Inscription
Connexion

16 nov. 2023, 09:33
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Le travail de ce faux ministère, plus vrai que nature était tellement intéressant, que lorsque le Maestro eut fini de lire sa "petite note volante" façon "air note", Éli senti une pointe de frustration à l'idée de déjà clore cette séance de révision.
Décidément, elle aimait déjà beaucoup la façon qu'avait son chef de chœur de leur transmettre des choses, à la fois sérieuses et complètement en dehors du cadre. Le charisme du Maestro associé aux idées folles et spontanées de Gideon, forcément le combo ne pouvait que lui plaire !

La clôture de la réunion ministérielle poudlaresque, fut même agrémentée d'un petit geste sur les épaules d'Éli par son chef, la prenant pour une Langue-de-plomb fiable et digne d'être prise en exemple. La jeune fille toujours dans le jeu, y avait vu une certaine marque de confiance, à la fois fière et amusée, un léger sourire avait parcouru ses joues.
"Travailler ensemble", finalement c'est exactement ce qu'ils venaient de faire, et tout comme pour le fonctionnement du ministère, réviser ensemble se révéler être plutôt une bonne idée au vu du résultat du jour.

A la fin de l'exercice, redevenu leur Maestro, le chef termina par un petit discourt expliquant les dernières consignes de cette séance, dont la plus importante était sans nul doute, la bonne restitution de ses ouvrages. Éli réinstalla sa chaise à sa place, attrapa donc "L'histoire de Poudlard" remit l'ouvrage à sa place initiale sur le bureau, en laissant tout de même dans un coin de sa tête ses questions sur le Chœur des Grenouilles, qu'elle ne manquerait pas de poser au Maestro pendant leur répétition le soir même. La jeune fille revint ensuite pour souffler sa bougie, rassembler ses affaires dans son sac et se diriger vers la sortie.

-Merci Maestro, c'était trop bien ce cours ! Offrant un grand sourire au Chef de chœur qu'elle retrouverait déjà dans quelques heures. A ce soir !

Juste avant de passer les portes, elle se retourna pour chercher le Gryffon des yeux, hésitant encore un instant à l'attendre, puis finalement un peu gênée, elle se ravisa et s'enfuit dans les couloirs.

Éli est ravie de cette séance de révision, restitue le livre prêté, range ses affaires en éteignant également sa bougie, et remercie le Maestro. Elle hésite à attendre Gideon, sans le faire finalement.
FIN de RP pour moi, Merci pour cette séance <3
@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 nov. 2023, 16:13
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Tout juste eut-elle le temps de finir sa phrase et de se retourner pour ranger ses affaires restantes que le chef de chœur quittait le petit groupe autour de lui pour venir la voir et discuter plus facilement. Tout l'être de l'adulte transpirait le malaise de la situation, à tel point que la préfète aurait presque pu avoir pitié. Sauf qu'elle avait beau être quelqu'un d'empathique, dans le cas présent, c'était son confort de révision qui primait sur... Et bien elle ne savait trop quoi en réalité. Pour le coup, l'homme ne faisait rien de mal et si elle ne savait pas quoi conclure de la petite mise en scène, ça avait eu l’air de plaire aux plus jeunes. Par contre, hors de question pour elle de mettre un cache oreilles ou de subir un sortilège quelconque. "Non ça ira merci. Mais continuez avec les autres, ça à l'air de leur être utile." Lui répondit-elle alors avant qu'il s'éloigne pour retrouver son rôle de Ministre d'il y a une soixantaine d'années.

La septième année s'en retourna donc à son sac qu'elle organisa comme à son habitude, ce qui nécessita de sortir certains éléments pour que tout tienne correctement et sans abîmer quoique ce soit. Tout était millimétré et elle commençait à se dire qu'investir dans un nouveau sac allait commencer à devenir urgent si elle ne vouait pas, un jour, retrouver l'ensemble de ses parchemins étalé au sol pour cause de couture craquée. Pour le moment ça tenait, elle verrait à résoudre cette question après avoir pu trouver un coin tranquille pour travailler, hors de cette pièce.



Merci pour cette séance de révisions!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 nov. 2023, 21:38
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Empruntant l'allée centrale dans sa posture habituelle, droit, les mains derrière le dos, le Maestro Piccolo observa les dernières lectures et les griffonnages au-dessus des épaules des apprentis sorciers. Certains en avaient fini pour aujourd'hui avec l'Histoire de la Magie et s'en allaient déposer leur livre emprunté sur le bureau, d'autres attendaient que leurs amis finissent ce qu'ils avaient encore à faire pour se préparer à partir à leur tour.

Est-ce qu'il avait su tenir son rôle jusqu'au bout ? Un artiste comme lui ne demandait que rarement les critiques, s'attendant à en recevoir naturellement. Le départ de la jeune O'Belt l'avait rendu très incertain mais il avait finalement senti qu'il pouvait se tranquilliser. La sorcière lui avait paru avoir la tête sur les épaules, déterminée à faire ce qui lui convenait le plus pour ses révisions sans vouloir le mettre dans l'embarras - il l'espérait car ses relations avec le grand frère Soigneur lui importaient. Mais il ne devait pas s'inquiéter car ces méthodes de reconstitutions sortaient un peu de l'ordinaire et ne pouvaient pas couvrir tous les besoins, après tout, et Mademoiselle Vermillon ne lui en voudrait pas d'avoir essayé. Elle devait aussi savoir que son temps demeurait extrêmement précieux et qu'il ne le distribuait jamais vainement : au-delà de jouer au professeur Lydon, le Maestro avait aimé apporter sa pierre à l'éducation des pensionnaires.

Sa petite Élisabeth passa soudain devant lui, revenant à la table sur laquelle il s'était arrêté sans s'en rendre compte, pensif. Elle venait de déposer son exemplaire de l'Histoire de Poudlard. La petite phrase qu'elle eut à l'égard de cette séance le laissa pantois, mais son regard ne trompait pas : il était hautement honoré. C'était aussi agréable de savoir qu'elle prenait son rôle au sérieux au sein du Chœur des Grenouilles, elle aurait pu très bien se rendre à cette course de champignons vénéneux sauteurs qui avait lieu à Pré-au-Lard, après tout, comme sa petite Charlotte. Il avait exceptionnellement autorisé ses disciples à sauter la séance de répétition de cette semaine.

« Oui... à ce soir », arriva-t-il à lui répondre, visiblement touché, avant qu'elle ne s'éloigne avec ses affaires.

Apparemment, il perdait rapidement son bagout lorsqu'il ne se trouvait plus sur scène.

« Au revoir... Bon match... Bonne course ! adresssait-il aux jeunes sorciers au pas de la porte lorsqu'ils sortaient de la salle. Travaillez bien vos leçons... Rassemblez-vous quand vous le pouvez... Posez des questions à nos ancêtres ! »

Ses yeux parurent s'embuer quand il se trouva de nouveau seul dans cette salle. Revenant à son bureau pour récupérer ses précieux livres qui appartenaient en réalité à la bibliothèque du château - ou plutôt ses accessoires de scène -, le sorcier récupéra un à un les écriteaux de ses chefs de Départements et les glissa précieusement dans Les Grands Sorciers du XXe siècle. Les bras remplis de livres et de bougies, il laissa les fantômes du passé se reposer derrière son dernier passage.

Fin de séance, laissons les fantômes du passé se reposer. Merci énormément d'avoir partagé ce moment RP ensemble ! N'hésitez pas à demander des PR ici pour votre participation, le Maestro a un très bon souvenir de cette séance !
────────────────────
Ce sujet reste ouvert pour les joueurs qui voudraient conclure leur RP. Attention à ne rien écrire qui pourrait faire réagir mon personnage différemment que ce post :cute:


Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

18 nov. 2023, 22:36
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Plongée dans la reconstitution de cette réunion, je n'avais pas remarqué que le bruit que nous faisons avait pu déranger les autres élèves qui assistaient à cette séance de révision. J'étais bien trop absorbée par l'histoire concoctée par le chef de chœur.

Le rôle que j'avais choisi m'allait comme un gant et m'aidait surement d'une certaine façon à me prendre au jeu. Les cours de soin aux créatures magiques me passionnaient bien plus que ceux d'histoire de la magie. Enfin, ça s'était avant la mise en scène de cette réunion du ministère de la magie. Et les compliments que m'adressaient l'adulte lors de mes propos faisaient naitre de petits sourires aux coins de mes lèvres.

C'est avec regret que j'écoute alors l'animateur de la séance de tutorat annoncer la fin de la séance. C'était bien la première fois que je m'étais autant amusée en travaillant de l'histoire de la magie.
Trainant légèrement les pas en me dirigeant vers la table où je m'étais installée au début de la séance, je referme le livre "L'histoire de Beauxbâtons" et range mes affaires dans mon sac.

- Merci pour cette séance, M'sieur et pour la réunion du ministère. J'crois qu'c'est la première fois que j'ai autant apprécié l'histoire de la magie., dis-je au chef de chœur en lui rendant son livre. Au revoir, M'sieur !

Puis, je sors de la salle de cours pour remonter au dortoir afin d'y rejoindre ma boule de poils violets.

Merci pour ce RP

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 nov. 2023, 09:03
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Ernest avait suivi les interventions du chef de chœur avec entrain et attention. Cet exercice lui avait surtout permis de prendre place parmi d’autres élèves. De dépasser un peu sa timidité et de participer à une activité de groupe. Il avait été porté par l’assurance des plus grands et par l’adulte qui les encourageait dans ce jeu d’histoire. Avec tout le respect qu’il avait pour Miss Lydon, si tous les cours d’Histoire de la Magie se passait comme ça, il n’y aurait pas de doute que sa moyenne remonterait facilement pour atteindre le O. En tout cas, c’était déjà un bon premier pas pour arriver à gérer un prochain oral. C’était sa bête noire.

Il adressa un sourire à Erin qui quittait la salle de révision. Il ne pouvait pas être plus d’accord avec elle. Il était quand même curieux de creuser un peu cette histoire de ministère et d’essayer de comprendre son évolution dans le monde actuel. Enfin, comment on en était arrivé au Conseil des Sorciers.

Il rangea ses affaires et reposa la bougie de révision sur le bureau de Tripplehorn. Bon gamin, il avait également attrapé les livres qui traînait encore sur les tables pour les rassembler avec les autres. Son sac sur les épaules et les mains dans les poches, il s’approcha de l’adulte pour le remercier.

“C’était franchement hyper intéressant… comme… cours… ou enfin… manière de faire, quoi… Merci M’sieur…. et euh... Passez une bonne journée !”

Les joues légèrement rosies. Elles rosissaient toujours lorsqu’il s’adressait à un adulte, Ernest ne demanda pas son reste et fila rapidement pour rejoindre la bibliothèque. Il avait encore un peu de temps avant de poursuivre son programme de la journée.

282 mots
Merci beaucoup !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

19 nov. 2023, 13:17
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
La séance touchait déjà à sa fin. J'ai donc rapidement pris note des dernières informations que je souhaitais conserver avant de ranger mes affaires et d'aller rendre le livre emprunté sur l'Egypte à Mister Tripplehorn ainsi que la bougie éteinte. Ainsi, je les ai posé avec les autres livres et bougies recueillis avant de suivre l'ensemble des autres élèves pour quitter la salle de cours.

- Merci pour cette séance Mister Tripplehorn. Et merci pour vos livres, j'ai appris plein de choses très intéressantes.

Je quitte alors la salle de cours, repensant à ce que j'avais appris aujourd'hui. C'était assez étonnant comme séance de révision. Je ne m'attendais pas à ce qu'une reproduction historique soit organisée. Je me dis d'ailleurs que j'aurais bien aimé y participer si je n'avais pas été aussi intéressée par l'ouvrage qui était sur ma table de travail. Je ne m'attendais pas à ce que la magie et l'Egypte puissent être aussi liées et surtout aussi intéressantes l'une et l'autre. Cela m'a donné envie de découvrir ce pays, une folle envie de voyage et d'aventure est ressortie de cette séance de révision collective et ce n'est pas pour me déplaire. Peut-être que je pourrais en parler avec mes parents ? Ils accepteront peut-être de m'emmener en Egypte l'été prochain ? Je me demande d'ailleurs s'ils ont déjà découvert ce pays...

Merci pour cette occasion !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

22 nov. 2023, 11:19
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Elena soupira de soulagement quand la séance prit fin. Elle s'était beaucoup ennuyée, et n'avait finalement pas appris grand chose sur les pirates. Tout le temps de la reconstitution, elle resta en arrière, dessinant sur un parchemin mille et un sorcier-pirate. De toute façon, elle arrêterait l'Histoire de la Magie dès qu'elle pourrait, et sans aucun regrets. Cette matière était si ennuyeuse que cela lui donnait le tournis. Dès que le maestro les libera, elle retourna poser le livre qu'elle avait pris sur Londres, fourra toute ses affaires dans son sac, et sortit de la salle en grommelant un bref:

-Au revoir en direction du maestro.

Qu'est ce qui lui avait pris de passer sa matinée dans ce lieu sinistre plutôt qu'à l'extérieur, là ou elle se sentait vraiment bien ? Quand elle pensait à tout ce qu'elle aurait pu faire plutôt que ça, (lire des livres de pirates, jouer avec Captaine, sortir dans le parc, s'entrainer à lancer des sortilèges) elle se sentait extrêmement en colère contre elle même. Au moins, c'était fini maintenant. En se promettant de ne plus remettre les pieds à une réunion tenue par le maestro (franchement, qui appelle encore des élèves "jeune enfant" ?), elle se dirigea en direction de sa salle commune. Maintenant, elle allait bouquiner quelques heures. Il y avait justemment un tome de "Aventures en Mers du Sud" qu'elle voulait relire.

Fin pour moi, merci à tous

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE