Inscription
Connexion

12 nov. 2023, 11:50
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
La question fusa aussi vite qu'un vif d'or. "T’es Né-Moldue ?"
Tournant un regard à moitié surpris vu la vraisemblable réponse qu'elle allait lui donner, à moitié inquiète de la raison d'une telle question, Constance croisa le regard de sa camarade qui s'empressa de se justifier. Apparemment, elle n'avait aucun problème avec les nés-moldus ou les moldus. Pfiou. Constance n'avait pas actuellement l'énergie pour une confrontation de ce genre.

Elle décida donc de ne pas répondre alors que les joues de sa camarade rougissaient. Lily semblait avoir déduit toute seule la réponse à sa question.

Alors qu'elle jetait un coup d'oeil à son poignet lancinant, la voix de la gryffonne lui parvint. Bienveillante et pleine de cette assurance que tout allait s'arranger.
- Oui, c'est sûr, et c'est sûrement rien de grave. J'veux dire, rien de cassé.
Y'a intérêt hein. Sinon, ça ferait encore plus mal, non ? Pis, si c'est cassé, la "réparation" sera peut être plus douloureuse.

Alors qu'elles gravissaient les marches en rythme, Constance avait décidé de relancer la conversation pour la détourner de son poignet et de ses incertitudes.
Lily semblait un peu embarrassée et balbutia une réponse comme quoi elle n'avait pas osé s'inscrire malgré sa forte envie. Elle précisa également qu'elle connaissait Miles mais uniquement de vue.
- Ah okay, bah il est sympa et passionné comme toi, sourit Constance avant d'enchaîner : Mais tu sais, pour les courses, tu devrais pas t'en faire, j'pense qu'il doit y avoir des courses de différents niveaux pis... t'as l'air de bien t'en sortir tout de même, depuis le temps que tu montes sur un balai. Après, j'veux pas te forcer hein mais... si vraiment ça te fais tant envie, tu devrais au moins te renseigner sur les critères pour y entrer.

Ce conseil, elle pourrait l'appliquer à elle-même, n'est-ce pas ? Mais la châtaine, bien qu'elle s'en sortait tout à fait correctement sur un balai - merci l'équitation - n'osait pas non plus franchir le pas. Et puis, contrairement à sa camarade, elle n'avait pas autant d'expérience sur un balai. De sorte qu'elle estimait devoir attendre encore un peu.
La question de Lily lui amena un sourire :
- Non, pas encore mais j'aimerais bien ! J'avais promis à Miles de venir le voir d'ailleurs mais on s'est pas redit et pis... (une main s'agite symbolisant le temps qui passe) c'est passé un peu à la trappe. Mais tu sais quoi, si tu t'inscris, ben je viendrais avec toi ! J'pourrais être dans les gradins pour t'encourager !

Constance était aussi spontanée que sincère, de sorte que sa proposition sortit sans réflexion de sa bouche bien qu'elle et Lily ne soient pas si proches. Et elle le pensait : venir encourager Lily serait bien sympa et en plus ce serait l'occasion d'enfin mettre les pieds au club de vol.

478 - @Lily Dawson ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 mars 2024, 11:10
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Lily baissa la tête, encore plus gênée de l’absence de réponse de sa camarade. Celle-ci devait tellement prendre ça mal ! Après, il n’y avait pas de la méchanceté dans sa voix, simplement de la curiosité. Car il est vrai que la gryffonne connaissait pas mal de choses sur la vie sans magie, étant donné que son père était sang-mêlé et que ses grands-parents avait grandi dans le monde des moldus. Mais elle ne l’avait jamais vécue.
Elle, elle avait grandi entourée de sortilèges ménagers, de secret magique et de jeux tels que le balai-jouet ou les baveboules. Elle avait toujours bu du jus de citrouille et toujours mangé des chocogrenouilles. Elle connaissait, mais n’avait jamais ou que très rarement participé à certains jours fériés de chez les moldus, comme Halloween ou la version sans magie de Pâques. Mais elle connaissait des fêtes que Constance ne pratiquait sûrement pas, venant d’Angleterre, d’Irlande ou d’Écosse. Par exemple, il y a quelques jours, elle savait que c’était Imbolc et s’était vêtue de blanc.

Sortant de ses reflexions intenses, elle fut soulagée de voir que sa camarade changeait de sujet et ne s’attarda pas sur sa bourde.

Oui, t’inquiètes vraiment pas, au pire l’infirmier pourra toujours de donner une potion si jamais c’est vraiment douloureux.

Après une volée de marches gravies, la Poufsouffle lui conseilla de se lancer dans les courses malgré tout, que le club s’adaptait à chacun et qu’elle avait quand même un plutôt bon niveau en vol. En rougissant, la deuxième année se mit à réfléchir. C’est vrai que ce n’était pas une mauvaise idée. Si elle ne parvenait pas à devenir une légende du Quidditch comme ce à quoi elle aspirait au fond d’elle, peut-être qu’elle parviendrait quand même à se faire une place dans le milieu de la course ?

Mmmm… acquiesça elle dans un grognement qui la faisait plus passer pour un ours que pour une élève de Poudlard. Euh… désolée… t’as raison, ça coûte rien de se renseigner d’abord et de réfléchir ensuite. Merci. Se rattrapa elle, étant parfaitement sincère malgré son air peu sûr d’elle.

La jeune fille blessée lui expliqua ensuite qu’elle avait voulu en voir une, mais que finalement elle avait oublié et qu’elle n’en avait pas trop parlé avec Miles. Puis, elle lui proposa de venir la voir si jamais elle tentait de s’inscrire, un jour, pour l’encourager, ce qui la fit rougir de plus belle. Mais, malgré tout, ces paroles furent un grand soutien pour elle, et lui donnaient vraiment envie de s’inscrire tout à coup. L’air soudain sérieux alors qu’elles approchaient de leur destination, Lily s’arrêta et lui dit, plus déterminée que jamais :

Tu sais quoi ? J’vais me renseigner sur le club, j’vais m’entraîner à fond et, quand j’serais prête, avant les grandes vacances, je participerais à une course ! Mais promet moi alors que t’essayeras, toi aussi !

Sa spontanéité la surprit elle-même, et elle se sentit gênée d’avoir presque donné un ordre à Constance. Alors, elle se reprit rapidement.

Enfin, t’es pas obligée, hein ! Désolée… fais comme tu veux, bien sûr.

516 mots - @Constance Nelson excuse-moi pour cet affreux retard…

Mots soulignés pour le défi des JI

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

02 avr. 2024, 21:25
Demi tour à grande vitesse !  L.D 
Petit regard vers Lily lorsqu'elle lui conseilla de se renseigner sur les critères d'inscription au club de courses, insistant qu'après tout Lily avait un certain niveau dans ce domaine.
Les joues rougissantes de sa camarade arracha un mince sourire à la châtaine. Ben quoi, je n'ai dit que la vérité, c'est vrai qu'elle s'en sort bien !
La gryfonne semblait vraiment considérer cette option et grogna son assentiment et la pouffy acquiesça avec un sourire encourageant lorsqu'elle croisa son regard.

Lorsque Lily lui retourna la question, Constance sourit en expliquant la raison pour laquelle elle n'avait pas encore mis les pieds au club de courses. Spontanément, elle alla jusqu'à proposer un marché à Lily : si celle-ci s'inscrivait, elle irait jouer la supporter dans les tribunes !

La gryffondor était désormais rouge pivoine mais Constance garda son regard sincèrement planté dans le sien, pour montrer qu'elle était bien sérieuse dans sa proposition.
Elles venaient d'arriver sur le pallier du Deuxième lorsque Lily s'arrêta net, le sérieux imprégnant ses traits. Attentive, Constance lui lança un regard intrigué et un large sourire fit frémir ses lèvres jusqu'à éclairer son visage alors que la châtaine déclamait avec motivation son projet.
Moi, essayer ? Pour de vrai ? Euh... euh... o-okay !
Après tout, Lily a raison : avec de la motivation et de l'entraînement, on peut toujours y arriver !


Hochant vigoureusement du chef - pour accepter - puis le secouant suite à l'ajout de Lily comme quoi cette idée de promesse était une façon de parler, Constance répondit avec entrain :
- Non non t'inquiète. Tu sais quoi ? Vas-y , j'te suis ! Si tu penses que c'est faisable, t'as raison: la détermination est notre meilleure alliée !

Ses prunelles noisettes brillaient de cet éclat volontaire et finalement... la douleur lancinante de son poignet la ramena brutalement à la réalité.
- J'te serrais bien la main pour sceller notre pacte, ajoute-elle avec une ironie teintée d'embarras, mais vu les circonstances, j'espère que tu m'en voudras pas si j'attend que Mr O'Belt s'en soit chargé !

Sur ces mots, un bref rire ironique affleura à ses lèvres et elle détourna le regard, levant son visage vers la volée de marches qui, un peu plus loin, menait au Troisième pallier.
- Tu connaitrais pas un raccourci par hasard ? Parc'que sinon, on a encore cet escalier à monter avant d'arriver au Troisième puis marcher jusqu'à l'infirmerie. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ai pas d'ascenseur magique ici... Au fait, encore merci de m'accompagner, ajoute-elle en plongeant de nouveau son regard dans celui de Lily : c'est bien plus sympa de faire ce trajet avec toi que toute seule en ruminant cet atterrissage foireux.

448 - @Lily Dawson ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: