Inscription
Connexion

19 juil. 2022, 01:10
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
RPG+
Vendredi 7 Juin 1947

PV : @Ellana Duchêne


Le Soleil brillait fort dans le ciel anglais d'habitude si brumeux. Les températures ne cessaient d'augmenter depuis la fin du mois de Mai, au grand damn des élèves qui se devaient de réviser leurs examens, au lieu de profiter de ce temps magnifique. L'année scolaire touchait à sa fin à Poudlard, les cours s'étaient terminés, laissant la place aux révisions... Et, concernant aujourd'hui, aux révisions de dernière minute, les examens commençant dès le lundi suivant. Tout cela expliquait certainement la torpeur dans laquelle le château semblait s'être plongé. La majorité des étudiants s'étaient cloîtrés dans la bibliothèque ou dans leur salle commune -et pour les moins motivés en extérieur, près du lac ou sous un arbre. A part peut-être aujourd'hui, il faisait vraiment très chaud.

Les rayons du Soleil se plaisaient donc à inonder le haut de tour d'Astronomie, se réverbérant contre les parois de pierres. Personne n'aurait pu deviner qu'une petite silhouette se tenait là, en tenue de Gryffondor, assise au sol, les genoux serrés contre sa poitrine. Un tas de livres et de parchemins étaient éparpillés sans aucune logique tout autour d'elle.

Alyssa relisait encore et encore ses notes, essayant de retenir n'importe quelle information. Elle qui n'était, d'habitude, jamais inquiète, ressentait maintenant la pression des examens approchant, chose qui avait vraiment tardé à apparaître dans sa tête. La jeune fille avait révisé tranquillement, peut-être même un peu trop tranquillement, ces dernières semaines. Peu érudite, elle avait travaillé les matières l'intéressant le plus, comme les Défenses contre les Forces du Mal, la partie pratique des Sortilèges, et la Métamorphose -bien que cette dernière matière lui nécessitait un peu trop de concentration à son goût.

Mais maintenant, la jeune fille avait la sensation de ressentir en une fois toute l'inquiétude qui aurait du apparaître graduellement au cours des semaines précédentes. Et essayer de mettre de l'ordre dans ses fiches d'Histoire de la Magie ne l'aidait pas à se calmer. Le sujet était pourtant intéressant : la création de Poudlard, qui était un des lieux qu'Alyssa aimait le plus au monde. Mais autant elle appréciait lire les détails croustillants concernant les quatre Fondateurs, autant aucune date ne semblait vouloir s'inscrire dans son esprit.

Commençant à s'agacer à force de relire plusieurs fois le même paragraphe sans pour autant le retenir, Alyssa décida de passer -à nouveau, à une autre matière. L'astronomie, après tout elle ne devait pas avoir gravi tous ses escaliers pour rien. La jeune fille avait effectivement décidé de s'isoler. Du haut de cette tour, elle était proche du ciel et ne se ferait déranger que par un hibou, éventuellement. Elle était bien loin de l'atmosphère presque étouffante (à ses yeux) de la bibliothèque, où des chuchotements et des fiches s'échangeaient. La fillette détestait se sentir dépassée, ou perdre, et voir d'autres de ses camarades réviser bien plus facilement qu'elle l'agaçait au plus au point. Ici au moins, elle pouvait se lamenter sans en faire profiter un public. Justement, la longue liste des paramètres à régler sur un télescope acheva sa motivation déjà bien entâmée.

- Aah mais c'est vraiment trop dur !, s'écria-t-elle d'une voix aigüe, semblait être au comble du désespoir. La jeune fille enfouit alors brusquement son visage contre son parchemin, manquant de peu de le déchirer.


J'espère que ce premier post te convient Ellana ! ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

10 sept. 2022, 15:35
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
vendredi 7 juin 2047, dans l'après-midi


En ce vendredi de juin, le soleil était au rendez-vous. Dans le ciel, il n'y avait pas la trace d'un nuage, et il était d'un bleu azuré magnifique. Ellana n'en pouvait plus, de rester enfermée dans sa salle commune, lieu qu'elle préférait à la bibliothèque de part son altitude et sans doute aussi sa luminosité. Elle n'aimait pas être enfermée dans le noir, ayant peur de ne jamais retrouver la lumière, et des pensées sombres allaient et venaient dans sa tête, l'empêchant de réviser sereinement. La bibliothèque, elle, était pleine de personnes silencieuses révisant, et même si c'était calme, le fait qu'il y ait du monde et que ce soit un lieu clos déplaisait fortement à la fillette qui préférait sentir l'air sur son visage.

Ainsi, en quête d'un endroit extérieur où réviser sereinement, elle se dirigea vers la tour d'astronomie, tout un tas de choses écrites sur des rouleaux de parchemin dans les mains. Cela aurait été la catastrophe si elle avait trébuché dans les escaliers menant à la tour, ses liasses de parchemin dévalant les marches. Ca n'aurait pas été jusqu'à faire un scandale rien que pour ça, mais la pensée de devoir ramasser tous ces parchemins déprimaient l'enfant : d'ailleurs, il allait falloir qu'elle soit méthodique, si elle voulait se souvenir de tout et avoir les meilleures notes possibles aux examens. Elle n'avait pas de problème à donner des réponses à des questions, mais encore fallait-il qu'elle se souvienne des réponses. Car, bien qu'elle avait une bonne mémoire, qui lui permettait de bien apprendre ses cours, cette dernière n'était pas non plus extraordinaire, et la deuxième année le savait : ce n'est pas parce qu'elle avait appris au fur et à mesure ses cours dans l'année qu'elle s'en souvenait parfaitement.

Arrivée sur le sommet de la tour, elle se glissa, fluide, telle un cerf, vers la lumière du jour, sortant de l'obscurité des escaliers en pierre. Quelques secondes, sa vue se troubla, trop de lumière passant à travers sa rétine, l'éblouissant, comme le bruit aurait pu être étourdissant. Enfin, son regard balaya obliquement l'espace, quand elle entendit un cri venir d'à côté d'elle qui lui fit tourner la tête. Une petite blonde se tenait là - avait-elle eut la même idée qu'Ellana, de venir ici réviser ? En tout cas, elle semblait agacée, et elle semblait être dans un moment qui n'était pas faste. Ses rouleaux en main, la jeune brune se dirigea vers un coin un peu ombragé de la tour - elle ne souhaitait pas avoir un coup de soleil - et s'assit en posant sa paperasse à côté d'elle. Il y avait moins de monde ici, si ce n'est cette blonde, et du moment que celle-ci ne se mettait pas à crier, ça ne la dérangeait pas.

Prenant les quelques rouleaux de notes sur la métamorphose, l'Aiglonne commença à lire ce qu'elle avait écrit, essayant de se remettre en tête tout ce qu'elle savait à ce sujet : ce n'était pas la matière qu'elle préférait, mais c'était loin d'être une de celles qu'elle n'aimait pas. Concentrée, ses pensées ne divaguaient pas : la jeune fille voulait réussir ses examens, et pour cela, il fallait qu'elle s'en donne les moyens, en relisant ses cours et en essayant de se souvenir de ce qu'elle connaissait.

Désolée pour cet immense retard :ermm:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

24 avr. 2023, 13:52
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Alyssa ne garda pas longtemps la tête dans son parchemin, elle plissa le nez avant de rouler le parchemin et de le jeter sur ses notes d'Histoire de la Magie. Pourquoi n'était-elle pas capable de se concentrer plus qu'une minute sur un paragraphe ? La Gryffondor enfouit son visage dans ses mains quelques secondes avant de se redresser, se faisant subitement aveuglée par le Soleil. Les larmes aux yeux, principalement dus aux rayons de l'astre, elle se frotta le visage de sa manche. Elle avait l'impression de ne pas avancer, de perdre son temps, et il s'agissait d'une sensation particulièrement agaçante à ses yeux.

L'idée de changer d'endroit lui traversa l'esprit et c'est alors que la jeune fille jetait un coup d'oeil aux alentours qu'elle remarqua qu'elle n'était plus toute seule. Et depuis quand ? Elle n'en avait aucune idée. Etonnée, elle prit un instant pour détailler la nouvelle venue, il s'agissait en l'occurrence d'une fille de Serdaigle au vu de son uniforme. Cette dernière avait des cheveux marrons et légèrement ondulés dissimulant partiellement son visage, Alyssa n'était donc pas vraiment sûre de l'avoir déjà croisée. Cette fille n'était peut-être donc pas en première année... Et elle semblait d'ailleurs particulièrement organisée en vu de ses rouleaux de parchemins rangés à ses côtés.

Alyssa jeta un vague coup d'œil à ses propres notes, maintenant toutes mélangées, elles semblaient bien mal en point en comparaison de celles de sa camarade. La Gryffondor soupira sans discrétion et entreprit de plus ou moins les ranger, essayant de ne pas mélanger carte du ciel et l'introduction sur les quatre fondateurs, fiche de révision sur le sortilège de Lévitation et schéma d'une plante. Qu'est-ce que ces révisions étaient contraignantes !

Même ranger était ennuyeux et Alyssa considéra alors l'idée de tout balancer par dessus le bord de la tour. Elle se leva et s'appuya contre ce rebord, sans se préoccuper d'un rouleau de parchemin se mettant à rouler sur le sol. La jeune fille se mit sur la pointe des pieds afin d'y voir quelque chose et observa quelques instants le paysage de sa hauteur. Ses yeux se perdirent à l'horizon et elle imaginait déjà avec une certainement satisfaction ses feuilles s'éparpiller et voleter jusqu'à disparaître au bout du ciel. Alyssa soupira à nouveau, donnant l'impression d'avoir le monde ployant sur ses épaules alors qu'elle pensait seulement à des révisions.

Bref. Où avait roulé ce rouleau de parchemin déjà ? Alyssa se retourna et constata que le parchemin venait de stopper sa route contre la Serdaigle qui s'était assise plus loin. Le rouge aux joue elle se précipita pour le ramasser avant de s'exclamer :

- Désolée, je... heu rangeais mes cours !

Super crédible..., songea la première année avec ironie mais elle n'avait pas de meilleures explications.


Je suis vraiment désolée aussi pour mon retard ! :(

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

10 mai 2023, 15:56
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
La chaleur et le Soleil n'étaient pas des choses que l'enfant appréciait particulièrement : sa peau était sensible aux rayons du Soleil, et si elle ne se protégeait pas bien, elle avait aisément des rougeurs, coups de soleil et insolations. Et ça, ça la déprimait d'avance contre l'été, car elle n'aimait pas sortir habillée jusqu'aux dents alors que la température atteignait trente ou trente-cinq degrés : elle, elle voulait mettre des robes à bretelles !
Cependant, le chaud était mieux que le froid, et frileuse comme elle était, elle n'aimait pas l'hiver, et elle trouvait à l'automne un ton un peu grisâtre, comme s'il annonçait l'arrivée de la saison de la neige. Elle avait l'impression que la nature autour d'elle mourrait, dépérissait et la seule saison qu'elle aimait vraiment était le printemps. Techniquement, ce dernier n'était pas encore terminé, mais les températures du mois de juin s'apparentaient plus à l'été étouffant qu'au doux printemps.

Ellana ne supportait pas de rester à l'intérieur quand il faisait chaud, et elle préférait nettement aller prendre l'air, sentir le vent souffler contre son visage et s'emmêler avec ses cheveux voletant derrière elle. Le parc était toujours un endroit avec beaucoup de personnes, mais la Tour d'Astronomie était moins fréquentée... au moins en journée. La nuit, elle supposait qu'elle n'était pas la seule à vouloir voir de plus près les étoiles et à vouloir prendre l'air le soir, quand le sommeil ne venait pas et qu'elle se retrouvait à se retourner dans tous les sens dans son lit.

La jeune Serdaigle aurait toutefois préféré être seule, pour pouvoir parler dans le vide, sans que quelqu'un ne la regarde de travers à discuter avec des fantômes invisibles. Avec la petite blonde qui était là, sans doute en première année car elle était bien petite pour être en troisième année, la brunette n'oserait pas réciter ses cours à voix haute, ou alors seulement dans un petit murmure sauf que pour que ça fonctionne bien, elle avait besoin d'entendre sa propre voix, pas seulement remuer les lèvres.
Le stress grandissait dans son corps frêle, l'envahissant, la piégeant de toute part ; il n'y avait pas vraiment de raisons qu'elle échoue ses examens, mais la peur de ne pas réussir, d'avoir Acceptable ou Effort Exceptionnel dans les matières qu'elle maîtrisait sur le bout des doigts, la prenait en assaut. Perfectionniste, elle n'arrivait pas à se faire véritablement confiance et si elle avait eu un peu plus de confiance en elle, elle n'aurait certainement pas passé ces derniers jours de cours à réviser encore et encore, à se faire des fiches et à tout relire, essayant de remplir sa mémoire le plus possible... Elle ne devait pas avoir de trous de mémoire, c'était hors de question. Que se passerait-il si elle avait un blanc devant sa copie, si elle restait immobile à la contempler, sans savoir quoi écrire si ce n'est laisser goutter sa plume au-dessus du parchemin ?

Elle divaguait.

Trop.

Comment faire pour arrêter le flux continu de ses pensées et de ses sentiments ? Un rouleau de parchemin arriva à ses pieds, la rappelant à la réalité, à ses examens approchant, et surtout, à sa révision intensive de métamorphose : ce n'était pas une des matières dans lesquelles elle excellait, et avait même parfois un peu de mal mais au moins, les sorts étudiés étaient intéressants.
Levant la tête quand la blondinette lui parla, l'enfant espéra un instant que sa camarade s'en aille, puisqu'elle rangeait ses parchemins et avait donc, en toute logique, terminé de travailler.

- T'as fini de réviser ? demanda-t-elle tout de même, la voix lasse mais ne voulant pas se faire de faux espoirs : elle détestait ça, se dire qu'elle allait pouvoir parler à voix haute et être seule sans avoir à se préoccuper d'un autre qui pourrait mal la juger alors qu'au final, la fillette ne partirait pas. Et pourtant, elle pensait s'être débarrassée du poids du regard des autres sur elle et ne plus accorder son attention à ces autres justement.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 mai 2023, 18:41
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Le parchemin roulant avait étincelé l'espace d'un instant sous un rayon du Soleil avant de pénétrer dans l'ombre de la tour... Pour finir sa course aux pieds de la Serdaigle qui se trouvait juste là. Alyssa s'était précipitée pour le ramasser, se confondant en excuses. Elle se sentait particulièrement gênée par la situation -il était rare que des parchemins semblaient être doués d'une propre vie même dans une école de Sorcellerie. La situation entière était embarrassante : la blondinette avait affaire à l'une de ses aînées (cette dernière ne pouvant être en première année comme son visage lui était inconnu), qui appartenait à la maison des aigles. Rencontrer une Serdaigle n'était pas un problème pour Alyssa ; loin de là même, mais elle ne comprenait pas leur mentalité. L'érudition et le sérieux dont ils faisaient preuve en cours la rendaient toujours autant incrédule.

Alors être vue ainsi, telle une personne mal organisée qui ne prenait pas soin de ses cours... Oui Alyssa se situait vraiment aux antipodes des Serdaigles. L'aiglonne avait relevé la tête, son visage pâle encadré par des cheveux bruns, elle semblait... ennuyée ? Elle venait de demander, d'une voix lasse, si Alyssa avait fini de travailler. Dans une situation autrement moins embarrassante, la Gryffonne aurait sans aucun doute éclaté d'un rire aigre, comment pourrait-elle avoir fini de travailler alors qu'elle n'avait pas même véritablement commencé ?

Ici et maintenant, Alyssa esquissa plutôt un sourire gêné et crispé. Elle devrait pourtant répondre de manière affirmative, question de bienséance. Elle devrait quitter les lieux comme, de son fait, une camarade avait été dérangée dans son travail. Mais descendre de la Tour d'Astronomie reviendrait à arrêter les révisions pour aujourd'hui et même son esprit aussi dénué d'intérêt pour les études savait que ce comportement était suicidaire. Alyssa ouvrit alors la bouche :

- J'ai...

Aller Alyssa, abandonne et reprend demain ton travail, lui criait mentalement son ennui. Les paroles de ma Gryffondor restèrent en suspend quelques instants avant qu'elle ne termine sa phrase :

- ... Pas vraiment fini encore. Même pas du tout en fait.

Ca, Alyssa n'était pas vraiment certaine que la Serdaigle face à elle serait ravie de l'apprendre -ou même intéressée par ce détail. Mais elle n'avait pas cédée à son envie de s'amuser donc il s'agissait déjà d'une victoire personnelle.

C'était cependant une chose de ne pas renoncer, mais une autre de se remettre au travail.

Un semblant de discussion maintenant entamé, la fillette ressentait maintenant le curieux besoin de se vider le cœur. Oui, elle se trouvait seule en présence d'une élève qui était son aînée, qui ne voulait sans aucun doute être dérangée, et qui de surcroit appartenait à Serdaigle la maison des plus sérieux. Néanmoins d'un autre côté, elles étaient seules, il n'y avait donc aucun témoins ni oreilles indiscrètes ; et cette Serdaigle n'avait pas vraiment l'air de clamer sous les toits la moindre chose qu'elle vivait.

Avec une franchise déconcertante, Alyssa dit alors :

- Honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour rester si calme à travailler. Moi j'y arrive pas du tout.

Elle resta plantée là, se tordant les doigts sans en avoir conscience, incapable de dissimuler son regard légèrement perdu.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

24 juin 2023, 20:54
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Ellana aurait vraiment préféré être seule en haut de cette tour, n'appréciant que bien trop peu la compagnie des autres. Elle tenait à sa solitude, à ces moments où elle pouvait se reposer sans devoir essayer de faire confiance aux autres alors qu'elle savait pertinemment que la seule personne en qui elle avait confiance était elle-même. Et encore, parfois, elle n'osait même pas s'avouer à elle-même la vérité. Alors oui, elle aurait vraiment aimé que cette fille parte, oui elle n'était pas contente quand la blonde lui dit ne pas du tout avoir fini, et oui, elle aurait pu le lui montrer plus clairement. Mais son visage demeura de marbre, presque insondable sauf si on savait bien lire sur les traits tirés par la fatigue de l'enfant -et encore pour ça, il fallait la connaitre. Elle ne voulait pas lui montrer que ça la dérangeait et de toute façon, la brunette ne trouverait jamais un endroit vide, où il n'y avait personne et où elle pourrait profiter du calme... A part peut-être en s'enfermant dans une cabine de toilettes, mais elle n'avait franchement aucune envie de réviser là-bas, préférant encore avoir de la compagnie. Après tout, du moment qu'on ne la dérangeait pas, ça irait.

Acquiesçant d'un petit hochement de tête neutre au fait que sa camarade n'ait pas fini, la jeune fille se replongea dans la lecture de son parchemin de métamorphose, et ferma les yeux quelques secondes pour commencer à se réciter les différentes notions qu'elle devait absolument connaître et maîtriser pour les épreuves de métamorphose. Cependant, la même voix la tira de ses récitations intérieures, et elle rouvrit les yeux, presque éblouie par le soleil qui tapait fort en cet après-midi de juin. Il n'y avait pas beaucoup d'ombre sur la tour, et elle portait par conséquent un chapeau, enfoncé sur sa tête, si bien qu'il lui cachait le visage quand elle était baissée vers son parchemin.

- Tu veux quoi ? Que j't'apprenne à travailler ? demanda-t-elle un poil sarcastique, pour cacher l'ennui que ça lui faisait d'être dérangée dans ses révisions de dernière minute. Si cette fille s'y prenait seulement maintenant pour tout travailler, elle allait devoir y passer son week-end si elle voulait être prête. Et si en plus, elle ne savait pas se concentrer, ça lui poserait de gros problèmes par la suite. Ellana tentait de garder un visage neutre, mais la blonde devait bien s'apercevoir qu'elle la dérangeait et que la brune avait simplement envie de travailler en silence. En étant désagréable, peut-être que celle-ci partirait-elle ? Et ainsi, la deuxième année se retrouverait seule en haut de cette tour, à pouvoir réviser ses examens dans le calme et la tranquillité, qu'elle chérissaient tant. Et pourtant, une part d'elle, empathique, ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion pour cette petite fille. "Tu veux que je t'aide ?" demanda-t-elle, radoucie un peu bien que le ton peut-être un peu trop sec quand même pour être véritablement accueillant. La voix neutre, ce serait pour une autre fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

06 août 2023, 19:44
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Le visage de la Serdaigle était demeuré de marbre aux premières paroles d'Alyssa avant de se replonger dans son livre. Ce ne fut que lorsque la jeune Gryffondor, toujours campée droite comme un i devant son aînée, avait ouvert son cœur que la brune avait relevé sa tête préalablement dissimulée par un large chapeau. La réaction de cette dernière fit immédiatement regretter à Alyssa sa trop grande honnêteté.

Alyssa rêvait ou la Serdaigle face à elle faisait preuve d'un sarcasme particulier à son égard ? Ses poings se serrèrent alors qu'elle ravalait sa salive et sa colère en son fort intérieur. Apprendre à travailler, et puis quoi encore ?, songea la Gryffondor avec une irritation grandissante. Elle n'était plus un bébé, juste une première année qui affrontait pour la première fois des examens. Et l'attitude que lui rendait son aînée lui semblait particulièrement injuste. OK, il était clair qu'Alyssa avait troublé sa tranquillité mais, en même temps, la blondinette était dans ce lieu de révision depuis plus longtemps que sa camarade, cette dernière aurait donc dû choisir un autre endroit si elle désirait réellement le calme.

Il valait mieux laisser tomber cette histoire mais Alyssa se sentait en devoir de se défendre. Elle rétorqua :

- Hé, je sais travailler quand même. J'ai juste jamais eu d'examens avant, c'est pas pareil.

Un air boudeur se dessina sur son visage juvénile alors qu'elle se sentait réellement vexée. C'était d'ailleurs assez ironique qu'elle, Alyssa, se sentait atteinte par de telles paroles. En effet, elle ne brillait pas par son travail ou même par son érudition, s'étant toujours contentée du minimum avant d'entrer à Poudlard et ne faisant preuve d'un sérieux dans les matières sorcières que dans les disciplines piquant son intérêt. Alors cette situation était assez comique. Si la Gryffondor n'avait pas senti le sarcasme de son aînée, elle aurait peut-être même répondu de manière positive à sa question, car oui elle ne savait pas vraiment travailler.

Mais finalement, la Serdaigle face à elle lui proposa réellement de l'aide. Alyssa scruta son visage quelques instants, essayant de déceler une quelconque trace d'ironie ou de moquerie. Mais cette dernière, bien que son ton n'était guère amical, ne semblait cette fois point s'amuser d'elle. Repensant au désespoir qu'elle ressentait en ouvrant, seule, ses livres, la première année décida de ravaler pour une fois sa fierté.

Alyssa s'assit donc comme un ressort face à la Serdaigle et lâcha d'un coup :

- Oui, je sais pas quoi faire en Histoire de la Magie, y'a trop de trucs à savoir et il faut toujours trop écrire pour moi.

Elle montra en même temps le fameux parchemin qui avait roulé jusqu'aux pieds de son interlocutrice quelques minutes plus tôt. Ce dernier faisait partie des nombreuses notes mélangées de sa première année scolaire à Poudlard.

- Tu peux me donner des conseils... S'il te plait ?

Alyssa fixait maintenant son aînée avec des yeux où perçait un certain espoir.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

10 sept. 2023, 16:33
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Ne relevant pas la tête à la réponse de la blonde, elle fit un vague mouvement, pas convaincue. Elle, elle s'en était très bien sortie pour ses premiers examens, car elle avait travaillé, et qu'elle savait le faire, qu'elle savait comment il fallait qu'elle apprenne pour tout retenir. Certes, elle avait eu des facilités dans certaines matières, un peu moins d'en d'autres, mais elle s'en était sortie. Et ce serait sans doute pareil pour la première année, Ellana n'allait pas lui apprendre à retenir les éléments essentiels de son cours. Alors oui, elle lui posait une question qui n'en était pas vraiment une et elle s'en moquait complètement de sa réponse.

Cependant, la première année, après ce qui sembla être quelques instants de réflexion et de silence, dont pu profiter Ellana pour continuer de lire son cours, lui répondit qu'elle avait besoin d'aide. Un soupir muet échappa à la deuxième année. Visiblement, ses propres révisions, ce serait pour plus tard. La fillette se maudissait déjà d'avoir proposé son aide à la blondinette ; elle ne voulait pas avoir de compagnie pour être tranquille, pas devoir expliquer des cours à quelqu'un ! Peut-être espérait-elle que son ton froid pourrait repousser un peu l'autre jeune fille et que celle-ci partirait, en la laissant tranquille. Peut-être qu'elle voulait simplement avoir l'impression d'avoir fait quelque chose pour l'aider, en le lui proposant.

- Regarde l'histoire d'une autre façon, commença-t-elle, le regard toujours baissé vers ses propres livres. Elle s'amusait à croire que c'était à cause du soleil de juin, puissant et dévastateur, qu'elle ne voulait pas relever la tête, mais il n'en était rien. Pour une fois, elle ne voulait simplement pas regarder son interlocutrice, préférant mettre une barrière supplémentaire entre elles. La politesse, elle s'en moquait, elle, tout ce qu'elle voulait, c'était avoir le sentiment d'avoir pu aider la blondinette tout en travaillant dans le calme. "T'as les dates, les trucs à savoir et les textes à écrire, mais t'es pas obligée de rester une spectatrice. Mets-toi à la place des gens, essaie de comprendre ce qu'il s'est passé." expliqua-t-elle rapidement, ne sachant pas vraiment si elle arrivait à mettre des mots sur ce qu'elle, elle ressentait en étudiant l'histoire.

Ce n'était pas sa discipline préférée, aimant beaucoup plus les potions, l'astronomie ou, depuis peu, appréciant de plus en plus la botanique, mais elle aimait bien l'histoire, car elle découvrait des choses sur la société sorcières, sur la civilisation de tous ces gens qui l'entouraient quotidiennement mais dont elle, elle n'avait eu aucune connaissance avant de découvrir la magie, à ses onze ans, au moment où elle n'avait pas eu le choix de partir pour Poudlard. L'histoire de la magie lui permettait de rattraper son retard, mais ça, il était hors de question qu'elle le dise à l'autre enfant, ça ne la regardait pas. Et elle n'avait aucune envie d'avoir des réflexions de sa part sur son statut de sang, elle-même ne se sentant à sa place ni dans un monde, ni dans l'autre.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 déc. 2023, 18:48
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
Alyssa était maintenant assise face à la Serdaigle, en tailleur, sans aucun dossier pour reposer son dos. La fillette, droite comme un i, ne semblait pourtant pas la moins du monde incommodée par sa position peut-être pas des plus confortables. Au contraire, elle respirait l'espoir à plein nez, l'espoir que son aînée de Serdaigle vienne la sortir de cette situation qu'elle trouvait des plus désespérées, sans exagération. La première année n'avait jamais eu à affronter des examens avant ce mois-ci, c'était à peine si elle savait de quoi il s'agissait. Alors, pour le réaliser, il y avait encore du travail...

Mais cette fille ici présente, dont la bonne humeur semblait totalement absente, lui avait finalement -et en toute surprise- proposée son aide, et Alyssa ne comptait pas refuser cette main ainsi tendue, toute aussi froide pouvait-elle être. D'ailleurs, la brune face à la blonde ne la regardait même pas, gardant la tête baissée. C'est simplement pour se protéger du Soleil, pensa en toute logique Alyssa qui sentait les rayons en question chauffer l'arrière de sa chevelure.

Et finalement, la Serdaigle lui donna un conseil, conseil qu'Alyssa écouta religieusement, peut-être avec même plus d'attention que ce qu'elle destinait à Miss Lydon durant les cours. La fillette appréciait bien sa professeure d'Histoire de la Magie mais lorsque la première demi-heure de cours était passée et que l'enseignante commençait à donner des dates et des références à des périodes antérieures, le cerveau de la Gryffondor se déconnectait instantanément pour s'envoler avec les oiseaux du ciel qu'elle regardait distraitement par la fenêtre.

Mais après son écoute des plus attentives, Alyssa leva un sourcil. Etre... Spectatrice ? Se mettre à la place des gens ? Du genre... Se mettre dans la peau de Salazar Serpentard ? Beurk, pas lui ! Cela dit, après le premier effet de surprise, le conseil d'Ellana trouvait un certain écho en Alyssa. La seule chose qu'Alyssa aimait dans les cours d'Histoire de la Magie, c'était le côté "histoire", dans le sens d'une aventure imaginaire, mais qui s'était vraiment déroulée. Les dates ne trouvaient aucune place dans ses intérêts mais elle aimait entendre les petits détails et anecdotes datant de des siècles.

- Tu veux dire..., commença-t-elle à répondre tout en réfléchissant. Se mettre dans leur peau, comme quand on regarde un film mais qu'on s'imagine ce qu'on aurait fait à la place des héros ?

Bon, il s'agissait un exemple un peu plus moldu que sorcier, mais Alyssa considérait que tout le monde avait déjà regardé ne serait-ce qu'un film dans sa vie. C'était donc certainement le cas de l'adolescente face à elle, aussi peu polie pouvait-elle être. La politesse n'était de toutes façons pas la discipline dans laquelle la blondinette était la plus à l'aise.

Mais au vu de ce que son interlocutrice lui renvoyait, Alyssa avait le sentiment qu'elle ne tarderait pas à se renfermer et comptait donc bien profiter des instants qui lui étaient encore accordé.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

18 avr. 2024, 21:56
Etoiles de l'Apprentissage  PV   RPG+ 
La fillette se maudissait elle-même d'avoir proposé de l'aide. Pourquoi ? Simplement par empathie, parce que cette première année lui avait fait pitié à ne pas savoir comment travailler ! Car bien qu'elle disait le contraire, les examens n'étaient pas plus compliqués qu'une simple évaluation ; il fallait juste s'y prendre un peu plus en avance, pour pouvoir avoir le temps de bien réviser toutes les notions acquises. En l'occurrence, la deuxième année avait déjà bien avancé sur ses propres révisions mais souhaitait toujours faire plus ; elle n'accepterait pas l'échec -un échec étant une note en-dessous d'Optimal de son point de vue.

- Ouais c'est ça, répondit-elle à la première année, la tête toujours plongée vers ses notes. Elle tentait de lire un ou deux mots en même temps de réfléchir à quelque chose à dire mais... ce n'était pas efficace, faire deux choses en même temps n'était pas la meilleure des techniques pour être la plus efficace possible. Tant pis. Si elle répondait vite à la jeune pré-adolescente, elle pourrait ensuite vite repartir sur ses propres révisions, sur ce qui l'intéressait, elle. "L'histoire, c'est bien quand tu la vis. Il faut l'apprendre bien sûr, parce que c'est important pour garder la mémoire de certains évènements, mais... vois-le de manière plus ludique, ça t'aidera peut-être. C'est l'côté un peu long de l'histoire de la magie qui t'bloque, j'me trompe ?" demanda-t-elle à la fillette. "Après, tu pourras pas réécrire l'histoire non plus, c'est déjà passé. Mais juste te demander pourquoi les gens ils ont fait ça, ça aide. Et est-ce que tu aimes bien les histoires ? C'est un peu pareil que lire un livre, au final. C'est quel chapitre que t'arrives le moins à retenir ?" continua-t-elle. Faire les choses à moitié, ça non plus, l'aiglonne n'aimait pas. Elle lui avait dit qu'elle l'aiderait, alors elle l'aidait.

Elle resongea à ses premiers examens, ceux de l'an dernier. C'était il n'y a pas si longtemps, et pourtant, elle avait l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis. Elle se souvenait du stress qu'elle avait eu, des nuits blanches enchaînées, des cauchemars. C'était avec des cernes affreuses sous les yeux qu'elle s'était présentée à ses premiers examens. A bien y réfléchir, ce n'était probablement pas la meilleure des méthodes pour bien réussir ; elle aurait pu s'endormir sur sa copie, ne plus se souvenir de rien, être trop fatiguée pour réfléchir correctement. Sur le moment, l'adrénaline l'avait poussée à bien faire, elle avait réussi à mobiliser toutes ses connaissances... En serait-il de même une seconde fois ? Elle l'espérait, mais surtout, elle voulait dormir. Elle allait faire un effort pour bien dormir cette fois-là -hors de question de répéter la même erreur deux fois, ça lui porterait trop préjudice pour les lancers de sorts d'être épuisée -car elle ne parviendrait alors pas à contrôler ses émotions et laisserait la plus forte l'emporter.
Elle se reconcentra sur le présent. A ce moment précis, assise ainsi en plein soleil tout en haut de la tour d'astronomie, ses feuilles de notes entre les mains, elle avait simplement envie d'être dans une dizaine de jours, quand tout serait fini, quand elle aurait griffonné des tas de choses sur ses copies et qu'enfin, enfin, elle pourrait rentrer à la maison.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin