Inscription
Connexion
16 nov. 2023, 17:32
Découverte
Erin soupira, comme souvent quand elle devait se résigner à faire quelque chose. Elle regarda une dernière fois en arrière, et vit le mur magique se refermer. Elle était seule, dorénavant. La jeune fille avait refusé tout net quand sa mère lui avait proposé de l'accompagner jusqu'au train.

'- Mon chéri, je suis désolée, mais il vaut mieux que tu restes dans la voiture, avait dit sa mère à son père. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, étant donné que tu n'es pas un sorcier.

Son père avait grommelé mais lui avait tout de même obéit, comme à son habitude. Sa mère s'apprêtait à entrer dans la gare quand elle surprit son regard noir. Elle ouvrit la bouche pour parler mais Erin lui coupa l'herbe sous le pied.

- Inutile de m'accompagner, explique moi simplement comme accéder à la voie, si elle existe.
- Ma chérie, je comprends ta colère, mais...
- Il n'y a pas de mais, je suis désolée, maman, avait elle répliqué. Tu m'as menti toute ma vie par rapport à ce monde auquel je ne croyais pas, ne pense pas que je vais te pardonner aussitôt.
- Bien, d'accord, avait simplement répondu sa mère. Il te suffit de...'


À présent, Erin regrettait sa décision, prise sur un coup de tête. Regrettait de ne pas avoir interrogé un peu plus sur le monde magique le seul membre de sa famille encore vivant étant un sorcier. Une idée vint s'immiscer dans son esprit et elle se sentit encore plus mal à l'aise. Et son...
Quelqu'un la bouscula brutalement et ce contact la ramena à la réalité. Il était temps de monter dans le train. Elle posa le pied sur le sol du premier wagon et ferma les yeux. Elle pouvait encore revenir en arrière...l'horloge sonna 11heures. Ou pas. Elle longea les compartiments jusqu'à en trouver un vide, et s'installa. Puis, sans prévenir, déstabilisée par les changements survenus ces derniers jours, elle éclata en sanglots.

L'enfer, c'est les autres.