Inscription
Connexion

15 nov. 2022, 11:01
Problème d'orientation ?
Médecin pour les sports magiques, c’est vrai que ce serait quelque chose qui mélangerait plutôt bien les deux parties de la filière, et je hoche la tête à l’interrogation de la Gryffondor. Et comme elle dit, ça peut lui laisser peut-être plus facilement la possibilité de devenir joueuse professionnelle ? Je dois admettre ne pas du tout être renseignée sur le sujet, comme ça ne m’intéresse pas vraiment.

Cependant, la deuxième année ne semble pas avoir spécialement regardé le contenu des autres filières disponibles, si ce n’est leur nombre d’heures en métamorphose. Ce fait me fait sourire, car ça me rappelle un peu la manière avec laquelle j’avais cherché à tout prix à esquiver l’astronomie et l’histoire de la magie l’année dernière… C’est ce que j’ai réussi à faire avec ce que j’ai pris, mais ce n’était pas si évident. Et je ne connais pas par cœur le programme de toutes les filières, loin de là, mais j’imagine que ça doit être un peu plus compliqué pour la métamorphose… C’est une matière importante, non ? Quoique, il n’y a bien aucune heure en sport et soins à la base, après tout.

Pamela ne semble pas avoir d’autres questions sur les filières, mais les options ont encore l’air de l’intéresser. Désormais plus du tout dans mes révisions, je jette toutefois un regard à mon livre encore ouvert devant moi - est-ce qu’on parle trop fort pour la salle d’étude ? - avant de lui répondre en baissant le ton.

« Tu choisis les heures que tu veux prendre en plus mais il y a une limite je crois… » Je réfléchis un instant. « C’est l’équivalent de deux matières en plus ou un truc comme ça, je suis pas sûre comme j’ai pris moins que ça. Je pense que tu peux demander à d’autres qui ont des options ou même à des profs, ils auront peut-être plus la réponse. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 nov. 2023, 12:49
Problème d'orientation ?
Maintenant que j’ai une super trop bonne idée de métier et de filière grace à Megan, je me concentre sur le dernier point qu’elle a abordé, les options. Bah oui parce que c’est important quand même, si ça se trouve ça peut me faire complètement changer d’avis ! Pis j’y connais rien moi, donc ses conseils et les informations qu’elle me donne sont forcément bonnes à prendre ! L’équivalent de deux matières en plus ? Mais c’est trop bien ! Enfin non parce que ça doit être beaucoup quand même donc peu doivent le faire. Mais ça veut dire que si je prends une filière où il manque une de mes matières préférées ou que je veux en découvrir une nouvelle qui n’y est pas je peux, c’est absolument trop trop classe. Je ne sais pas trop si j’en laisse paraître quelque chose, mais dans ma tête c’est l’explosion de joie, je suis surexcitée. Ce que me dit ma nouvelle copine Megan, enfin je sais pas si c’est une copine mais je l’apprécie bien donc je me dis qu’elle aussi ? on verra, bref, ce qu’elle me dit, c’est génial, tout ce que je voulais entendre. Donc quelque soit la filière que je prends je ne me fermerai pas vraiment de portes si on va par là. Et donc si je veux jouer au Quidditch ou être médecin ou encore devenir potionniste professionnelle je pourrai quelque soit ma filière… à peu près.

- Trop trop bieeeen, je m’exclame tout en faisant un peu plus attention à la portée de ma voix, comme elle a baissé la sienne pour me répondre. C’est vrai qu’on est dans une salle d’étude tout de même. Et pas sur que Bob trois tables plus loin soit passionné par mon choix d’orientation. Dacodac, j’irai demander ! Mais… donc si je résume, si je marche pas sur un balais je pourrai toujours faire un metier pas sur balais même si je pars en sports et soins selon les options que je prends pour compléter etc ? Woaaaah ben ça, ça m’éclaire beaucoup ! Je pensais pas qu’on avait autant de possibilités. Je m’arrête un instant, en pleine réflexion et puis soudain une idée me vient… mais je peux pas la laisser comme ça en plan… quoique… elle bossait après tout… tu crois que si j’envoie un hibou à une école qui prépare à tout ça ils me répondront ? Je n’ai pas de nom ni d’adresse mais je devrais pouvoir trouver ça à la bibliothèque… du moins je le crois et l’espère. Non en fait tu sais quoi, laisse tomber, je vais trouver et me débrouiller, merci merci beaucoup pour toutes les informations suuuuuuper trop utiles que tu m’as donné, t’es vraiment trop sympa, je te dérange pas plus, j’ai des enquêtes à mener, je précise tout en abaissant légèrement mon chapeau sur mes yeux pour prendre un air mystérieux de détective. Merci beaucoup Megan et à bientôt, oh et bonnes révisions, courage ! j’ajoute tout en ramassant mes affaires, lui faisant un petit signe de la main en partant et prenant la fuite en direction… non pas de la bibliothèque mais du bureau de mon DDM. S’il y a bien une personne qui pourra m’aider dans ces démarches ce sera lui.


Ni une ni deux, je quitte la salle d’études dans toute la discrétion qui me caractérise et me met à grimper les marches quatre par quatre. Je n’avais pas de cours tout à l’heure je crois de toute façon. Je ne sais plus. Je sais même plus quel jour on est, c’est pas grave, mon futur est plus important que mes cours actuels. Au pire je demanderai à un camarade de me dépanner et m’excuserai auprès du professeur en question pour avoir oublié son cours en lui expliquant la raison. Et puis si j’ai un mot d’excuse de mon DDM ça compense, non ? De toute façon il est trop tard. Ma décision est prise.


660 mots


Toutes mes excuses pour ce délai monstrueux !
Je crois bien que ce post signera la fin pour moi, encore un grand merci à toi pour ce RP qui aura su un peu canaliser ma petite Pam (si si, on dirai pas mais oui), c’était très intéressant à développer !

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

19 nov. 2023, 10:59
Problème d'orientation ?
J’espère que ce que j’ai dit est juste, mais en tout cas, Pamela a l’air ravie de mes réponses à ses questions. Hochant la tête à son résumé - c’est ce que j’ai moi-même compris des filières, des options, et de ce à quoi on pourrait avoir accès après - ça me fait plaisir de voir que ça l’éclaire autant. Je trouve ça assez drôle qu’en partant d’une simple discussion sur les révisions avec une inconnue, on puisse arriver à quelque chose d’assez profond et de super intéressant sur ce qu’on peut choisir pour notre avenir. On peut dire que c’est une des magies de Poudlard, je crois.

Amusée par cette pensée, je me retrouve un peu déstabilisée lorsque la Gryffondor me demande si elle peut envoyer un hibou à une des écoles pour leur poser des questions. Est-ce qu’elle pourrait avoir une réponse ? J’admets que l’idée ne m’avait même pas traversé l’esprit, mais ce n’en est pas une mauvaise pour autant, et c’est absolument quelque chose qu’elle peut essayer. Peut-être peut-elle demander à un professeur de l’aide sur la manière de tourner ses phrases ?

Cependant, je n’ai que le temps d’ouvrir la bouche avant que la deuxième année ne reprenne déjà la parole pour me remercier et me dire qu’elle se débrouillera pour la suite. Eh bien, d’accord alors ?

« Pas de souci, merci, et bonnes révisions à toi aussi ! » lui réponds-je avec un sourire, la regardant partir avant que mes yeux ne se posent de nouveau sur mon manuel de Botanique.

Bon, c’était une discussion super intéressante, mais comme elle l’a si bien dit, j’ai des révisions à continuer, moi ; et je reprends donc ma lecture.

Merci à toi aussi ! :wow:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily