Inscription
Connexion

20 déc. 2021, 21:21
 Année 2046-47  Lettres à une française  SOLO 
4 DÉCEMBRE 2046 - 4ÈME ANNÉE
1ÈRE LETTRE - AMICO


C'est un sentiment étrange qu'Élicia ressentait au moment de passer la porte de la bibliothèque, son sac à son épaule, et à l'intérieur ses plus beaux parchemins, sa plus belle encre et sa plus belle plume. Elle voulait que tout soit le plus parfait possible pour sa première lettre. C'était la première impression, qui donnerait à sa correspondante une bonne image d'elle d'entré de jeu - enfin, elle l'espérait. Alors elle était envahie d'autant de joie et d'excitation à l'idée de commencer ce pour quoi elle avait été retenue parmi plusieurs candidats, soit pouvoir échanger avec un élève d'une autre école de sorcellerie, que de stress avec l'envie de perfection.

Elle s'assit rapidement à une table libre, et y posa ses affaires de façon organisée. Elle tenait a plume bleue dans sa main, qui lui chatouillait le menton alors qu'elle réfléchissait. Déjà, un "Bonjour", écrit en français. C'était pas compliqué, sa mère lui avait appris les bases de la langue et une simple salutation était de son niveau. Par contre pour la suite, il vaudrait mieux attendre un peu pour tenter la lettre en entière en français.

Ensuite, il lui semblait logique qu'elle devait se présenter. Même si sa correspondante devait connaître son identité, au moins son nom et son âge comme elle, elle le savait. Mais quoi dire d'autre après ça ? Qu'elle était de sang-mêlé ? Pas très bonne idée, elle ne connaissait pas l'avis d'Aimée sur les statuts de sang. Qu'elle avait un frère, une sœur et un boursouflet ? Pas très intéressant pour le moment.
Alors elle se souvint qu'elle avait une piste. Lors de la réunion d'information, elle avait fait la connaissance de Jacob qui, par un heureux - ou malheureux plutôt - hasard, avait déjà rencontré la française. Dans le Dominion, l'hiver passé. Donc, mentionner Jacob pouvait être une bonne idée. Et ensuite, la rousse pouvait dire qu'elle savait qu'Aimée avait un frère, comme ça l'élève de Beauxbâtons pourrait penser qu'elle s'intéresse à elle. Et ensuite dire qu'elle en avait un, et une sœur aussi. Ça paraissait plus logique dans cet ordre plutôt que lâcher des informations sur sa famille sans raison, comme ça.

Une fois avoir parlé de sa famille, la suite de sa lettre lui paraissait évidente : ses hobbies. Et puisqu'ils étaient aussi l'une des raisons de son intérêt à Beauxbâtons, cela tombait bien. Quelques mots sur le dessin, d'autres sur l'écriture...des questions pour amener de la discussion, faciliter l'échange, et aussi parce que ça l'intéressait d'en savoir plus sur Aimée. Un rapide passage sur le Quidditch, mais bref. Ensuite, une allusion au ballets sur balais.

Élicia s'arrêta un instant pour imaginer être spectatrice d'une de ces danses. Déjà les pieds sur terre, c'était magnifique, alors dans les airs...magique.

Se rendant compte qu'elle avait déjà bien écrit, elle posa une question sur Beauxbâtons, puis finit par signer.
Elle se pencha vers sa sacoche et en sortit une petite photo d'elle, qu'elle avait soigneusement rangé dans un livre pour ne pas l'abîmer. Un peu hésitante, elle finit par la glisser dans la jolie enveloppe ambrée qu'elle avait amené, avec sa lettre, et referma le tout, un grand sourire sur les lèvres.

Maintenant, plus qu'à la donner à Miss Montmort et à attendre impatiemment la réponse.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

01 déc. 2023, 20:04
 Année 2046-47  Lettres à une française  SOLO 
Un mois c'était écoulé depuis l'envoie de sa lettre. La neige avait commencé à tomber, Noël et le jour de l'an étaient arrivés, puis passés. Élicia était rentrée chez elle pour célébrer les fêtes en famille, puis elle était retournée à Poudlard, toute excitée.
Pas un jour n'était passée sans qu'elle ne pense à Aimée, à la lettre qu'elle lui avait envoyé. Comment était sa correspondante ? Était elle gentille ? Serait elle contente de l'avoir comme correspondante ?

La jeune fille se posait tout un tas de question sur la réponse que lui ferait sa correspondante.
Lorsque, enfin, Miss Montmort lui apporta l'enveloppe au sceau bleu clair, Élicia faillit sauter de joie. Elle ne put attendre d'être seule et l'ouvrit immédiatement.

Elle lut et relut le contenu de la lettre durant toute la journée. Elle la rangea près d'elle dans son dortoir, la mettait dans son sac tout le matin. C'était sa fierté, la jeune fille était si heureuse de participer à cet échange... Si heureuse de correspondre avec une française. Avec une étudiante de Beauxbâtons.

Quand, quelques jours plus tard, elle trouva le temps de répondre, elle s'installa confortablement sur son lit. Seule dans le dortoir, elle commença à répondre à Aimée, après avoir de nouveau lut et relut la lettre de la française.

Elle lui parla alors de Jacob, qui avait déjà eu l'occasion de rencontrer sa correspondante. C'était certainement un souvenir auquel elle ne voulait pas repenser, alors elle fut brève.
Élicia parla de son frère et de sa sœur. Aimée avait un grand frère protecteur... qu'elle était chanceuse !

En revanche, elle ne connaissait pas du tout la ville où la française habitait. Saint Emilion ? Sa mère ne lui en avait jamais parlé. Ou alors elle ne s'en souvenait pas. Mais elle se promettait de s'informer.
Elle parla alors des origines de sa mère.
Elle parla ensuite de dessin, puis de l'école de Beauxbâtons. Comme elle aimerait pouvoir s'y rendre ! Elle en avait déjà entendu des rumeurs, sur sa beauté, sur son élégance...
Dire qu'Alice était partie pour aller là-bas. Cela n'était pas si étonnant, les valeurs de l'école française étaient présente chez son ancienne camarade. Comment se passait l'échange des deux cousins ? La Poufsouffle se promit de poser la question à Aliosus.
Alice et Aimée se connaissaient-elles ? Peut-être s'étaient-elles déjà parlées.

Élicia finit sa lettre en parlant de Poudlard. Puis elle ajouta deux photos dans l'enveloppe : l'une de son frère, l'autre de sa sœur.
Elle relut sa propre lettre une dizaine de fois avant de la sceller.

Elle la mit à côté de son lit, pour penser à la donner à Miss Montmort au plus tôt.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered