Inscription
Connexion

15 oct. 2023, 12:02
Tenir face à la pression
Ce que répond le Gryffondor fait sens, et j’acquiesce doucement. Forcément, s’il se pose ces questions, c’est qu’il a déjà commencé à chercher des moyens de ne pas complètement couler dans cette matière. D’une certaine manière, c’est une bonne chose qu’il ait eu cette réflexion si tôt - ou en tout cas plus tôt que moi.

Mais ce qu’il ajoute ensuite me fait me rendre compte que son inimitié envers la professeure est peut-être encore à un niveau au-dessus, puisqu’il dit être tout simplement incapable de se concentrer en cours. De mon côté… Eh bien, il faut dire que ça dépend énormément du sujet du cours. Quand celui-ci ne m’intéresse pas trop, c’est assez similaire : ses méthodes, ses réactions font que je suis presque systématiquement énervée, ce qui ne m’aide pas franchement pour m’entraîner au lancer de sorts ; par contre, quand celui-ci traite d’un point intéressant, j’arrive parfois à oublier que c’est Valerion qui fait cours. Mais dans tous les cas, je me retrouve assez dans ce que dit Alexander : sans d’intenses révisions en dehors de la salle de cours, je serais bien incapable de retenir une grande partie de ce que l’on voit en défense contre les forces du mal.

« Attends, l’année dernière l’examen que j’ai eu c’était un duel contre elle, » répliqué-je à sa suggestion que l’enseignante prenne la place des mannequins d’entraînement. « Mais ça dépend. Souvent elle m’énerve trop pour que je sois bien concentrée, donc je dois tout revoir après aussi. Et quand le sujet est super intéressant, parfois j’oublie qu’elle est là. »

Je hausse les épaules. Il faut dire que c’est un peu un mystère pour moi aussi…

« Dans tous les cas, je pense que tout revoir, ou même apprendre, après les cours, c’est un bon truc, » j’ajoute en allant tapoter mon cours, qui repose encore sur le coin de ma table. « Il y en a dans ta classe qui y arrivent bien ? Ils peuvent peut-être t’aider aussi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 nov. 2023, 23:31
Tenir face à la pression
Arrington avait réussi à arracher un sourire amusé au Gryffondor. Un duel contre Valerion ? Par Godric, ses rêves pourraient devenir réalité ! Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, avait décidé qu'il existait une infime chance qu'il puisse assouvir ses envies de maléfices sur la professeure de Défenses contre les Forces du Mal. Son sourire s'effaça en revanche assez rapidement. Ce quelqu'un était justement la cible de ses complaintes. Et il était hors de question qu'il attribue une idée de génie à cette vieille chouette. Et puis, qui disait duel, laissait sans doute pressentir qu'elle se défendrait. Finalement, la perspective de pouvoir attaquer Valerion comme s'il s'agissait d'un vulgaire mannequin d'entraînement était toujours aussi lointaine.

Alexander s'affala un peu plus sur le dossier de sa chaise en soupirant. Les sujets intéressants ne manquaient pas dans cette discipline. Lorsque l'anglais se trouvait baguette en main, il arrivait généralement à faire abstraction de sa présence... l'espace d'un court instant. Jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche pour corriger quelqu'un ! Il hocha toutefois la tête silencieusement. Arrington avait raison. Il n'aurait pas du se laisser aller aussi longtemps. S'il avait travaillé un peu entre chaque cours de son côté, il n'en serait pas là.

Son index vint se poser sur sa tempe. « J'sais pas trop. » La plupart de ses amis ne suivaient plus cette discipline. Ou alors, ils n'étaient pas forcément meilleurs que lui. La seule personne qui lui venait à l'esprit était Miles, son camarade de dortoir, qui suivait la filière Auror. Peut-être accepterait-il de lui venir en aide ? « J'vais voir, ça coûte rien de tenter. J'suis plus à ça près. » Alexander leva les yeux vers la Poufsouffle, avant de désigner du menton le cours qu'elle tapait du bout des doigts.

« Et toi ? Tu révises seule parce que tu préfères travailler comme ça ? Ou t'as trouvé personne pour te filer un coup de main ? »

@Megan Arrington Désolé pour le délai de réponse !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

16 déc. 2023, 12:09
Tenir face à la pression
La première réaction du joueur des Griffes Ardentes n’est pas la plus motivée, et je dois dire que je le comprends. Cependant, mes mots ont tout de même l’air de le faire réfléchir sur les options qu’il a encore à sa disposition pour s’améliorer dans ce cours qui est souvent bien compliqué. Je ne le fais probablement pas assez, en réalité, mais aller poser des questions sur les points que l’on ne comprend pas est certainement une bonne idée la plupart du temps ; ne serait-ce que pour reformuler les informations données par les professeurs.

Mes yeux reviennent ensuite à mon cours lorsque Alexander désigne celui-ci, et je me retrouve un peu décontenancée par sa question. Si je préfère travailler seule ?

« Euh, pas forcément ? Enfin, je fais un peu des deux, ça dépend des jours, et des matières aussi. » Oui, je crois que c’est ça : je suis consciente que je révise plus que certains de mes amis, ce qui fait que je me retrouve forcément toute seule pour ça par moment. Mais ça ne nous empêche pas de nous retrouver à travailler à plusieurs assez souvent… Quoique là aussi, une autre contrainte vient réduire le nombre d’occurrences de nos révisions de groupe : entre les filières, les options, la différence d’année - c’est ça d’avoir une bonne partie de ses amis dans la promotion du dessus - et même plus simplement la priorité donnée à certaines matières plutôt que d’autres, ça vient vite compliquer la chose. « J’aime beaucoup les filières, mais c’est pas super pratique pour ça, on a pas cours en même temps et puis on a même pas les mêmes cours… » avoué-je avec un demi-sourire embêté.

« Enfin… » je reprends après un court temps de pause tout en tournant quelques pages de mon cours de botanique. « Je vais reprendre je pense, j’aimerais voir quelques trucs encore avant de revenir en salle commune. Mais on peut revoir aussi le cours de Valerion si t’as des questions sur un point. »

@Alexander Luben C'est moi qui m'excuse :ninja:
Et je pense que c'est une fin pour moi, merci ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily