Inscription
Connexion

25 sept. 2023, 00:28
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Les évènements narrés prennent place apres les évènements de Batmund, Le retour. Si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le avant de lire la présente suite. Bonne lecture !

Volume 1

Image
Image
Image

- ..et Mister Sparks s'est déclaré confiant en conférence de presse quant à la capacité de Sparks Industries à collaborer étroitement avec Charleston Industries dans le développement des industries de Gotham's Hollow..

Sifflotant une note sur trois d'une chanson imaginaire ou trop ancestrale pour l'esprit humain, Archibald se déplaçait allègrement dans la cuisine du haut de sa chaise roulante. La pâtisserie, c'était la passion du petit.. c'était quoi son nom déjà ? Sylvain ? Pélican ? Bref, le petit Charleston. Mais lui, ce qu'il appréciait, c'était de regarder cuire inlassablement l'armée de biscuits composée par son employeur.

- ..cogrenouilles de Quimper ont finalement réussi à s'imposer 1950 à 0 contre la formation des Chevals de Troyes au terme d'un match fort en rebondissements mais surtout extrêmement long, faisant planer à la fois la menace d'une enquête pour dopage de la fédération mais également une remontada historique de l'équipe au sein du championnat. Le capitaine K.Cao s'est une nouvelle fois exprimé à ce sujet, arguant qu'ils n'étaient pas marrons et que nous ferions mieux de nous intéresser au prochain match choc au Laos contre les Albatros du Mékong..

Enfin, Archibald sortit la dernière fournée du vieux four qui servait déjà du temps de son arrière-grand employeur. Il s'aperçut au passage que le troisième plateau était presque complètement vide. Pourtant, il se souvenait bien n'en avoir goûté qu'un seul pour vérifier. D'ailleurs, ce serait une bonne chose qu'il vérifie, une seule fois, bien sûr. C'était une bonne initiative de sa part, et il commença donc à déguster une des pâtisseries du troisième plateau.

- ..qu'on pensait la ville enfin en sécurité après la nouvelle arrestation le mois dernier d'Adrian Mower alias Le Tondeur, voilà qu'une sombre affaire de disparition préoccupe aujourd'hui nos services de polices : l'inspecteur Khessmo, en charge du dossier, vient de lancer huit avis de recherche supplémentaires dans la région et bzzzbzzt........ HAHA BONJOUUUR GOTHAM'S HOLLOOOOW. Ici ton troubadour préféré, j'ai nommé moi-même, le formidable , le magnifique, que dis-je le DIVIN, l'unique El Goat qui te parle en direct de GHRadio ! Au programme de la semaine, des rires, pour moi, des larmes, pour vous, des disparitions, du suspens et.. j'allais oublier. Au revoir, BATMUND.

Avant même la dernière seconde de la transmission radiomagique, un bruit de roues tonitruant se faisait entendre depuis la cuisine en direction du grand salon.

- Monsieur, monsieur, c'est terrible ! Il y'a une chèvre en ville !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

25 sept. 2023, 18:02
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Volume 2


- C'est qui le plus gentil des homme-loutres ? C'est qui le plus gentil des homme-loutres ? Mais oui c'est toi - aïe. Vilain garçon !

Tandis que Batmund assomait l'étrange amas de membres et de poils que lui seul arrivait à identifier, non loin de là, non encore à droite, à gauche maintenant, voilà juste ici, Orlacle réfléchissait, aidée de sa vision non-occulaire. L'adolescente aveugle avait beaucoup à faire pour essayer de repérer la trace d'El Goat dans la panique anthropomorphique qui s'était emparée de la ville. À moins que ce ne soit l'inverse ?

- Bonsoir inspecteur. Oui, il est de sortie ce soir. Il vient de faire la rencontre d'animaux pour le moins étrange et je me demandais si vous ne pouviez pas récupérer ce qu'il reste afin de le comparer avec vos fichiers des personnes disparues. Oh rien, une intuition. Bonne soirée, inspecteur. À vous aussi. Inspecteur, on vous entend encore, vous n'avez pas raccroché. Non, toujours pas. Laissez, je m'en occupe.

Entrer en contact l'inspecteur Khessmo était toujours délicat pour Orlacle. Sa personnalité n'aidait pas, c'est sûr, mais il s'agissait surtout du fait qu'il était son père, mais qu'il ne le savait pas. Enfin si, il connaissait leur lien de filiation étant donné qu'ils habitaient le même appartement, mais il n'était pas au courant de son identité secrète. Et mentir à un père incapable de comprendre que 1+1 font 3 était aussi facile physiquement que difficile moralement.

- À droite, Batmund.

Suivant les instructions de sa partenaire, le héros moustachu jaillit des cieux ou plutôt des immeubles un peu plus bas quand même pour atterrir au sol d'un salto, et foncer sur la silhouette droit devant. Et alors que le justicier serrait bien fort, très fort, peut-être un peu trop, j'ai entendu un craquement là non - ce qu'il percevait comme était un homme-chien, Orlacle continuait à essayer de ressentir la présence du sorcier au bouc maléfique. Par trois fois déjà, elle avait dirigé Batmund vers une épicerie proposant du fromage de chèvre, tant et si bien qu'elle avait fini par arrêter de prendre en compte toutes les épiceries dans ses recherches. Cela éviterait au moins qu'il ne revienne sans cesse avec d'autres fromages à entreposer.

Enfin, après que le héros de Gotham's Hollow aie finit de s'amuser avec son nouvel ami, la moustache de Batmund se mit à frétiller. Il sentait qu'il était proche, tout proche, et.. ce n'était clairement pas l'odeur du fromage de chèvre, cette fois. Qu'est-ce que c'était que cet objet ? Et surtout..

- Incroyable. Orlacle, il s'agit de la deuxième femme-girafe la plus poilue que j'ai jamais aperçu. Vous croyez qu'elle rentre dans le 'Stach-grenier ? Essayez de faire une estimation. Bisou, Batmund.

- Attendez ! L'objet, prenez-le. C'est une bague, non ?

- Attends gigi, papa Batmund va jouer avec toi juste après. Oui, c'est une bague. Il y'a une sorte d'ornement en forme de démon souriant et une inscription, au dos. "Joyeux âne-niversaire, HAHA". Ce n'est pas mon anniversaire. C'est très malpoli, je trouve.

Un bruit d'écrasement plus tard, Orlacle compris que l'objet avait été détruit. C'était au moins ça de fait. Avec ça, la menace d'El Goat était écartée, au moins pour le moment. Il ne restait plus qu'à prier pour que Batmund ne rentre pas accompagné de sa nouvelle amie.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

30 sept. 2023, 00:38
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Volume 3

Image

De rage, Sarah chiffona le journal qu'elle venait de terminer. C'était passé à un cheveu ! Pas que Batmund attrape son ennemi juré (craché), il finirait bien par le coffrer, mais pas dans un coffret. Non, ce qui avait été à un poil de réussir, c'était qu'elle puisse arriver à temps pour assister à l'assaut spectaculaire de son héros. Depuis tout ce temps qu'elle le suivait, elle n'avait rien appris de plus sur lui, ni rien obtenu. Pire encore, sa collection pereclitait : elle s'était aperçue un peu avant le retour d'El Goat que son précieux poil avait disparu ! Sarah l'avait cherché pendant des jours entiers avant de se résoudre à en trouver un nouveau. Après tout, comme disaient les moldus, un de perdu, dix de poil de nez, non ?

À nouveau motivée, la jeune avocate avait repris du poil de la bête. La chevelure au vent, elle se dirigeait vers le lieu de rendez-vous que lui avait indiqué l'un de ses anciens clients devenu contact occasionnel. Celui-ci n'avait inventé ni l'eau chaude, ni l'eau froide, ni aucun liquide buvable ou non d'ailleurs, mais il était fiable et la tenait informée de tous les évènements étranges ou en lien avec le crime organisé, même ceux que personne ne pouvait canaliser. Cette fois, pas d'information supplémentaire, juste un hibou lui indiquant un lieu de rendez-vous et la possession de nouvelles informations. En chemin, Sarah s'arrêta pour consulter quelques journaux du jour, tremblant lorsqu'elle apercevait de rares images inédites du plus soyeux des moustachu et fustigeant le monde vivant tout entier - moins Batmund et les lapins - lorsqu'elle tombait sur une énième une consacrée à l'héritier Charleston. N'y en avait il que pour lui dans cette ville ? Pourtant, elle savait bien, elle, que la vraie justice ne se faisait pas à coup de pièces d'or et de banquets. La vraie justice, elle se faisait à coup de mandales, et pas n'importe lesquelles, les mandales de Batmund le justicier.

Enfin, elle arriva sur les lieux de rendez-vous. C'était une rue banale comportant seulement douze salons de coiffure, caractéristiques des petites artères un peu plus éloignées du centre ville. Et, en dehors de cette silhouette presque reconnaissable étrangement affalée dans un coin, aucune trace de son interlocuteur. Cela ne lui ressemblait pas, ce qui lui ressemblait, c'était plutôt un imperméable en cuir, de petites bottines et ce pantalon en toile qu'elle n'avait que trop vu. Où était-il donc passé ?

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

19 nov. 2023, 21:49
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Volume 4

Dans le volume précédent.. Après une nouvelle fuite d'El Goat relayée par la presse, Sarah continue son enquête pour en savoir plus sur Batmund et qui se cache derrière le héros qui fait battre son cœur. Mais, lorsqu'elle arrive au lieu de rendez-vous, elle ne semble pas trouver son contact...


Un bigote con clase
Y tortas secas
Es Batmund, Batmund

El camina por las calles
Pelea en los bulevares
Es Batmund, Batmund

Pero en la noche oscura
Pero el cabello sedoso
Batmund está aquí para líbranos del bandido

Mejillas muy gruesas
Músculos de gorilas
Es Batmund, Batmund

El fin del crimen
Y tartas sin gluten
Es Batmund, Batmund

Pero en la noche oscura
Pero el cabello sedoso
Batmund está aquí para ofrecernos un pastelito

...



Alors que le générique espagnol de Batmund, le Justicier Moustachu ne résonnait pas dans ses oreilles, Sarah n'eut même pas le temps d'y penser - puisqu'elle ne le connaissait pas - avant qu'un voile sombre ne s'abatte sur son visage. Non, tout ce qu'elle pu entendre, c'est un semblant de rire déformé qui résonnait déjà au loin.

- Avec ça, je lui réserve une surprise au poil. AU POIL. Vous l'avez ? HAHAHA..

...


- Ah, bonsoir Archibald. Dites donc, vous vous souvenez que vous bénéficiez de prix au sein des salons Charleston ? Vous devriez aller prendre soin de votre moustache.

- Très bien Monsieur, je n'oublierai pas de passer acheter de la glace à la pistache. Bonne nuit Monsieur.

De la glace à la pistache ! En voilà une idée qu'elle était bonne ! Épaté devant le génie de son majordome, Sigmund en oublia presque la pilosité étonnamment abondante du vieil homme pour ce soir. Mais, pour l'heure, il avait une mission bien plus importante qui l'attendait.

...


Batmund était en pleine inspection d'une boîte de biscuits 30% de sucre ajouté lorsqu'il avait été détourné de sa routine nocturne par des inquiétantes nouvelles provenant des radios de police de la ville. Non seulement des anonymes avaient signalé l'enlèvement supposé d'une jeune femme par El Goat - on le supposait seulement, mais, soyons honnêtes, quel rire pouvait être aussi maléfique que celui du Bouc ? - mais, cerise sur le gâteau, un célèbre professeur de l'aspartame avait une conférence de prévue en ville, la semaine prochaine. Tous les villains du monde avaient-ils prévus de pervertir Gotham's Hollow et ses habitants ? C'est pétri par le sens du devoir que le célèbre héros poilu se sentit obligé de partir annuler la venue de l'éminent chercheur escroc, avant de cette fois repartir au secours de cette pauvre femme en détresse.

Qu'arrivera-t-il à Sarah ? Combien de fois cette question sera-t-elle posée avant que quelqu'un ne se décide à lui poser un artefact de localisation ? La rencontre des deux némésis sonnera-t-elle enfin le chant du cygne du Bouc ? Quelle sera la prochaine allure de la moustache d'Archibald ? Quelle est la racine carrée de 974 ? Les réponses à ces questions et bien d'autres encore seront comme toujours à retrouver dans le dernier volume de Batmund, L'attaque du Bouc.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

20 nov. 2023, 23:13
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Volume 5


Alors que le conseil d'administration, en pleine réunion hebdomadaire, se félicitait des bénéfices records des dernières 47 heures et 31,21 minutes, soit autant de minutes que la racine de 974, Sigmund ne pouvait s'empêcher de remarquer que la pilosité des vieux actionnaires semblait de plus un plus incontrôlable. À sa connaissance, ses poils seuls échappaient à la folie capillaire qui s'était abattue sur la ville, et il n'était déjà visuellement pas très fan de la tournure des évènements, peu importe le nombre de gallions que cela pouvait bien lui rapporter.

- Bien, messieurs, je pense que nous pouvons conclure ici pour aujourd'hui. Comme toujours, un buffet vous attends dans la pièce à côté !

- Aahh.

- B !

- Qui a dit ça ?!

- Je n'travaille même pas ici !

- Sécurité, Sinnegan s'est encore infiltré dans une réunion du conseil.

Sans un mot de plus en direction des autres sorciers en présence, Sigmund s'exfiltra discrètement par la grande porte mal huilée. Cette nuit, le riche héritier avait à faire.

...

En pleine patrouille à trente mètres des rues de Gotham's Hollow, sur les toits de la ville donc, Batmund était en pleine réflexion. Si les informations d'Orlacle étaient correctes, et elles l'étaient toujours, la femme enlevée quelques jours plus tôt n'était autre que la jeune avocate qu'il avait déjà plusieurs fois sorti d'affaire par le passé. Qu'avait donc cette femme pour tellement attirer les mauvais garçons ? Elle ne portait même pas de moustache ! Une véritable énigme. Il lui fallait se mettre encore une fois dans la peau d'El Goat. Métaphoriquement. Que ferait un tel génie maléfique alors qu'il répétait un crime déjà commis.. mais oui ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! La glace à la pistache récemment achetée irait parfaitement au cœur d'un muffin.. et, par extension logique, le Bouc se trouvait certainement dans le même recoin puant que Mower avait utilisé pour kidnapper Sarah précédemment.

En moins de temps qu'il n'en fallait pour écrire aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium sans savoir l'écrire, le héros nocturne au poil soyeux fila à travers des souterrains qu'il connaissait déjà bien. Il ne s'était pas trompé. Pris par le temps, Batmund ne s'echina même pas à éviter les pièges grossiers tendus par son plus fidèle ennemi, ni même les cloisons des égouts d'ailleurs. Passant à travers bombes sucrées et murs d'évacuation d'eau usées, le célèbre justicier usait de toute son intelligence en utilisant son épaule musclée et l'un de ses biscuits boomerang pour se frayer un passage en ligne droite. Enfin, laissant derrière lui l'effondrement d'une partie des canalisations, sans doute encore un piège du Bouc, Batmund se retrouva nez à nez poilu face au sorcier à l'humour criminel.

- Où est-elle ?! S'en est fini de toi, El Goat !

- Quoi donc ? Ta brosse à cheveux ? HAHA. Tu es de mauvais poil, Batmund ? Attends, pause, deux secondes, celle-là, je la note. De.. mauvais poil.. hehe.. Batmund. Non, je DÉCONNE. Elle est dans le..

- Dans quoi ?

- FEUR ! Tu es tombé dans mon piège, Batm-

El Goat ne pu terminer sa phrase puisque, à bout de patience, le justicier moustachu avait fait gracieusement pivoter son pied en direction de la mâchoire de l'odieux personnage. Mais le Bouc n'était pas n'importe quel adversaire. Bloquant sans problème la jambe de Batmund, c'est un déluge de punchlines, de coups, sarcasmes et biscuits qui pleuvait sur l'un et l'autre des ennemis. La bataille faisait rage, El Goat esquivant une des meilleures préparations du héros pour enchaîner de plus belle avec son pire top 5 d'anecdotes sur les lézards du Gabon. Et même si la 3e était effectivement étonnante, Batmund su encaisser le formidable assaut de son adversaire, assénant d'un geste miraculeux le dernier coup de biscuit qui acheva de clouer le bec au Bouc.

Alors que Batmund commençait à savourer sa victoire au désagréable goût de sel, une transmission d'Orlacle le fit retomber dans l'incompréhension.

- Batmund, nous avons une confirmation visuelle. La captive se trouve chez elle en ce moment même. Et selon les premiers éléments, El Goat l'aurait relâchée déjà deux heures avant ton arrivée..

Image

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

26 nov. 2023, 01:49
 Fanfiction  Batmund, L'attaque du Bouc
Les vues sont en chute libre, vite, un nouveau tome des aventures de Batmund pour sauver la monétisation ! Hum, je veux dire, découvrez vite la suite des aventures du plus grand de tous les super-héros moustachus (ils sont 4), juste ici !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée