Inscription
Connexion

09 mars 2023, 11:33
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
J’étais pendu à ses lèvres, suspendu dans le temps, j’attendais sa réponse et n’entendais plus le bruit environnant. Je n’avais pas spécialement envie de la pression à me répondre, mais je sentais mon cœur battre plus fort. Les pulsations me criaient d’être patient, d’imaginer le pire et de bien écouter. La voix de la brune semblait pourtant plus brisée que la mienne, et mon empathie prenait le dessus. J’étais soudainement plus inquiet pour elle, sur ce que je venais de provoquer. Je prenais d’ailleurs conscience que son discours n’était pas le plus fluide, et qu’elle bégayait. Bégayait-elle depuis le début ou était-ce l’émotion qui provoquait ces pauses ? Je me calmais, laissant mon père de côté pour écouter ce qu’elle tentait peut-être de raconter. Nous avions tous les deux un père qui n’était pas un sorcier et qui plus est, dont la lettre d’admission à l’école n’avait pas dû enchanter. Je ne relevai pas son usage du mot « moldu » et la laissai s’exprimer. Après tout, c’était seulement mon choix de ne pas l’utiliser, elle en avait tous les droits.

- Tu veux me raconter ?, osai-je demander. Je ne la regardais plus avec l’air impatient que j’avais pu avoir avant, mais avec une réelle compassion. Toute personne dotée d’un minimum d’empathie aurait aperçu les yeux légèrement embués que la jeune fille avait. Je jetai un petit regard sur le côté droit de ma table, il n’y avait pas de mouchoirs à proximité, et je savais que je n’en avais pas avec moi. J’espérais donc vraiment qu’elle ne se mette pas à pleurer, car je serais obligé d’aller chercher le bibliothécaire. Je laissais ma question en suspend, ne cherchant pas à insister, mais préférais m’excuser du mauvais souvenir que je venais de réanimer en elle. Pardon si j’ai posé une mauvaise question.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

18 mars 2023, 19:06
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
Dans son attitude on voyait que le garçon n'attendait qu'une chose : que la voix de la troisième année s'élève pour lui donner plus détails. Et même si ça lui coûtait la brunette ne pouvait pas lui en vouloir car cette faim insatiable d'en savoir plus sur un sujet qui titille notre intérêt, elle la connaissait très bien et n'arrivait pas très bien à lutter contre. Pour garder un minimum de contenance la lionne était persuadée d'avoir fait le bon choix en se décidant à persister dans le vague. C'était sans compter sur le jeune sorcier qui lui demandait gentiment si la rouge et or pouvait raconter. Sur son visage on ne voyait plus ni l'impatience ni la détresse, ces deux sentiments ne revenaient même plus périodiquement, ils avaient laissé complètement place à... La fillette avait du mal à définir ce qu'elle croyait voir sur ce visage, peut-être une forme de soutient.

Bien sûr qu'il avait posé la mauvaise question, mais il ne pouvait pas savoir, sa curiosité était compréhensible comme la timide ne cessait de se le répéter et encore milles raisons pouvaient l'excuser. En fait ces paroles installèrent chez la Gryffonne une sorte de confiance étrange. Mais cette sensation commençait à tirailler la sorcière, au fond de son cœur elle savait qu'elle avait besoin de se confier sur ce qui la rongeait tel les champignons dévastateurs qui étouffent les arbres à petit feu, surtout depuis ce qu'il s'était passé l'été dernier. Un furieux chaos agitait les pensées de la brunette qui pour lutter contre cette partie d'elle-même qui avait tant envie de se libérer, tentait de se convaincre que cet élève avait déjà ses problèmes et n'avaient pas besoin d'entendre ceux des autres surtout que ça ne le rassurerait pas du tout. Il semblait déjà inquiet envers son père alors s'il savait ce qui se passait du côté de la brunette... Cet état mental dans lequel elle était contrastait complètement avec le calme religieux de la bibliothèque.

Pour évacuer un peu toutes ces émotions Marine commençait à s'agiter sur sa chaise, sur son visage s'imprimait une mine soucieuse qui extériorisait son dilemme, on voyait dans ses yeux l'énergie que lui consommait cette conversation mélangé à ses craintes. Mais après de longues minutes la fillette demanda :
- Tu, tu es sûr que... tu veux... écouter ça... Tu, tu dois sans, sans doute avoir tes, tes problème j'vou... j'voudrais pas... t'embêter avec, avec mon... histoire.
Finalement ce ne serait pas elle qui portera le décision finale, elle en était incapable, une oreille attentive si gentiment proposée ne se refusait pas. Pourtant elle voulait être certaine avant de se lancer dans ses pas si vétustes souvenirs même si le gros de la catastrophe semblait avoir eu lieu depuis longtemps aux yeux de l'anglaise, s'assurer qu'elle ne faisait pas une bêtise en vidant son sac sur ce jeune sorcier.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 nov. 2023, 13:45
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
Je ne sais pas si c’est ma question qui déclenche ce mouvement chez elle, mais sa chaise fait des balancements qui m’inquiètent. Je me dis que bientôt, le dernier la fera basculer en arrière et qu’elle chutera.. Et l’on m’accusera. J’aimerais lui demander d’arrêter, de se contrôler un peu ou alors de directement se balancer par terre, mais je préfère serrer les lèvres et espérer qu’elle ne tombe pas. Ou qu’elle attende au moins que je parte.

Son inquiétude a me faire part de son histoire m’étonne. Si j’ai demandé, pourquoi est-ce que cela m’embêterait ? Je secoue la tête.

Non, non, pas du tout. Dis-moi. Je me dis que…,commencé-je en réfléchissant aux mots adéquates à choisir. Je me dis que ton histoire pourra p’tete m’aider et aider mon père. Ne cherchant pas à partir à nouveau dans une explication qui n’a pas lieu d’être, je secoue la tête, comme pour effacer ce que je viens de dire et tends ma main ouverte, pour l’inviter à parler. Pardon, je ne dis plus rien et je t’écoute.

Entre deux basculements, je reviens à son regard et tente du mieux que je peux de l’écouter. J’imagine déjà que la solution miracle se trouve dans ses mots et son histoire. J’imagine déjà que demain, j’écrirai une lettre à mes parents et que je leur dirai tout ce que l’on devra éviter, mais tout ce que l’on pourra faire. Peut-être que mon père verra alors que Poudlard n’est pas si mauvais. Peut-être qu’il s’est juste trompé après tout, qu’il ne savait juste pas.


________
Pardon, pardon. Je suis un filleul dissipé :(

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

09 nov. 2023, 17:34
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
Alors que le garçon lui confiait les espoirs qu'il avait sur ce que l'histoire de l'anglaise pouvait lui apporter, cette dernière afficha une vilaine grimace. Non, son histoire risquait justement d'inquiéter plus encore le deuxième année. Un vent de panique agita l'esprit de l'adolescente : fallait-il qu'elle lui raconte quand même pour son seul besoin de vider un peu son sac face à ce qui s'était passé au supermarché d'autant que le jaune et noirs demandait les détails ou bien valait-il mieux le préserver et espérer que ça se passe mieux entre lui et son père. Entre deux chaises la lionne fini par craquer face au silence que lui laissait le sorcier.

- C'est, c'est... Enfin ma si, situation est... particulière. Tenta-t-elle pour arrondir les bords. En fait ma, ma mère ne nous a ja, jamais dis que... qu'elle est une... sorcière. Alors quand, quand j'ai, j'ai reçu ma lettre, mon, mon père mon frère et, et moi on... on a cru au canular, tu vois ? Ses yeux commençaient à dangereusement s'embuer. Mais quand elle... elle est rentrée ma, ma mère a fait éclater la vérité. Mon père a, a prit peur il... il a emmener mon frère et il... il s'est enfui, il nous prend pour... des monstres. Dit-elle dans un murmure alors que la phrase de son père lui résonnait aux oreilles : "MONSTRE !".
La fillette ne pu empêcher une larme de s'échapper, mais elle ne la laissa pas couler longtemps et l'arrêta d'un revers de main.

La gorge nouée elle ne se voyait pas en capacité de parler à nouveau pourtant elle ne pouvait pas laisser le Poufsouffle avaler l'histoire tout cru, elle se chargeait toute seule de devoir le rassurer maintenant que son histoire venait sans doute de créer la tempête dans son esprit.
- A, après c'est vraiment pas la, la majorité des, des cas. Ton, ton père est, est toujours là y'a, y'a pas de raison que... que ça t'arrives. Dit-elle d'une voix serrée.
Pas de soucis :wink3:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 déc. 2023, 08:17
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
Les adjectifs qu'elle emploie pour qualifier sa situation me font dresser mes sourcils si hauts que je me demande s'ils redescendront. L'annonce est bien différente de la mienne, puisque ma mère a toujours parlé de magie. Aussi longtemps que je m'en rappelle, la magie fait partie de notre quotidien, et mon père s'y est toujours accommodé. Du moins, jusqu'à ce que la mienne pointe le bout de son nez. Je hoche la tête au milieu de son récit que je suis avidement et lui montre ainsi qu'elle peut continue : je peux tout à fait imaginer, oui. Ce que j'ai plus de mal à imaginer, c'est le départ de son père. Fuir et montre dans une même phrase me font l'effet d'un électrochoc. Non, mon père ne s'enfuirait pas, mais me qualifier de monstre ? L'a-t-il déjà pensé ? L'idée m'inquiète tellement que je refuse d'y réfléchir et laisse cette pensée dans un coin, bien loin pour que je ne la retrouve plus. Puis, aux mots rassurants de la Gryffondor, je me détends : c'est vrai, après tout. Aucune raison que cela m'arrive. Mon côté Poufsouffle reprend le dessus et je me concentre à nouveau sur son histoire.

- Mais.. C'est horrible ! Tu vois plus ton frère ? Tu sais pas où il est ? T'as jamais voulu ... faire quelque chose ?, demandé-je en secourant les bras, sans savoir ce que ce quelque chose signifie.

Si je dois écrire une lettre aujourd'hui, peut-être qu'elle aussi. Peut-être qu'à la fin de la matinée, nous nous retrouverons tous les deux près de la volière à appeler nos pères absents.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

10 déc. 2023, 20:56
Convaincre mon père  Marine Baylacq 
Et bien voilà, elle devait avoir réussi à bien faire paniquer le garçon, ses sourcils venaient de se hausser d'au moins deux étages. À part son expression il cachait plutôt bien la panique à moins que ce ne soit de la surprise et qu'il ait bien compris que la cas de la brunette était un cas à part, un coup de mal chance, une erreur stratégique de la part de sa mère. Chacun était différent, son père était sans doute plus intelligent que celui de la lionne puisqu'il était toujours là. Mais pour l'instant elle n'avait clairement pas le temps de s'inquiéter des craintes qu'elle avait potentiellement fais naître chez le Poufsouffle, elle était encore trop bouleversée pour que son esprit le lui permette.

- Je, euuh n, nooon, pas... vrai, vraiment de, depuis 2 ans. Commença-t-elle la voix tremblante en déglutissant difficilement. Non, j'sais pas, où, où ils se, se cachent. Si, j'ai, j'ai essayé de... de retrouver mon... mon père à son travail mais il... Sa voix se brisa elle ne pu pas poursuivre sa phrase. Je, j'me suis ba, baladée dans, dans les magasins en, en espérant les voir je, je les ai... je les ai... j'les ai vu. C'est là qu'il. Elle prit une grande pause pour ne pas s'effondrer en finissant sa phrase d'un trait. Qu'il m'a hurlé que, qu'on est des, des enfin tu vois... Finit-elle épuisée par ses explications riches en émotions.

Le plus dur dans cette histoire était d'accepter que son père était devenu une ordure envers elle alors qu'ils étaient si proches, qu'elle pouvait lui faire confiance et se reposer sur lui pour l'aider et lui transmettre son goût pour la lecture et les moments en famille, alors qu'elle se sentait comprise à ses côté et qu'il était là pour la soutenir dans sa bataille contre sa timidité. Mais de ne pas savoir ce que son frère pensait était presque pire, la trouvait-il affreuse comme leur père, avait-il peur d'elle lui aussi ? L'avait-elle perdu lui aussi ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080