Inscription
Connexion

27 juin 2023, 15:11
 LIBRE  Pfff, l'amour...
@Lucas Calme,
@Tessa Swan et
@Carmen Stanfield
234


Selon Ada, la situation commençait à prendre un tournant étrange. Le cerveau de la petite brune réflèchissait à fond, c'était une véritable tornade qui s'était installée dans sa tête. La jeune fille essaya de faire le tri dans sa tête, et dit à voix haute !

"Désolée de m'incruster, car je n'ai rien compris, mais je pense que je devrais rester. Maintenant que j'ai été un peu mêlée à l'histoire, je ne suis pas capable d'aller manger.
Mais donc, résumons. Tessa a trouvé une lettre sur lequel est inscrite une chanson moldue. Son père adore cette chanson. Ensuite, Lucas a trouvé une enveloppe pleine de poussière dans une des cabines. Maintenant, vous pensez que l'auteur de la lettre est un né moldu devenu chanteur, et vous vous demandez si vos parents connaissent l'auteur. Carmen, tes deux parents étaient à Poudlard, et la mère de Tessa aussi. Lucas, il me semble que tu es un né moldu, je me trompe ? Moi, en tout cas, mes parents ne peuvent pas connaître, car ceux sont eux aussi des moldus. Pfff..."
souffla la jeune fille. Je pense qu'en effet, mener l'enquête va être beaucoup, beaucoup plus difficile que prévu."

La Poufsoufle se contorsionna pour lire la lettre, à la recherche d'un quelconque indice mais ne trouva rien. À ce rythme là, on mène encore l'enquête dans vingt ans !

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

29 juin 2023, 08:50
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Tessa réfléchit attentivement en écoutant les hypothèses de ses camarades. Elle avait était mitigé : d'une part, elle était persuadée qu'elle avait remonté une piste, et d'une autre, elle se décourageait, car elle ne connaissait pas tous les élèves de Poudlard en 2022 !
Elle était un peu déboussolée. Les propos de sa meilleure amie par rapport aux grands frères et aux grandes sœurs l'interrogeait.

- Mais, Carmi, tu ne trouves pas que 2022 est une année un peu vieille ? Logiquement, si nous sommes tous tes premières années, alors nos parents étaient adolescents, un truc comme ça...ça m'étonnerait qu'ils aient pu avoir un enfant pendant leurs périodes d'adolescence...après, c'est vrai que c'est une bonne idée, donc à voir...

C'est alors qu'un nouveau détail attira l'attention de la jeune Serdaigle. Sur le parchemin rose bonbon se trouvait un minuscule symbole, tout en bas de la page. Malheureusement, il était tellement petit qu'elle n'arrivait pas à voir ce qu'il représentait. Elle se tourna vers ses camarades.

- Vous n'auriez pas une loupe ou quelque chose comme ça, par hasard ? Je pense avoir trouvé un nouvel indice, mais il est trop petit pour que je puisse deviner sa signification.

Elle fronça les sourcils : à quelques mètres d'elle, dans un lavabo tout abîmé, se trouvait une loupe. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Peut-être qu'avant nous, des élèves ont trouvé la lettre et ont essayé de deviner son auteur, pensa Tessa.

Elle se saisit de la loupe, et l'approcha du symbole. En apercevant ses détails, elle ne put s'empêcher de sursauter.

Elle connaissait cette signature.

C'était celle de sa mère.

@Carmen Stanfield, @Ada Skye et @Lucas Calme l'enquête avance...

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

03 déc. 2023, 17:29
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Lucas commençait à ne plus rien comprendre, il n’était pas doué dans le domaine enquête et les emmenait vers la piste des parents mais comme le né-moldu n’avait aucun de ces parents qui étaient aller à Poudlard il pouvait effacer cette idée pour lui. Mais il ne savait pas si cela pouvait être une autre personne.

- Oui t’as raison Ada je suis né-moldu et de toute façon je ne sais pas si mes parents seraient aussi doué pour écrire ce genre de choses mais je ne sais pas pour vous mais on peut rayer mes parents de la liste.

C’est alors que Lucas remarqua que sa camarade Tessa regardait la lettre de près, Lucas ne savait pas pourquoi elle le faisait et soudain la jeune fille leur demanda si ils avaient une loupe.

- Non je n’ai pas de loupe sur moi. Si je me trimballait avec une loupe ça serait bizarre.

Mais Tessa remarqua une loup non loin du lavabo. Lucas ne d’empêché de froncer les sourcils. Cela lui paraissait étrange de trouver une loupe comme ça par hasard mais il laissa passer ce petit détail de rien du tout. Quand il décida d’aller demander à Tessa ce qu’elle avait trouvé, celle-ci sursauta d’un bon et le jeune Gryffondor s’empressa de se dépêcher pour aller lui demander ce qui avait.

- Qu’est ce qu’il y a ? T’as trouvait quelque chose ?

Sur le coup, le jeune garçon n’avait pas compris ce qu’il se passait mais il espérait avoir une réponse rapide.

@Tessa Swan @Carmen Stanfield @Ada Skye Je me suis permis de poster car je n’avais pas écrit depuis un certain temps. Donc j’ai repris…

Lucas Calme