Inscription
Connexion

13 nov. 2023, 19:40
Duo de potionnistes en herbe
Alors que je sors mes affaires et les dispose sur la paillasse de potion, ma camarade me salue et se présente. Oh, le ton de sa voix... elle m'a l'air très ouverte, voire... sympathique ? Une Serpentard sympa, ça existe ? J'ai du mal à y croire, vu toutes les mauvaises rencontres que j'ai fait depuis le début d'année... Mais qui sait, peut-être que c'est possible ! Serait-ce alors l'exception qui confirme la règle ? Non, il ne faudrait pas abuser non plus...
Salut ! Moi c'est Logan.
Je lui esquisse un léger sourire, pourtant loin de mon excitation habituelle. C'est pas contre elle, bien sûr. C'est juste contre les potions ! Et surtout avec ce mot au tableau... ça me crispe. Quand j'explose un chaudron tout seul, toute la faute me revient et personne ne m'en veut, ou presque. Mais si ça se passe de la même manière aujourd'hui, elle risque de m'en vouloir. Alors ça sert réellement à quelque chose que j'essaie de sympathiser avec la jeune serpentard si elle finit par être déçue de la piètre prestation que je vais probablement réaliser pour ce cours ? Il va falloir que je fasse des efforts, je ne veux pas qu'elle écope d'une mauvaise note à cause de moi. Mais en même temps, est-ce que je suis capable de faire une potion correctement ?
Dis, tu t'en sors comment en potions ?
Je la regarde un court instant. Peut-être pourrait-elle relever mon niveau médiocre.
D'ailleurs, tu as une idée de la potion qu'on devra concocter ?, demandais-je en essayant d'arborer un air gentil, mais qui se retrouve surtout être inquiet.

Je vais chercher un gros chaudron dans l'armoire de Mme Xarinez et le pose sur notre paillasse. Je déglutis difficilement en l'imaginant exploser, sous le regard stupéfait et furieux de la jeune serpentard à mes côtés.

308 mots
@Lucile Buchs

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

14 nov. 2023, 21:33
Duo de potionnistes en herbe
A peine installée, qu'une jeune Serdaigle prend place à ses côté. Si ça mémoire est bonne il s'agit d'Acuti, la rouge et or ne connait d'elle que son visage. La préparation de cette première potion sera donc l'occasion de faire une nouvelle rencontre. Malgré le sourire blasé et le ton employé, Aleyna préfère le prendre bien et répond à sa camarade sur le ton de l'humour:

- Je t'en pris fait toi plaisir mais je te préviens la cuisine c'est pas mon truc ! Alors si la potion ça s'en rapproche ne m'en veut pas si sa crame ! Dis moi que tu t'en sors !

A Carnoustie elle cuisinait souvent avec Majo et les préparations étaient plutôt réussi, mais seule, elle l'avait tenté seulement deux fois et c'était une vrai catastrophe. Ses parents auraient pu croire au passage d'une tornade dans leur cuisine, et le moelleux au chocolat ressemblait plutôt à une galette carbonisée enfin bref il était immangeable. Fou rire pour la famille ainsi qu'une bonne session de rangement et nettoyage.
Le souvenir fit sourire Aleyna, cette fois ci ça se passerai bien ! La petite fille se le promis. Si tu te concentre ça devrait le faire ! pensa-t-elle première chose, préparer le plan de travail et les ingrédients .
L'ecossaise regarde rapidement la table. Dessus se trouve un chaudron et visiblement les différents ingrédients. Madame Xarinez a déjà tout préparé. Une étape de moins à faire et par conséquents des erreurs évitées.

- Bon je me demande bien ce que ça va donner à la fin ... une idée ?

265 mots
@Acuti Caligo
Dernière modification par Aleyna Rankins le 09 déc. 2023, 17:50, modifié 2 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

14 nov. 2023, 22:41
Duo de potionnistes en herbe
L'exclamation sincère de la petite rouquine fait naître un sourire sur les lèvres de Brynn, tout heureux d'être accepté si joyeusement, et il dépose son chargement sur la paillasse avant de s'asseoir aux côtés de la Serdaigle.

Il est à peine assis que la première année reprend la parole pour lui communiquer sa hâte de faire une potion et il ne peut s'empêcher de trouver la façon qu'elle a de s'exprimer un peu drôle : elle n'a pas peur de dire tout haut dans la classe qu'elle n'aime pas la théorie. Brynn, lui, est plutôt d'accord : les cours théoriques le vendredi toute la matinée au fin fond d'un cachot sont parfois assez compliqués à suivre, pour lui, mais il n'oserait pas s'exprimer de façon aussi libérée à ce propos.

« Ça veut dire quoi que c'est re-loup ? » puis il ajoute à voix basse, se devant bien de répondre à la question mais ne voulant pas que sa réponse remonte aux oreilles de sa professeure par un moyen ou un autre « Je suis content aussi, c'est long la théorie. »

La petite fille s'est mise à sortir ses affaires, alors Brynn fait en sorte d'organiser un peu mieux les siennes, pour ne pas prendre trop de place. Puis il observe de nouveau les ingrédients, avec plus d'attention que précédemment, et réalise que les deux petits piments et les feuilles de menthe appartiennent à la liste des ingrédients de la Pimentine. Ça doit être ça, qu'ils vont préparer, aujourd'hui.

« Tu crois qu'elle fait quoi Miss Xarinez avec nos potions à la fin ? »

Il espère en tout cas que leurs créations ne serviront pas à fournir l'infirmerie. Déjà que la Pimentine ça n'est pas très agréable à boire quand elle est bien faite, il n'ose pas réfléchir à ce que cela pourrait donner s'il devait boire celle de ses camarades. Après tout, certains ne lui inspirent pas trop confiance et il n'a pas vraiment confiance en lui même non plus, pour faire de la Pimentine. Il a beau savoir faire deux gâteaux différents sans recette, ça n'a rien à voir avec une potion médicinale.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

18 nov. 2023, 17:59
Duo de potionnistes en herbe
Alors que j’allais me lever pour m’installer auprès d’une camarade de Serpentard, si j’en jugeai son uniforme, et qui me paraissais plutôt sympathique pour une élève appartenant à la maison de Salazar, je me fis devancer par Logan, mon camarade de Gryffondor. Je haussai les épaules, tant pis ça serait pour une prochaine fois. Mes camarades commençaient à arriver.

En regardant la consigne, ils étaient tous désappointés quant à la consigne de notre professeur de potions. Je les comprenais mais nous n’avions pas le choix malheureusement. En attendant, qu’un ou une élève vienne s’assoir à coté de moi, j’ouvris mon livre de potions regardai le sommaire et allais à la page concernant la potion de la Pimentine, soit la page 19.

La fiche concernant la potion de Pimentine stipulait que c’était une potion de guérison. Elle doit permettre de soigner le rhume. Cependant, elle possède des effets secondaires notamment celui de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures. Je trouvai cela comique. On venait pour se faire soigner et on avait de la fumée qui sortait comme une cocote minute. L’Hiver le château devrait être remplit de vapeur.

Je lisais consciencieusement la recette de la potion. Mon futur binôme et moi devions :

1.Remplir le chaudron à moitié d’eau puis faire bouillir.
2.Rajouter l’huile essentielle d’eucalyptus et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
3.Rajouter la menthe poivrée.
4.Rajouter le sang de salamandre.
5.Mélanger trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
6.Écraser les piments puis les ajouter à la potion.
7.Laisser bouillir cinq minutes puis éteindre le feu.


La recette paraissait simple, mais il fallait néanmoins se méfier. Nous devions être consciencieux, une simple goutte en trop d’huile essentielle d’eucalyptus par exemple pouvait faire rater la potion.

Alors que j’étais en train de me demander, si nous devions ou non broyer la menthe poivron, j’entendis une voix masculine me demander si elle pouvait se mettre à mes côtés et sans attendre ma réponse, il s’assit. Je tournai la tête et découvris que mon partenaire de potions serait Clément, mon camarade de Poufsouffle.

Je lui souris.

« -Hi Clément, tu vas bien ? Ravie d’être avec toi pour ce cours. Je viens de lire la recette de la potion que nous devons faire, il va nous falloir une pipette ainsi qu’un mortier et un pilon. Tu veux que j’aille les chercher dans la réserve ? De même, nous devons remplir notre chaudron à moitié je pense que nous devons mesurer pour être bien sûr de mettre la quantité d’eau nécessaire dans notre chaudron. Tu veux t’occuper de quoi ? »

J’attendis avec impatience la réponse de mon camarade.

Reducio
443


@Clément Ridwoods

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout