Inscription
Connexion

29 oct. 2023, 10:20
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
Mardi 20 octobre, après le cour de sortilège avec @Lucile Buchs


Et elle vagabondait encore.

Peu après le cours de sortilège, elle était aller poser ses affaires de cour dans sa salle commune. Elle avait tenté de s'attaquer à un devoir avant d'abandonner lamentablement. La jeune fille n'avait décidément pas la tête a ça après sa journée de cours.

Elle sortit donc, après avoir glissé dans son sac ce qu'elle prenait quand elle ne savait pas quoi faire - soit son carnet, un roman et de quoi écrire. Elle mis le cap sur les Grands Escaliers. Empruntant le premier venu, elle décida d'aller voir du côté de la Salle de Répétition.

Depuis sa rentrée a Poudlard, s'il y avait bien un truc qui lui manquait, c'était sans hésiter la musique. Peu attachée aux instruments, Acuti n'était pas une grande fan de tel ou tel artiste. Elle écoutait plutôt les musiques qui sonnaient bien à son oreille ou les morceaux avec des textes bien écrits.
Cette attirance pour la musique s'était développée il y a quelques années grâce à Emily. Jusqu'à lors, la fillette n'écoutait que rarement les sons que mettait sa mère, a la radio principalement.

Dans le couloir de la Salle de Répétition, elle se cogna sans le faire exprès a une armure. Elle s'excusa par réflexe avant de se dire que s'était idiot de s'excuser pour un objet.
En levant les yeux vers l'armure, elle vit un coin de carnet dépassé du haume.
Intriguée, elle tendit les bras pour s'en emparer. Tournant les pages, elle comprit qu'il ne contenait que des partitions.
S'arrêtant sur une page au hasard, elle eut la surprise de découvrir que la musique s'était lancée, comme jouée par un piano dans le carnet.

- Je crois connaître... murmura-t-elle.

Voilà ! J'espère que ça te va, sinon n'hésite pas à m'envoyer un hibou. ^^
Si tu veux, tu peux citer n'importe quelle chanson pour engager la conversation.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

29 oct. 2023, 15:50
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
Elle venait de sortir de son cour de défense contre les forces du mal, la tête remplis de nouvelles découvertes et de nouveaux savoirs.

Elle se dirigea tout d'abord vers le parc pour pouvoir réviser ses cours. Mais au bout d'une dizaine de minutes elle se rendait compte que rien ne rentra dans sa tête. Elle décida alors de se vider l'esprit. Elle rejoignait donc sa salle commune pour y laisser ses affaires et prendre son livre.

La jeune fille munie de son livre parcourait tout le château à la recherche d'un endroit calme et où elle y serait seule. Elle entendait une mélodie lointaine qui lui semblait familier, laissant tombé l'idée de rester seule, la brunette décida de suivre cette mélodie.

Depuis sa plus tendre enfance, Lucile a toujours eu des rapports avec la musique, elle joue de nombreux instruments grâce à son père et écoute de tous les genres musicaux.

Elle arriva dans le couloir de la Salle de Réception et la mélodie devint de plus en plus forte et reconnaissable. Lucile aperçue une jeune fille blonde avec la peau plutôt claire qui est dos à elle. Lorsque la brune entendait enfin correctement la mélodie elle reconnue la chanson.

Quand elle entendit la jeune fille dire qu'elle croyait connaitre la musique, elle y répondit :

-C'est The Night We Met de Lord Huron.

@Acuti Caligo

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

30 oct. 2023, 16:13
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
Le carnet entre les main et la musique qui s'en élevait, la Serdaigle entendis une voix dans son dos. The Night We Met de Lord Huron. Elle se rappela qu'elle l'écoutait parfois le soir.
Acuti se tourna vers celle qui avait parler, le carnet toujours ouvert.
Une première année aux cheveux brun un peu ondulés, deux yeux bleu profond qui la fixaient. Elle avait énoncer le titre sans hésitation. Sans doutes une musicienne ? Ou juste une adepte de la musique.

- Je crois que tu as raison. répondit elle.

Écoutant les notes s'enchainer, Acuti hocha la tête pour confirmer la phrase de sa camarade. Sa robe était bordée de vert, se qui fit sourire la jeune fille intérieurement. Elle rabattit sa tresse derrière son épaule et ferma le cahier lorsque la mélodie se fut terminée.

- Cet objet est intéressant, je me demande comment il a été créer. murmura t'elle.

Elle leva une main pour rabattre le heaume de l'armure, tenant le carnet de l'autre.
Quand ce fut fait, elle rouvrit le cahier, faisant défiler les pages. Elle s’arrêta sur une partition connue, la Lettre à Elise. Les notes, pourtant familière, restaient agréable dans la sonorité.
Sans doutes un sort, mais il devait être complexe. Faire en sorte qu'une partition joue les notes devait être complexe. La cahier devait trainer là depuis longtemps...

@Lucile Buchs

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

01 nov. 2023, 21:02
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
La jeune fille écouta les notes de la seconde mélodie et reconnu dès les premières notes un morceau très connu, un classique qui s'avère être la Lettre à Elise, elle ferma les yeux pour se remémorer les nombreuses fois qu'elle a jouait ce morceau, que ce soit d'abord lors des cours qu'elle prenait plus jeune, quand elle jouait au piano avec sa mère ou encore quand elle était seule. Elle connaissait la partition sur le bout des doigts.

Elle se vit chez elle, assise devant son piano à queue noir, qui laissa ses doigts parcourir le clavier tout en jouant cette mélodie, elle avait l'impression d'être emporté dans un univers parallèle grâce à cette partition.

Elle reprit ses esprits et rouvrit ses yeux pour regarder la jeune fille. Elle décida de répondre à sa question.

-Je pense que ça doit être un passionnée de musique qui a dut lancer un sort assez puissant pour permettre à ce livre de faire cela.

Elle inspecta le livre et remarque que les feuilles avait une couleur très jaunâtre, qu'il y avait des traces de poussières, elle en déduit donc que ce livre est assez ancien.

Après avoir répondu à la jeune Serdaigle, la petite brune décida de se présenter.

-Au fait, moi c'est Lucile. Je suis en première année à Serpentard.

La jeune fille lui tendit la main en guise de salutation.

@Acuti Caligo

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

08 nov. 2023, 07:24
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
Écoutant la mélodie, la Serdaigle fit que l'autre fille fermait les yeux. Ces notes étaient connue, et Acuti pensait que tout ceux ayant débuté le piano - comme Emily par exemple - avaient du jouer ce morceau.

L'enchaînement des notes rappela un soir d'automne où Emily s'était installée au piano de sa grand-mère, avant de poser les doigts sur les touches blanches. Ses mains sautaient d'une touches a l'autre comme un automatisme, tandis que la mélodie s'élevait au rythme de ses mouvements. C'était beau de voir ses mains courir le long du clavier, les yeux fermés.
Si Acuti ne jouait d'aucun instrument, elle était toujours charmée par l'agilité des doigts qui entamaient la mélodie.

Celle qui lui avait parlé rouvrit les yeux a la fin du morceau, semblant comme calmée. Elle avança l'hypothèse d'un sort assez puissant, lancer par un passionné de musique.
La Serdaigle effleura les pages jaunies du bout de l'index. Un vrai passionné, les partitions semblaient écrites a la main, d'une encore noire bien conservée.

La Serpentard fini par se présenter. Elle se nommait Lucile, en première année chez la maison vert et argent.
Puis elle tendis la main vers son interlocutrice.
Acuti ferma le cahier et la prit, la saluant d'un hochement de tête.

- Enchantée Lucile, je suis Acuti. Je suppose que tu aime la musique aussi, non ? s'enquit elle pour engager la conversation.

@Lucile Buchs

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

10 nov. 2023, 21:06
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
-Enchantée aussi Acuti, c'est un très beau prénom d'ailleurs. Oui j'adore la musique, j'en écoute tout les jours et je joue de différents instruments, du piano, de la guitare et du violon. La musique es mon échappatoire, elle me permet de m'évader et d'oublier tout ce qui m'entoure. C'est vraiment une passion pour moi.

La jeune fille se livra entièrement à la Serdaigle, elle ne pouvait pas l'expliquer mais elle lui faisait confiance comme si elles s'étaient connu depuis toujours alors que ce n'est pas le cas du tout elle en était certaine. Peut-être était ce le fait qu'elles partageaient probablement la même passion ? Ou était ce car c'était la première fois qu'elle parlait de musique avec quelqu'un depuis son arrivée au château ?

-Je suis désolée si je t'ennuie avec tout ce que je viens de raconter, dis la fille légèrement gênée. Je suppose que tu as aussi une passion pour la musique ?

La jeune fille pris le livre des mains de sa nouvelle rencontre pour l'examiner de plus près, elle regarda tout d'abord la couverture qui était d'une couleur brunâtre, ensuite elle regarda la quatrième de couverture de ce dernier pour essayer d'y trouver un nom. Elle y vit une écriture mais elle ne parvint pas à la déchiffrer. Alors elle la montra à la Serdaigle.

-Tu arrives à lire ce nom ?

@Acuti Caligo

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

12 nov. 2023, 10:22
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
Lucile la complimenta sur son prénom, et indiqua qu'elle adorait la musique et qu'elle en écoutait tout les jours. Elle jouait de différents instruments comme le piano, la guitare ou le violon. La Serpentard se confia en expliquant que la musique était son échappatoire, c'était vraiment sa passion.
Acuti lui sourit, se demandant pourquoi elle lui racontait tout ça. Était elle du genre a se confier ou la Serdaigle semblait elle digne de confiance ? Sa camarade eut un air gênée et s'excusa a moitié. Puis elle demanda si la bleu et bronze avait elle aussi une passion pour la musique.

- Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te repousser pour m'avoir parler de quelques instruments. dit elle. La musique... Je n'ai pas une véritable passion comme toi. J'aime la musique mais c'est surtout grâce à une amie à moi. Elle jouait du piano souvent, et les sons m'ont toujours fascinée... expliqua t'elle.

Lucile prit le carnet ancien à son tour pour l'examiner. La couverture poussiéreuse, la quatrième de couverture tachée d'encre bue par le parchemin depuis longtemps. La vert et noir du y broi quelques chose car elle montra le carnet a l'aiglionne, lui demandant si elle arrivait à lire le nom. Un trait d'écriture griffonné, un peu effacé.

- Hm... Quelque chose comme... Ça commence par un H je crois... Et le nom par un W. Désolée je n'y arrive pas très bien.

Un mystérieux H.W.

@ Lucile Buchs

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

18 nov. 2023, 13:45
 PV  Partition enchantée, discussion entamée
La verte et argent ne comprit pas pourquoi elle s'était confié comme cela à la Serdaigle car elle parle rarement de ce qu'elle ressent, mais Acuti lui avait inspiré une véritable confiance, son aura était bon, elle dégageait une bonté que la jeune fille ne put expliquer.
La bleu et bronze expliqua qu'elle n'avait pas une vrai passion pour la musique mais qu'elle adorait cette dernière grâce à une de ses amies qui jouait du piano.

Lorsque la serpenteau eu donné le livre à sa camarade après l'avoir examiné, elle avait remarqué un nom écris sur la quatrième de couverture de ce mystérieux livre. Elle demanda donc à la jeune fille si elle arrivait à déchiffrer l'écriture au dos de ce livre. Acuti pris le livre et regarda à son tour, elle dit qu'elle ne voyait pas très bien ce qui était inscris mais qu'elle crut reconnaitre un H et un W.

-Je me demande qui cela peut être, ce ne sont pas des initiales très fréquentes.

La petite fille mourrait d'envie de savoir qui était à l'origine de ce livre et de ce sort. Elle se demanda qui aurait put avoir l'idée de créer un tel livre. Elle chercha dans tout les recoins de sa tête pour trouver une personne qui porte ces initiales mais elle ne trouvait rien.

-Tu connais quelqu'un qui a ces initiales ? Demanda la verte et argent à sa camarade.

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard