Inscription
Connexion
02 déc. 2023, 16:43
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Eileen fut rapidement rassurée. L'effet du visage déformant avait disparu. Elle était de nouveau elle-même ! Elle put le vérifier rapidement dans le miroir face à elle.

Quelle chance ! Elle était pratiquement sur le point de se rendre à l'infirmerie ! Au moins, l'infirmier aurait pu l'aider à remettre son visage comme il était avant... La jeune fille n'était pas narcissique, mais elle était quand même habitué à l'état habituel de son visage... Et il était bien ainsi... Il n'avait pas besoin d'être tout de travers !

Vraiment, cette farce n'avait pas été à son goût ! De toute façon, la jeune fille n'était pas du tout du genre à apprécier les farces. Elle n'en faisait pas, trouvant que ce n'était pas forcément drôle de faire subir une gêne ou une peur à autrui. Ce n'était pas du tout son caractère, elle qui était bienveillante et ouverte aux autres, elle qui n'aimait pas que les gens souffrent autour d'elle.

Elle s'était arrêtée brièvement, mais déjà ses cours l'appelaient ! Elle lança à Etan, Elin et Gloria (et oui c'était bien eux !) un "A plus tard" pressé et sortit en trombe des toilettes.

-- Fin de la péripétie pour Eileen --
Eileen est rassurée de retrouver son visage. Elle salue @Etan O'Brien, @Gloria Shah et @Elin Spark avant de partir. Elle laisse donc @Ernest Stevens tranquille dans sa cabine !
194

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
02 déc. 2023, 20:37
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Ah bah tiens, voilà que Brynn arrive. Vais-je donc le croiser seulement ici ? Il aime cet endroit ? Drôle de passion, mais après tout, les goûts et les couleurs... Je n'ai personnellement pas envie de devoir aller ici pour échanger avec lui, mais bon.

Orla arrive et je lui souris, avant de la voir avec étonnement commencer à nettoyer les miroirs. D'autres sont déjà en train de le faire, alors pourquoi est-ce qu'elle s'y colle elle aussi ?

« Les réparer, j'sais pas, mais c'qui est sûr c'est que c'est le grand nettoyage. »

Je mets mes mains en porte voix pour mieux me faire entendre par dessus le brouhaha et m'adresse à la préfète.

« Courage LeFer, t'as presque tout nettoyé ! Il reste encore des tâches, là, à droite... Et une en bas à gauche. Continue comme ça, tu fais du bon boulot ! »

Je souris, fière de ma blague, avant de me retourner vers Brynn.

« À plus ! J'vais y aller aussi, pas envie de rester trop longtemps ici... Les microbes, tout ça, t'sais... »

Un petit clin d'oeil plus tard, je suis Deryn qui a habilement réussi à s'enfuir d'ici. Le nettoyage, ce n'est pas pour moi ! Je laisse ça aux elfes de maison – et aux élèves qui aiment ça.

@Orla LeFer @Deryn O'Connors et @Brynn Wathen. Fin pour moi, merci à vous !
Dernière modification par Ashley Houston le 02 déc. 2023, 21:57, modifié 1 fois.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR
02 déc. 2023, 21:43
 Lutins   01/12  Curieux reflets
« Oh oui vas-y, ne jamais être en retard pour les cours de vol, c’est la règle d’or. » Trop concentrée sur ses sortilèges, Orla n’entendit pas la fin de l’esquive du blaireau réalisée par Deryn – esquive qui servait apparemment aussi bien sur le terrain de Quidditch que dans les couloirs. Elle pouffa de rire aux encouragements d’Ashley et se tourna vers la deuxième année pour lui tirer la langue et le bas de sa paupière inférieure par la même occasion.

« Pff, gare à toi Houston, t’es la prochaine sur la liste pour subir mes sortilèges. Je garantis pas avoir la main aussi stable par contre… »

Sur cette gentille pique, elle se remit au travail. Effectivement, elle n’avait pas grand chose à nettoyer, mais sa volonté de bien faire avait pris le dessus malgré tout. Quand elle eut fini, Orla se retourna vers Élisabeth.

« Tu as cours, là ? On peut y aller ensemble si ça te dit. »

165 mots

@Deryn O’Connors, @Ashley Houston, @Élisabeth Willis. À priori une fin pour moi également, merci pour cette péripétie !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
02 déc. 2023, 22:21
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Sur le chemin du petit déjeuner Marine fut surprise d'entendre des bruits inhabituels provenant d'une pièce d'ordinaire plutôt calme. Sa curiosité lui fit oublier la prudence et elle bifurqua pour voir ce qui se passait. Dans les toilettes abandonnées se trouvait toute une troupe d'élève d'après ce que la porte ouverte lui montrait. Qui aimait venir de bon matin dans une pièce pareille ? Couverte de poussière et peu accueillante la pièce était un des derniers lieux où l'anglaise appréciait se rendre.

Pourtant les regards amusés de ses camarades lui donna envie de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir de drôle dans cette pièce. Entrant discrètement et restant à l'écart des groupes, elle repéra rapidement les dessins sur les miroirs : les visages déformés étaient monstrueusement drôle. Si bien que la lionne laissa échapper quelques rires, elle se demandait bien qui avait eu l'idée et le talent de faire ça, mais déjà certains c'étaient mis à nettoyer, quel dommage, tout le monde ici aurait dû avoir la chance de voir ça, mais Marine ne fit rien et se contenta d'observer.
Marine entre sans la pièce et se comporte en spectatrice, à l'écart des groupes.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
03 déc. 2023, 01:53
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Faute de réparer les toilettes, les silhouettes de la salle d'eau étaient apparemment en train de la nettoyer. Deryn avait parlé de bandimons et un instant Brynn se demanda si c'était pour ça que la salle existait, pour pouvoir récolter des spécimens de ces créatures ; avant d'éliminer cette hypothèse tout seul : ça aurait été un peu étrange, comme méthode, et un peu dangereux, aussi.

Une des préfètes de Poufsouffle, Orla, venait d'arriver près d'eux et Brynn lui rendit son sourire, lorsqu'elle le salua. La réponse de Deryn à la question de la préfète cependant fit réaliser à Brynn que lui aussi avait un cours auquel il devait continuer à se rendre. Aussi, après avoir souhaité un bon cours de vol à sa camarade, écouté Ashley encourager Orla qui s'était jointe à l'opération grand nettoyage et répondu au clin d’œil de son aînée avec un petit sourire, il reprit tranquillement son chemin vers sa salle de cours.

Fin pour moi aussi ! Merci !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
06 déc. 2023, 20:31
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Suite à cette annonce, ce sujet rouvre jusqu'au dimanche 10 décembre 2023.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
07 déc. 2023, 10:14
 Lutins   01/12  Curieux reflets
La pièce commençait peu à peu à se nettoyer, visiblement la blague n'était pas au goût de tout le monde. Certains craignaient surement de se prendre une retenue si un adulte les trouvés en pareilles circonstances, mais pour Éli l'amusement prenait le dessus sur tout ça. Ce genre d'ambiance lui plaisait beaucoup, et une retenue de plus, ou une de moins ne changerais rien à son CV.

Toujours indéterminée sur le ou les créateurs de cette petite blague, la Poufsouffle finie par détourner le regard de son reflet déformé, en entendant la voix de son amie.

- Oh Orla ! Euh non aucune idée mais c'est drôle non ?! Une petite pointe de culpabilité passa sur son visage en se rappelant que sa camarade était accessoirement préfète, et qu'elle n'avait sûrement pas la même vision positive de tout cela.

Très impliquée dans son rôle, Orla prit part au nettoyage, tout en rappelant au bon souvenir de tous, que M.Kohler ne serait pas forcément enchanté de voir ce bazar. La simple visualisation du débarquement du concierge glaça le sang d'Éli, qui sauta sur l'occasion de décamper de là en vitesse lorsqu'Orla lui proposa d'aller en cours ensemble.

- ça m'dit de ouff, j'te suis. T'as raison vaux mieux partir avant d'avoir des problèmes.

Éli répond à Orla, et finit par choisir d'éviter les problèmes en prenant le chemin des cours avec son amie. Même si l'idée d'une nouvelle retenue , ne l'inquiète pas plus que cela, la vision du regard noir de M.Kohler la dissuade un peu plus.


Fin du RP pour moi également, mercii. @Orla LeFer je te suis, soyons raisonnable pour une fois :lol:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
08 déc. 2023, 21:16
 Lutins   01/12  Curieux reflets
L’oreille tendue, Ernest tentait de deviner à qui appartenaient les voix qui s’élevaient dans les toilettes et comptait les secondes qui s’égrainaient interminablement. Nettoyer les toilettes abandonnés ? C’était plutôt une réfection totale qu’ils méritaient. Mais pas maintenant… Le défilé d’élèves semblait ininterrompu et le petit brun serrait les fesses. Il fallait se concentrer sur autre chose. Réciter les sortilèges par exemple, ça marchait bien quand il avait peur ou quand il avait froid. Lumos… Nox… Leviosa… Diffindo… Reparo… Lumos maxima… Réparifagex… Finite… Transfero… Flintifors… Approxima Aiguilla… Perforus… Argh… non… pas celui là…

Il n’avait pas terminé le programme de la première année que d’autres élèves continuaient d’affluer. Et ça papotait et ça lançait des sortilèges. Depuis quand le ménage était devenu tellement populaire à Poudlard ? Ernest écarquilla les yeux quand il entendit une remarque à propos de Bandimon. Prestement, il se releva de la cuvette pour envisager cette dernière méticuleusement. Ça va, c’était pas propre propre mais pas d’invasion de nuisibles moisis.

Quand il entendit la voix d’Eileen s’évanouir derrière elle, il fut un peu soulagé. Les autres élèves aussi semblaient prêts à vider les lieux. Serait-il prêt à tenir plus longtemps ?

195 mots

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston