Inscription
Connexion

01 juil. 2023, 18:12
Veillée d’Halloween  Nuit 
Lily s'était recroquevillée dans un fauteuil de la salle commune, misant sur sa silhouette petite et mince pour qu'on ne fasse pas attention à elle. Alors qu'il n'y avait plus personne autour d'elle, elle s'apprêta à se relever avant de se rebaisser brusquement, le cœur battant. Elle n'essaya même pas de voir qui c'était, attendant seulement que la personne s'en aille, avant de reprendre son souffle.

Pfffiiooooouuu, c'était moins une ! Elle se leva et s'approcha de la sortie.Mais d'autres pas se firent entendre un peu plus tard, et cette fois elle n'avait aucune possibilité de se cacher. Affolée, elle se plaqua dans l'ombre contre un mur, espérant ridiculement qu'on ne la voie pas. Quel ne fut pas son soulagement quand elle reconnut le jeune garçon qui lui avait piqué le papier, en cours, car elle ne savait pas qu'il ne l'avait pas encore vu !

Alors que son camarade sortit par le portrait de la Grosse Dame, la deuxième année la suivit avec un peu de distance. Mieux valait ne pas attirer l'attention en se déplaçant en groupe ! Alors qu'elle arriva à la salle de classe, elle fut contente de retrouver des têtes connues, heureusement pas découvertes par un adulte.

La châtain respira pour la première fois depuis qu'elle avait mis les pieds dans les couloirs. Son amie Shawna, Anna et Faustine, les deux filles sympas qui lui avaient parlé à la rentrée, deux autres filles de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas trop, le Gryffondot qu'elle avait surpris en salle commune, et Lyam. C'était donc lui qui avait traversé en premier la salle commune, manquant de lui faire faire une crise cardiaque !

Elle s'approcha de Shawna et la salua en souriant. Puis, elle déposa des dragées surprises et des croissants dans un torchon - cadeau de sa grand-mère - au centre du groupe avant de regarder Lyam en riant, sa timidité envolée par l'excitation du moment.

Tu sais qu'tu m'a fichu une de ces trouilles, en salle co ? J'étais cachée derrière un fauteuil, et j'ai flippé quand t'es sorti ! Toi aussi d'ailleurs, ajouta elle en direction de Gideon même si j'ai vu qui t'étais.
____

Désolée également pour cet affreux retard, et j'espère n'avoir pas commis d'incohérences...

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

02 juil. 2023, 13:41
Veillée d’Halloween  Nuit 
Nous étions enfin arrivées à bon port et aucun adultes ou préfets en vue ! Le soulagement menace de déborder de mes lèvres et je me faufile à la hâte derrière Éli dans la salle d'études plongée dans la semi-pénombre. Comme Éli, je me demande si d'autres élèves de notre promo sont arrivés ou si nous sommes les premières. Une autre idée affleure à la surface de mon esprit. Et si les autres s'étaient dégonflés ?
Cette inquiétude est vaine car - alors que je suis Éli dans l'antre de la salle - nous apercevons une présence rassurante. Shawna est là, seule, et attend manifestement notre petit groupe de fraudeurs.
Là, je ne peux réprimer davantage le soupir de soulagement qui s'échappe de mes lèvres. Tout en refermant précautionneusement la porte derrière moi dans un chuintement à peine perceptible, mes yeux errent à droite à gauche.
La salle d'études à cette heure-là... un peu lugubre à vrai dire. Heureusement que Éli était venue avec moi. Seule, à la place de Shawna, je me serais vraiment sentie mal à l'aise. Là, dans le silence oppressant du château silencieux. En tout cas, le point positif, c'est que l'ambiance est toute adaptée pour notre petite soirée improvisée ! C'est Halloween tout de même !

Éli salue d'un air joyeux Shawna et je me tourne vers elle avec un sourire pour la saluer également.
- Salut, dis-je à mi voix, tournant les yeux vers Éli un bref instant devant toute cette joie formulée, intriguée. T'es là depuis longtemps ? demandais-je à Shawna en espérant pour elle que la réponse soit négative.

Jetant un regard furtif vers la porte, j'espère que celle-ci s'ouvrira bientôt sur l'un de nos camarades de promo et surtout pas sur un adulte ou un préfet. Je me racle un peu la gorge, mal à l'aise de ressentir ces pensées. Mine de rien, personne ne m'a forcé à venir et je suis contente de pouvoir participer. C'est juste que c'est la première fois que je "fraude" le règlement.
- Au fait, ça va, on est pas trop effrayantes ? demandais-je toujours à mi-voix avec un sourire en coin, faisant référence donc à nos costumes à Éli et moi-même. Personnellement, je suis déguisée en la terrible et impitoyable Reine de Coeur - trancheuse de têtes ! - dans Alice au Pays des Merveilles - j'ai même mon sceptre fabriqué à l'atelier d'Halloween d'hier. Éli, quant à elle, est déguisée en Miss Araignée - on peut pas rater celle sur sa joue blafarde haha.

Puis la porte s'ouvrit rapidement et je sursaute un peu, mon coeur tambourinant fort. Oh mon Dieu. Pfiou, ça va c'est Anna qui s'appuie contre le mur, le souffle court, suivie de près par Faustine. Elles aussi sont costumées de part la fête à Poufsouffle qui bat actuellement son plein.
Je les salue d'un signe de tête, inquiète face à l'attitude d'Anna. Pourquoi a-t-elle l'air aussi... stressée ? Ont-elles été suivies ??
Faustine dépose des friandises qu'elle a gentiment apporté *mince, j'y ai pas pensé !* et après un regard un peu inquiet à l'intention de Shawna et Éli, je pose la question qui me taraude à Anna et Faustine :
- Ca va ? Vous avez été suivies ou tout s'est bien passé ?
*Respire, tout va bien, Anna doit juste être un peu inquiète, c'est tout, sûrement qu'elle aussi n'a jamais fraudé avant...*

Finalement, d'autres élèves franchissent la porte au compte goutte. Un garçon blond de Gryffondor - ah voui Lyam - puis un autre brun de Gryffondor lui aussi suivie d'une troisième rouge et or - Lily ! me crie mon cerveau - entrent.
Je les salue d'un signe de tête quand je croise leurs regards et constate avec joie que certains ont pensé à amener de quoi se sustenter. Je me sens bête de ne pas y avoir pensé mais bon, je me rattraperais une prochaine fois !

657- @Élisabeth Willis, @Shawna Banks, @Anna Delore, @Faustine Ruewen, @Lyam Murphy, @Gideon Atwood et @Lily Dawson :cute: - j'ai écrit ce post après avoir relu les vôtres, concernant l'arrivée inrp de nos persos ;) Les autres, on vous attend, venez vite avant qu'il n'y ai plus de bonbons :evil:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 sept. 2023, 21:10
Veillée d’Halloween  Nuit 
Les minutes s’écoulèrent lentement, lentes, très lentes. Toujours personne ! Bon, j’étais arrivée en avance mais quand même ? Et si personne ne venait ? Si c’était une blague ? Ou pire, un piège ! L’auteur du mot avait peut être prévenu un préfet, qui allait bientôt arriver ! Je tente de me raisonner : C’est Cheryl qui m’a fait passer le mot, et elle n’aurait jamais fait ça ! En plus on vient de passer la soirée ensemble. Personne n’est hypocrite à ce point.

Soudain je me fige. Un bruit de pas ! Quelqu’un arrive ! Tétanisée, je cherche désespérément une cachette. Trop tard : La porte s’ouvre. Mon cœur bat à toute vitesse et cogne fort dans ma poitrine. Soudain, deux ombres apparaissent dans l’encadrement de la porte. Je manque de défaillir de soulagement. C’est Éli et Constance !

Éli me salue et me demande si tout s’est bien passé, vite imitée par Constance qui me demande si je suis là depuis longtemps et si elles ne sont pas trop effrayantes. Je scrute leurs déguisements, qui sont plutôt bien faits, me demandant quelques secondes si il fallait venir déguisé. Puis, je me rappelle qu’ils avaient une soirée en salle commune. C’est abusé d’ailleurs, on en a pas eu nous ! Heureusement qu’il y avait Samain. Je leur réponds à toutes les deux en souriant.

- Salut, c’est trop bien que vous ayez pu venir ! J’ai croisé personne en venant, normalement c’est bon. Par contre c’est vrai que ça fait un peu de temps que je suis là, c’était les minutes les plus longues et les plus terrifiantes de ma vie ! Mais c’est parce que je viens directement de la nuit de Samain, j’ai pas osé passer par le dortoir…

Puis j’ajoute en pointant leurs costumes.

- Si, ils sont très effrayants ! Ils sont super bien réalisés en tout cas ! Et la fête à Poufsoufle, c’était bien ?

Puis, d’autres élèves arrivent petit à petit. Je reconnais Anna, de Poufsoufle, que je n’apprécie pas trop, accompagnée de Faustine. Puis, c’est au tour de Lily d’arriver, à mon plus grand bonheur ! Celle ci s’approche de moi en souriant, et je lui rends son sourire.

Il y a aussi deux autres Gryffondor, Lyam et Gideon, que je ne connais pas très bien. Ça fait trois Gryffondor, quatre Poufsoufle, et une Serdaigle. Je me sens un peu seule d’un coup… Si je suis prise, je serais la seule à être responsable de perte de points à Serdaigle. Et toujours pas de Serpentard, pas même Cheryl, qui m’a passé le mot.
@Élisabeth Willis, @Lyam Murphy, @Lily Dawson, @Anselme Beyer, @Avery Brown, @Cheryl Styles, @Faustine Ruewen @Constance Nelson @Gideon Atwoodet @Anna Delore
N’hésitez pas à me dire si il y a des incohérences dans mon post !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

15 sept. 2023, 23:50
Veillée d’Halloween  Nuit 
Les autres seconde année ne tardèrent pas à arriver au rendez vous. Il y avait des élèves de toutes les maisons. D'une certaine manière, Lyam était soulagé par l'arrivée de ces jeunes sorciers. Il avait imaginé un moment se retrouver seul au point fixé, pour une raison qui lui aurait échappé. Mais ce n'était pas le cas et nombreux étaient ceux à avoir joué le jeu. Quelques instants après son arrivée, un de ses camarades de dortoirs vint lui parler. Il faisait partie des rares avec qui il n'avait pas réellement discuté et qu'il ne connaissait que de nom. Ce prénommé Gideon prit donc la parole, se présentant.

« Moi c'est Lyam ! Ça allait, t'as réussi à venir sans problème ? »

Le Gryffondor n'avait pas eu tant de difficultés que ça à rallier la lieu préalablement fixé. Il avait traversé la salle commune à pas de loup et s'en était échappé, d'une façon qu'il espérait la plus discrète possible. Il ne s'agirait pas de se faire coincer par un adulte ou un préfet. Lily l'interpella à son tour, expliquant qu'il lui avait fait peur en quittant la pièce principale de la maison rouge et or. Lyam rit gaiement et lui répondit, son habituel sourire aux lèvres.

« Ah bon ? T'étais bien cachée alors ! Je t'ai même pas vue, pourtant j'ai vérifié qu'il n'y avait personne ! »

Elle avait donc elle aussi réussi à sortir de la salle commune sans encombres. C'était une belle réussite dans la globalité ! Le garçon tourna sur lui même, observant d'un coup d'œil rapide les élèves présents.

@Gideon Atwood et @Lily Dawson ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

21 nov. 2023, 18:12
Veillée d’Halloween  Nuit 
Shawna nous assure qu'elle pense ne pas avoir été suivie. Par contre, la suite me surprend un peu et me voilà déjà pendue à ses lèvres.
- Ah ouais ? fis-je embêtée pour elle quand elle précise qu'elle est venue directement de la soirée de Samain organisée par la garde-chasse et que de fait, elle a quand même un peu patienter.
De longues minutes, effrayantes.
- J'suis trop désolée, m'empressais-je de dire en coulant un regard bref à Eli. On avait notre soirée au terrier et... y'avait du monde mais en même temps on avait les préfètes et Miss Priddy avec nous donc... c'était un peu chaud de partir plus tôt sans se faire attraper. On s'est esquivées un peu avant la fin. Y'avais même une loterie. On est justement parties à ce moment-là. Oh, Eli, j'espère qu'on aura rien tiré sinon, ils vont nous chercher, fis-je avec de grands yeux, réalisant les conséquences.

Lorsque Shawna nous complimente sur nos costumes, un sourire renaît sur mes lèvres et j'esquisse une rapide révérence dans ma tenue de Reine de Coeur.
- Ouais c'était chouette, dis-je en hochant la tête. Et la fête de Samain ?

***

Quelques minutes ont passé et nous voilà à peu près au complet. C'est drôle, je pensais qu'on seraient plus nombreux. Je prie pour que personne ne se soient fait chopper en chemin. Je croyais que Cheryl serait de la partie vu qu'elle a passé le mot. Donc en espérant qu'elle arrive d'ici peu...

Je m'avance vers le centre de la pièce et montre les friandises à Eli et Shawna :
- Eli, on a pas pensé, on est à Poufsouffle et on a pas pensé ! me lamentais-je en culpabilisant un peu puis un sourire reconnaissant vers Lily : merci Lily, tu es notre sauveuse !

Pour une fois, je n'ai pas ma montre à mon poignet, costume oblige, de fait je ne sais pas depuis combien de temps on est là. J'adresse un regard interrogateur à Eli :
- Bon, on s'assoit ou... ?
N'attendant pas davantage, je m'accroupis et m'assoie en tailleur, lissant le tissu de ma robe de "reine de coeur".
- Au fait, vous savez où est Cheryl ? demandais-je à la cantonade, un peu tendue, mon regard essayant d'attraper tous ceux qui m'entourent. C'est bien elle qui a passé le mot, non ? Vous croyez qu'elle s'est fait chopper ? J'espère juste qu'elle attend le bon moment pour arriver sans se faire coincer par un préfet ou pire...

Je pense direct au nom de sa DDM, Miss Valerion, professeur de Défense aussi sévère qu'austère. Pour dire, je ne me souviens pas la dernière fois que je l'ai vu sourire, genre vraiment, en cours. Peut être est-elle différente avec ses élèves de Serpentard. Seuls l'un d'eux pourraient nous le dire, enfin plutôt l'une d'eux...

@Cheryl Styles est-elle en train de soigner son entrée ? T-) :meninblack:
@Élisabeth Willis @Shawna Banks
@Lily Dawson @Anna Delore @Faustine Ruewen @Lyam Murphy @Gideon Atwood

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

08 déc. 2023, 16:02
Veillée d’Halloween  Nuit 
En entendant la réponse de Shawna, Éli fut désolé pour la Serdaigle. Rester seule ici, en craignant de se faire prendre avait du être assez angoissant. Même avec Constance, la jeune Poufsouffle n'en avait pas menait large sur le chemin, donc seule elle n'imaginait même pas !
Son amie, désolée également, se mit à expliquer le récit de leur soirée chez les Pouffy, et surtout des difficultés qu'elle avaient eut pour s'en éclipser, et pour rejoindre cette salle. Tout en faisant le récit à leur camarade, Constance finit par mettre la lumière sur un problème auquel Éli n'avait même pas songé; La loterie ! En une seconde, des idées pour justifier leur absence se bousculèrent dans sa tête.

- Au pire ils croiront qu'on est monté s'coucher non ? T'inquiètes !

Les filles écoutèrent ensuite le récit de la fête de Samain, auxquelles elles n'avaient pas assisté, et Éli en profita pour observer un peu les costumes de ses camarades déjà présent. Elle se mit à rire en entendant Constance culpabiliser de n'avoir pas ramener de bonbons, sous prétexte qu'étant des Poufsouffle elle auraient du y pensée forcement.

***


Une fois presque tout le monde réuni, la petite bande fini enfin par prendre place au sol. Assise à côté de son amie, Éli avait autant hâte, que peur de commencer cette expérience de l'horreur. Malgré tout, il manquait encore Cheryl, et le stress de la savoir aux mains d'un adulte, prise en flagrant délit de vagabondage dans les couloirs en dehors du couvre feu, inquiétait Éli autant que Constance.
- j'espère pas ! On fait quoi, on va pas la laisser tout prendre toute seule si jamais ? C'est pas très juste... On attend encore un peu, ou on va voir dans les couloirs ? Elle a p'têtre besoin d'aide pour faire diversion non ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

04 avr. 2024, 10:10
Veillée d’Halloween  Nuit 
Lily fut contente de voir que Shawna était tout aussi contente qu'elle de la revoir. Elle observa les costumes que ses camarades portaient et fixa ses vêtements simples : étant très timide, elle n'avait même pas pris le temps de participer aux festivités et de se déguiser, quelle erreur !

Elle éclata de rire avec Lyam lorsqu'il lui répondit qu'il avait bien vérifié pourtant s'il y avait quelqu'un.

C'est parce que chuis toute petite aussi !

Lorsque l'une des Poufsouffle la remercia d'avoir apporté de quoi grignoter, ses joues devinrent en partie rouges et elle haussa les épaules, l'air modeste.

De... De rien. J'me suis dit qu'on aurait une p'tite faim. Et... Je suis pas la seule à en avoir apporté, si ?

La deuxième année était quand-même un peu gênée d'avoir oublié le nom de sa camarade, alors qu'elle connaissait parfaitement le sien.

Finalement, le petit groupe semblait s'inquiéter de l'absence de Cheryl, une Serpentard de leur classe, qui était apparemment celle qui avait transmis l'idée à la promotion. En effet, si elle n'était pas là, c'était étrange... Fallait-il lui venir en aide ? Timidement, elle prit la parole, sans être forcément très sûre d'elle :

Euh... P't-être que deux ou trois personnes, pas plus, devraient vérifier, au cas où, si elle a besoin d'aide ? Si on y va tous, on s'fera prendre, c'est sûr... Mais faut pas qu'on attende trop ici non plus, c'est trop risqué...

désolée pour l'attente !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !