Inscription
Connexion

13 nov. 2023, 21:02
Coudre avec une allumette, c'est possible ?
C'était peut-être une impression, mais il me semblait que la blonde devenait de moins en moins timide depuis le début de la conversation. J'aimais bien discuter et faire connaissance avec les autres élèves, peu importe la maison et l'année. Après tout, ça servait aussi à ça, l'école et c'était d'autant plus vrai lorsqu'on est dans un internat. C'est avec eux qu'on passe le plus de temps, que ce soit dans les lieux de travail ou ceux des repas et même en extérieur.

- C'est sur que ça aide. Maman me laissait l'observer parfois lorsqu'elle préparait certaines potions. Et avec papa, j'me promenais souvent dans les serres et poser plein d'questions sur telles ou telles plantes., expliquais-je à ma camarade de maison. Mais l'cours qu'j'ai hâte de découvrir, c'est celui de soin aux créatures magiques., complétais-je les yeux brillant d'envie.
Depuis que j'avais mis la main sur l'un des exemplaires du livre de Norbert Dragonneau, je vouais grand intérêt pour les animaux fantastiques. J'avais même affirmé à mes parents que je travaillerais avec eux quand je serais grande. Et cette idée n'avait pas changé depuis.

Zut ! J'avais raté mon sort. Je n'avais peut-être pas assez bien visualisé le résultat que je voulais obtenir. Perforus !, prononçais-je à nouveau, avec plus de succés cette fois.
- Ah, c'est mieux., dis-je en montrant mon allumette, pointue d'un côté, percée de l'autre. J'suis pas très douée en couture. Mais c'que j'veux faire, c'est pas trop compliqué.
Reposant le bout de bois, je fouille un court instant dans mes affaires pour en sortir quelques carrés de tissus et un hexagone en carton.
- Tu vois, je place l'hexagone au milieu de morceau de tissu, cmmençais-je à expliquer tout en réalisant ce que je venais de dire. Enfin, tu replies le tissu contre l'hexagone sur quatre côtés. Là, je fais quelques points pour tenir les plis en place. Ensuite, je retire le carton et je le place par dessus pour replier encore le tissu et tu vois, ça fais un hexagone en tissu., montrais-je en souriant. Et quand t'en as plein, tu peux les rassembler pour former un patchwork., terminais-je en dépliant le tissu pour le mettre de côté, j'avais une allumette à finir de transformer avant de pouvoir me mettre à coudre.

Je reprends ma baguette et la future aiguille, me concentrant et visualisant la dernière étape.
- Approxima Aiguilla !, prononçais-je avec détermination.
L'allumette en bois, pointue et percée se transforma en aiguille en métal.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons