Inscription
Connexion

12 nov. 2023, 16:07
Pluie étoilée
Image

Le 6 novembre 2048, vers 20h
Lune noire.
Avec @Logan Erskine


Il restait une heure avant le couvre feu. La bleu et bronze grimpait les marchés de la tour ouverte au vent, désirant se poser. La journée avait été longue, et bien remplie entre les cours et ses allés retours entre sa salle commune et le parc. Depuis quelques mois, elle ne faisait que écumer le château, découvrant toujours plus de passages et salles. Toujours plus de bureau, étagères. Il arrivait parfois qu'elle ne sache plus quoi faire.

La Serdaigle était restée active depuis son arrivée au château, mais n'avait pas prit le temps de ne rien faire. D'ordinaire, quand elle avait besoin d'un pause, elle se laissait tomber au pied d'un arbre et croquait les alentours d'un coup de crayon rapide. Oui, elle dessinait rapidement. C'était rare, on la voyait d'ordinaire avec un livre. Sinon, a la nuit tombée, elle levait la tête et observait les étoiles. Voir la nuit parsemée d'étoiles suffisait a l'apaiser.

La jeune fille ôta sa main de la rambarde glaciale, s'approchant du bord. Le vent sifflait peu, tout était calme. Elle s'assit en tailleur, et bascula la tête vers l'arrière. Le ciel noir, teinté d'un bleu profond. La lune s'était camouflée dans les ombres. Les nuages qui ressortaient d'un violet sombre. Et les étoiles. De multiples points blancs qui se regroupaient dans le ciel, formant de petits groupes. Le regard bleu de la première année se promena d'une constellation a l'autre, s'arrêtant sur la Petite Ourse.

Fait toi plaisir :)

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

12 nov. 2023, 19:45
Pluie étoilée
Ce soir-là, je me suis dépêché de manger. Une fois de plus, j'avais trouvé mieux à faire. Et encore une fois de plus, cette chose trouve sa source dans les étoiles.
Accompagné de ma bougie magique qui éclaire mon chemin dans la nuit désormais précoce, je monte quatre à quatre les marches de la tour d'astronomie. Ce large escalier en colimaçon, je commence à bien le connaître, à force de l'arpenter quasi quotidiennement. Le sommet de la tour d'astronomie, c'est ma cour de récréation, mon petit havre de paix. Sauf que ce soir-là, j'amène avec moi un objet qui n'est encore jamais monté au point le plus haut de Poudlard, et pourtant, c'est une chose dont je me sépare de moins en moins : une guitare que j'emprunte régulièrement à la salle de répétition du château. À vrai dire, je la prends avec moi tellement souvent qu'à force, elle va finir par être étiquetée à mon nom ! Si seulement ça pouvait être possible... Mais bon, je ne suis même pas sûr qu'elle soit utilisée par quelqu'un d'autre que moi, alors c'est peut-être bien possible.

Alors que je gravis l'ultime marche menant à ce sanctuaire, je passe ma main juste au dessus de la flamme de ma bougie magique pour l'éteindre. Une fois l'escalier terminé, j'ai pris l'habitude de me plonger dans l'obscurité pour respecter cet endroit, si proche des étoiles. Il faut accepter cette règle pour pouvoir observer ces astres dans les meilleures conditions, et je m'y plie volontiers. Mais alors que je m'approche de la rambarde, je distingue une forme qui su trouve déjà. Je reconnais alors Acuti, une première année de Serdaigle. Je l'ai déjà croisé plusieurs fois, mais on n'a jamais eu l'occasion de se parler seul à seul. Après une petite pensée pour la soirée solitaire qui tombe à l'eau, une autre fait sa place dans mon esprit : me faire une nouvelle amie. Il est temps que je la découvre pour de vrai, depuis le temps qu'on se côtoie sans se connaître réellement. Et puis elle a l'air absorbé dans sa contemplation des étoiles. Ça, j'aime bien !
Salut !
Je pose ma guitare sur une table et m'approche de la rambarde. Ma bougie magique, éteinte, flotte silencieusement au niveau des escaliers.
Acuti, c'est ça ? Je peux regarder les étoiles avec toi ?

392 mots
@Acuti Caligo ^^
C'est parti pour une belle séance d'observation !

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

13 nov. 2023, 16:15
Pluie étoilée
La jeune Serdaigle entend des pas gravirent l’escalier de la tour. Elle n’y jette pas un œil, absorbée par sa comtenplation. Entre le murmure du vent qui fait flotter quelques cheveux et le silence de la nuit, un crépitement de flamme s’ajoute derrière les pas. L’obscurité revient, jusque là troublée par la lueur orangée. Le nouveau venu s’approche de là où elle se trouve, et Acuti tourne la tête, daignant jeter un regard. Un garçon s’avance dans l’ombre.

Elle distingue ses cheveux blond assombrit par le manque de lumière, et une guitare dans sa main. Dans l’autre, une bougie éteinte. Il lui dit quelque chose… ah, c’est le Gryffondor qu’elle croise parfois. À le voir évoluer sans peine malgré l’espace recouvert de nuit, elle se dit qu’il a l’habitude de venir ici.

Lorsqu’il fut assez près, il remarqua la Serdaigle. Un bref rictus passe sur son visage, vite remplacé par un grand sourire. Il l’a salut d’un ton energiqu, pose sa guitare, laissant sa bougie flottante derrière lui, et s’approche du vide. Il demande si elle est bien Acuti, avant de demander s’il peut se joindre à l’observation des étoiles.

Cette dernière hoche la tête, cherchant dans son esprit l’identité du griffon. Logan, un première année. Et accessoirement ennemi d’Augustin. Elle esquisse un sourire. Bien sur qu’il peut se joindre à elle, les étoiles sont là pour tout le monde. Elle est apaisée par l’immense ciel noir, pourquoi donc refuserait elle un peu de compagnie en haut de la tour ?

- Oui, installe toi donc. Je ne vais pas garder la vue pour moi toute seule. Tu est Logan il me semble ? repondit elle d’un air souriant.

@Logan Erskine, exactement !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta