Inscription
Connexion

09 juin 2022, 19:14
 Nuit  Pêche aux friandises

RP avec @Helena Sangrey,
Avril,
Suite de Réveil aux Aurores

La baguette allumée, Cilblanc sortit de sa salle commune, chez les Serdaigle, dans la tour Ouest. Helena la suivait. L'expédition pour les cuisines avait commencé ! Bien sûr, ce n'était pas la première fois. Mais, au final, ce serait peut-être sa première réussite : à chaque fois, elle se faisait prendre ou bien elle se perdait. Elle voulut avertir Helena, et se retourna lentement, faisant le moins de bruit possible. La jeune Serdaigle chuchota :

- Je ne suis jamais allée aux cuisines, à chaque fois, je me suis perdue ou fait attrapée...tu connais le chemin ?

Cilblanc jeta un coup d’œil derrière une fenêtre. Le soleil pointait à l'horizon. Il était sûrement quatre heures trente. A cette heure-ci, il était peu probable que la concierge soit éveillée...en espérant que personne ne ferait tomber d'armure, ce qui était déjà arrivé.

Tout ce que la jeune sorcière savait : les cuisines se trouvaient en bas du château. Face à un escalier, le rouquine commença à descendre les marches. Visiblement de mauvaise humeur, l'escalier se mit en mouvement...il aboutit à un autre escalier qui descendait, mais Cilblanc s'était déjà perdue...elle espérait de tout cœur qu'Helena connaissait son chemin.

Une chose était sûre : les deux jeunes filles n'étaient plus dans la tour ouest. En comparant leur position par rapport au soleil, la bleu et argent avait plutôt l'impression de se diriger vers la tour nord...ce qui n'était pas bon signe : c'était là que se situait le bureau de la concierge. Et elle préférait éviter les mauvaises rencontres...
Désolée pour tout ce temps ! J'essaierai de faire plus rapide la prochaine fois. Si le titre ne te convient pas, dis-le moi <3

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

14 juin 2022, 16:02
 Nuit  Pêche aux friandises
Helena avança prudemment dans le couloir. Il était sombre et la lumière de leurs baguettes n'éclairaient pas à plus de cinq mètres. La fillette tendit l'oreille essayant de discerner des bruits pouvant prévenir de la présence d'un adulte. En dehors des ronflements de quelques tableaux, rien..
* Ça va ! y à l'air d'y avoir personne. * La petite était un peu tendue à l'idée de se faire attraper. Mais elle prenait aussi plaisir à jouer avec le danger. Elle aimait l’adrénaline que ça lui procurait, sentant déjà son petit cœur s’accélérer. Elle murmura à Cily :


- C’est amusant de ne pas respecter… le règlement ! ***

C'est alors que la rouquine se retourna. Semblant croire que c'était le bon moment pour déclarer que non seulement elle n'était jamais allée aux cuisines. Mais pire, que les fois où elle avait tentée d'y aller elle s'était fait prendre... Helena n'écouta pas la suite de sa phrase. Elle s'était arrêtée à "attraper". Sur son visage, on pût lire le stress monter en elle. La petite fît glisser ses pieds sur le sol, dans une tentative ultime de discrétion, pour rejoindre sa camarade. Se demandant ce qui lui avait prit de partir avec une inconnue, qui d'après ce qu'elle lui avouait avait de grande chance de les faire griller. La blonde s’immobilisa une seconde pour encaisser la nouvelle. Hésitant un instant à faire demi-tour.
* Trop tard. Et puis j'ai trop faim pour renoncer. * Tandis que Cilblanc, comme si de rien n'était, regardait tranquillement, insouciante, le lever de soleil. La sangrey voulut lui conseiller de regarder ce qui pouvait leurs arriver dessus, plutôt que perdre du temps à profiter de la vue. * C'est peut-être ça qui explique qu'elle se fasse prendre.. * Mais elle renonça. Ça n'était pas une bonne idée de vexer sa complice de bêtise. Sans rien dire, mais encore plus aux aguets, la petite continua d'avancer.


Helena entreprit de descendre l'escalier. Essayant d’atténuer le son de ses pas sur les marches de pierres. Quand soudain. La petite sentie son corps se faire secouer dans tous les sens. Elle lâcha sa baguette qui tomba dans un claquement sur le sol, pour se cramponner de justesse à la rambarde. Il manquait plus que ça. L'escalier les envoyaient dans la mauvaise direction. La blondinette ramassa sa baguette, espérant que le bruit n'est réveillé personne et descendit à la hâte les quelques marches.
* Ho, mince... * Les voilà à présent à l'étage de la conciergerie. L'endroit le plus dangereux du château pour des noctambules.


- Là, il faut faire plus qu'attention. Le bureau de la concierge est juste ...

La fillette ne finit pas sa phrase. Elle avait entendu un grincement... * C'était quoi ce bruit ? * Furtivement elle parcourra de lumière le couloir. Il ne semblait pas y avoir de monde. Du moins, à la distance éclairée. Helena saisit le bras de Cily, pour l’empêcher d'avancer.

- Attends. Tu as pas entendu un bruit ?

La petite ferma les yeux pour favoriser son ouïe. Avait-elle rêver ? Était-ce le stress d’enfreindre le règlement qui lui jouait des tours ? * Il faudrait attendre un peu pour être sûre. *


Image


Désolée d'être toujours à la bourre @Cilblanc Elk


*** = Défis citation : Hermione dans Harry Potter et L’ordre du Phoenix,

Allez les aiglons ! !
#2770b9

19 juin 2022, 20:35
 Nuit  Pêche aux friandises


- C’est amusant de ne pas respecter… le règlement ! chuchota Helena.

Et la jeune bleu et argent était bien d’accord. Son tempérament était comme ça...ça pouvait aussi bien être du à son âge, à son éducation, ou bien c'était tout naturellement ainsi. Mais la jeune Sedaigle avait toujours fait des bêtises...sauf lorsqu’elle était en deuil d’Espoir, sa jument...

Helena sembla se mettre à stresser lorsque Cilblanc lui expliqua la situation. Souvent, la rouquine manquait de tact. Mais sa camarade de Serdaigle devait savoir la vérité. *En fait, chacune de nous comptait sur l’autre pour la guider*. Mais bon, ce n'était pas si dramatique que ça. Pour le moment, il fallait éviter la concierge. Mais Cilblanc avait l'impression que celle-ci avait des yeux partout...elle cessa d'être si détendue (sa nature sans stress pouvait lui jouer des tours, même si sur le fond, elle restait sur ses gardes) et se concentra sur les cuisines. C'était peut-être à cause de ça que Cilblanc se faisait prendre, d'ailleurs. Même si ce n’était pas toujours comme ça. Il lui arrivait souvent aussi de ne pas se faire griller, même si ça n’avait jamais été alors qu’elle allait aux cuisines. Helena avait aussi reconnu l'étage de la conciergerie car elle dit :

- Là, il faut faire plus qu'attention. Le bureau de la concierge est juste ...

Un léger grincement coupa les réflexions de la jeune sorcière et Helena dans sa phrase. Elle se demanda si elle avait rêvé. Mais Helena l’avait aussi entendu. Elle fut la première à prendre la parole :

- Attends. Tu as pas entendu un bruit ?

Le fait que Cilblanc ait aussi entendu le bruit n’allait pas rassurer Helena. Mais il fallait bien lui dire...

- Oui, j’ai entendu aussi, chuchota-elle à toute vitesse. Je te propose que, étant donné que personne ne sait aller aux cuisines, on rentre en salle commune ou...on attend un peu dans une salle de classe et ensuite on va dans le bureau de la concierge pour piquer les friandises qu’elle confisque. Ce n’est pas là qu’elle dort, quand même ?!

La seconde proposition était plus risquée, mais plus amusante...qu’allait choisir Helena ?

Merci encore pour ta patience @Helena Sangrey <3
en ce moment, je suis très prise par mon IRL :sad:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

01 juil. 2022, 15:28
 Nuit  Pêche aux friandises
Helena ne prit même pas le temps de réfléchir à la proposition de Cilblanc. Elle n'avait pas fait tout ce chemin, prit tous ces risques, pour renoncer aussi facilement. Et vu l'heure, cela n'aurait aucun intérêt de réessayer plus tard, surtout que le bureau de la concierge était juste à quelques mètres. Son ventre se mit alors à gargouiller en produisant un écho dans le couloir. Comme pour la conforter dans son choix.

- Où alors, on tente directement le bureau de la concierge.. Ta raison, je pense pas qu'elle y soit vue l'heure. Murmura finalement la blondinette en guise de réponse. Avant de rajouter pour se rassurer et se motiver : Le bruit ça doit juste être le vent ou Peeves qui prépare sa prochaine bêtise. Faut juste qu'on fasse super attention !

La fillette avança sur la pointe des pieds le long du couloir, faisant attention à chaque porte qu'elle passait. Arrivée à quelques pas et une dizaine de tableau du fameux bureau, Helena se tourna vers Cily pour lui faire un clin d’œil et susurrer son plan :

- Pour aller plus vite on devrait se séparer, toi tu cherches à gauche et moi je cherche à droite. Où sinon l'une de nous fait le guet, pour prévenir l'autre ?

Helena ne savait pas quelle stratégie était la meilleure, mais elle ne voulait pas prendre le risque de foncer tête baisser et de se faire attraper si près du but. La réserve de bonbon, elle avait bien l'intention de la faire péter ! Lentement, mais déterminée la petite dépassa encore quelques tableaux, il n'en restait que quatre et elle pourrait, enfin, apaiser sa faim. Elle s’arrêta et ferma une nouvelle fois les yeux pour mieux entendre. Rien ! Elle semblait avoir le champ libre. La Sangrey accéléra sa marche en se demandant ce que la concierge pouvait bien cacher d'autres dans son bureau. Elle voulue demandait son avis a Cily, mais se dit que de toute façon elles le découvriraient vite. Plus que deux tableaux. Son cœur tambourinait et sa main glissait sur sa baguette. Elle savait qu'elle faisait une bêtise, mais en même temps elle savourait ce moment. Et puis, grâce à ça. Elle s'était fait une amie. La petite regarda en biais la rouquine. Elle n'avait pas hésité à la suivre, Helena avait aimée son courage. Elle se surpris à s'imaginer dans quelques jours, rigolant avec la Serdaigle à propos de cette escapade et programmant la suivante. Ça y est, le dernier tableau était passé.

- On y est ! Prête à manger comme un troll ?

Arrivée devant la porte la fillette essaya de l'ouvrir. Mais bien entendu cette dernière était fermée à clef. Sans attendre, Helena pointa sa baguette sur la serrure et prononça : " Alohomora ! " Un cliquetis se fît entendre. Helena ouvrit la porte et entra dans la pièce.

Image

Bonne vacance @Cilblanc Elk

Allez les aiglons ! !
#2770b9

11 juil. 2022, 12:01
 Nuit  Pêche aux friandises


Helena parût moins prudente que ce que Cilblanc aurait cru. Elle était motivée, et ne risquait pas de remettre l'expédition à plus tard. Et la jeune bleu et argent la comprenait parfaitement. Elle s'entendait déjà avec Helena. Cette dernière répondit :

- Où alors, on tente directement le bureau de la concierge.. Ta raison, je pense pas qu'elle y soit vue l'heure. Le bruit ça doit juste être le vent ou Peeves qui prépare sa prochaine bêtise. Faut juste qu'on fasse super attention !

Baguette en l'air, Cilblanc suivit Helena dans le couloir. La jeune Serdaigle à la chevelure blonde lui adressa un clin d’œil avant de lui exposer en chuchotant son plan. Simple, efficace, il consistait à :

- Pour aller plus vite on devrait se séparer, toi tu cherches à gauche et moi je cherche à droite. Où sinon l'une de nous fait le guet, pour prévenir l'autre ?

Les deux plans tentaient Cilblanc : l'un, plus rapide, et l'autre, plus prudent. Elle ne savait pas vraiment quoi choisir, mais son esprit téméraire prit le dessus, ainsi que son estomac (qui réclamait ses Patacitrouilles). En réfléchissant, elle regardait chaque tableau pour prendre repère. Les tableaux n'étaient pourtant pas très recommandables comme repérage, car ils changeaient souvent de cadre. Mais la jeune Serdaigle avait l'habitude, à Poudlard. La toile d'un sorcier en train de faire sa soupe dans un chaudron troué dans le fond retînt particulièrement son attention : elle était persuadée de l'avoir déjà vu dans une carte de Chocogrenouille. Ça devrait suffire. Elle répondit rapidement à Helena :

- Je suggère l'option 1 : celle on y a va tout de suite !

Et, très vite, la porte du bureau de la concierge s'offrit à la vue des deux Serdaigle. Cilblanc ne pouvait s'empêcher de retenir sa respiration. Pourtant, elle entrevoyait déjà l'image de fondants du chaudron. L'instant semblait être presque irréel : deux élève entraient en douce dans le bureau de la concierge !

- On y est ! Prête à manger comme un troll ?

La rouquine était plus que prête. Helena murmura "Alohomora", et la porte s'ouvrit dans un faible cliquetis de serrure, tandis que son amie poussait le battant. Un instant de magie se fit sentir. C'était le moment ! Et Cilblanc avait déjà repéré un paquet de dragées de Bertie crochue.

- Prête ! s'exclama Cilblanc dans un murmure, l’excitation perçant pourtant dans sa voix. On y va !

Alors elle pénétra dans la pièce et regarda ce qui s'étalait sous ses yeux.

@Helena Sangrey, merci pour ta compréhension, je commence à avoir moi-même assez de ne pas avoir beaucoup de temps pour les RPs :sweatingbullets:
Mots en gras soulignés et en italique pour Au fil des Mots

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

06 déc. 2023, 21:09
 Nuit  Pêche aux friandises
Si un jour il y eut suite à l'histoire,
Le conteur fouille encore sa mémoire,
Il est probable que ne figure ici,
Nullement la suite de ce récit.

Fin du RP

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum