis à Agatha :

- Agatha, c'est avec une grande joie que je t'ai rencontrée et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, cela m'a vraiment fait plaisir.

Par ailleurs, c'est à ce moment-là que malheureusement nos chemin se sont séparés. J’espère vraiment que je la reverrai.