Inscription
Connexion
05 oct. 2023, 08:20
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Je me projette en avant puis en arrière pour tester mes nouvelles capacités. Je constate en faisant des essais que je peux aussi monter et descendre.

Alors je me lance dans une ascension au dessus des arbres. Doucement, je commence à monter, le regard vers le ciel, pour découvrir l’étendue de la forêt d’un autre point de vue. Pendant mon ascension entre les arbres, je me demande si je pourrais sortir de la forêt dense, même par le ciel, et je me demande surtout s’il y a autre chose que la forêt.

Animagus renard polaire
6ème année
07 oct. 2023, 09:38
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 14 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Alors que vous montez, vous apercevez, sans grand étonnement, que la forêt est infinie: où que vous regardiez, la cime des arbres d'étend à perte de vue, jusqu'à se noyer dans un horizon embrumé qui se confond avec le ciel totalement blanc. Mais alors que vous continuez de monter, vous sentez soudain que tous vos sens reviennent brusquement, comme la gravité, et vous vous sentez tomber lentement, très lentement, jusqu'à ce que vous voyiez le sol se rapprocher. Comme attirée, vous vous sentez aspirée par votre corps inerte, toujours enfoncé dans le humus forestier. Au moment même ou vous l'atteignez, tout devient noir.

Vous vous réveillez brusquement avec une grande inspiration, en nage, le souffle court et irrégulier, dans l'arrière boutique de Derviche et Bang, allongée sur le sol. Vos vêtements sont de nouveaux sur vous. Samba Ahou, à côté de vous assis sur une caisse, sans relever les yeux du livre sur lequel il est penché, vous demande doucement:

"Revenue? Alors?"
∞ Vous avez jusqu'au 9 octobre ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
09 oct. 2023, 00:13
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Au moment où je découvre que le forêt est immense et qu’elle s’étend partout où je peux voir, je suis ramenée brutalement vers le sol. La chute est longue mais elle n’est pas effrayante. Pas encore.

Quand je me réveille dans l’arrière-boutique que j’ai quitté il y a ce qui me semble une éternité, je réalise la violence du choc. Les sentiments liés à l’immensité de la forêt, la peur, l’angoisse, le trouble, le choc de la chute me reviennent tous en même temps et je suffoque.

Je tousse, reprend mon souffle avant de répondre à Samba.

« C’était quoi cet endroit ? Est-ce que c’était dans ma tête ? Je suis restée combien de temps ? »

Demandé-je tout d’un coup, encore secouée par l’expérience.

Animagus renard polaire
6ème année
19 oct. 2023, 09:58
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 15 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …


"ça, je ne le sais pas", vous répond Samba. "Le lieu est différent pour chacun, mais il s'agit tout le temps d'un espace infini qui se répète. C'est personnel, pour chacun, donc libre à toi de choisir de dire où tu est allée. Et tu y est restée une petite dizaine de minutes, je pense", ajoute-t-il.

Il se passe encore quelques secondes avant de vous inviter à vous asseoir sur une caisse poussiéreuse qui traînait derrière vous.

"L'objectif était de te faire comprendre le lien entre le Djet et le Ba. Le Corps et l'Âme. Il s'agit de deux entités très différentes, mais pourtant indissociables. Tu en as pu faire l'expérience durant cette plongée dans tes pensées. Ton corps, bien que vivant, ne pouvait plus rien faire sans ton âme. Et l'âme, volatile, finit par s'envoler et disparaître si elle n'a pas de support corporel." Il ajoute enfin, un rictus amusé tordant son visage: "Mais comme, dans la réalité, ton âme n'est pas séparée de ton corps, cette simulation est limitée: tu ne peux pas beaucoup t'éloigner de ton corps. Au vu de ton réveil brutal, j'imagine que c'est ce qui t'est arrivé. Cela aurait été beaucoup plus doux si tu avais touché ton corps avec ton âme."
∞ Vous avez jusqu'au 21 octobre ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
21 oct. 2023, 11:54
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Je hoche la tête en entendant la première explication de Samba. Chaque lieu est différent, chaque lieu est infini, chaque lieu est propre à chacun. Lorsqu'il m'invite à m'asseoir sur une des caisses de l'arrière-boutique, je me redresse pour y prendre place aussi vite mes jambes encore engourdies me le permettent.

Je le regarde plus attentivement quand l'explication continue. Et je prends conscience des mots qu'il prononce et de leur impact sur moi. J'ouvre les yeux en grand lorsqu'il mentionne le fait que je me sois éloignée trop loin de mon corps. Alors, j'aurais pu éviter cette chute ? Si j'avais touché mon corps plutôt qu'essayer de m'en éloigner ? Ces pensées me font quelque chose, à l'intérieur, et je me sens soudainement triste. Mon premier réflexe a été de m'éloigner le plus loin possible de mon corps plutôt que d'essayer de retourner à l'intérieur.

« Je comprends... c'était... fort. »

Lui répondis-je, alors que les larmes me montent aux yeux.

Animagus renard polaire
6ème année
24 oct. 2023, 22:00
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 16 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Tu n'as pas à t'en faire, répond le commerçant, se voulant rassurant. Je pense que tu as parfaitement compris ce qu'il fallait comprendre: le lien très fort entre Corps et Âme, et faire attention, lorsque le corps ou l'âme est modifié, par exemple avec des métamorphoses, à ce que ce lien ne se dénature jamais, au risque de changements irréversibles. Les rares sorciers à avoir essayé de jouer avec ce lien ont connu pire que la mort." Il se lève, vous invitant à faire de même, puis vous raccompagne vers la sortie. "Je pense qu'on va en rester là aujourd'hui, il me faut un peu de préparation pour la suite. Je te recontacterai vers novembre ou décembre, l'année prochaine. Est-ce que tu as des questions, avant que l'on se quitte?"
∞ Dernière résolution le 27 octobre ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
05 nov. 2023, 19:00
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Je me concentre sur mes yeux qui se remplissent dangereusement de larmes pour éviter de les laisser couler, en regardant le sol. Les paroles de Samba, que je suis en passe de considérer comme un véritable mentor, me réconfortent. Le vide au creux de mon ventre, le mal-être qui me traverse, n'est pas prêt de disparaître pour autant.

Je hoche la tête, puis je me lève à sa suite avant de secouer la tête dans l'autre sens.

« Merci. »

Lui dis-je avant de sortir de la boutique un peu précipitament. Ce vide qui s'installe en moi me donne l'envie urgente de me retrouver seule avec moi-même, pour pleurer toutes les larmes de mon corps.

Animagus renard polaire
6ème année
17 nov. 2023, 10:09
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 17 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le commerçant hoche la tête à votre réponse puis vous regarde sortir, avant de revenir s'occuper de ses rayonnages.
∞ Outro à venir ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
17 nov. 2023, 22:55
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Après un nouveau rendez-vous avec le gérant de Derviche & Bang, Adaline Macbeth a fait un pas de plus dans son apprentissage de cette étrange et oubliée magie égyptienne, la bradypomagie.
◎ Le Collectionneur ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides