Inscription
Connexion

03 déc. 2023, 15:52
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Le destin parfois réalisait des coïncidences extraordinaires.

- "Je suis désolée d'apprendre pour ta belle-mère et ton père. Mais je suis sûre qu'elle restera proche de toi si tu le souhaites. Ils se séparent eux, elle ne se sépare pas de toi."

Un temps d'arrêt puis elle poursuivit :
- "Tu dois être reconnaissante de l'avoir dans ta vie, ta belle-mère je veux dire."

Elle laissa planer le silence puis :
- "Enfin, si tu veux en parler, je suis là... On est une grande famille à Serdaigle ! On se sert les coudes !"

Elle ferait ce qu'elle voudrait. Elle avait déjà fait une énorme coïncidence et peut-être n'était-elle pas prête à en dire plus.

- "Ca doit être génial d'avoir de la famille à l'étranger ! Ca te donne des occasions de voyager ! Toute ma famille est à Galway sauf mes grands parents maternels qui sont à Londres. Je suis reconnaissante de pouvoir les voir régulièrement. Ils sont adorables avec moi !"

Elle tentait de dévier la conversation sur un sujet plus joyeux, histoire de changer les idées de son interlocutrice.

Cherchant une idée, elle laissa son regard effleurer les vitrines :
- "Tu te rends compte toutes ces récompenses gagnées ? Et ici, certaines médailles "pour service rendu à l'école". Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 déc. 2023, 18:28
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-Oui, elle déménagera bientôt si je me rappelle bien, à Dublin ou à heu... Galway en fait, c'est cool pour elle ! Elle va habiter dans la même ville que toi ! Je suis reconnaissante de tout ce qu'elle a fait pour moi. Waw, la coïncidence se dit-elle. Toutes les paroles dites par cette fille semblaient vraies et réconfortante, juste de quoi rêver ! La famille de Serdaigle, en plus c'était la meilleure après la sienne, tout le monde se serrait les coudes et ils s'entraident sans ronchonner. Elle était heureuse d'y être atterrie. En plus, sa nouvelle "amie" y était, c'était trop bien nan ? Le mieux, c'était qu'elle s'intéresse à elle, elle trouvait ça gentil ! Elle était d'une autre promotion et bien plus cool ! De tout manière tout était possible et c'était loin d'être l'impossible ! Bon, une année de plus quand même...
-J'me demande aussi ce qu'ils ont pu faire de bien... Surement des services rendus lors de la grande guerre sorcier, ils ont le droit d'être récompensés après tout leur beau boulots... Je me demande quand même c'est pourquoi ceux de cette année et de l'an dernier, y'a peut-être un recueil de trophées gagnés ?

-Une petite question qui me triture l'esprit depuis que t'en as parlée, pourquoi t'aimes Thanksgiving si avec ta famille, à Galway, vous le fêtez pas ? Juste comme ça, c'est bizarre...

-232 mots-

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

07 déc. 2023, 22:34
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
L'irlandaise s'amusa de la coïncidence. Galway n'était pas une si petite ville en Irlande mais elle rencontrait étonnamment rarement des personnes qui y vivaient ou qui y avaient de la famille en discutant avec ses camarades à Poudlard. D'ailleurs, à bien y réfléchir, ca devait être la première fois...

Un recueil de trophées ? La jeune fille était bien incapable de dire s'il en existait un. Et si c'était le cas, où pouvait-il bien être conservé ? A regarder alentours, rien ne semblait supposer l'existence d'un tel document....
- "Si c'est le cas, il est peut-être gardé dans le bureau du concierge. Je ne vois rien ici... "

Un tel référentiel devait être gardé précieusement, comme les trésors qu'il listait. Et quoi de mieux que le bureau fermé à clé du maitre des clés de l'endroit pour cela ? En tout cas, c'était bien dommage de ne pas y avoir accès directement dans les lieux concernés... Elle l'aurait volontairement consulté pour mieux comprendre l'histoire de Poudlard et par là-même sa propre histoire. Elle était reconnaissante de tous les sacrifices qui avaient été fait pendant la Bataille de Poudlard. Elle ne doutait pas de trouver ici des grands noms de cette époque.

Lorsque la conversation revint sur Thanksgiving, la Serdaigle expliqua :
- "En fait, j'ai découvert la fête dans un livre à la bibliothèque. L'histoire des pélerins du Mayflower et la reconnaissance dont ils ont fait preuve auprès des indigènes avec un grand repas... J'ai trouvé ça inspirant !"

Et en fait, c'était plutôt bien tombé, le hasard étant ce qu'il était :
- "Je furetais parmi les rayonnages il y a quelques jours et je suis tombé sur ce livre. Savais-tu que la fondatrice d'Ilvermorny a voyagé à bord du Mayflower ? Sans les indiens, il n'y aurait pas eu cette école de magie !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 déc. 2023, 01:19
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-Hein ? Mais c'est trop cool ! Un recueil dans ce genre, je veux trop le lire ! Si ça ce trouve, je pourrai te l'emprunter si tu l'as louée ! J'aimerais trop le lire, ça a l'air intéressant, puisqu'ils parle de magie et de Thanksgiving ! Ça a quand même l'air cool comme école mais a meilleure, c'est clairement Poudlard !Dit-elle avec entrain. Eileen devait être une passionnée de lecture, tout comme elle, ça leur faisait un point en commun ! Elle était aussi très cultivée pour une fille de douze ans, c'était presque impressionnant mais tout comme Fiona, elle était une Serdaigle et les Serdaigle, ils sont intelligents ! Elle était fière de faire partie de cette merveilleuse maison, tout comme Eileen devait l’être. Mais à ce moment là elle divaguait. Une question vint la déranger dans ça tête mais avant de la lui poser, elle préféra répondre un peu plus à ses questions et réponses.
-Donc tu as été inspirée de cette tradition par un livre ? Intéressant ! Beaucoup de livres m’ont inspirée, moi aussi ! C’est cool ! c’était la vérité, après tout, elle avait écrite pleins de courts livres d’horreur, elle trouvait ça amusant d’écrire sur ses peurs, ça lui permettait de les surpasser ! Comme son histoire de quatre pages sur les araignées mais ça, ça ne l’avait pas trop aidée ! Sans plus attendre, elle lui demanda :
-Tu penses que même si t’es plus vieille que moi, on pourra devenir amies ? J’en serais reconnaissante ! J’aimerais bien que cette rencontre m’ai permis de rencontrer de nouveaux amis !
268 mots, dis moi si ça te plait pas !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

10 déc. 2023, 14:58
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Eileen sourit à sa cadette :
- "Bien sûr ! Je te donnerais le titre pour que tu l'empruntes à la bibliothèque. Je l'ai rendu malheureusement..."

Curieuse, la jeune fille demanda :
- "Quels sont les livres qui t'ont inspiré et en quoi ?"
C'était toujours intéressant de savoir ce qui pouvait donner envie aux gens d'aller plus loin, d'en découvrir plus, de s'améliorer et de faire plus... Peut-être qu'elle aussi y trouverait de l'inspiration !

La jeune Fiona semblait avoir beaucoup lu. En même temps, Eileen avait discuté avec beaucoup de Serdaigle et à ce jour, toutes les personnes avec qui elle avait échangé adoraient lire... C'était un trait commun de sa maison. Une façon facile de créer du lien.

- "Je ne pense pas que l'âge soit un critère pour être amis ! Comme je te le disais, on est une grande famille à Serdaigle ! Si tu veux avoir une relation avec quelqu'un chez les bleus et argents, il suffit de demander" lui lança-t-elle en même temps qu'un clin d'œil.

Et il était vrai étonnamment que l'irlandaise avait beaucoup plus échangé avec des personnes de première année depuis la rentrée qu'avec des personnes plus âgées. Mais ca le dérangeait. Elle faisait déjà figure de "grande sœur" dans sa famille auprès de ses cousin(e)s. Elle s'entendait toujours avec ceux qui étaient ses benjamins.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 déc. 2023, 01:34
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-Cool ! J'irai le chercher alors, ça a véritablement l'air passionant ! J'irai l'emprunter dès que possible alors ! Le clin d'oeil de la jeune fille lui fit décocher un sourir parmi les plus beau. Les livres inspirants, vouyons donc ça : Elle en avait tout simplement aimée pleins ! Elle en avait d'ailleurs aimée un en particuier, qui était moldu mais qui lui avait particulièrement plu, qui lui avait fait découvrir une passion pour une matière de Poudlard qu'elle n'étudiait pas encore mais qu'elle avait hâte : les runes. Quelle matière pa-ssio-nante ! C'était triste de ne pas pouvoir l'étudier en première année ! Pour l'instant, elle divaguait. Elle décida plutôt de répondre à Eileen :
-J'ai aimée Da Vinci Code, il m'a inspirée dans l'étude des runes que je n'ai d'ailleurs pas la possibilitée d'étudier. C'est un livre moldu, tu connais sûrement pas. Pourtant, quand ça m'est tombé sous l'oeil... Tu devrais trop lire, c'est vraiment bon !
Aussi, pour l'instant, elle voulait devenir l'amie d'Eileen malgré le fait qu'elle soit en deuxième année. C'est d'ailleurs elle qui a dite que l'on pouvait devenir amis, pas selon l'âge ! Ça l'enchantait comme pensée !
-Moi, j'aimerais bien être ton amie. Si tu veux bien... Elle baissa le regard sur sa montre et vit l'heure. Leur disscution avait prise pas mal de temps, Fiona décida qu'elle devait bientôt partir, contre elle. Elle attendrait la réponse d'Eileen d'abord ! Ou, non, meilleure idée ! La réponse puis après, voudrait-elle bien rentrer à Serdaigle avec elle ?
-Eileen, tu voudrais rentrer à la salle commune avec moi ?
-267 mots-, avant-dernier post pour moi je crois !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

12 déc. 2023, 18:02
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Eileen était contente que le livre parle à sa cadette. Par contre, elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être ce "Da Vinci code".
- "De Vinci était un grand maitre de la Renaissance. Je ne savais pas qu'il avait inventé un code en lien avec les runes ?! Ca parle de quoi ?"

A la question de Fiona, elle répondit :
- "Pourquoi demander ? Je serai heureuse de discuter de nouveau avec toi !"

Sa benjamine était pressée et voulait reprendre le chemin de la salle commune. Après tout, les cours étaient terminés et Mila devait probablement l'attendre avec impatience pour une séance de jeu et de gratouilles. Pourquoi pas ? Et puis, elle avait des devoirs qui l'attendait, des fiches à faire...

L'année avançait en même temps que l'amoncellement de devoirs et de recherches. Pourtant, elle trouvait encore le temps de lire. Elle en était au 3ème tome de sa série "Le juge d'Egypte" de Christian Jacq et entamait donc la dernière histoire de Pazair. Elle avait hâte de voir comment cela finissait.

Elle arrivait à la fin des livres empruntés à son père sur le thème de l'Egypte. Les quelques mois écoulés l'avaient replongé dans les souvenirs de son voyage sur le Nil quelques temps auparavant ; aussi bien auprès d'un grand pharaon, d'artisans de la Vallée des Rois ou à présent d'un simple juge. Retracer cette période de l'histoire lui plaisait d'autant plus qu'elle ne se contentait pas du point de vue des "grands" (rois, reines, nobles...) mais s'intéressait aussi à la vie quotidienne du peuple.

Commençant à sortir de la salle des trophées, Eileen accepta de cheminer avec elle et la lança sur un nouveau sujet de conversation :
- "Tu es contente de ces quelques jours à Poudlard ? Ca te plait ?"

Il y avait là de quoi échanger jusqu'à la salle commune largement.

--- FIN DU RP pour Eileen ---

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 déc. 2023, 18:30
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-En fait, le livre est un peu plus compliqué que ça, c’est une histoire de code inventée en lien avec la Joconde enfin, c’est ce que l’auteur tente de nous faire croire, en fait c’est pour faire passer le message que seul De Vinci peut percer ses propres mystères et qu’il n’est pas possible de découvrir ce qu’il cache vraiment sans qu’il nous le dise de vive voix, c’est ce que j’adore chez cet homme à tout faire ! Fiona était contente qu’Eileen soit de son avis au propos de Léonard de Vinci. Elles allaient en masse pouvoir parler de tout et de rien en rentrant jusqu’à la salle commune, un réel plaisir ! Elle allait aussi pouvoir continuer de parler à Eileen, sa nouvelle amie ! Elle était comblée et cette journée au départ difficile pour elle et qui était devenue un réel plaisir. Rien de mieux.
Sortant dans la salle ensemble, Eileen relança avec un nouveau sujet de conversation : son séjour à Poudlard.
-C’est de loin la meilleure école de magie du monde entier ! Je devrais même dire la meilleure école du monde en général ! Et Fiona sortit de la salle des trophées, sourire à la bouche et joie lui montant jusqu’au oreilles. Thanksgiving, le reconnaissance, tout ça, ça pouvait embellir tout une journée, tant qu’on tient à quelqu’un ou à quelque chose.
— Fin du RP —
228 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕