Inscription
Connexion
19 nov. 2023, 16:30
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Mary répondit à Gloria que ce n'était pas la première fois qu'elle jouait aux bavboules.
" Chez moi, j'y joue souvent, mais depuis l'année dernière je voulais faire une partie ici, et je ratait à chaque fois les inscriptions. Donc oui, c'est la première fois que j'y joue ici, mais pas la première fois que j'y joue dans ma vie."
La jaune et noir demanda à la rouge et or ce qu'elle voulait dire par dramaturge.
" Un dramaturge c'est quelqu'un qui écrit des pièces. Moi par exemple, j'en ai écrit un beau petit paquet avant d'être accepté ici. Si un jour tu as envie, je pourrai te les montrer. D'ailleurs tu as déjà écrit quelque chose comme une nouvelle, un roman, une pièce, etc?"
Tout en lui posant cette question, la deuxième année lança une bavboule.
Lancer une boule classique en F5

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
19 nov. 2023, 16:50
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Image

@Mary Bain

#400080
19 nov. 2023, 17:02
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
C'était intéressant d'apprendre ce qu'était une dramaturge et en quoi ça consistait. Ça semblait même lui tenir particulièrement à coeur et je me suis dit qu'il serait sans doute intéressant que je me renseigne davantage dessus. Je la regarde jouer et souris.

- En tout cas, tu t'en sors bien !

Je l'entends alors me poser une question qui me surprend un peu.

- Je dois bien avouer que non. Je n'en ai jamais écrit. Mais je suppose que si tu m'en parles, c'est que toi tu as déjà eu l'occasion d'en écrire ?


Je deviens de plus en plus curieuse sur cette passion débordante qu'elle possède. Malgré tout, je ne dois pas oublier que je suis aussi là pour jouer.

Mary lance une Bavboule classique en F6

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
19 nov. 2023, 17:11
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Image

@Gloria Shah

#400080
19 nov. 2023, 18:11
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Mary dit à Gloria qu'elle s'en sortait bien.
" Oui, je sais et j'aime bien quand les gens lise mes pièces et me font des critiques positives ou négatives dessus. Tu pourras le faire si tu veux. D'ailleurs, je n'ai pas que l'art dramatique en passion: j'adore aussi résoudre des énigmes et des messages codés, je suis tellement fortiche dedans que je me suis autoproclamé Maîtresse des messages codés et énigmes car je suis aussi bien capable de résoudre des messages codés que des énigmes. Rares sont les fois où je n'y arrive pas. Ensuite dans mes passions, il y a la vexillologie. Tu sais ce que c'est? D'ailleurs c'est quoi tes passions ? "
Elles parlèrent ensuite des pièces que Gloria à écrire.
" Oui en effet, j'en ai écrit un beau petit paquet avant d'être accepté ici et je continue. As-tu déjà lu des pièces ? Si oui lesquelles as-tu préférée?"
Tout en disant cela la deuxième année lança une nouvelle bavboule.
Lancer une boule classique en F4

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
19 nov. 2023, 18:34
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Image

@Mary Bain

#400080
19 nov. 2023, 18:49
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Je l'écoute me parler de l'art qu'elle nomme dramatique mais aussi du nom qu'elle s'est donnée. Elle enchaîne sur les énigmes et les messages codés. Je l'écoute avec attention et essaie de suivre la conversation du mieux que je peux alors que c'est bien la première fois que l'on me parle de tout ça.

- Je suis désolée mais je ne connais ni la vexillogie et je n'ai pas lu non plus de pièces. Disons que dans ma famille, nous ne sommes pas vraiment tournés sur ça. Mais ça a l'air passionnant. Tu sembles en tout cas très passionnée.

J'espérais ne pas la décevoir en lui disant ouvertement que je n'étais pas la mieux placée pour échanger sur ses passions.

- Moi ? Eh bien, j'aime tout particulièrement le Quidditch et les créatures magiques. Mes parents sont Magizoologistes donc je baigne dedans depuis toute petite.

Je lui adresse un petit sourire puis me concentre sur le match. Je suis assez mal. Elle a une Bavboule de plus et réussi à merveille ses lancers. Je dois tenter quelque chose.

Mary lance sa Bavboule malicieuse en G5

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
26 nov. 2023, 22:28
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Image

@Gloria Shah

#400080
27 nov. 2023, 23:28
Partie Bavboules Shah vs Bain  Abandonnée 
Gloria écouta attentivement Mary.
*Apparemment, elle ne connaît pas l'art dramatique. J'en suis fort étonné. Pour ce qui est de la vexillologie, c'est tout à fait normal car c'est pas un mot qu'on utilise souvent. *
" En effet c'est très passionnant. Surtout quand tu joues dans une pièce que tu as toi-même écrite. C'est tout aussi passionnant de jouer dans une pièce que tu n'as pas écrite aussi. Je trouve ces moments vraiment incroyables.
Pour ce qui est de la vexillologie, c'est normal que tu n'en ai pas entendu parler car c'est pas un terme courant. Si tu veux, je peux te l'expliquer. "

La deuxième année écouta sa camarade répondre à sa question sur les passions de cette dernière.
"Je te comprends les créatures magiques sont tellement intéressantes et le Quidditch est passionnant. D'ailleurs as-tu une ou plusieurs créatures préférés ? As-tu voulu intégrer l'équipe de ta maison ?"
Tout en lui disant cela, la deuxième année se demanda où elle allait lancer sa prochaine bavboule.
*Elle est forte quand-même, il ne faut pas que je me laisse abattre par conséquent. Je vais essayer de voir si cette idée peut fonctionner. J'aimerais faire plus de points qu'elle et la gagner, mais si je pert c'est pas grave car je ne suis pas mauvaise joueuse.*
Tout en se disant cela, la rouge et or lança une bavboule.
Gloria lance sa Bavboule malicieuse en F6.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC