Inscription
Connexion

20 mai 2023, 08:30
Le répit des rêves.
Son cerveau n'était pas très vifs et de nombreuses informations se présentait à elle. Elle avait tellement de question, sur les contrats magiques. Comment était-il possible de tromper la magie d'un tel pacte ? Et les potions, le veritaserum... encore faut-il savoir qu'on est sous l'effet d'une tel potion pour résister. Il est vrai qu'on peut résister à une intrusion dans son esprit mais, peut-on résister à un sortilège impardonnable ? Harry Potter l'a fait alors finalement... il y avait tant de chose à dire mais la sorcière hochait simplement la tête, ajoutant ensuite.

- merci, mais c'est difficile pour moi. J'essayerais, promis.

Elle levait ses yeux sombres vers sa professeur. Peut-être commencerait elle par faire confiance à sa professeur de potion, même si cette matière était la pire de l'école ! En parlant de ça, voilà qu'une révision surprise pointait le bout de son nez. La sorcière tendit une fiole violette. Une idée germait dans l'esprit de la sorcière :

- Là, comme ça je dirais que c'est une potion de flamme violette, je peux sentir la fiole ? Pour être sûr.

Mélissandre était nulle en potion, mais la botanique était son point fort. Elle pouvait retrouver l'odeur de n'importe quel ingrédient dans une soupe et c'était guère différent en potion, mis à part que les ingrédients étaient souvent moins appétissant.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

03 sept. 2023, 23:15
Le répit des rêves.
Suite à la demande de l'Aiglonne, la professeure ouvrit la fiole avant de lui tendre. Identifier l'odeur de lavande ne devrait pas être un problème, mais il restait à la rapprocher de la bonne potion, à mille lieues de celle des flammes violettes à laquelle la jeune élève pensait.

"Vous pouvez sentir cette fiole, Miss: elle n'agit pas par voie respiratoire", indiqua-t-elle. Puis elle ajouta: "Mais... respirer des potions à pleins poumons des potions inconnues, même dans le but de les identifier n'est vraiment pas conseillé... Vous risqueriez d'avoir des surprises..."

La potionniste préférait s'arrêter là et ne pas détailler les dangers auxquels elle s'exposait qui s'étendaient d'une simple intoxication à une perte totale du contrôle de son esprit. Ces informations auraient été parfaites pour aviver davantage la méfiance de son interlocutrice, ce que la professeure voulait éviter à tout prix. Le fil de la confiance était tenu, mais existait toujours: c'était tout ce qui importait pour l'instant aux yeux de Magdaléna.

Elle ne voulait pas brusquer son élève et, en lui présentant cette fiole de somnifère, car s'en était une, elle ne voulait pas la tromper non plus. Mélissandre lui avait demandé une potion. Elle en aurait une, si elle le souhaitait, mais pas celle qu'elle souhaitait, pas celle dont elle pensait avoir besoin.


"J'ignore si vous l'avez reconnu, mais il s'agit d'un somnifère. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il vous faut aujourd'hui", énonca-t-elle simplement. "Qu'en pensez-vous?"

@Melissandre Hyde
Toutes mes excuses pour ce très long retard. Selon votre réponse, il est possible que cela soit mon avant dernier post :)

#400080

04 sept. 2023, 20:30
Le répit des rêves.
Une fiole, violette à l'odeur très forte, trop ... A peine avait elle était ouverte que la sorcière reconnut l'odeur de lavande. Cette odeur, Mélissandre l'aurait reconnue entre mille. Sa professeur lui présentait, dans le cas ou son odorat aurait pu être moins sensible. L'aigle prit la fiole par politesse, mais elle n'avait pas l'intention de placer ça trop prêt de ses narines. Elle ne faisait pas cela par précaution, disons plutôt par confort. Voix respiratoire, éviter de ... La sorcière était fatiguée certes, mais les connexions arrivèrent a se faire rapidement. Elle hochait la tête, comprenant ou voulait en venir sa professeur, qui enchainait :

*J'ignore si vous l'avez reconnu, mais il s'agit d'un somnifère. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il vous faut aujourd'hui* En réalité, elle n'avait même pas prit la peine d'analyser en détail la dite fiole. Bien trop absorber par l'idée de l'avaler et d'en finir avec cette fatigue. Malheureusement, un somnifère n'était pas vraiment ce qu'elle avait en tête. Elle secouait son visage de gauche à droite, légèrement, c'était comme un reflex. Une réaction guider par la peur, elle ne voulait pas fermer les yeux, elle ne voulait pas retourner dans ce train, même si tout cela ne serait pas réel. Elle ne voulait aucun rêve, aucun souvenir. Elle reculait d'un pas, tremblante, malgré sa peur et le fait qu'elle ai refusé la potion. Elle ne la lâchait pas, se cramponnant presque au pot en verre. Elle regardait sa professeur fixement, comme ci, c'était elle qui avait un choix à faire.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

28 oct. 2023, 18:00
Le répit des rêves.
*Pas convaincue à l’évidence*, constata la potionniste. *Je vais devoir lui expliquer en détail mon point de vue… Peut-être commencer par la rassurer d’ailleurs*, en réalisant que la jeune fille se cramponnait plus qu’elle ne tenait la petite fiole de potion.

“Ne vous inquiétez pas, Miss Hyde. Le choix vous appartient”, commença-t-elle doucement. “Je ne vais pas vous la faire avaler de force pour vous envoyer faire une promenade au pays des rêves. C’est à vous de faire la démarche, pas à moi.” Ce point éclairci, elle enchaîna: “Comme je vous l’ai dit plus tôt, vous devez réapprendre à faire confiance. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi je pense que cette potion peut vous aider. Vous venez de vivre un événement traumatisant: c’est un fait. Et, malheureusement, il faudra… vivre avec… C’est un fait également. Bien-sûr, on pourrait être tenté d’effacer tout cela… Mais manipuler les souvenirs n’est jamais sans conséquences… Et vous voiler la face ne serait pas non plus vous rendre service.”

Le ton de Magdaléna s’était fait plus doux, plus posé, mais également plus sérieux. La professeure souhaitait faire comprendre à sa jeune élève qu’il fallait, en quelque sorte, faire un atout de cet épisode. Ce n’était pas le sujet de conversation le plus agréable, mais elle le trouvait nécessaire. Elle continua donc sur sa lancée:
“Les événements d’hier ne se répéteront pas à l’identique. Jamais. Ce ne sera ni les mêmes assaillants, ni le même temps, ni le même lieu.” Consciemment ou non, la potionniste n’ajouta pas le terme victimes à cette liste. “Mais, que vous le vouliez ou non, il fait et fera partie de votre histoire. Vous devez apprendre à trouver le repos avec vos souvenirs. C’est que pourra vous apporter cette potion: elle facilitera votre endormissement, sans bloquer vos rêves. Ca ne sera pas agréable, loin de là. Vos premières nuits seront ponctuées de cauchemars, à l'évidence. Mais c'est une première étape nécessaire...”

Après avoir laissé quelques secondes à la jeune Aiglonne pour assimiler le sens de ses paroles, elle lui demanda: “Que pensez-vous de cela?”

@Melissandre Hyde
Mot souligné pour le INKtober

#400080

25 nov. 2023, 15:48
Le répit des rêves.
Mélissandre comprenait, sa professeur avait raison. Elle devait affronter la situation, comme l'aurait fait son grand frère, comme elle l'avait déjà fait lors de sa première année. Elle hochait la tête, avant de répondre :
" Vous avez raison. " Ses yeux se posèrent sur la fiole. Melissandre savait qu'elle sombrerait rapidement dans le sommeil après cette potion. Elle se demandait s'il était prudent de la boire ici, maintenant, bien que les effets ne soit pas totalement immédiat. Elle hochait encore la tête, pour se convaincre, se donner du courage. Elle demandait a sa professeur :
" Est ce que je peux boire dans mon lit, je serais plus rassurée si ... Vous voulez bien attendre avec moi ? Le dortoir est surement vide a cet heure ci, je, je veux pas m'endormir toute seule. "
Mélissandre qui avait l'habitude de faire la grande était aujourd'hui bien différente. Elle ressemblait à la petite fille qui autrefois réveillée sa maman à cause de l'orage. Magdaléna Xarinez avait aujourd'hui le rôle de sa maman, Mélissandre de la petite apeurée. Comme pour amadouée sa professeur, elle ajoutait :

" Je veux vous faire confiance, rien qu'a vous pour le moment. " Elle baissait ses yeux sur la fiole, prenant une grande inspiration. Elle allait le faire, avec sa professeur, si celle ci acceptait. Evidemment, Mélissandre était consciente que sa professeur avait du travail, ou qu'elle avait envie de manger, prendre sa pause correctement. Elle ne s'attendait pas à obtenir gain de cause, mais elle souhaitait tout de même tenter sa chance.

Ma nouvelle professeur favorite ! <3 c'est un super rp :) désolée pour ma longueur.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.