Inscription
Connexion

30 juin 2023, 22:30
 Terminé  Tour Cabot
Une fois tout les deux ans, les Birthwhistle venait rendre visite à la terre natale d'Herbert pour un mois de vacances. Il faisait froid. Les gens avaient un accent prononcé. Agatha ne comprenait pas le français des terreneuviens. Mais les paysages sont à couper le souffle, et la famille avait visité certains monuments dignes d'intêrets qui avaient rehaussé aux yeux d'Agatha son estime du Canada.Cependant, être sur son île donnait un peu trop d'énergie à Herbert aux yeux de sa femme. Il l'avait trainé, avec une Izel consentante et heureuse de pouvoir étudier une nouvelle faune et flore, dans une randonnée pour atteindre un tour donnant sur l'océan. Ils auraient pu y transplaner mais non, l'important était le chemin et non l'arrivée. Ri-di-cule. Si l'ancienne briseuse de sort avait voulu marcher des heures sans utiliser de magie, elle aurait put tout aussi bien laisser sa baguette à la maison.

Mais Agatha était la seule récalcitrante du groupe, son mari et sa fille randonnaient avec un plaisir évident. Une fois arrivée, il fallait reconnaître que la vue était assez époustouflante.

- Par Merlin ! Cette vue vaut le coup de ne pas transplaner. Tu ne te sens pas heureuse d'avoir mérité d'y être arrivée maman ? termina sa charmante progéniture d'un ton taquin.

- Izel Grace Birthwhistle, la prochaine fois que tu veux nous faire repérer par des moldus, demande moi directement comment prendre le Poudlard Express la sermonna immédiatement l'irlandaise, en regardant autour d'elle si quelqu'un les avait écouté.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

03 août 2023, 23:09
 Terminé  Tour Cabot
Maddison apprécie passer du temps au Canada, même si ce n'est que très court ou seule, comme c'est le cas cet été. Depuis qu'elle travaille, elle n'est plus vraiment maitre de ses étés et n'a donc pas pu partir avec Alicia ni avec Owen. Ce n'était pas si grave à ses yeux, elle séjourne chez son grand-père paternel pour quelques jours encore et ça lui fait vraiment plaisir de passer du temps avec lui et sa femme.

Contrairement aux rares moments qu'elle peut passer avec ses parents, le temps partagé avec son grand-père est du temps de qualité, même si ce n'est que pour quelques jours. La blonde apprécie parler avec lui et l'aider à s'occuper de son jardin, même lorsqu'il lui répète plusieurs fois de suite qu'elle n'a aucune obligation de le faire. Il la considère comme une invitée à la maison donc elle sait qu'elle pourrait ne rien faire, il ne lui en voudrait pas, mais ce n'est pas le genre de Maddison qui a tendance à penser que tout se mérite, même une chambre chez ses grands-parents.

Aujourd'hui, son grand-père avait d'autres occupations, c'est pourquoi l'Ecossaise a décidé de se rendre à un endroit qu'elle fréquentait beaucoup avec son frère et sa soeur lorsqu'ils étaient plus jeune, la Tour Cabot. Bon, on ne va pas se mentir, voir la tour une fois lui a suffi mais elle ne peut pas dire de même pour la vue hypnotisante à proximité.

Bien installée, elle contemple le ciel et l'océan à perte de vue. Cependant, un mot prononcé par la bouche d'une randonneuse qui est passée près d'elle lui a mis la puce à l'oreille : avait-elle bien dit "Birthwhistle" ? Ce nom ne lui semble pas si courant et, puisqu'il s'agit du nom de famille d'une de ses tantes, Maddison voulait en avoir le coeur net.

Elle se lève donc et s'approche du petit groupe en question. Lorsqu'elle reconnait Agatha, elle comprend qu'elle a vu juste.


- Oh, ça alors, Agatha, Herbert, comment vous allez ? Je savais pas que vous comptiez venir au Canada cet été !

Elle pose ensuite son regard sur la jeune fille qui est à leur côté. Elle tente de la reconnaitre mais, c'est peine perdue... Par contre, Maddison n'a aucune idée de si c'est normal ou si sa mémoire, pour ne pas changer, défaille.

- Et toi, qui es-tu ? Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrées ! Je suis Maddison, mais tu peux m'appeler Maddy, ajoute-t-elle, sourire aux lèvres.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

04 août 2023, 14:30
 Terminé  Tour Cabot
Bien évidemment, Izel avait été entendue. Une jeune fille blonde dont le visage disait vaguement quelque chose à Agatha, mais peut être n'étais-ce qu'une coïncidence, était assise à contempler l'horizon. Mais lorsqu'elle se leva pour aller à leur rencontre, Agatha eut une illumination. Maddison Nash bien sûr ! C'était la deuxième fille de Tyler, le demi frère d'Herbert. Comment s'appelait son petit dernier dernier déjà .. Ah oui, Owen, et il ne devait plus être si petit.
Les Birthwhistle vivant au quatre coins du globe et Tyler et sa femme très occupés en Ecosse, les deux frères se croisaient désormais rarement, mais n'en était pas moins assez proche. De cette distance géographique, Agatha connaissait peu la famille de son mari : a vrai dire, Maddison était la nièce qu'elle connaissait le plus. Sachant ses parents distant pour leur travail -Agatha n'arrivait pas à décider si elle désapprouvait ou si elle devait estimer heureux qu'ils n'aient pas, eux, abandonné leur famille- Herbert et elle même avaient invité Maddy pour deux semaines en Egypte en 2023. Agatha s'était improvisé guide de pyramide durant le séjour et avait essayé de lui donner le plus d'attention possible, mais elles s'étaient rarement revues après, Agatha au Pérou et Maddison à Poudlard. L'irlandaise se rappelait nettement de l'enfant que sa nièce avait été : energique, franche, et pas sournoise pour deux sous. Une brave petite fille, en somme.

Le temps que Mrs Birthwhistle sorte de ses rêveries, son mari était arrivé à grandes enjambées.

- Mais qui vois-je ? Ne serait-ce pas ma nièce préférée ? Le plus naturellement du monde, Herbert alla saluer Maddison, avant de se tourner vers sa propre fille.

- Bonjour, Maddy répondit pour sa part Izel à cette inconnue qui semblait bien familière avec ses parents, mais qui avait pour mérite d'avoir détourné l'attention de sa mère.

- Je te présente Izel, ma fille. Elle va entrer en troisième année à Castelobruxo ! Et toi Maddy ? Tu as fini tes études à ... Poursouf c'est ça ?

Répondant par un grand sourire au regard de sa femme dépitée de ne pas avoir réussi à lui faire retenir les maison de Poudlard, Herbert se tourna vers Izel.

- C'est ta cousine, la deuxième fille de l'oncle Tyler.

- Quel heureux hasard de te croiser ! Tu es chez ton grand père, c'est ça ?

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

05 août 2023, 21:48
 Terminé  Tour Cabot
Le sourire de Maddison se fait plus large lorsqu'elle entend la voix d'Herbert. Décidément, ne pas les avoir vu depuis si longtemps lui avait manqué.

- Il faut croire, oui ! dit-elle dans un rire. En chair et en os, et juste un tout petit peu plus grande.

La blonde écoute ensuite son oncle lui présenter sa cousine. C'est vrai qu'elle avait déjà entendu parler d'elle mais, comme elle ne l'avait jamais vue, la reconnaitre était un peu compliqué !

- Ravie de faire ta connaissance, Izel ! Ca se passe bien à Castelobruxo, alors ? A Poufsouffle, oui, j'ai fini il y a quelques années déjà. J'ai aussi terminé mes années à l'IMSM il y a deux ans. Depuis, je travaille dans un laboratoire à Leeds en tant que potionniste.

Les années ont filé à une vitesse, Maddison a parfois du mal à le croire elle-même. Pourtant, ses années scolaires sont derrière elle pour de bon.

- Exact, dit-elle en réponse aux paroles de sa tante. Tu as deux autres cousins aussi, Alicia, ma grande soeur, et Owen, mon petit frère.

L'Ecossaise aurait pu passer un bon moment ici seule mais elle n'est pas mécontente d'avoir de la compagnie, en particulier lorsqu'il s'agit de sorciers qu'elle estime tant.

- Oui ! Je ne suis là que pour quelques jours mais ça lui fait un peu de compagnie. Il avait des choses à faire aujourd'hui donc j'ai décidé de venir par ici, j'aime beaucoup la vue.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

05 août 2023, 23:35
 Terminé  Tour Cabot
Herbert était ne semblait toujours pas être revenu we la joie de l'apparition surprise de Maddy.

- Un peu plus grande ? Tu es une véritable adulte maintenant.

Agatha aussi était ravie de voir Maddy. C'était une petite très mignonne, mais elle semblait être devenue belle jeune fille. En tout cas, qui respectait toujours les liens familiaux, ce que ne faisait pas sa propre mère. La seule personne qui semblait encore un peu réservée Izel, désorienté par l'arrivée de cette cousine prodige. Meme si sa question était sans doute polie. Izel lui répondit tout de même que Castelobruxo était "bien" . Il faudrait que Maddison reste un peu plus longtemps pour avoir les confidence d'Izel Birthwhistle, future troisième année. Lorsqu'elle commenca à lui expliquer les autres cousins qu'elle, apparemment, avait du même côté, la petite rousse ne put répondre qu'un simple petit

- Okay.

Trop occupée a procéder ces nouvelle information et a mettre un visage sur un nom evoque de temps en temps, elle fixait Maddison de manière peu discrète. Agatha observait la scène entre les deux avec amusement. Il fallait vraiment qu'elle brieffe sa fille avant la prochaine réunion de famille, ou ils allaient paraître sans cœurs.

- C'est vrai qu'elle est a couper le souffle. Je crois que l'effet fonctionne même sur Izel, incroyable. termina t'elle pour taquiner sa fille, espérant la sortir de cette longue scrutation de Maddison, qui devait la mettre mal à l'aise.

- Potionniste à Leeds ? Et dire que tu n'avais même pas ta baguette lorsque nous étions en Égypte. Tu aimes ton travail ? Les collègues sont gentils ?

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

20 août 2023, 22:09
 Terminé  Tour Cabot
Le sourire de Maddison se fait plus large lorsqu'elle entend ce que lui rétorque son oncle. Puisque la blonde a dû rapidement apprendre à être indépendante et ce, même lorsqu'elle n'était qu'une petite fille, il ne lui manquait plus grand-chose pour devenir une "véritable adulte", si ce n'est l'âge et le physique. Désormais, c'est chose faite.

C'est que la petite Maddison en a fait, du chemin. Et, depuis qu'elle avait emménagé dans son propre chez elle, la jeune femme a bien compris qu'elle a fait un bond en avant. Elle ne peut donc pas vraiment être en désaccord avec Herbert.

L'Ecossaise constate facilement que sa cousine n'est pas vraiment loquace mais elle se fait violence pour ne pas le lui faire remarquer oralement : après tout, elle n'avait sans doute pas prévu de croiser un membre de sa famille qu'elle n'avait jamais vu avant. La blonde se doit donc de lui laisser du temps et peut-être même de lui montrer qu'elle est digne de confiance.

Voir qu'Izel la fixe ne la dérange pas vraiment mais elle remercie mentalement sa tante d'avoir pris la parole, ce qui lui permet de détourner le regard et d'éviter un combat de regards qui, lui, aurait pu s'avérer un peu plus gênant.


- Et oui, le temps passe à une vitesse ! répond-elle à son oncle. Je l'adore, vraiment, choisir entre le Quidditch et les potions n'a pas été évident en sortant de Poudlard mais je ne regrette pas ma décision. Mes collègues sont adorables, majoritairement des hommes, ce qui n'est pas vraiment étonnant dans un laboratoire, mais je me sens quand même à ma place. Et Henry, un ami depuis Poudlard, y travaille aussi donc nous faisons beaucoup de projets ensemble.

Clairement, Maddison n'avait rien à redire sur sa situation. Par contre, même si elle apprécie énormément son travail, elle doit encore trouver le bon équilibre pour ne pas faire que ça de sa vie. C'est plus facile à dire qu'à faire quand on a vu ses deux parents faire cette erreur et ce, même lorsqu'on n'a aucune envie de la reproduire...

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

22 août 2023, 19:08
 Terminé  Tour Cabot
Herbert écoute avec attention Maddison, et hoche la tête à plusieurs reprises.

- J'espère bien ! Tu n'as jamais eu un caractère à te laisser faire

Agatha se demanda quelle place dans la vie de Maddison avait ce fameux Henry. Juste ami, vraiment ? Elle était heureuse de voir l'adulte que la petite Maddy était devenue, même si un peu contrarié d'apprendre que comme toujours, il y avait plus d'hommes dans les laboratoires. Agatha était contrariée de constater que malgré ce qu'elle pensait et ce qu'elle avait résolu enfant, elle avait elle même suivi ce schéma et mis sa carrière entre parenthèse pour avoir un enfant et permettre à Herbert de continuer son métier. C'était sa vie, ses choix, et elle ne le regrettait globalement pas, mais il était frustrant pour l'irlandaise de voir qu'elle n'avait pas accompli grand chose pour contredire la règle. Au moins, Maddy était sur la bonne voie. Restait à esperer qu'elle n'irait tout de même pas aussi loin que ses parents : Agatha se souvenait d'un Tyler et d'une Emma absorbés par leurs travaux respectifs, qui n'avaient plus beaucoup de temps pour leurs enfants une fois rentrée à la maison. C'est aussi en partie pour cela qu'ils avaient invités Maddison en Egypte petite, eux n'ayant pas encore eu Izel, Agatha avait pu pendant quelques semaine vraiment profiter de la présence de sa nièce.

- Il faut que tu viennes manger chez nous un de ces jours ! Nous serions ravis de t'avoir à table, et tu pourras connaitre un peu plus Izel.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

29 août 2023, 13:58
 Terminé  Tour Cabot
Son oncle avait raison à son sujet, Maddison n'a jamais eu peur de dire tout haut ce qu'elle pensait, même si elle doit prendre le risque d'être à contre-courant avec la majorité. Ca a sans doute commencé avec l'attitude de ses parents qui l'a longtemps déçue. Finalement, elle a su trouver le moyen de pouvoir oser leur dire ce que pensaient honnêtement leurs enfants de leur comportement qui serait censé leur faire plaisir. La jeune femme hoche donc simplement la tête tout en regardant son oncle, léger sourire aux lèvres.

La blonde savait très bien dans quoi elle s'engageait lorsqu'elle a décidé de faire de la recherche. La preuve, son propre binôme est un homme, mais, même si elle aimerait que la tendance s'inverse un peu dans le monde scientifique, il faut dire que l'Ecossaise n'a pas à se plaindre de sa situation.

En entendant la proposition de sa tante, Maddison ne peut s'empêcher de tourner la tête vers elle tout en souriant :


- Mais avec plaisir ! dit-elle en regardant ensuite Izel pour tenter de savoir si elle en serait aussi enchantée qu'elle. Vous êtes par ici encore quelques jours ? Vous pourriez aussi venir un soir à la maison, si vous voulez !

Rajouter quelques couverts à la table que la potionniste partage avec son grand-père est loin d'être un problème. Au contraire, la jeune femme serait même prête à cuisiner pour l'occasion ! Et, cela fera sans doute également plaisir à son grand-père d'avoir de la visite.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

30 août 2023, 16:46
 Terminé  Tour Cabot
Izel était dubitative. Depuis quand une inconnue se pointe et reçoit l'affection immédiate et sans reserve de ses parents ? Maddy, elle ne l'a jamais croisé ! Elle aussi pourrait se pointer chez son oncle vingt ans après et faire comme chez elle, non mais oh. D'une autre main, Izel n'avait jamais eu quelque chose de proche d'une soeur ou d'une véritable cousine, et Maddison semblait intéressante. Soit il allait s'avérer qu'elle n'allait faire qu'un apparition éclair, soit elle resterait, et là, il serait intéressant de l'avoir dans la poche dès le début. Izel n'est pas stupide, elle a vu sa mère jeter la lettre de sa grand mère. Comment se fait t'il que Agatha soit si confiante avec cette cousine alors même qu'elle refusait de visiter sa propre mère ? Qu'on ne lui fasse pas croire qu'elle avait une famille normale.

Elle décida finalement de sourire prudemment. Maddy était à priori une bonne nouvelle, mais Izel gardait son tempérament naturellement méfiant. Si Maddison venait manger, elle pourrait mieux l'évaluer.

- Ce serait chouette.

Agatha, refusant d'essayer de décrypter ce qui se passe dans la tête de sa progéniture, répondit :

- Nous sommes encore là pour une semaine ! Nous ne voulons pas vous envahir, mais invite ton grand père aussi ! Nous pourrons avoir un bon repas.

Le hasard venait de leur donner l'occasion de refaire la connaissance de sa nièce, elle n'allait pas la lâcher.

je pense que c'est la fin pour moi de ce RP :cute: C'était un plaisir, merci beaucoup !

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

14 nov. 2023, 22:37
 Terminé  Tour Cabot
Maddison apprécie la tournure de la conversation qu'elle a avec sa tante, son oncle, et sa cousine. Cette dernière semble encore un peu renfermée face à la blonde mais, en même temps, ce n'est pas vraiment étonnant, lorsqu'on sait qu'elle n'avait encore jamais rencontré l'Ecossaise avant. De son côté, la potionniste apprécie faire de nouvelles rencontres, en particulier lorsque les personnes concernées font partie de sa famille. C'était donc bien plus simple pour elle, mais elle a bien conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cependant, puisqu'elle arrive difficilement à cerner les émotions des autres, Maddison ne saurait dire si c'est précisément pour cette raison-là qu'Izel a du mal à s'ouvrir avec elle ou s'il y a autre chose : dans tous les cas, peu importe pour la jeune femme, elle n'est pas là pour la presser ni pour lui demander exactement ce qui freine leur complicité.


- Oh, je suis sûre que ça n'aurait posé aucun souci pour lui mais, d'accord, je lui proposerai ! Merci pour l'invitation, ça lui fera plaisir.

La blonde esquisse un large sourire, contente de reprendre contact avec les Birthwhistle avec qui elle continue de discuter pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'ils décident de quitter les lieux. De son côté, l'Ecossaise avait tout son temps, ce qui veut donc dire qu'elle n'était pas pressée de cesser de parler avec eux mais elle se doutait bien que ça n'allait pas être leur cas.

Après avoir passé un petit moment en sa propre compagnie, la jeune femme finit par également s'éclipser pour retrouver son grand-père à qui elle a une proposition à lui faire. Maddison avait besoin de sa réponse afin de pouvoir se mettre d'accord avec sa tante sur les détails de leurs retrouvailles avant leur départ du Canada.


Fin du RP, merci à toi ! :D

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou