Inscription
Connexion
18 nov. 2023, 15:59
Session 11 - L'évolution des moldus
Image

Omgggg on est dans les temps ! Bienvenue pour cette onzième session qui porte sur les moldus ! En cas de questions sur le fonctionnement d'un débat, toutes les informations sont dans le premier post du club.

Bien maintenant les points qui vous concernent pour l'organisation du débat:
  • Le débat durera jusqu'à lundi soir (parce que la session aurait dû ouvrir ce midi). Une fois la fin du débat, le sujet sera verrouillé.
  • Nous vous demandons de fournir des réponses d'au moins 50 mots, vous savez, pour que les autres puissent avoir matière à répondre et réagir.
  • Le respect! Il est gentil, on l'aime, on l'invite partout, et tout le monde le mérite, on ne s'énerve pas si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est comme ça, et nous surveillons le débat, donc faites gaffe les cocos.
  • Concernant les points, votre inscription vous en rapporte 10 d'office, et chaque message vous permet de gagner 5 points, ces points, vous devez les réclamer en passant par boubou, en nous envoyant un hiboux à moi et Nélya Marks
A présent voici votre sujet de débat:

"Pensez vous que les moldus sont devenus plus ingénieux en évoluant sans magie plutôt que s'ils avaient été entourés de celle-ci ?"


C'est une question POV-Joueur, nous attendons donc l'avis de la plume moldue, c'est à dire de vous derrière vos écrans ! (oui on connait votre secret..)

A vos claviers ! (vous êtes pas beaucoup donc on attend vraiment de vous une réponse)
@Élisabeth Willis
@Narcisse Brando
@Wilson Kingson
@Fiona McGaw-Boyer
@Eileen O'Brien

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
18 nov. 2023, 17:21
Session 11 - L'évolution des moldus
Je me rends bien compte que la technologie a bien évolué et qu'elle remplace globalement la magie. Tout ce dont les moldus ont besoin, ils ont réfléchi à l'inventer ou le mettre en place.

Ca a commencé avec la roue, jusqu'à des inventions qui leur simplifient les déplacements (avions, métro...), la vie au quotidien (chauffage, électricité), l'entretien (lave vaisselle, lave linge....).

Ils sont inventifs dans le domaine technologie, un peu comme les sorciers le sont dans le domaine de la magie. Chacun fait preuve de créativité, d'ingéniosité dans son domaine de prédilection pour évoluer dans le monde qui l'entoure.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 18 nov. 2023, 17:42, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
18 nov. 2023, 17:31
Session 11 - L'évolution des moldus
En fait je ne dirais pas que quiconque est "plus" ou "moins" inventif qu'un autre ! C'est juste que j'ai l'impression que chacun évolue comme il peut ! S'adapte comme il le peut ! Les moldus n'avaient pas la magie : ils ont l'électricité. Les sorciers n'ont pas l'électricité... Beaucoup de choses se contrebalancent ! Ce n'est tout simplement pas la même manière de penser.

Par exemple, un sorcier qui se déchire un vêtement : hop un simple réparo, même pas de question, contrairement à un moldu. Chaque communauté a eu ses propres contraintes et avantages. Par exemple les sorciers ont l'air bien moins développés sur le plan de la médecine, et même de la science en général ! Ils ne peuvent pas avoir tout le confort des moldus sur certains choses, parce qu'ils n'ont tout simplement pas la même vision ni la même pratique.

Donc en résumé, les moldus ne sont pas plus inventifs, ils ont simplement évolués différemment en fonction de leur nature ! Ce qui a conduit comme dit Eileen, à l'invention de choses que les sorciers n'auraient pas pu envisager !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
19 nov. 2023, 15:57
Session 11 - L'évolution des moldus
Je suis de l'avis de mes camarades, je pense également que Moldus comme sorciers on chacun leur créativité et leur façon de s'adapter à leur environnement, à leur failles, et à leur besoins.

Je ne pense pas que les Moldus soit plus ingénieux d'avoir réussit à vivre sans magie, puisqu'il n'ont pas connaissance de celle ci, il on juste évolué autrement, en développant des capacité pour rendre leur quotidien plus facile à vivre, plus logique en rendant leur environnement plus fonctionnel avec leurs capacités et leur aspiration.

Les sorciers quand à eux, comme le disait si bien Narcisse, sans certains atout dont dispose les moldus, on également développé des compétences toutes autres, en fonction de leur besoins et de leur manière de vivre, qui est, foncièrement différente de celle des moldus.

Maintenant, savoir si les moldus, en ayant connaissance de la magie qui les entourent seraient moins ingénieux qu'il ne le sont maintenant, est une toute autre question. Je ne pense pas !

Avoir connaissance de quelques chose, mais ne pas en maitriser les codes ni le fonctionnement, ne change en rien notre façon de vivre. Leur manière de voir les choses serait différente peut être, en citant l'exemple de Narcisse, un moldus qui doit réparer un vêtement le fait sans rechigner, un Moldus devant faire exactement la même chose mais sachant que son voisin sorcier, lui, fera cette tache en quelques seconde alors que lui mettra 2h, pourra en effet avoir des conséquences sur son moral.
Est ce que pour autant le Moldus choisirais de ne plus rien inventer, ni chercher des solutions pour se facilité la vie, et préférait plutôt donner certaines tâches à faire aux sorciers qui l'entoure ? Possible.

Le quotidien des sorciers et des moldus n'étant pas forcement le même, leurs besoins et leurs capacités à inventer et s'adapter est très différente, pas meilleure, juste différente.
Malgré tout, je pense que la connaissance du monde sorcier pour un moldus aurait surement une légère influence sur sa capacité d'adaptation et de création.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
20 nov. 2023, 14:24
Session 11 - L'évolution des moldus
@Wilson Kingson ? @Fiona McGaw-Boyer ? ^^

Les autres vous pouvez aussi réagir aux propos de Élisabeth !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
20 nov. 2023, 18:29
Session 11 - L'évolution des moldus
Si vous me permettez, je trouve que l'avis de tous à ses raisons et ce que je m'aprêtte à dire va tourner autours du pot mais pas trop. Voyant comment un sorcier vit derrière un écran, lus « avons » notre façon de vivre plus facile avec la magie ; les humains, à nos yeux, rien de tout cela n'existe, donc, mon propos est qque nous sommes inventif car ils nous n'avons pas la magie et on sait se débrouiller sans. Donc, on est très iventif, presque même plus que les sorciers mais leurs objets magique en grande quantité ne laisse pas place à la débrouillardise et à l'autonomie des moldus. Pour vivre dans une famille de ce genre pendant plusieurs bonnes années, j'ai pue observer notre famille nombreuse avec l'argent faible et à travers le temps, je trouve qu'on a su être ingénieux, vraiment. Rendue aujourd'hui fine observatrice, je pense que la magie rends les sorcier paresseux et leurs inventeurs, très intélligents. Mon point de vue à moi, c'est que les moldus ont su être plus ingénieux sans qu'avec car d'après moi, ils seraient devenus parresseux, voilà tout. Tout de même, je ne trouve pas parreusseux les sorciers comme cela mais comparés à eux, si.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕