Inscription
Connexion

01 nov. 2023, 19:47
 Fini  Chasse aux informations
Ybou avait semble-t-il récupéré avec le miam-hibou que sa jeune maitresse lui avait donné. Il semblait en grande discussion avec Mila. Mais cela échappa complètement à Eileen. Elle n'avait pour l'instant d'yeux et d'oreilles que pour le Serpentard.

Le parchemin commençait à prendre forme. Les deux enfants avaient tracé rapidement des traits, des noms et quelques informations.

Image


La jeune fille écouta avec attention les explications de son... cousin. Ca lui faisait bizarre de se dire qu'elle découvrait une nouvelle branche de sa famille.

Les questions fourmillaient dans son cerveau.
- "Et ta tante, Maureen, elle est mariée ? Et Garett, il fait quoi maintenant comme études ? Et Finn, il travaille ? Toute la famille est passée par Poudlard ? Ils étaient dans quelle maison ?"

Puis, elle prit un temps pour assimiler ce qu'elle voyait :
- "Je me dis que le frère de grand-père devait lui manquer. Ca doit pas être par hasard que Papa s'appelle comme ton grand-père... Et je trouve trop rigolo les similitudes
entre les métiers de nos parents ! Papa est vétérinaire, ton père est magicomage. Maman travaille dans la cuisine et les potions et ta mère tient une échoppe d'ingrédients et de potions... C'est comme si à travers l'espace, nos familles avaient eu les mêmes centres d'intérêt !
" s'étonna-t-elle en riant.

Lorsque son cousin proposa de faire une surprise pour les rencontrer, Eileen tempéra un peu l'enthousiasme du jeune garçon. Elle reconnaissait son propre élan dans le caractère du petit brun aussi cela lui fait mal d'être la voix de la raison :
- "Je crois que nos grands-pères vont devoir préparer leurs enfants respectifs à une rencontre. Et de Poudlard, ca va être compliqué pour nous d'organiser quoique ce soit. Par contre, on peut toujours créer un bel arbre généalogique et leur emmener en guise de cadeau de Noel ou trouver autre chose qui pourrait rassembler la famille, qu'en dis-tu ? Ce serait notre surprise à nous !"

327 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 nov. 2023, 20:57
 Fini  Chasse aux informations
À première vue, Eileen écoutait attentivement le garçon et son récit plus qu'hasardeux dans sa forme. Le fait qu'elle soit aussi enthousiaste que lui de découvrir les personnes qui vont venir élargir la famille O'Brien, à sa connaissance, faisait beaucoup de bien au Serpentard. C'était un bon signe pour une future relation agréable entre les deux, ils pourraient partager des moments entre cousins, Etan commençait déjà à partir dans ses pensées, s'imaginant l'inviter à la maison pour jouer un match traditionnel de Quidditch au sol, style O'Brien, comme ils le faisaient avec son père et sa mère pour s'amuser.

« Tata Maureen, elle est toute seule maintenant, mon tonton, il est parti mais je l'ai jamais connu moi. En tout cas personne en parle dans la famille, et quand ça arrive c'est pas en bien. Garett il est à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, en Irlande, au plus grand plaisir de ma tante qui au moins le sait pas loin de la famille. Finn, il est à sa dernière année en l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, il rêve de devenir joueur de Quidditch pro. Ma tata et Garett étaient à Poufsouffle mais Finn lui il a été réparti à Serdaigle, ma mère était contente, elle se sentait moins seule. »

Etan se posait parfois la question de pourquoi c'était le seul à avoir été envoyé à Serpentard, ce n'est pas quelque chose qui le tracassait vraiment mais la curiosité de savoir pourquoi le piquait régulièrement. Toute sa famille du côté O'Brien était majoritairement à Poufsouffle, mis à part Finn qui était un Serdaigle, comme une grande partie du côté de sa mère, elle y comprise. Pourtant, au fil du temps qu'il passait avec ses camarades, il commençait à ressentir un léger sentiment d'appartenance à cette Maison, et il s'y sentait très bien.

L'Irlandais écoutait les remarques de sa cousine sur le nom de son grand-père qui était identique à celui du père d'Eileen. Son papi devait vraiment apprécier son frère, et surtout beaucoup lui manquer pour appeler son fils de la même manière. En reliant du doigt toutes les similitudes que remontait la Serdaigle sur le parchemin qui comportait maintenant un joli arbre généalogique fait plutôt rapidement. Les yeux du garçon s'écarquillaient de plus en plus et son sourire s'élargissait à chaque nouvelle ressemblance.

« C'est fou quand même toutes ces ressemblances ! En tout cas, avec tout ça, je suis sûr qu'ils vont bien tous s'entendre. » s'exclama le brun en riant et très heureux de savoir qu'il y avait de grandes chances que leurs familles s'apprécient.

L'excitation redescendait légèrement quand la fillette lui expliquait qu'il valait mieux laisser les adultes gérer cette rencontre, mais au fond, il comprenait très bien ce qu'elle voulait dire. La situation était délicate que ce soit au niveau du secret magique, comme pour expliquer à ses enfants qu'ils vont découvrir une nouvelle branche de leur famille tant d'années après leur enfance, où ils auraient pu rencontrer leurs cousins. L'idée du cadeau avec l'arbre généalogique remontait très rapidement l'enthousiasme du gamin.

« Ouais, t'as raison... Alors, il nous reste plus qu'à faire le plus beau des arbres généalogiques pour nos familles. On va le faire version moldu, enfin on va pas mettre des photos magiques dessus, je pense que ça passera mieux au niveau de ta famille, non ? Ils pourront le montrer à tout le monde. D'ailleurs, c'est pas trop compliqué à gérer le secret magique ? »

« Déjà, on a une bonne base avec celui là, et c'est une bonne idée de mettre des petites notes à côté des membres de notre famille, ça peut même être drôle pour certains, on pourrait mettre des surnoms aussi. Enfin, je dis tout ça car ça me passe dans la tête hein. Je vais essayer de récolter des photos des membres de ma famille, comme ça on pourra faire un super arbre. Ça te dit, qu'on récupère chacun des photos et qu'on les intègre sur l'arbre généalogique ? » déblatéra le serpent presque à bout de souffle à cause de son débit un peu trop rapide.

L'Irlandais commençait déjà à s'imaginer en train de réaliser leur œuvre, les idées fusaient, comme d'habitude, il se dispersait et ce ne devait pas être facile à suivre pour sa cousine. Les yeux rivés sur leur ébauche réalisée au fil des explications, il réfléchissait à l'organisation toutes ces informations de manière un peu plus originale et amusante.

741

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

05 nov. 2023, 15:02
 Fini  Chasse aux informations
Eileen écouta avec attention les informations supplémentaires de son cousin concernant sa tante et les deux enfants de celle-ci. Ca la changeait d'avoir des cousins plus grands qu'elle. Seule Ella avait deux ans de plus qu'elle. Elle avait toujours été dans les "grands" à la maison. Même son cousin Ethan, du côté de sa mère, était plus jeune qu'elle.

- "Je suis désolée pour ta tante mais a priori, elle s'en sort bien maintenant ! C'est le principal !" tempéra la jeune fille. "Garett veut faire magizoologiste ? C'est une carrière qui me parle ! Et Finn, joueur pro de Quiddtich ! Pfioou ! J'imagine que tu voles bien ! Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ?"

La branche en SaCM parlait beaucoup à la jeune fille. Elle pouvait la ramener au pendant du métier de vétérinaire de son père. Pourtant, elle n'aimait pas voir les animaux souffrir et se doutait que ce métier n'était pas pour elle... même si, son nouveau héros, Norbert Dragonneau, avait été magizoologiste. Lui avait parcouru le monde et rencontré plein de créatures. Il savait de quoi il parlait.

Eileen était aventureuse mais peut-être pas autant qu'il le faudrait pour explorer de nouvelles contrées. Elle hésitait vraiment quant à son futur. En tout état de cause, elle savait déjà qu'elle se tournerait vers un métier un lien avec l'usage de sa baguette. Elle avait désormais un lien ci-fort avec elle, que c'était inenvisageable pour elle de penser autrement.

Le Quidditch n'était pas fait pour elle. Elle aimait voler, mais elle aimait le faire en sécurité. Le sport était agréable à regarder mais hors de question d'y jouer sérieusement. La violence qui irradiait du jeu n'était pas pour elle... Elle préférait 100 fois le hurling ! Bon d'accord, ce n'était un pas jeu tout doux non plus, mais il avait l'ADN irlandais en lui et elle y jouait depuis toute petite dans le jardin familial de ses grands-parents les dimanches où il faisait beau.

En y pensant, elle demanda :
- "Vous avez des traditions familiales auxquels vous tenez ? Par exemple, nous on adore jouer au hurling le dimanche !"

La rouquine expliqua les maisons par lesquelles sa famille étaient passées :
- "Maman, elle, était à Gryffondor. Mamie, ma grand-mère maternelle, était à Poufsouffle et son mari à Serdaigle. Par contre la sœur de ma mère et son mari étaient à Serpentard. Je trouve tellement bien d'avoir une famille avec plusieurs maisons différentes ! Qu'en dis-tu ?"

Cela la fit rebondir sur un autre sujet :
- "D'ailleurs, ils ont fait quelles maisons ta famille ?"

Eileen rebondit sur le choix des maisons de sa famille. Elle expliqua :
- "J'aimerais bien savoir dans quelle maison aurait été ma famille s'ils avaient été à Poudlard. J'avoue que j'ai un peu été surprise quand le Choixpeau m'a affecté à Serdaigle mais au fur et à mesure de l'année, j'ai compris pourquoi. Pourtant, je crois que je suis plus proche de certains Serpentards que je ne le suis des Serdaigles actuellement. Je m'entends très bien avec Ernest Stevens ou Daphné Bridgerton par exemple. Ils sont dans ma promo tu les connais peut-être ?"

Dans la négative, elle pourrait toujours les présenter. Elle était certaine que son nouveau cousin serait heureux de connaitre des élèves plus âgés de sa maison.

La conversation se poursuivit sur la constitution de l'arbre généalogique :
- "C'est une très bonne idée les photos moldues. Seuls mes parents sont au courant pour ma nature sorcière... Papili aussi maintenant, et probablement Mamili. Mais je suis obligée de mentir à tout le monde, c'est pas évident à vivre. Ca m'éloigne forcément d'eux... presque autant que d'être en internat à l'année. On était très fusionnel avant que je vienne en Ecosse..." regretta-t-elle.

Pourtant, elle savait la chose inévitable. Les risques étaient trop grands pour sa famille à savoir la vérité, les représailles possibles aussi bien du côté sorcier que du côté moldu. Elle avait fini par l'apprendre avec la tentative d'ouverture récente qui s'était mal finie et qui avait donné lieu à un resserrement des sang-purs au niveau du gouvernement magique. Les choses n'étaient pas prêtes à s'améliorer pour le moment.
Elle le regrettait profondément. Elle souffrait de cet éloignement, de ces mensonges, et se doutait qu'elle n'était pas la seule. Seuls les sang-purs qui haïssaient les moldus n'avaient pas à envisager cette difficulté. Eux n'étaient pas tiraillés entre deux mondes, n'avaient pas de famille moldue, n'avait pas vécu avec des moldus, n'avait pas à vivre dans le mensonge.
C'était un sujet qu'elle abordait régulièrement quand elle était en confiance. Elle l'avait évoqué avec Ernest. C'était d'ailleurs ce qui les avait rapproché initialement, leur statut de sang-mêlé... Elle sourit en pensant à lui. Ses pensées le ramenaient facilement vers lui ces derniers temps et lui amenait systématiquement un sourire incontrôlé à ses lèvres.

Elle lança un autre sujet sur le tapis, tant elle voulait en savoir plus sur sa nouvelle branche familiale :
- "Dis, vous avez des animaux ?"

---
839 mots
@Ernest Stevens pour les deux évocations et @Daphné Bridgerton pour la mention

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 nov. 2023, 08:39
 Fini  Chasse aux informations
La discussion entre les nouveaux cousins n'en finissait plus, et ce n'était pas pour déplaire à l'Irlandais. Chacune des paroles d'Eileen était bu avec un immense plaisir, c'était de la connaissance sur sa famille nouvellement découverte qui venait étoffer son envie de les rencontrer. Un sourire était greffé sur son visage depuis qu'ils discutaient, au fond de lui, le garçon était tellement heureux d'avoir une cousine aussi gentille et avec qui il s'entendrait sûrement très bien dans le futur. Cela aurait pu être complètement le contraire.

« Bah, elle a pas trop l'air de s'en faire pour ça et c'était il y a longtemps, mais je pense qu'elle est bien contente d'être toute seule. Elle aime beaucoup la liberté, trop de ce que dit maman. Garett est en bonne voie, c'est un bon travailleur, il y arrivera. Pour Finn ça va être compliqué, la concurrence est grande pour être joueur de Quidditch. C'est un gardien, je sais pas vraiment si c'est le poste le plus sollicité par contre. Ouais j'ai déjà quelques petites notions de vol, et j'aimerais bien rejoindre l'équipe de Quidditch quand je serais un peu plus grand. Mais, bon, c'est pas ce que je veux faire plus tard, peut-être juste un hobby. Moi, ce que j'aime vraiment c'est les potions, et aussi la botanique car elle permet d'avoir de bons ingrédients. Sûrement, potionniste. Comme ça, je pourrais fournir mon père et ma mère, ils seront contents, j'en suis sûr. »

Peut-être même le plus grand potionniste que le monde sorcier ait vu naître ce siècle, ça ferait la fierté de ses parents. C'était une des raisons pour laquelle c'était un bon élève, et surtout un gros travailleur. Rendre fier ses parents et lui même. Décevoir ses parents n'était vraiment pas une option. Il s'autorisait à rire et faire un tas de bêtise mais à côté de ça, les résultats devait suivre. Et s'il fallait qu'il passe des week-ends entiers enfermé dans la bibliothèque pour rattraper ses lacunes ou ses faiblesses dans certaines matières, ce n'est pas ça qui l'arrêterait.

« Je connais pas bien les sports moldus, mais quand ça vient de chez nous, je m'y intéresse un peu. Faudra qu'on s'en fasse une partie, j'ai jamais essayé. Avec mes parents et mes cousins, quand ils viennent, on a un jeu qu'on fait souvent, ou même quasi tout le temps en fait. C'est des mini-matchs de Quidditch, mais sans voler. En gros, on est sur les balais mais on doit juste courir avec le balai entre nos jambes. Papa a installé un anneau de chaque côté d'un petit terrain aménagé derrière la maison. Le but est un peu le même, marquer entre les anneaux, sauf qu'il n'y a pas vraiment de gardien, c'est un peu de l'attaque et défense. Et pas de Cognard non plus, c'est maman qui nous lance des coussins pour nous éliminer pendant quelques secondes si on l'évite pas ! Finn, il triche souvent en volant vite fait au lieu de faire une course quand tout le monde est retourné, heureusement maman vise bien et l'élimine. Faudra que tu viennes en faire une partie, c'est trop drôle ! »

Tout en écoutant son ainé, il repensait au dernier match qu'ils avaient fait tous ensemble à la maison. Sa mère avait préparé une jolie surprise pour la tricherie de Finn, puisque c'était devenu une coutume, le fait qu'il tente de les berner. Kate avait prévu le coup en récupérant une quantité importante d'oreiller. Quand son cousin le plus âgé commença à voler, la mère d'Etan, d'un coup de baguette, fit fuser à toute vitesse une armée de coussins sur Finn, qui finit enseveli sous cette montagne d'oreiller avec juste sa main qui sortait pour appeler à l'aide. Ce souvenir laissa un petit rire s'échapper.

« Ouais, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir plus d'avis sur les maisons, enfin des avis de ceux qui y sont passés. Car du côté O'Brien de ma famille c'est comme je t'ai dit pour mes cousins et ma tante, plutôt Poufsouffle ou Serdaigle. Papa et ma grand-mère étaient Poufsouffle et mon grand-père Serdaigle. Par contre, même si maman était Serdaigle, de son côté, ils sont tous Serpentard, mais maman n'en parle jamais beaucoup et on ne les vois que rarement. Je crois que c'est parceque papi aime pas trop les moldus et maman n'est pas trop d'accord, enfin un truc du genre. Aucun Gryffondor à ma connaissance par contre ! »

Le jeune Irlandais n'était pas vraiment au courant de toute les histoires de famille du côté de sa mère. Kate restait toujours assez évasive sur le sujet, tout autant que sur son passé avant qu'elle devienne gérante d'une petite échoppe. Etan n'avait jamais vraiment poussé la discussion pour vérifier ce qui se cachait derrière, même s'il trouvait parfois les réponses de sa mère un peu étrange.

« J'avais vu dans une édition d'un journal pour enfant sorcier que je lis, un test pour savoir où on irait à Poudlard. Si je le retrouve, je te le file, tu devrais pouvoir le modifier pour leur donner sans qu'ils sachent vraiment pourquoi il est fait, enfin je pense. Moi, il n'a pas réussi à trouver, j'étais à égalité de points entre Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Ernest et Daphnée... Non, ça me dit rien de nom, mais j'ai déjà dû les voir dans la salle commune, pour l'instant c'est vrai qu'à part les gars de mon dortoir et ceux de ma classe, je connais pas grand monde. Mais ça va venir ! »

Tout en réfléchissant à qui ça pouvait bien être dans sa maison, le serpent essayait de se remémorer tous les visages qui étaient restés dans sa tête et ceux qui correspondait à des deuxièmes années. Puis, il essayait de déterminer qui aurait une tête à s'appeler comme ça. Il se rendit vite compte, que c'était une cause perdue dans laquelle il venait de se lancer et abandonna aussi tôt.

« Mentir, c'est interdit à la maison, j'aurais bien aimé voir comment maman aurait géré ça tiens, si on avait dû mentir obligatoirement. Ouais, j'imagine que ça doit être dur, surtout pour moi, j'ai tendance à trop parler de ce qu'il faut pas sans faire exprès. Un vrai gaffeur. Je pense c'est pour ça que maman a évité au maximum mes contacts avec le monde moldu. »

Garder un secret, il pouvait le faire pour quelqu'un, il n'était pas le plus mauvais dans le domaine. Mais garder une information à propos de lui, ça devenait plus complexe, surtout qu'Etan était considéré comme un des plus gros gaffeurs dans sa famille. On lui cachait souvent ce qui ne devait pas être dit pendant un repas de famille pour éviter les drames.

« On a un hibou familial, Robert, c'est pas le plus adroit mais maman dit toujours à mon père, tel maître tel hibou quand il se prend la vitre de la maison. C'était le nom du correspondant de papa, qui était à Beauxbâtons. Sinon, maman elle a un python, Saly, qu'elle a eu à sa deuxième année à Poudlard, c'est une tradition de famille de son côté, mais je crois que maman ne veut pas pour moi, elle veut me laisser le choix. Moi, si j'ai des bonnes notes avant les prochaines vacances, j'aurais le droit d'en avoir un pour Noël, normalement. J'aimerais bien avoir. Je pense prendre un hibou, mais je suis pas encore sûr. Vous en avez beaucoup, vous ? Enfin, je connais déjà Mila, et maintenant votre hibou qui vient de nous amener une super nouvelle ! »

C'était une des autres raisons de pourquoi Etan était prêt à passer des heures à étudier, il y tenait à son animal de compagnie. L'Irlandais espérait qu'il soit un peu plus intelligent que Robert, s'il pouvait être aussi utile que les animaux d'Eileen. Mila l'avait guidé jusqu'à elle et Ybou l'avait retrouvé pour lui apporter la lettre. Le palmarès de Robert s'arrêtait à enfoncer une vitre par semaine.

« Mais, côté moldu, comment vous faites ? Car tu dois mentir sur un peu toute ta vie du coup. Tout ce que tu apprends à l'école, bah l'école en elle même, ce que tu fais avec tes amis. Et même ce que tu veux faire plus tard, j'imagine. Enfin, tu veux faire quoi plus tard ? C'est un peu comme si t'étais un agent secret avec une double vie ! Ça doit être super dur... »

C'était un sujet auquel il n'avait pas l'habitude d'être confronté. Ou même d'y réfléchir, puisque ce n'était pas vraiment ce qu'ils abordaient dans sa famille. Le brun n'avait jamais eu à faire à ces problématiques. Le Serpentard se rendait compte qu'il ne connaissait pas grand chose du monde moldu et de tout ce que ça pouvait impliquer pour les personnes qui vivaient entre ces deux mondes. Sa cousine pouvait lui apprendre et lui faire comprendre tellement de choses à ce sujet qu'il faudrait sûrement qu'ils en reparlent à plusieurs reprises pour en saisir toutes les subtilités.

1503

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

11 nov. 2023, 19:58
 Fini  Chasse aux informations
Dans le sang des O'Brien semblait couler la même envie de discuter et d'en apprendre toujours plus. Echanger avec Etan faisait chaud au coeur de la jeune fille. Elle était si heureuse de découvrir un nouveau pan de sa famille et surtout, elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de bien s'entendre avec le premier représentant qu'elle rencontrait. Elle savait que ce n'était pas facile dans toutes les familles et entre les deux étrangers qu'ils étaient, les choses auraient pu se passer beaucoup moins bien !

Totalement attentive aux explications sur les nouveaux membres de sa famille, la rouquine imaginait déjà un Etan plus vieux sur un balai et un autre près des animaux. Ce n'était pas si facile que cela d'imaginer à quoi pouvaient ressembler deux cousins inconnus. En tout cas, elle se doutait qu'elle s'entendrait probablement bien avec eux. Elle avait particulièrement hâte de rencontrer Maureen. Elle semblait être une femme hors du commun, qui devait avoir plein d'aventures à raconter, une sorte de tante un peu fofolle mais tellement appréciée des enfants ! Et bien sûr, il y avait Shane et Kate. Au regard des métiers qu'ils avaient choisi, les centres d'intérêt pour entamer la conversation étaient tout trouvé ! Et puis, il y avait Sean et Edna. Elle les imaginait un peu comme Cillian et Anastasia... Les pendants de ses propres grands-parents.
- "Dis quand on part comme ca dans l'arbre généalogique, je ne sais pas comment je dois appeler tes parents... Ils ne sont pas mes oncles et tantes ? Mes cousins aussi ? Je trouve tellement compliqué les relations familiales quand on est pas en lien direct..."
Elle se verrait bien donner du tata Maureen ou du tonton Shane mais se demandait si c'était lexicalement juste.

- "Tu pourrais échanger avec Maman sur les potions. Elle a ouvert sa propre affaires de traiteur-potionniste. Je suis sûre qu'elle pourrait t'aider, voire te prendre en stage pendant les vacances ! C'est avec elle que j'ai fait mes premières potions ! Mais c'est bien trop rigoureux pour moi... Je m'oriente plus vers un métier en lien avec ma baguette qu'un métier en lien avec un chaudron..." rit-elle.

Elle continua :
- "A la fin de l'année, il faut que je choisisse ma filière scolaire. Ca m'enlèvera donc des matières et ca m'en ajoutera d'autres. Je me demande encore laquelle prendre même si j'ai déjà une présélection. Au moins tu pourras faire plus facilement ton choix l'année prochaine en sachant quel métier tu veux faire !"
L'irlandaise en était contente pour lui, c'était un sujet qui la tracassait depuis plusieurs à présent, même si au fur et à mesure du temps, elle finissait pas réduire les choix qui s'offraient à elle. En tout état de cause, il lui semblait facile de savoir si elle voulait ou non poursuivre des matières qu'elle connaissait mais comment savoir si elle voulait ou non faire des matières qu'elle ne connaissait pas... comme l'étude des runes ou la divination...

- "J'adorerai tenter ce match de Quidditch ! Ca ressemble un peu à une version rugby avec un balai ! Il faudrait le vendre à ma famille moldue comme une façon de se mettre une contrainte supplémentaire... comme ils ne connaissent pas les sports sorciers... Je pense que le hurling pourrait te plaire en tout cas !"
Ca promettait de bons après-midi dans les jardins des uns et des autres en tout cas !

- "J'adorerais avoir ce test si tu le retrouves ! Ca doit être une sorte de test de personnalité ! C'est étonnant que tu n'aies pas eu de maison décisive... On se ressemble vraiment : en arrivant, je me disais que je pourrais finalement aller dans n'importe quelle maison. J'étais plutôt étonnée de rejoindre Serdaigle même si j'en suis très contente maintenant et que je pense comprendre pourquoi ! Qu'a dit le Choixpeau lors de la Répartition ?"

En écoutant Etan parler de Robert, Eileen eut un sourire amusé :
- ""Tel maître, tel animal" est plutôt vrai avec tous les animaux je trouve. D'ailleurs, je n'ai pas Mila depuis très longtemps mais elle est comme moi : elle est bien être seule mais est amicale et elle adore se retrouver dehors !"

Cette remarque la ramena quelques années en arrière lors du visionnage du film de Disney dans lequel on voyait le plus de chiens.
- "Tu as vu les "100 dalmatiens" ? Dans la scène d'ouverture, on voit clairement représenté maitre et chien selon le même schéma, c'est très révélateur !"

Elle répondit ensuite à la question de son cousin :
- "Etant dans la famille d'un vétérinaire, nous avons des animaux ! Il y a donc Ybou et Mila que tu connais. Ybou est le hibou de la famille. Vivant dans un quartier moldu, c'est plus simple ainsi. Et comme il est très intelligent, il sait aussi être discret." Se disant, elle gratouilla le sommet du crâne du volatile. "Mila, comme je te le disais, je l'ai eu il y a peu de temps : fin de l'été en fait" Se disant, elle s'était tournée vers la féline qui sentait qu'on parlait d'elle quémanda des caresses sur les genoux de sa maitresse qui s'était rassise. La gratouillant machinalement, l'irlandaise poursuivit :
- "A la maison, on a aussi AménofisCat qui est très indépendant et DéliCat qui a l'âme d'un chien. En y réfléchissant, Mila est un peu entre les deux au niveau caractère. Et puis, il y a notre cocker Marley. Un peu un pendant de Mila mais beaucoup plus câlins et joueur !"

Intriguée, elle lui demanda :
- "Tu hésites avec quel autre animal ? C'est vrai que le hibou a un côté pratique pour le courrier mais il y a ceux de l'école et puis tu en as à la maison que l'on peut te prêter..."

Lorsque le sujet des mensonges répétés à l'égard de sa famille vint sur le tapis, une ombre passa sur le visage de la Serdaigle :
- "Entre l'internat et les mensonges, je m'éloigne de ma famille. Je m'en rends compte. Je suis obligée d'être évasive, de broder des choses... J'ai du leur faire croire que je m'intéressais à la botanique pour expliquer le choix de Poudlard, une école si loin de la maison... Avec Maman, on a dit que c'était une école qui avait un cours spécialisé en botanique... et même si c'est en partie vraie, je ne m'intéressais pas du tout aux plantes avant de venir ici ! C'est Maman qui m'a tout appris l'été précédent ma venue en m'apprenant à prendre soin de Mochara... Mochara, c'est ma bruyère irlandaise... Elle est en serre n°6 ! " expliqua l'adolescente, radoucie par cette évocation.

1118 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 nov. 2023, 22:01
 Fini  Chasse aux informations
Le temps défilait pendant que les deux jeunes élèves conversaient tranquillement sans se soucier du reste. Etan était un vrai moulin à paroles quand il était lancé, et cela n'avait pas l'air de déranger sa cousine, c'était même peut-être le contraire. Ou c'était qu'elle était aussi bavarde que lui. Mais, ils avaient tellement de choses à rattraper sur leur famille.

« Ah bah là, bonne question ! Des tontons et tatas éloignés ? Si ça les gênes pas je resterais sur tonton et tata, je pense que c'est le plus simple. »

« Oh ce serait super ça ! Et ils auront peut-être des affaires à réaliser ensemble nos parents, leurs métiers sont assez complémentaires au final. Ah bah, pour l'instant j'ai pas encore trop utilisé ma baguette, mais si je suis comme mon père, c'est pas gagné. » dit il amusait par la situation.

« Je n'ai pas encore vu toutes ces filières mais, c'est sûr qu'il y aura les potions et la botanique dedans, et j'espère le Vol aussi. Mais au pire, je ferais des cours en option pour ça. C'est quoi qui te tentent le plus toi, mis à part avec ta baguette, t'aimes quoi comme matière ? »

Ses parents lui en avaient parlé rapidement mais sans trop le presser avec ce sujet, ils savaient qu'il avait encore le temps de se décider. Et peut-être que le garçon se trouverait une autre passion dans le château, même si c'était peu probable vu son amour pour les potions. Il n'était encore qu'un enfant, et les choses pouvaient changer si vite.

« Oui, c'est deux sports plutôt physiques, voir violent par moment, mais aussi très stratégique ! C'est ça que j'aime dans ce sport. Mon père m'a parlé du rugby, il m'a dit qu'un Irlandais, même sorcier se devait de connaître ce sport. Ça peut-être drôle en effet ! J'ai hâte d'essayer le hurling. »

« Ah ! Je dirais pas le contraire, heureusement qu'elle était là, c'est elle qui m'a amené à toi. »

« Heu... dit il en tournant la tête en cherchant des chiens dans le parc. Non, j'ai pas vu. »

Etan n'avait aucune connaissance du monde des moldus, la seule chose que ses parents lui avaient enseigné à leur sujet c'est qu'ils étaient comme lui mais sans la magie. Et que nous étions tous égaux malgré cette différence. Il a eu le droit à quelques notions sur les traditions irlandaises, notamment les sports phares.

« Les animaux doivent bien se porter dans la famille d'un vétérinaire, j'imagine qu'ils doivent être chouchoutés en plus par toutes la familles. Ils en ont de la chance ! Et ils s'entendent bien tous ensemble ? Ça doit pas être facile de tous les gérer en même temps. Un chat avec une âme de chien, ça me rend curieux cette histoire ! » répondit il en riant, pendant qu'il s'imaginait un chat déguisé en chien en train d'aboyer.

« Bah, maintenant que je suis à Serpentard, peut-être un serpent ! Enfin, je pense pas, celui de maman n'est pas très intéressant. Je pensais à un Boursouflet sinon, c'est mignon et c'est bien pour les câlins. Ouais, le hibou, c'est plus pour l'esthétique que le pratique, je trouve ces créatures magnifiques. »

Enfin, s'il voulait obtenir son animal de compagnie pour Noël, le Serpentard avait plutôt intérêt à être sérieux jusqu'aux vacances et de ramener d'excellentes notes. C'était un élève studieux, mais c'était sa première année avec une éducation faîte par des professeurs et pas ses parents ou sa tante. La différence viendrait sûrement lui poser quelques soucis d'apprentissage, mais il rattraperait son retard à la bibliothèque, cela ne l'inquiétait pas vraiment au fond. Pas grand chose ne l'inquiétait cela dit.

« Ça doit vraiment pas être facile pour toi cette situation, c'est vrai que je suis plutôt tranquille en étant un né-sorcier. Je pensais pas qu'il y avait autant de difficulté à avoir un ou des parents moldus. Heureusement que tu as ta mère, vous parlez souvent par hibou ? Oh ! Tu as ta plante ici à Poudlard ? Il faudra que j'aille négocier avec notre professeur de botanique pour en planter une de chez moi, ou même une nouvelle. J'adore m'occuper des plantes, surtout celles qui donnent des ingrédients pour les potions. Elles sont utiles, belles et de bonne compagnie ! »

L'Irlandais commençait à se rendre compte de la chance qu'il avait d'être né-sorcier vis à vis des rapports avec sa famille. Lui qui était si proche d'eux, cette séparation et ces mensonges auraient été très compliqués à gérer pour lui. Il compatissait avec la situation de sa cousine et même s'il ferait de son mieux pour l'aider, rien ne pouvait remplacer la présence de sa famille proche.

793

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

20 nov. 2023, 23:14
 Fini  Chasse aux informations
Eileen se mit à rire :
- "Tata et tonton, ca me va bien ! Ca serait quand même plus simple, je crois ! Et je ne pense pas que ca les dérange."

Dans les échanges quotidiens, elle se voyait pas utilisé un vocable qu'elle ne maitrisait pas à ce jour et dont elle se doutait qu'il serait compliqué. Elle ne voulait pas utiliser quelque chose du style "grande tante", quelle chose horrible ! C'était comme "cousin germain" : qu'est-ce que ca signifiait vraiment ? Tant de termes familiaux qu'elle avait entendu un jour, qui popaient dans son esprit, mais sur lesquels elle n'était pas capable de mettre une définition. Bref, la simplification, ca avait du bon !

- "Trop bien ! Ils pourraient s'associer !" s'exalta Eileen. Bien qu'à y réfléchir, il fallait peut-être qu'ils apprennent à se connaitre avant ! Et puis affaires et famille ne faisaient pas toujours bon ménage !

- "Ah bon, tu as des problèmes avec ta baguette ?" s'inquiéta l'irlandaise. "Tu as besoin d'aide ?" proposa-t-elle très naturellement.

- "Oula, si tu savais le nombre de possibilités d'études entre les différentes filières et les options que tu peux rajouter ! Je suis encore en train de réfléchir !" évoqua-t-elle avant de poursuivre "Ma matière préférée ? Sortilèges ! Je dirais métamorphose en deux, défense contre les forces du mal en trois. En fait, celle que j'aime le moins c'est astronomie ! Et je suis contente de ne plus l'avoir en deuxième année ! Et toi, une matière que tu n'apprécies pas ?" l'interrogea-t-elle. Après tout, il avait évoqué potions, botanique et vol dans les matières qu'il appréciait !

Elle sourit en voyant sa méprise :
- ""Les 101 dalmatiens" c'est un film moldu. C'est comme une suite d'images photographiques qui bougent en continu, avec du son, et qui racontent quelque chose. Histoire, c'est l'histoire de 101 chiens que l'on suit ! Je suis sûre que ca pourrait te plaire, toi qui aime les animaux !"

Elle se rendait compte que le choix du serpent était souvent fait chez les Serpentard, quoi de plus naturel puisqu'il était leur emblème ? Celui du hibou était réalisé en lien avec la volonté de pouvoir échanger du courrier. Le boursouflet avait l'intérêt d'être petit et d'aimer les câlins, mais il n'était pas très intelligent. En fait, tout se résumait en une phrase : l'intérêt d'Etan pour l'animal ! Que voulait-il faire avec lui ?

A l'évocation de l'animal de compagnie, Eileen se vit plonger quelques mois en arrière, lorsqu'elle même avait du faire ce choix difficile de l'animal à avoir à Poudlard :
- "Qu'est-ce que tu attends d'un animal de compagnie ? Moi j'ai fini avec un chat parce que je voulais un animal amical, à câliner, intelligent, avec qui avoir des interactions, avec qui je pourrais me balader dans le Château et qui pourrait m'amener à réaliser des interactions avec d'autres élèves" finit-elle en riant. "Souvent, les gens vont vers les animaux, ca aide à briser la glace !"

Finalement, la conversation difficile fut apaisée par leur passion commune :
- "En tout cas, on apprécie tous les deux la botanique !" Elle en profita alors pour évoquer la serre n°6 plus en détail. "Mr Charleston est très sympa ! Il suffit juste de lui demander si tu peux déposer ta plante dans la serre et il accepte ! Si tu veux, je peux t'y accompagner ! Ah au fait, mon ami Ernest a aussi une plante dans cette serre ! Je suis décidemment persuadée que vous pourriez bien vous entendre !"

597 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 nov. 2023, 20:36
 Fini  Chasse aux informations
Ce ne dérangerait pas tata Maureen c'était sûr la connaissant. Elle lui dirait sûrement même de l'appeler Tata Momo. C'était presque autant une enfant qu'eux quand elle jouait avec Etan et ses cousins. Et les parents d'Etan étaient plutôt cools sur les principes avec les enfants, enfin surtout le père qui n'était pas le frère de Maureen pour rien. C'étaient souvent deux enfants qui amusent la galerie pendant les repas de famille, pendant que Kate levait les yeux d'exaspération, mais avec un léger sourire qui trahissait le fait que ça l'amusait tout autant.

« On va dire que si je tiens de mon père, et il y a de forte chance vu comme je suis maladroit. Je serais pas très bon avec une baguette. Je te dirais ça quand on aura eu un peu plus de cours où on la manipule, mais je me sens déjà pas très à l'aise avec. J'ai plus d'affinité avec un balai ou un chaudron ! »

Shane n'était vraiment pas le plus habile avec sa baguette, les nombreuses anecdotes à son sujet étaient rarement bénéfiques pour lui quand elles parlaient de manipulation de baguette et lancement de sortilège. Peut-être, qu'il tiendrait de sa mère, même s'il ne savait pas grand chose sur les histoires de sa mère, le garçon savait qu'elle avait une parfaite maîtrise de sa baguette.

« Et bah, toi on peut dire que tu aimes te servir de ta baguette par contre, tu dois être super doué pour te défendre, et même attaquer ! Pour l'instant, je découvre donc ça va. Mais je pense que l'histoire de la magie, va être un peu lassante à force, les cours ont l'air un peu long... J'attends de voir ce que va me montrer le programme pour me faire un vrai avis quand même. »

C'était compliqué de se faire une idée sur les matières de Poudlard après même pas une semaine de cours complète, c'était surtout des préjugés qu'il s'était fait sur ces dernières. Mais il était tout de même curieux de toutes les découvrir. Le fait d'avoir baigné dans les potions et dans la botanique chez lui, lui permettait de savoir qu'il aimerait ces matières, et le vol à cause de sa passion pour le Quidditch ou du moins le vol sur balai.

« Déjà de la compagnie ! J'aime bien me retrouver seul par moment, mais être seul avec un animal, c'est réconfortant. Bah, c'est vrai que j'aimerais bien un animal avec qui je peux être assez proche, le serpent n'est pas vraiment expressif. Le boursoufflet, c'est un peu comme une peluche qu'on trimbale de partout, je sais pas finalement si ça conviendrait. Ah bah bravo ! Je vais encore plus hésiter maintenant et l'idée du chat c'est vrai que c'est cool en fait. Faudra que j'y réfléchisse encore. Bon, j'ai encore au minimum trois mois, ça devrait le faire. Ouais, ou même les guider vers ce qu'on cherche ! »

L'irlandais ne savait vraiment plus quoi choisir, mais au fond, ce n'était sûrement pas lui qui allait décider à l'avance de l'animal avec qui il se lierait le temps de ses études et plus encore. Le choix se ferait sûrement quand il croisera le regard de l'animal ou qu'il le verra simplement agir et se reconnaîtra dedans. Comme un coup de foudre en amour.

« Oui, la botanique fera partie de mes matières préférées, et c'est vrai que le prof à l'air cool et rigolo aussi. Ouais, je voudrais bien que tu me montres à l'occase, je vais commencer à harceler mes parents pour qu'ils m'envoient une plante ! Faudra que je le rencontre un jour celui là, je le croiserais sûrement dans ma salle commune. »

« Bon, va falloir que j'y aille, demain j'ai des nouvelles matières que j'ai pas encore eu et je préfère les travailler un peu, pour ne pas être trop perdu. Faut que je profite que la biblio' soit encore ouverte, on m'a dit qu'elle fermait plus tôt le dimanche. De toute façon, je suis sûr qu'on va bientôt se revoir ! On a encore plein de choses à se dire ! »

L'Irlandais attendait quelque temps pour potentiellement écouter sa cousine lui répondre avant de commencer à prendre le chemin du château pour se diriger vers la bibliothèque. S'il voulait obtenir son animal de compagnie à Noël, il valait mieux pour lui ne pas prendre du retard dès le début de l'année, et même le contraire.

743

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

28 nov. 2023, 22:04
 Fini  Chasse aux informations
Des échanges qu'elle venait d'avoir avec son cousin, Eileen se sentit confortée : ils étaient fait pour s'entendre.

Lorsqu'il lui expliqua ses complications avec sa baguette, elle lui lança avec un clin d'œil :
- "Si tu as des difficultés, n'hésite pas à venir me voir ! "

Trainer ensemble les rapprocherait sûrement et il ne pouvait en ressortir que du positif ! D'ailleurs en parlant de ça :
- "Quand tu veux pour aller dans la serre n°6 ! Tu me diras !"

Concernant son choix d'animal, elle se reconnaissait dans le débat qu'il avait lui-même. Elle avait eu du mal à se décider mais clairement ne regrettait pas son choix. Elle sourit en l'entendant parler.

- "Si tu veux travailler, c'est clair : la biblio est un bon endroit. Il y a aussi la salle d'études même si généralement, il y a plus de monde"

Sa première année avait été tournée entre salle d'étude et bibliothèque. Elle se rendait pourtant compte à présent des avantages d'avoir tous les livres à portée de main. Et puis, elle pouvait parler doucement parmi les rayonnages sans risquer une remontrance. Ses recherches y étaient toujours fructueuses. L'atmosphère studieuse avait tout pour plaire... et quand on y ajoutait l'odeur des livres, la tranquillité et globalement la concentration qu'on pouvait y gagner, la bibli était un de ses endroits favoris de Poudlard... enfin quand on considérait uniquement l'intérieur du Château.

Car Eileen était une créature d'extérieur. Elle avait besoin d'air pur et de se dégourdir les jambes, elle avait besoin du contact des animaux et du contact des livres... ce n'était pas pour rien si à Galway, ses parents la retrouvaient souvent sous l'arbre de la maison familial en train de lire, entourée de DéliCat et de Marley !

A bien y réfléchir, elle aurait pu rester dans la salle commune sans en bouger avec un bon livre, ne voyant pas les heures défiler au coin du feu jusqu'à ce que son ventre la rappelle à l'ordre ou ses yeux... Car il était tellement facile de se perdre dans une lecture, de regarder l'heure et de se dire "allez encore ce chapitre" à 20h, pour finir à 23h par relever le nez et se rendre compte qu'il était si tard !

Lorsque son cousin lui annonça qu'il devait retourner travailler, elle vit en lui un élève sérieux digne de Serdaigle. Comme Ernest. Décidément, ils avaient plein de points communs ces deux-là !

- "Travaille bien ! A plus tard !"

Bientôt, il lui tournait le dos. Elle reprit le parchemin de son grand-père et se remit à le lire avant de prendre une plume, un parchemin vierge et de rédiger sa réponse. Non, elle ne lui en voulait pas. Comment pourrait-elle ? Mais elle avait hâte d'une chose : rencontrer sa nouvelle famille et il était fortement question que ce soit pendant les prochaines vacances de Noel !

--- FIN DU RP ---

484 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !