Inscription
Connexion

16 nov. 2023, 15:45
 ft. LC  { Broder sa magie }
Cette fois, elle accepte ses excuses, car il a une raison de les exprimer ; l'embarras dans lequel il l'a mise n'a rien de correcte, il aurait dû se retenir, qu'importe à quel point ça devait sortir. Lavinia glisse ses doigts dans sa main et Kalev l'aide à se relever. Le silence s'impose de lui-même, lourd, mais étrangement apaisant ; le calme après la tempête, jusqu'à la prochaine, pense Kalev. Il en est conscient, ça se reproduira forcément à l'avenir, car il croule sur la pression et les attentes. Le jeune sorcier observe Lavinia brosser sa jupe de sa main, puis ils sortent l'air de rien, bien qu'un semblant de malaise persiste. Ils s'arrêtent à l'embranchement d'un couloir et Kalev avise sa cadette. C'est ici qu'ils se séparent. Il s'apprête à la saluer, mais Lavinia le devance :

Tu sais, Kalev, j'étais sérieuse... J'ai beau n'être qu'une première année, si je peux t'aider, n'hésite pas. Peut-être qu'aujourd'hui, tu ne sais pas encore comment... Mais si un jour, tu trouves... Ou si un jour, tu penses que j'en suis capable... N'hésite pas.

Sur le coup, le garçon ne répond pas. Bien sûr qu'elle l'est, Kalev l'a croit. Il cherche ses mots, mais étrangement, il ignore quelle réponse lui donner. Le "oui" s'impose, mais seul, il semble trop léger, insignifiant. Alors, dans un premier temps, Kalev acquiesce, avant de bafouiller :

J'en prends note merci, il s'éclaircit la voix, merci d'avoir essayé de me...

Calmer ? Rassurer ? Lequel des deux serait le plus juste ?

... De m'aider tout à l'heure, reprit-il avec plus de conviction, cette fois, toi non plus, n'hésite pas à venir vers moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

Parce qu'ils vivent dans un monde de requin et de faux-semblant, la moindre petite main tendue est une chance à ne pas laisser passer. Il la salut de la main et poursuit son chemin, la tête basse et les épaules relevées.

Fin pour moi également, merci pour ce magnifique rp :D j'ai beaucoup apprécié ce visage de Lavinia !

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot