Inscription
Connexion

26 juin 2023, 23:58
Liste rouge
7 Mai 2048
@Ennis O'Belt


Orientant rapidement mon corps vers la droite, je ressers mes doigts nus sur le manche de mon balai d'emprunt, amenant celui-ci dans un virage serré. Très serré. Trop, peut-être même.

Alors que j'évite de peu d'être déséquilibré, je serre les dents et enchaine rapidement dans le sens inverse. Allez, bordel !

Emergeant finalement de ma série de zigzags, je prends quelque mètres de hauteur, me positionnant de façon à ne pas gêner un potentiel autre élève.

Après quelques secondes où je tente à la fois de reprendre mon souffle et d'analyser mes erreurs, je repose une main sur le manche en bois, me ramenant au niveau du sol avec aisance.

Je saute agilement par dessus le balai, le dépose dans l'herbe doucement et me penche vers mes affaires laissées au bord du terrain. Au côté d'une bouteille d'eau que je m'empresse d'ingurgiter se trouve un manuel de vol ouvert sur des techniques de virages, un livre sur des stratégies de Quidditch et une balle qui fait plus ou moins la taille d'un souafle.

Depuis le dernier match, je reprends les entrainements personnels avec plus d'intensité. Je n'ai aucun mal à m'admettre à moi même que je suis devenu trop confiant après nos victoires de début d'année.

Contre Gryffondor, j'ai pas assuré grand chose. Pas le vif d'or, et même pas mon rôle principal. La faute ne me revient pas uniquement, je suis pas assez égoïste pour penser ça, mais une équipe dépends de la qualité de ses joueurs individuellement, aussi.

Me laissant tomber au sol devant le livre, je passe mon doigt sur les mots, tentant en vain de me reconcentrer. La fin de l'année arrive trop vite et il faut que je m'entraine le plus possible avant les vacances.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

27 juin 2023, 01:03
Liste rouge
En descendant pour son cours avec Jae Dawson, Ennis était passée par le lieu où les élèves pouvaient entreposer leurs balais en toute sécurité. Habituellement, elle rechignait à le laisser là, mais par respect pour son enseignant, elle avait préféré y mettre là son balai et son sac avec ses affaires de sport. A l'issue de ses trois heures de cours elle reviendrait, irait se changer dans un des vestiaires attenant puis irait voler, juste pour le plaisir de voler. Mais pour l'heure, tout un tas d'informations sur les créatures aquatiques l'attendaient.

A la fin du cours, une fois n'était pas coutume, la châtain sorti dans le premier tiers et colla au programme qu'elle avait prévu initialement. Récupérer son balai et son sac, se mettre dans une tenue bien plus propice au vol et aux acrobaties que son uniforme et puis aller se défouler. Mais en arrivant sur les abord de l'espace d'entraînement, elle repéra un sac à bien dix mètres d'elle. Levant les yeux vers le ciel, elle vit quelqu'un s'exercer. Celui ou celle qui était là haut était quelqu'un de plutôt bon par ailleurs. Mais quelqu'un en difficulté aussi. Car elle reconnaissait un déséquilibre pur en avoir suffisamment vécu elle-même. Et puis ça lui arrivait encore!

Aussi, quand elle le vit mettre pied à terre puis se plonger dans un livre, l'irlandaise s'approcha puis, alors qu'elle était à distance raisonnable, elle commença à reconnaître les traits du garçon. "
Salut. Tu es bien Coyle? Le numéro 2 des Hel's? Elijah?" Demanda-t-elle d'une voix d'où ne filtrait aucune animosité, plutôt de l'intérêt à dire vrai. Elle ne s'approcha toutefois pas plus. Pas pour le moment du moins. Car s'il lui sautait à la gorge, elle ferait demi-tour.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 juin 2023, 23:11
Liste rouge
Tournant absentement la page, mon regard est perdu dans le texte, ignorant même les images mouvantes.

Il faut que j'arrive à maitriser ces fichus virages avant la fin de l'année. Sinon je les aurais jamais perfectionnés pour le premier match de l'année prochaine. Pas avec le retard que je vais prendre pendant les vacances.

Non pas que je ne compte pas m'entrainer, mais sans lieu adapté, ça risque d'être compliqué. Et je doute fortement qu'il y ait un terrain de Quidditch caché à Crieff. Enfin, on sait jamais, avec la magie.

N'empêche que je serais coincé tout l'été avec un semblant de souafle et c'est tout. Enfin, ça et les entrainements de volley dans lesquels je serais trainé. Mais rien ne vaut un balai.

En parlant de ça, tient, il va falloir que j'en parles à Ali. Le choix s'annonce rude, surtout que je n'ai pas l'expérience pour savoir quel type de balai me correspondrait. Sans même parler du fait qu'il faut s'adapter à l'équipe.

Si il y a un truc qui me ravit à l'idée d'entrer en deuxième année, c'est bien de pouvoir arrêter d'emprunter les balais de l'école. Non pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir le même balai a chaque entrainement et match sera forcément plus confortable.

Alors que je réfléchis à ces détails, une voix m'interrompt, me poussant à lever la tête pour connaitre l'identité de la personne qui semble vouloir me parler.

Je plisse légèrement les yeux de méfiance en la reconnaissant, mais son ton me pousse immédiatement à me détendre. Elle ne semble pas chercher une quelconque confrontation.

- C'est moi ouais. Ennis O'Belt nan ?

La question est plus rhétorique qu'autre chose. Je sais parfaitement qui elle est. Mon ton est maitrisé, légèrement avenant, même si interrogateur. Je n'ai aucune envie d'être entrainé dans un conflit, quand bien même c'est ce qu'elle voudrait, finalement.

- Tu voulais quelque chose ?

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

05 juil. 2023, 11:24
Liste rouge
Le garçon, entendant sa voix, releva la tête du livre qu'il était en train de compulser. D'où elle était, elle ne pouvait pas lire le moindre mot, mais l'image visible lui indiquait qu'il s'agissait d'un bouquin de technique de vol. Ennis ne commenta pas. Elle venait aussi de noter les yeux de son camarade qui venaient de se plisser en la reconnaissant. L'irlandaise hocha la tête, c'était bien elle.

Le Poufsouffle semblait, pour le moment, ne pas souhaiter entrer dans une forme de conflit. Il dégageait plutôt un air étonné, interrogateur du pourquoi elle venait le voir. Ce qui était compréhensible quand on connaissait les tensions qui pouvait exister entre leurs deux équipes, entre Alienor - sa capitaine à lui - et elle, une joueuse adverse... La sixième année pourrait parier que la brune avait dû raconter elle ne savait quoi sur cette histoire de ballons lâchés... Et puis bon, la rencontre avait été tendue, Britanny avait fait une faute. Tout ceci n'était pas vraiment en sa faveur. Surtout qu'elle était une 'grande', une préfète... Beaucoup d'éléments qui pouvait jouer dans un a priori négatif.

- "
Simplement te parler. Je t'ai vu voler pendant le match. Et à l'instant aussi. Tu avais volé avant d'arriver à Poudlard? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de première année qui se débrouillent comme ça. Ni qui entrent dans l'équipe de Quidditch de leur maison." L'irlandaise n'avait aucune idée du statut de sang du plus jeune. Elle faisait de simples constats et se tentait de se remémorer son propre niveau d'il y a cinq ans... elle n'avait pas osé se présenter à Esmée en première année et avait attendu la rentrée 2043. "Je peux m'asseoir?" Lui demanda-t-elle finalement en désignant l'espace non loin de lui. Pas qu'elle répugne à rester debout, mais ainsi, elle était tout de même trois ou quatre tête plus grande, c'était très étrange de poursuivre la discussion ainsi.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 juil. 2023, 00:19
Liste rouge
Simplement me parler. Je ne sais pas si j'irais simplement parler à un joueur de Gryffondor, comme ça, mais soit, j'suis personne pour juger ce qu'elle a envie de faire de sa vie.

Et puis, ça aurait pu être pire. Pas qu'elle m'aurait répondu un truc du genre te frapper, j'imagine. Quoique au moins j'aurais su à quoi m'en tenir. Enfin, un préfet ça fait pas ça, je crois. Pas les nôtres en tout cas.

Aux phrases suivantes, j'esquisse un sourire amusé. Heureusement qu'elle m'a vu voler pendant le match, je lui ai volé le souafle sous le nez !

Au final, je secoue rapidement la tête, lui offrant un léger sourire.

- Nan, j'suis né moldu. Mais c'est gentil, merci. Tu vole bien aussi.

Le compliment était, même si forcé, honnête. Si j'avais été occupé par le vif pendant une bonne partie du match, je n'avais pas manqué les prestations des poursuiveurs adverses. J'étais au moins assez honnête pour admettre qu'ils jouaient très bien. Notamment les titulaires. Et il fallait reconnaitre que ça me motivait à faire mieux, pour la prochaine fois.

Me reconcentrant sur les dernières phrases prononcées, j'hésite un instant à continuer la conversation dans cette direction. Non pas que ces exactes pensées ne m'aient jamais traversé l'esprit.

Au contraire, finalement. Il n'y a aucun première année dans les autres équipes, et c'est sans doute pour de bonnes raisons. La première étant sans doute l'interdiction d'avoir son propre balai. Ou peut-être que les autres équipes ne nous acceptent pas.

Finalement, Ali avait du faire un énorme pari en m'acceptant aux recrutements. J'étais d'autant plus reconnaissant qu'on ne me l'ai jamais fait ressentir, qu'on m'ait toujours traité comme si je méritai ma place avec eux, au sommet.

Répondant finalement à sa question, je décide de continuer. Tant pis si elle s'en sert dans je ne sais quel but, c'est pas comme si j'allais en souffrir.

- Ah, oui, bien sûr, pardon !

Je pousse rapidement mes affaires en un tas chaotique, lui envoyant un sourire qui devenait plus honnête de minute en minute.

- J'faisais du sport avant Poudlard, donc ça a sans doute aidé ah. Et puis, j'avoue que je me suis un peu pointé aux recrutements comme ça, j'ai pas tellement réfléchi.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

24 juil. 2023, 21:50
Liste rouge
- "D'autant plus impressionnant." Souffla Ennis en l'entendant lui répondre qu'il était né-moldu. Elle même était arrivé an ayant déjà pu voler chez ses parents. Pas énormément parce que pour ça il fallait que Diarmuid soit présent - ou au moins son balai - ce qui n'arrivait que lors des vacances scolaires. Mais c'était déjà plus que beaucoup. Et à Poudlard, il y avait eu les cours de vol et la possibilité d'emprunter l'un des balais de l'école. Pas aussi agréable qu'avec un balai qui ne passait qu'entre peu de main, mais largement de quoi s’entraîner convenablement. "Merci." Ajouta-t-elle avec une émotion étrange, comme une gêne. Elle volait bien c'était un fait, elle le savait, mais entendre le compliment lui faisait étrange. Avait-elle du mérite, elle, en sixième année, née-sorcière? Et puis, ses résultats de courses n'était pas aussi glorieux que son ego l'aurait espéré... Le doute s'installait toujours un peu plus.

Et puis le garçon avait accepté qu'elle s'installe à ses côtés, ce qu'elle fit donc en s'accroupissant puis en prenant appui d'une main au sol. La préfète se mit en tailleur puis posa son balai devant elle vant de lui rendre son sourire. "
C'est sûr que ça aide. Mine de rien, sans un minimum d'abdo et de cuisses, tenir sur ton balai peut vite devenir un défi." Répliqua-t-elle très sérieuse. Ennis le savait, elle avait acquis cette musculature à force de voler, d'autres courraient en plus du vol, faisaient des exercices de musculations... La gryffondor optait plutôt pour faire tout un tas de figures et cabrioles sur son balai. Ça fonctionnait aussi bien... Ou peut-être pas, depuis qu'elle poursuivait les exercices appris à Durmstrang, elle ne voyait pas de différence flagrante mais de courir et de se muscler autrement devrait l'aider à progresser... Une question de plus à poser au professeur de vol et à se poser sérieusement. "Moi j'ai sans doute trop réfléchi, je n'ai pas osé. J'ai eu peur que mes parents me sanctionnent si je n'avais pas leur accord avant." Un aveu qu'elle n'avait pas souvent fait, encore moi à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'était un risque dont elle prenait conscience que maintenant que les mots étaient sortis. Adviendrait ce qu'il adviendrait, c'était trop tard pour regretter. "Tu semblais sacrément plongé dans ton livre quand je suis arrivée. Tu bossais pour tes cours ou pour le Quidditch?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 nov. 2023, 19:45
Liste rouge
Hochant la tête à ses mots, je jette un œil amusé à mes cuisses à moi, bien conscient que c'est pas vraiment le genre de muscles que j'ai.

C'est vrai qu'on s'imagine pas vraiment ce qu'il faut pour tenir sur un balai. Surtout à haute vitesse ou dans les virages serrés. Ou même les deux mains en l'air.

En tout cas, même si j'avais déjà une base avec le Volley, les muscles travaillés sont pas vraiment les mêmes. Le mollet, par exemple, est franchement inutile en Quidditch. Au moins, mes bras me servent toujours, et j'en suis pas mécontent.

En y pensant, c'est peut-être ça qui me pose problème ? Faut que je demande à Ali.

Sa phrase suivante me fait perdre mon sourire pour une moue compréhensive. Même si papa et maman m'ont toujours encouragé à faire le sport que je veux, mais surtout à en faire, je peux comprendre que certains parents refusent.

- J'crois que les miens ont l'habitude que je fasse des trucs sans leur en parler avant. Puis bon, ils connaissaient pas.

Faut dire que le Quidditch c'est pas le sport le plus paisible, ni le moins cher qui existe. Même pour le volley, qui ne coute pas grand chose en matériel, Noel avait du demander à ses parents. Et puis un des gars de l'équipe avait arrêté à un moment, après un méchant bleu. J'crois qu'il est passé au ping pong.

Elle enchaine sans attendre sur mon livre, et je retrouve un grand sourire, tapotant la page ouverte des doigts.

- Le Quidditch. J'essaye de m'améliorer en virage, au cas où je rejoue attrapeur un jour. Et puis, même en général, ça peut pas faire d'mal.

Il faut avouer que j'avais bien foiré tout ce que j'avais fait, ce match là. Entre la technique de Deryn qui m'étais revenu dans la face, et le vif, c'était pas glorieux. Et hors de questions que je fasse ça la saison prochaine.

Navré pour le retard !

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

27 nov. 2023, 16:16
Liste rouge
Elle ne put s'empêcher d'expirer de manière appuyée, presque un soupir. "Ça m'aurait bien arrangé qu'ils ne connaissent pas." Dit-elle dans un souffle avant de porter sa main à son épaule droite. Quand à faire des choses dans leur dos... Bon d'accord, elle commençait à en avoir fait quelques unes sans leur en parler. Guérir d'un blessure potentiellement grave par exemple. Ou avoir un petit-ami avec qui elle avait exploré plusieurs aspects de la relation amoureuse. Le reste était plus anecdotique... Quoique non, faire un apprentissage en occlumencie auprès d'un maître Legilimens... "Tant qu'ils ne savent pas, je n'ai pas grand chose à craindre. C'est quand ça arrive à leurs oreilles que j'ai intérêt à être prête." Dit-elle alors assez distraitement.

Ennis avait ensuite redirigé la conversation sur l'activité du garçon au moment où elle était arrivée. Ainsi, c'était pour améliorer ses performances qu'il potassait ainsi son bouquin. Les yeux d'Ennis passèrent du visage du première année aux pages qui s'étalaient sous ses yeux. "
Je sais qu'on trouve des choses utiles là dedans mais... Tu ne voudrais pas plutôt faire de la pratique?" L'irlandaise venait de se surprendre elle-même. Avant le match, elle ne l'aurait certainement pas fait. Mais désormais... La châtain avait pris une décision, même si elle ne l'avait avouée à personne pour le moment. Enfin si. A Tomas, mais il se fichait du Quidditch lui, à part encourager les Serdaigles quand la coupe leur tendait les bras ou bien s'intéresser de loin aux matches de l'Irlande parce que elle suivait ça d'assez prêt... Alors s'il n'avait pas peur de s'entraîner avec une presque ex-membres de l'équipe à fuir...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis