Inscription
Connexion

18 nov. 2023, 16:48
Nos étoiles bruyantes
Le professeur engagea un léger monologue en traitant des informations, lesquelles Augustin n'était pas étonné d'entendre. Il savait ce qu'il avait risqué en agissant de pareille manière, mais étant cependant fier et désireux de discuter avec le professeur il répondit d'un ton assuré mais respectueux :

- Je comprends votre décision et l'accepte Monsieur, mais avec tout le respect que je vous dois, je désirerai discuter un peu avec vous au sujet de ce qu'il s'est passé : étant donné que vous n'étiez pas présent, vous ne prendriez pas de pareilles mesures en absence de connaissances des faits.

Il pointa ensuite le tableau de Galilée situé derrière le bureau du professeur.

- J'imagine que ce tableau-portrait vous a raconté toute la scène, mais s'il ne l'avait pas fait, vous n'auriez pas été au courant. Si je souligne ce point c'est car j'estime qu'il m'incombe entièrement de la culpabilité de la situation, et je souhaitais régler moi-même cette affaire. Je pense que le fait de vous retrouver avec moi demain vous embête autant que moi : au final nous sommes tous deux "collés" pour quelque chose qui s'est passé lorsque vous n'étiez pas là, ce qui vous pénalise injustement à mon goût.

Il marqua une pause pour reprendre ensuite son souffle avant de conclure respectueusement.

- Je respecte néanmoins votre décision et serai présent demain à quinze heures comme vous l'avez demandé. Je serais ravi de partager votre point de vue demain. Bonne soirée Monsieur.

Puis il tourna les talons et ramassa ses affaires avant de sortir de la salle et de rejoindre Strawberry qui l'attendait pour retourner dans leur salle commune.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a