Inscription
Connexion

10 nov. 2023, 17:47
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry écouta la remarque de son amie. Mais oui, Accio, ce serait tellement plus simple ! Elle se releva avec espoir avant d’entendre la remarque du professeur. Eh oui, il fallait connaître l’emplacement précis… un peu déçue, elle se remit à farfouiller par tout par terre quand elle entendit la deuxième remarque du professeur. Oui, le morceau était sûrement dans la serre, mais pourquoi ça ira tellement vite ? Elle avait pourtant crue comprendre qu’il fallait connaître l’emplacement précis ? Une exception à la règle juste parce qu’il connaissait la serre comme ça poche ? Apparemment oui, car il fit sortir le petit morceau de sa cachette du deuxième coup. Chapeau professeur. Malheureusement, oui, la chasse au trésor s’était terminée extrêmement vite, même si, elle n’était absolument pas planifiée. Il avait réussi à réparer les trois petits pots. Il avait résolu le puzzle et il avait en sa possession un magnifique fraisier et sûrement des une magnifique plante de vanille. Car oui, les graines allaient pousser et grandir. Il fallait juste mettre de la terre dans les pots, pour les transformer en magnifiques pots prêts à héberger des graines.

Avant de nous quitter, nous vous laissons le privilège de planter les graines de vanille dans les pots.

Il devra bien s’occuper d’eux, et peut-être même qu’un jour ils étudieront la vanille et qu’il fera un cours sur ses graines. Qui seront entre temps devenues de magnifiques plantes. Que d’émotions…

@Acuti Caligo Ouf ! Nous avons retrouvé la pièce manquante du puzzle

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

12 nov. 2023, 10:26
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry sembla déçue quand le professeur expliqua qu'il fallait connaître l'emplacement précis de l'objet. La bleu et bronze attendit la suite, quasiment certaine que leur professeur devait bien avoir une idée de cet emplacement. Il ajouta que ça irait vite. Il devait connaître la serre et ses petits recoins, car il se concentra un moment et le petit morceau surgit de sa cachette. Satisfait, il compléta le puzzle.

Le but des filles était atteint. Avoir fait réparer les pots et transmis leurs cadeaux d'excuses... Acuti se sentait un peut coupable de ne pas avoir joint de plante venant d'elle. Elle se dit qu'elle en offrirait une a Straw' si cette dernière venait chez elle. Sa mère cultivait de magnifique jonquilles trompettes et... Elle s'egarait. Son amie déclara qu'il n'avait plus qu'à planter les graines, afin qu'elles puissent tirer leur chapeau et disparaître.
La première année esquissa un sourire. Tout était rentré dans l'ordre, elle connaissait mieux la serre et elle avait gagné une amie en prime. La jeune Serdaigle le sentait, les deux filles n'avaient pas finie de se voir...

La première année bleu et bronze patienta en attendant la repousse de leur professeur. Elle en profitait pour détailler les serres. Ça ferait un super croquis ! Avec toutes ces plantes toutes plus étranges les une des autres... Ce lieu était fascinant.

@ Strawberry Clark et @Sigmund Charleston , au fait, je viens de penser que l'on pourrait gagner des points PR avec ce RP ? :)

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

12 nov. 2023, 19:50
Pots disparus, puzzle en vue !
Mh, planter les graines de vanille ? Sigmund n'avait jamais cultivé d'orchidée lui-même, mais il connaissait la théorie et savait que c'était chose un peu compliquée. Il serait plus simple de faire un gâteau avec ces petites graines ! Mais bon, ces deux petites étaient mignonnes et il avait bien envie de leur faire plaisir. Heureusement pour eux, il y avait toujours moyen de faciliter un peu les choses avec une pincée de magie. Et tant mieux, puisque les deux enfants auraient certainement été déçues de ne rien voir pousser au bout de plusieurs mois...

« Vous me laissez le privilège de planter vos graines ? » répéta Sigmund avec une légère insistante sur le mot privilège. Amusé, il répondit aussitôt : « D'accord, mais je vais avoir besoin d'un peu de votre aide. Vous m'avez fait cadeau de graines d'une plante qui est assez compliquée à cultiver et plutôt capricieuse. Je reviens. » Il s'absenta une petite minute, le temps de fouiller dans ses étagères pour dénicher un gros sac qu'il déposa lourdement sur la table devant les élèves.

« On va sauter l'étape de la germination qui est très complexe. Pour faire germer une graine d'orchidée - la vanille en est une, il faut normalement un champignon bien spécifique qui permet de casser l'enveloppe des graines, pour qu'elles puissent s'ouvrir et germer. En échange, l'orchidée permet de nourrir ce même champignon. C'est une symbiose. L'une de vous deux sait ce que c'est, une symbiose ? Et peut m'expliquer ? »

Il leur laissa un petit moment pour répondre puis reprit ses explications.

« On peut aussi faire germer ces graines sans champignons. Il faut alors une substance nutritive très particulière et un milieu stérile. Le second point est facile à obtenir, mais je n'ai pas le mélange spécifique nécessaire pour les faire germer. On a également donc une troisième option : la magie. Vous êtes trop jeunes pour savoir utiliser le sort correspondant, mais vous connaissez peut-être son nom ? » Pfiou, pour une dernière étape de leur petit jeu, l'exercice s'annonçait plutôt long. Voilà qu'il leur improvisait un cours ! Heureusement, heureusement, qu'il était étonnamment plutôt bien renseigné sur les Orchidées, lui qui ne se souciait pas beaucoup de ce qui était pour lui que des plantes ornementales.

386
________
Pour les PR, oui c'est possible, vous pourrez me les demander dans le sujet associé dans mon bureau quand le RP sera terminé

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

12 nov. 2023, 20:49
Pots disparus, puzzle en vue !
Oui, c’était vraiment un privilège de planter les graines, même si il n’en n’avait peut-être pas encore conscience à cet instant précis. Mais, Strawberry savait qu’un jour il allait se dire « wow, quels magnifiques plantes que voici ! Capricieuse ? Ses magnifiques graines de vanille ? Après, c’est vrai que les futurs stars sont parfois capricieuses… Mais bien sûr qu’elle souhaitait donner un coup de main, ce serait un honneur pour elle. Elle hocha la tête à en avoir une crampe et s’approcha du professeur. Il s’absenta quelques instants le temps d’aller chercher un… un gros sac ?

Strawberry avait l’impression d’être sur la lune. Elle entendait parfois le mot germination, champignon… mais elle essayait quand même de suivre un peu, ça lui serait peut-être utile en cours. Elle regarda Acuti, se demandant si elle aussi se demandait quel charabia se mettait à parler le prof, une certaine incompréhension traversa son regard, mais elle s’accrochait encore au monde réel.
Elle se réveilla totalement quand il demanda si elles savaient ce qu’était une symbiose. Straw’ en avait une petite idée, elle ne connaissait pas la définition exact mais…

C’est quand deux êtres vivants font un accord pour vivre ensemble et s’utiliser l’un à l’autre.

C’était un petit truc comme ça, elle l’avait pas très bien résumé mais elle était persuadée que son amie saurait. Le professeur continua et Straw’ essayait de faire fonctionner ses neurones pour réussir à répondre à cette question… peine perdue, elle ne le connaissait ni de nom, ni de vue. Elle elle faisait pousser ses plantes de la manière artisanale, mais c’est vrai qu’elle n’avait jamais fait pousser une orchidée alors…

@Acuti Caligo quelle bonne idée ! Et puisqu’on est extrêmement sages…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c