Inscription
Connexion

08 nov. 2023, 01:11
Odin ! Raconte-moi ton histoire  E.O'B. 
Dimanche 8 Novembre 2048
Dans la matinée

avec @Ennis O'Belt



Depuis le début de cette année, j'étudiais enfin les runes. C'était lors de la soirée de Samain de l'année dernière que j'avais découvert en compagnie d'Ellana ces petites pierres gravées d'étranges symboles. Ellana, qui était alors en troisième année, m'avait un peu expliqué de quoi il s'agissait. Et par jeu comme par curiosité, j'avais exploré ce drôle d'alphabet.
Mais ce n'était que cette année que j'avais découvert leurs origines et un nom y était associé : Odin, le père des dieux de la mythologie nordique.

En ce dimanche matin, j'avais pris le chemin de la bibliothèque, décidée à en apprendre un peu plus sur le personnage d'Odin et son histoire. Prenant directement la direction des rayonnages, j'hésite un moment que la section où trouver l'ouvrage idéal. Histoire de la magie ou Runes ? Finalement, je passe un moment à fouiller et farfouiller jusqu'à trouver un énorme ouvrage "Mythologies d'ici et d'ailleurs".

Revenant sur mes pas pour trouver une place pour s'installer, je remarque que toutes les tables sont occupées par au moins un élève. Mais combien de temps avais-je passé à la recherche du livre.
Parmi les étudiants présents, je repère Ennis, une élève bien plus âgée que moi et d'une autre maison, mais avec qui j'ai déjà discuté quelques fois.
Une petite inspiration et j'avance vers elle.
- Bonjour Ennis. Est-ce que je peux m'installer avec toi ?, lui demandais-je poliement.
*pourvu qu'elle dise oui*, pensais-je en sentant le poids de l'ouvrage entre mes bras.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 nov. 2023, 22:18
Odin ! Raconte-moi ton histoire  E.O'B. 
Ennis venait de plus en plus travailler à la bibliothèque. Clément et elle avaient peu à peu déserté leur salle au profit de l'espace d'étude de la salle commune. L'air de rien, obtenir le calme sur la mezzanine, quand il y avait deux grands de septième année dont une préfète, c'était tout de suite beaucoup plus facile que lorsqu'ils avaient douze ans et n'étaient pas plus haut que quatre pommes. Et puis, même s'il y avait des livres très intéressant à Gryffondor, rien ne valait l'immense bibliothèque laissée à la responsabilité d'Owen pour pouvoir se lever à tout moment et trouver un ouvrage pour compléter ses recherches.

Plongée dans son travail, l'irlandaise ne faisait pas grand cas de ce qui pouvait se passer autour d'elle. Ni les allées et venues, ni les bavardages, pas même ceux qui s'approchaient de sa table. Pourtant, même si elle s'y était étalée, il restait largement de la place pour qu'une autre personne vienne s'installer dans sa diagonale. Ses yeux passant d'un livre ouvert devant elle à son parchemin de notes avant de se reposer sur celui où elle rédigeait un devoir, la préfète fut surprise d'entendre une voix s'élever, même si aucun signe extérieur de cette surprise était visible. Ennis releva plutôt le nez et reconnut une Serdaigle un peu plus jeune qu'elle. "
Bonjour Erin. Oui bien sûr, installe-toi." Lui répondit-elle en désignant la chaise libre en diagonale, celle qui donnait un espace libre sur la table suffisant pour que l'une et l'autre puisse se sentir à l'aise pour travailler.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis